Jump to content

Parlons-en du Jihad .

Recommended Posts

La signification exacte de "jihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le jihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète ( qsssl ) a expliqué que le plus grand jihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". et ce qu'on entend par "soi-même" c'est les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. lutter intellectuellement contre des vues anti-religieuses et athées est également une forme de jihad, au sens fort du terme.

mais je vous pose la question , est ce ce que vous savez ce que veut dire " wa qatilou fi sabili elahi " ? ( combattez pour la cause de dieu ceux qui vous combattent .. )

d'habitude quand je lance cette question on me répond de deux façon soit par : cette phrase veut dire " tuez les mécréant " ou bien " vous les musulmans c'est tout ce vous savez faire que de la violence " ; alors qu'en vérité le sens du mot "qatilou " n'est pas tuez mais combattez autrement dit résister et lutter aux attaques et n'attaquer pas si on vous attaque pas , alors on peut dire que c'est plus un acte défensif qu'un acte de violence et offensif et c'est bien cela le " jihad fi sabil elah " c'est de se préserver et protéger sa religion contre les attaques parfois même des mauvais musulmans ( ou pseudo musulmans ) qui tuent au nom de dieu et de l'islam mais qui ne savent pas que leurs geste est condamné par dieu et l'islam .

Il est vrai que dans l'Islam et en ces derniers temps , la frontière entre la tolérance et l'intolérance devient de plus en plus indiscernable, c'est bien pour cela que les musulmans qui utilisent la violence peuvent avoir un discours cohérent en se servant des textes fondateurs de l'islam, a savoir le Coran et les hadiths, pour justifier leur intolérance. Mais d'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'il existe bien un Islam tolérant porté par des musulmans éclairés qui savent faire le tri entre ce qui est universel et ce qui n'est pas universel, c'est les musulmans qui utilisent l'islam comme spiritualité et non pas comme système politique ou comme une machine de guerre et de confrontation permanente

L'existence de cet islam tolérant ne peut être observé et reconnu que si cette tolérance se matérialise dans les faits et non pas uniquement par des paroles. Or il est regrettable de voir que ce qui se manifeste par des faits c'est les actions des musulmans qui utilisent l'Islam comme une machine de guerre et de confrontation permanente et qui souvent transforme l'Islam en une espèce de nihilisme qui n'épargne personne, au contraire, les musulmans sont les premières victimes de cette violence religieuse .

L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs.

je termine par ce verset :

<< 190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs >> ( Al baqara )

Le problème, c'est qu'on peut out faire dire à l'Islam.

Tu as donné une définition de "Qatilou" que je ne connaissais pas. Ca veut aussi bien dire "tuez" que "défendez-vous". Si même les mots les plus simples ont de multliples sens, comment s'en sortir ?

De toute façon, le monde musulman est en train de vivre une grosse crise identitaire. On ne la jamais vu autant "nihiliste" (tu as trouvé le mot juste) et malheureux. Il se cherche. On dirait une crise d'adolescence... qui j'espère, va se terminer un jour. Allez, soyons optimiste !

Guest Chamane
La signification exacte de "jihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le jihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète ( qsssl ) a expliqué que le plus grand jihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". et ce qu'on entend par "soi-même" c'est les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. lutter intellectuellement contre des vues anti-religieuses et athées est également une forme de jihad, au sens fort du terme.

mais je vous pose la question , est ce ce que vous savez ce que veut dire " wa qatilou fi sabili elahi " ? ( combattez pour la cause de dieu ceux qui vous combattent .. )

d'habitude quand je lance cette question on me répond de deux façon soit par : cette phrase veut dire " tuez les mécréant " ou bien " vous les musulmans c'est tout ce vous savez faire que de la violence " ; alors qu'en vérité le sens du mot "qatilou " n'est pas tuez mais combattez autrement dit résister et lutter aux attaques et n'attaquer pas si on vous attaque pas , alors on peut dire que c'est plus un acte défensif qu'un acte de violence et offensif et c'est bien cela le " jihad fi sabil elah " c'est de se préserver et protéger sa religion contre les attaques parfois même des mauvais musulmans ( ou pseudo musulmans ) qui tuent au nom de dieu et de l'islam mais qui ne savent pas que leurs geste est condamné par dieu et l'islam .

Il est vrai que dans l'Islam et en ces derniers temps , la frontière entre la tolérance et l'intolérance devient de plus en plus indiscernable, c'est bien pour cela que les musulmans qui utilisent la violence peuvent avoir un discours cohérent en se servant des textes fondateurs de l'islam, a savoir le Coran et les hadiths, pour justifier leur intolérance. Mais d'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'il existe bien un Islam tolérant porté par des musulmans éclairés qui savent faire le tri entre ce qui est universel et ce qui n'est pas universel, c'est les musulmans qui utilisent l'islam comme spiritualité et non pas comme système politique ou comme une machine de guerre et de confrontation permanente

L'existence de cet islam tolérant ne peut être observé et reconnu que si cette tolérance se matérialise dans les faits et non pas uniquement par des paroles. Or il est regrettable de voir que ce qui se manifeste par des faits c'est les actions des musulmans qui utilisent l'Islam comme une machine de guerre et de confrontation permanente et qui souvent transforme l'Islam en une espèce de nihilisme qui n'épargne personne, au contraire, les musulmans sont les premières victimes de cette violence religieuse .

L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs.

<< 190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs >> ( Al baqara )

Et dire que t'as pas l'temps:04:

Mon cœur devient capable de toute image:

Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,

Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,

Tablettes de la Torah et livre du Coran.

Je crois en la religion de l'Amour, partout où se dirigent ses montures,

L'Amour est ma religion et ma foi.

IBN ARABI XIII siècle

pas forcement, en fait on peut diviser le jihad "armé" en 2

le djihad défensif (djihad difa3) où il est question de lutter contre l'envahisseur qu'il sont d'apparence musulmane ou autre.

et le djihad offenssif (djihad talab) qui est en fait un djihad de conversion, comme ce fût le cas, lorsque le prophète combatté les tribu impies.

pas forcement, en fait on peut diviser le jihad "armé" en 2

le djihad défensif (djihad difa3) où il est question de lutter contre l'envahisseur qu'il sont d'apparence musulmane ou autre.

et le djihad offenssif (djihad talab) qui est en fait un djihad de conversion, comme ce fût le cas, lorsque le prophète combatté les tribu impies.

parce que tu crois que du jour au lendemain une armé de musulmans vont faire une guerre de conversion ? tu vis en quel époque sérieux ? on est plus au temps des foutouhate , et ce n'est pas avec un pistolet ou un sabre que tu va convertir les gens a l'islam , et puis je ne vois pas pourquoi convertir les non musulman alors que les musulmans eux même pratique l'islam qu'a moitié ,il faudrait peut être commencer par sois même et convertir les pseudo musulmans a l'islam

il est vrai que le Coran est intemporel mais certains événement reste des preuves historiques de la puissance de l'islam a une époque par des foutouhate et transmission du savoir , mais aujourd'hui ce n'est pas la même chose , tu ne peux pas exploser l'aéroport d'Alger et dire que c'est du Jihad de conversion , tu ne peux pas tué Boudiaf et dire c'est pour la juste cause , tu ne peux pas massacré tout un quartier(ben talha ) et dire que c'était des mécréants , ce n'est pas ça le Jihad de conversion , le temps des conversions de force n'est plus , il faut vivre avec son temps , aujourd'hui tu peux faire convertir des gens rien qu'avec les Medias , mais quand certains cris haut et fort au jihad contre les mécréants en expriment leurs envie de sang et de violence , tu ne pourra convertir personne , t'as qu'a les tués tous et le problème est régler n'est ce pas ?

faut pas jouer au musulman exemplaire , il faudrait peut être voir la vérité en face , tu ne peux pas convaincre un Américain que l'islam est une religion de paix alors que pour lui l'islam est une religion barbare et de non droits , et a ton qu'est ce qui a pu lui mettre cette image dans la tête ? c'est ton jihad de conversion et pour convertir cette personne par la force c'est impossible .

et puis tu dis le jihad de conversion comme ce fût le cas , tu a bien utilisé le passé , et ça ne sera plus le cas tu peux en être sure , ce n'est pas parce que le prophète(qsssl) a réussi a propager l'islam avec les armes que tu pourra faire la même chose , aujourd'hui essaye juste d'élever ta voix et tu disparaitra en un mouvement , on fait pas le jihad quand on est en position de faible ;)

Le problème, c'est qu'on peut out faire dire à l'Islam.

Tu as donné une définition de "Qatilou" que je ne connaissais pas. Ca veut aussi bien dire "tuez" que "défendez-vous". Si même les mots les plus simples ont de multliples sens, comment s'en sortir ?

De toute façon, le monde musulman est en train de vivre une grosse crise identitaire. On ne la jamais vu autant "nihiliste" (tu as trouvé le mot juste) et malheureux. Il se cherche. On dirait une crise d'adolescence... qui j'espère, va se terminer un jour. Allez, soyons optimiste !

comme l'a expliquer Admino , qatala et qaatala c'est pas la même chose , qaatilou et ouqtoulou c'est pas la même chose aussi , mais il est permis de tué pour se défendre puisque c'est un combat et une lutte , comme la guerre de libération de l'Algérie , le peuple subissait l'oppression , la torture , les massacres pendant plus d'un siècle et pour se défendre il a fallut faire la guerre et bien sur il y a eu des morts , et ceux qui sont mort avant la guerre et ceux qui ont fait la guerre et qui sont mort , ceux la sont des martyrs et mérite cette nomination , mais quelqu'un qui meurt en se faisant explosé les tripes et tué des centaines d'âme innocente celui la ne mérite pas d'être nommé martyr

et comme tu l'a signaler l'islam et les musulmans vivent une crise identitaire appuyer par l'ignorance et les pressions des courants , ce qui a imposer cette esprit de il y a que l'islam qui doit exister , et qui a imposer cette haine de tout ce qui n'est pas musulman ou Arabe , espérons que les musulmans ouvrirons les yeux un jour

;)

Qu'en est-il des guerres entre musulmans ? C'est du jihad aussi ? c'est quoi les régles pour que la guerre contre un autre pays musulman soit licite?

il n'y aucune attaque qui sois licite mais se défendre contre les attaques avec des armes est bien plus que licite .

u voulais dire quoi par les guerre entre musulmans ? :rolleyes:

genre un probleme frontalier telle que celui qui a engendré la guerre entre Iran-Irak.

mais le Jihad n'a aucune relation avec les intérêts politique , le Jihad c'est défendre sa religion contre ceux qui veulent l'attaquer ou en faire du mal avec cette même religion , le Jihad est aussi individuel ou chacun lutte pour ne pas succombé a les tentations et tombé dans le péché , c'est cela le Jihad

utiliser le Jihad pour d'autres fin c'est de la pure hypocrisie :confused:

Défendre son pays contre un agresseur, qu'il veuille porter atteinte à la religion ou pas , c'est du jihad aussi non ?

si l'islam est la religion du pays , si le pays est touché , sa religion aussi serait menacé , donc protégé son pays pour sa religion et pour sa pratique en toute liberté , c'est du Jihad , mais justifié ou pas c'est a dieu d'en décider .

tu veux dire Jihad entre musulmans ? si un coté des musulmans est mauvais et pratique a tord la religion de l'islam , les aider a corrigé tout ca serait du Jihad , mais si on prend automatiquement cette raison comme justificatif a l'utilisation des armes et déclarer la guerre , c'est toujours de l'hypocrisie , parcequ'on si on fait le Jihad c'est pour rependre la sagesse qu'implique l'islam et la guerre comme premier recours ce n'est pas du tout sage .

.

et puis tu dis le jihad de conversion comme ce fût le cas , tu a bien utilisé le passé , et ça ne sera plus le cas tu peux en être sure , ce n'est pas parce que le prophète(qsssl) a réussi a propager l'islam avec les armes que tu pourra faire la même chose , aujourd'hui essaye juste d'élever ta voix et tu disparaitra en un mouvement , on fait pas le jihad quand on est en position de faible ;)

mon cher gabriel ,je te remercie d'abord pour ce post et je suis tout à fait d'accord avec toi à 99% suelement ce qui m'a choqué si j'ai bien compris qu'apparement tu es convaincu que le prophete saws a reussi à propager l'slam avec les armes par soit disant ce djihad de conversion .

en revenant au coran et en meditant ces versets ,je me suis dit :mohamed saws pourrait aller à l'encontre des ces versets ? à moins que ces versets s'interpretent autrement :

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.2/25

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous 40/13

S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication Claire 16/82

S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: "Avez-vous embrassé l'Islam?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant 3/20

ps: sur l conquette de mekka par ex:les avis divergent ,y'a ceux qui disent que c'etait un djihad de conversion ,y'a d'autre qui disent que c'etait un djihad de defense.