Elghifari 24 Posted September 25, 2022 Partager Posted September 25, 2022 la miséricorde établie et reconnue dans notre islam est pulvérisée par notre attitude envers les chats. Mes deux petits chats ont été enlevés par l'un de mes fils. La haine contre les chats est indiscutable. J'avais emmené l'un d'eux chez le vétérinaire. Ma famille a protesté et refusé cette consultation. Pourtant les membres de ma famille sont pieux (prières zakat..etc) Malheureusement, il n'existe pas d'association de protection des animaux à Tamanrasset où je réside. Les droits des animaux ne sont pas reconnus par notre religion notamment les chats. L'education religieuse ou populaire ne mentionne pas les chats et leur sort dramatique. Ils sont accusés de porter des maladies, leurs poils sont nocifs... Alors qu'en même temps là où la rahma est inconnue chez les européens tous les problèmes du chat sont pris en charge. C'est ce qu'on appelle l'humanisme qui est inconnu chez nous. A mon avis cette notion de rahma est à revoir. Elle ne remplit pas sa fonction. Nous devons adopter l'humanisme dans notre religion et avoir une religion universelle comme elle a été préconisée par le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts