Jump to content

Invication Du Jour

Recommended Posts

Invocation du jour

Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

4.jpg

Rabbana la tou-akhidhna in nasîna aw akhta

Guest Chamane
Invocation du jour

Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

4.jpg

Rabbana la tou-akhidhna in nasîna aw akhta

WA LA TOU - AKHIHDNA , on la trouve beaucoup dans le Coran.....

La preuve que le Bon Dieu rahmane rahim

ya-Allah.jpgEn sortant de la maison:

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah."

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah."

بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله

Bismi l-lâhi, tawakkaltu calâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

Guest Chamane
ya-Allah.jpgEn sortant de la maison:

بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله

Pour contrecarrer les Djinn et IBliss?

Pour contrecarrer les Djinn et IBliss?

chamane

en toutes circonstance se déplacer par BISM ALLAH

et dans tous ses occupations la basmalla

commencer quoi que ce soit par bism allah

et tu sera protéger toute ta vie

la basmalla est un rempart contre tout ce que nos yeux ne peuvent voir par contre eux si

et ces termes ils on en ont peur car c'est la loi qui leur parle

et la, loi est pressente puisque elle parle et met en garde directement

Guest Chamane
chamane

en toutes circonstance se déplacer par BISM ALLAH

et dans tous ses occupations la basmalla

commencer quoi que ce soit par bism allah

et tu sera protéger toute ta vie

la basmalla est un rempart contre tout ce que nos yeux ne peuvent voir par contre eux si

et ces termes ils on en ont peur car c'est la loi qui leur parle

et la, loi est pressente puisque elle parle et met en garde directement

La loi divine restera présente et pressente, heureusement que le bon Dieu existe.

ça me rappelle Hassan El basri et Rabi3a El 3adawiya

La loi divine restera présente et pressente, heureusement que le bon Dieu existe.

ça me rappelle Hassan El basri et Rabi3a El 3adawiya

oui chamane

heureusement que dieu est la

Au Nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux

L'invocation du pardon

Lorsque l'épuisement, l'angoisse, la tristesse et la honte atteindront leur paroxysme, l'une de ces deux dispositions d'Allah t'apparaîtra : Sa colère ou Sa satisfaction et Son amour pour toi.

En ce cas soit Il te dira :

« Ô Mon serviteur! J'ai couvert, Moi, tes péchés dans le monde présent et, en ce Jour, Moi, Je te les pardonne. Je t'ai pardonné l'énormité de ton crime et beaucoup d'autres fautes. J'ai accepté de toi beaucoup de tes oeuvres insignifiantes ».

Guest Chamane
oui chamane

heureusement que dieu est la

Au Nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux

L'invocation du pardon

Lorsque l'épuisement, l'angoisse, la tristesse et la honte atteindront leur paroxysme, l'une de ces deux dispositions d'Allah t'apparaîtra : Sa colère ou Sa satisfaction et Son amour pour toi.

En ce cas soit Il te dira :

« Ô Mon serviteur! J'ai couvert, Moi, tes péchés dans le monde présent et, en ce Jour, Moi, Je te les pardonne. Je t'ai pardonné l'énormité de ton crime et beaucoup d'autres fautes. J'ai accepté de toi beaucoup de tes oeuvres insignifiantes ».

Comme Hassan et Rabi3a!

Priere de consultation" salate al Istikhara"

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

doua_istikhara.gif

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,

fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb

Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî

wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,

wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî

fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî

invocations(A la fin du repas et En commençant le repas)

dejeuner1.jpg

En commençant le repas

1_"Ô Seigneur ! Place pour nous Ta bénédiction dans (ce mets) et accorde-nous une nourriture meilleure encore.

[En ce qui concerne le lait :] Ô Seigneur, bénis-le nous et donne-nous en davantage."

اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَأَطْـعِمْنا خَـيْراً مِنْـه/ اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَزِدْنا مِنْه

Allâhumma bârik lanâ fîhi, wa atcimnâ khayran minhu.

Allâhumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu.

2_"[Dire :] Au nom d’Allah. [ou, si on oublie de le faire en commençant, dire :] Au nom d’Allah, au début et à la fin."

بِسْمِ الله/ بِسْمِ اللهِفي أَوَّلِهِ وَآخِـرِه

Au début du repas : Bismi l-lâhi.

En cas d'oubli : Bismi l-lâhi fî awwalihi wa âkhirihi.

A la fin du repas

1_"Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part."

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي أَطْعَمَنـي هـذا وَرَزَقَنـيهِ مِنْ غَـيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلا قُوَّة

Al hamdu li-l-lâhi ladhî atcamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.

2_"A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur."

الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا

Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwaddacin, wa lâ mustaghnan canhu rabbanâ.

dou3a

Seigneur, Donne-nous ici-bas un bienfait, et dans l’au-delà un bienfait.

Protège-nous du tourment du feu.

7_allahouma_atina_fidounia.gif

Allahouma aatina fid-dounia hasanatane wa fil-akhira hasanatane

wa qena 'adab an-nar

---------------------------------------------------------------------------------------------

Dou3a

Seigneur, nous avons commis des injustices contre nous-mêmes, et si Tu

ne nous pardonnes pas, nous serons certes parmi les perdants.

6_rabana_dalamna_anfousana.gif

Rabana zhalamna an-foussana wa in-lam taghfir lana wa tar-hamna

lana-kounana min-el khasirine

Au Nom de Dieu le Clement et le Misericordieux

salam alikoum

chers amis(ies)

bonjour

en votre atention tous et toutes

cette invocation amine

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

5.jpg

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

• 5 years later...
Guest Mahboub

Qu ALLAH Ta'ala

RÉTABLISSE LA JUSTICE SUR LA TERRE,

nous aide à éduquer notre âme,

nous rende satisfait de ce qu’IL nous destine,

nous pardonne nos pêchers,

et nous fasse mourir croyant.

Qu ALLAH Ta'ala

RÉTABLISSE LA JUSTICE SUR LA TERRE,

nous aide à éduquer notre âme,

nous rende satisfait de ce qu’IL nous destine,

nous pardonne nos pêchers,

et nous fasse mourir croyant.

Salam Mahboub

amine

Guest Mahboub

Invocation a dire en allant a la mosquee MACHALLAH

O Seigneur! Place une lumière dans mon coeur, une lumière dans mes mots, une lumière dans mes oreilles, et une lumière dans mon regard.

Place une lumière au dessus et en dessous de moi, à ma droite et à ma gauche, devant et derriere moi. Place en mon être une lumiere et rends la moi vive et intense.

Fais de moi une lumière, fais de moi une lumière.

O Seigneur! Fais moi don d'une lumière et place dans mes nerfs, dans ma chair, dans mon sang, dans mes cheveux, et dans ma peau, une lumière

O Seigneur! Place une lumière dans ma tombe et une lumière dans mes os.

Octroie moi davantage de lumière

Et accorde moi lumière sur lumière.

Tiré de LA CITADLLE DU MUSULMAN