Jump to content

30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens


Recommended Posts

Les futurs trains rouleront à une vitesse commerciale de 220 kms/heure au lieu de 160 kms/heure prévus initialement, a indiqué aujourd'hui le ministre des Transports Amar Tou sur les ondes de la radio Chaîne III. La décision de modifier une deuxième fois la vitesse des trains a été prise récemment par le gouvernement. En 2006, elle avait été fixée à 160 kms/heure. Actuellement, les trains ne dépassent pas 80 kms/heure, à cause de la vétusté du réseau ferroviaire et des capacités des locomotives diesel.

 

Pour augmenter la vitesse des trains, le gouvernement compte dépenser 30 milliards de dollars dans la modernisation et l'électrification de tout le réseau ferroviaire. Il va également construire de nouvelles lignes vers le sud, jusqu'à la future ville de Hassi Messaoud. La longueur du réseau ferroviaire passera de 3.000 km actuellement à 9.000 kilomètres en 2014, selon Amar Tou.

 

Cette annonce n'est pas la première du genre. Mais la modernisation des chemins de fer tarde à se concrétiser. Beaucoup de projets lancés ne sont pas encore mis en chantier. Parmi les raisons figure le retard pris par la Commission nationale des marchés pour traiter certains projets ferroviaires attribués provisoirement et le changement des caractéristiques techniques de ces projets. Les appels d'offres ont été en effet lancés sur la base d'une vitesse d'exploitation de 160 km/h, avant que le président Abdelaziz Bouteflika ne décide de porter cette vitesse à 220 km/h. Mais, le ministre des Transports a promis de livrer tous les projets ferroviaires d'ici à 2014. Sans préciser comment il compte s'y prendre.

 

TSA

Link to post
Share on other sites

J'ai une proposition pour ces 30 milliards, il pourrait plutôt créer un fond pour offrir aux jeunes un appart histoire qu'ils puissent se marier, ça ferait moins de gens qui se ........ devant les sites de ... et ça libèrerait de la bande passante pour ceux qui ont besoin du net dns des choses utiles. au lieu de ça nos trains iront plus vite merci la boulitik.

Link to post
Share on other sites
L30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens

 

Je trouve cette somme pharaonique!!!

 

30 milliards pour des trains ? Boutef est entrain de jeter l'argent par les fenetres !

 

A titre de comparaison, l'Argentine a commande elle aussi a la France des TGVs pour quelques milliards de dollars, avec financement des banques francaises a un taux tres reduit, ajouter a cela que les trains seront assembles sur place en Argentine = creation d'emploi, transfert de techonlogie...

Link to post
Share on other sites
Je trouve cette somme pharaonique!!!

 

30 milliards pour des trains ? Boutef est entrain de jeter l'argent par les fenetres !

 

A titre de comparaison, l'Argentine a commande elle aussi a la France des TGVs pour quelques milliards de dollars, avec financement des banques francaises a un taux tres reduit, ajouter a cela que les trains seront assembles sur place en Argentine = creation d'emploi, transfert de techonlogie...

 

Le pire c'est que le pétrole sera bientôt à trente dollars. et la misère qui va venir ghi rebbi 3la balou biha. Son TGV c'est lui qui va le conduire et je précise en le poussant avec sa mercedes.

Link to post
Share on other sites
Le pire c'est que le pétrole sera bientôt à trente dollars.

 

Je dirais plutot le pire est plutot que le petrole sera bientot epuise ... qu'a-t-en fait avec les 500 milliard de dollars generee ces 10 dernieres annees ? RIEN ! De l'argent gaspille quand il va pas dans les poches !

 

J'ose meme pas imagnier l'Algerie de 2040 quant nos puis seront completement vides !

Link to post
Share on other sites

non mais vous avez pas remarquez la vitesse de ce TGV ? 220 KM/h et sous ordre de Boutefliqa , mais on nous prend pour qui ? et puis ce n'est pas au président de décider de la vitesse , il faut voir l'état des infrastructure qui vont accueillir le TGV , si realiser le TGV pour aller d'Alger a Blida ou d'Alger a Tipaza , il ne serait pas la peine de l'appeler TGV

certes l'Algérie a besoin d'une modernisation dans le secteur des transport mais a 30 Milliard de dollars , moi qui trouvais que 5 milliards de dollar pour une mosquée était trop , la je perd la notion de l'argent .

Link to post
Share on other sites
Je trouve que c'est une très bonne chose, d'abord celle du développement du reseau ferrovier et puis celui de mettre de trains à grande vitesses. C'est du vrai investissment par rapport à la refection des trottoires.

 

Ca aurait été un bon investissement c'est le prix a payé était raisonnable ! 30 milliards de dollar tu te rends compte de la somme astronomique ? C'est exactement le même mentant de la dette qui avait étoufé le pays pendant 20 ans ! Avec cette argent on pourrait construire des milliers d'hôpitaux, d'universités et d'écoles, c'est nettement plus prioritaire que d'acheter des TGVs importés clés en main sans le moindre investissement local !

 

De plus le TGV est un produit de luxe non indispensable au developpement d'un pays, la plupart des pays n'en ont pas, à commencer par les US.

 

C'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Admino. Nos gouvernant n'en font qu'à leur tête sans le moindre bon sens. Quand on voit le métro d'Alger débuté à la fin des année 70 toujours pas en service (il n'y a qu'une ligne et seulement 10 stations sur 8 km) on sait comment la gestion du transport est catastrophique. Pourtant un métro à Alger est hautement plus prioritaire notamment à cause de l'explosion démographique de la capitale.

Ici à Toulouse la nouvelle ligne de métro de 20 stations sur 15 Km a été construite en à peine 6 ans (depuis le début des travaux à la mise en marche effective)

D'accord la France a une plus grande expérience dans le domaine mais tout de même !!!! 28 ans et toujours pas le métro c'est abusé

Link to post
Share on other sites

un article de tout sur l'Algérie.

une grande supercherie, l'Algérie un géant aux pieds d'argile.

on construit le plus grand pont, houbel, le plus grand site hydraulique(fissurer), un grand TGV, un grand machin,...etc.

que des appels d'annonces pour la consommation interne et externe, ce n'est que du surplace, il faut s'attendre à des annonces comme celle la jusqu'à avril, eh oui c'est long.

en attendant la 3éme plus grande mosquée ou fakhamatou va prier pour enlever les dnoubes suite au vol des caisses de l'état, je vous dis bonne nuit faites encore des bons rêves

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
C'est lui qui decide de tout ! Et apres quand il fait des betises, il dit que c'est pas moi, c'est la faute a mes ministres...

 

Il décide de rien boutef meskine...C un guignole qui veut un carré VIP a el-3alia C tout

Ceux qui décident on les connais pas ... ce pays est géré comme un proprièté privé par de personnes non identifiés avec la bénédiction de la CIA et des RG

Link to post
Share on other sites
Je crois que la politique des grandes travaux coûte tellement chère que ça permet, à chaque marché de puiser dans la cagnotte ni vu ni connu. 1 milliard de dollars sur 30 milliard, ça passe relativement inaperçu.

 

c le vrai but de la création de ses travaux.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...