Jump to content

Quelle est l'utilité d'un forum de discussion?

Recommended Posts

Avant les réseaux sociaux, les forums offraient des discussions saines contrôlées par des modérateurs. les membres et les visiteurs avaient une panoplie de sujets dans plusieurs categories d'information.

Aujourd'hui la technologie a tout changé, les forums ne servent presque à rien, on peut s'informer et discuter beaucoup mieux autrement.

L'exemple de forum Algerie-dz, ce forum qui avant la venue des réseaux sociaux: Youtube, Facebook, Twitter, Reedit,  etc..il y n'y avait pratiquement pas de sujet qui ne soit pas discuté, maintenant les seules discussions qu'on observe sont; actualité Algerine, internationale (80% marocaine) économique (Algérie et Maroc)

C'est plutôt une petite  " guerre froide " entre algériens et marocains, et à ce que je sache c'est le seul forum qui existe  dans la région, qui autorise ce genre de discussion,  et dans tout cela je blame l'administrateur et certains marocains; le premier s'est fait un revenu avec la pub avec les clicks de google, sans se soucier trop de la qualité des discussion quand lui meme s'adonne à des fausseries et les marocains que je soupçonne sont des agents du makhzen qui sont aussi dans tous les réseaux sociaux et certains sites webs ne font que leur job de discréditer l'Algerie

Les forums vont disparaitre tot ou tard, d'abord parce que il ya une alternative meilleures, et que les administrateurs ne pourront plus payer les logiciels de forums chaque année et l'hebergement du site si google arrête sa pub, comme ici sur ce forum