Gabriel 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Les futurs trains rouleront à une vitesse commerciale de 220 kms/heure au lieu de 160 kms/heure prévus initialement, a indiqué aujourd'hui le ministre des Transports Amar Tou sur les ondes de la radio Chaîne III. La décision de modifier une deuxième fois la vitesse des trains a été prise récemment par le gouvernement. En 2006, elle avait été fixée à 160 kms/heure. Actuellement, les trains ne dépassent pas 80 kms/heure, à cause de la vétusté du réseau ferroviaire et des capacités des locomotives diesel. Pour augmenter la vitesse des trains, le gouvernement compte dépenser 30 milliards de dollars dans la modernisation et l'électrification de tout le réseau ferroviaire. Il va également construire de nouvelles lignes vers le sud, jusqu'à la future ville de Hassi Messaoud. La longueur du réseau ferroviaire passera de 3.000 km actuellement à 9.000 kilomètres en 2014, selon Amar Tou. Cette annonce n'est pas la première du genre. Mais la modernisation des chemins de fer tarde à se concrétiser. Beaucoup de projets lancés ne sont pas encore mis en chantier. Parmi les raisons figure le retard pris par la Commission nationale des marchés pour traiter certains projets ferroviaires attribués provisoirement et le changement des caractéristiques techniques de ces projets. Les appels d'offres ont été en effet lancés sur la base d'une vitesse d'exploitation de 160 km/h, avant que le président Abdelaziz Bouteflika ne décide de porter cette vitesse à 220 km/h. Mais, le ministre des Transports a promis de livrer tous les projets ferroviaires d'ici à 2014. Sans préciser comment il compte s'y prendre. TSA Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Ce n'est pas une habitude des ministres de chez nous, de dire comment ils s'y prennent... :s Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Bouteflika décide de porter la vitesse à 220 km/h, j'aurais pas cru que la vitesse des trains pouvait avoir un enjeu politique, n'est-ce pas aux techniciens de se prononcer sur ces choses? ... Wellah la blad miky. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 J'ai une proposition pour ces 30 milliards, il pourrait plutôt créer un fond pour offrir aux jeunes un appart histoire qu'ils puissent se marier, ça ferait moins de gens qui se ........ devant les sites de ... et ça libèrerait de la bande passante pour ceux qui ont besoin du net dns des choses utiles. au lieu de ça nos trains iront plus vite merci la boulitik. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 L30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens Je trouve cette somme pharaonique!!! 30 milliards pour des trains ? Boutef est entrain de jeter l'argent par les fenetres ! A titre de comparaison, l'Argentine a commande elle aussi a la France des TGVs pour quelques milliards de dollars, avec financement des banques francaises a un taux tres reduit, ajouter a cela que les trains seront assembles sur place en Argentine = creation d'emploi, transfert de techonlogie... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 En attendaent, on garde notre vieux train THH qui fait agha-babez en 2h quand il y a pas de pannes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Je trouve cette somme pharaonique!!! 30 milliards pour des trains ? Boutef est entrain de jeter l'argent par les fenetres ! A titre de comparaison, l'Argentine a commande elle aussi a la France des TGVs pour quelques milliards de dollars, avec financement des banques francaises a un taux tres reduit, ajouter a cela que les trains seront assembles sur place en Argentine = creation d'emploi, transfert de techonlogie... Le pire c'est que le pétrole sera bientôt à trente dollars. et la misère qui va venir ghi rebbi 3la balou biha. Son TGV c'est lui qui va le conduire et je précise en le poussant avec sa mercedes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Le pire c'est que le pétrole sera bientôt à trente dollars. Je dirais plutot le pire est plutot que le petrole sera bientot epuise ... qu'a-t-en fait avec les 500 milliard de dollars generee ces 10 dernieres annees ? RIEN ! De l'argent gaspille quand il va pas dans les poches ! J'ose meme pas imagnier l'Algerie de 2040 quant nos puis seront completement vides ! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 non mais vous avez pas remarquez la vitesse de ce TGV ? 220 KM/h et sous ordre de Boutefliqa , mais on nous prend pour qui ? et puis ce n'est pas au président de décider de la vitesse , il faut voir l'état des infrastructure qui vont accueillir le TGV , si realiser le TGV pour aller d'Alger a Blida ou d'Alger a Tipaza , il ne serait pas la peine de l'appeler TGV certes l'Algérie a besoin d'une modernisation dans le secteur des transport mais a 30 Milliard de dollars , moi qui trouvais que 5 milliards de dollar pour une mosquée était trop , la je perd la notion de l'argent . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 et puis ce n'est pas au président de décider de la vitesse C'est lui qui decide de tout ! Et apres quand il fait des betises, il dit que c'est pas moi, c'est la faute a mes ministres... Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 16, 2008 Author Partager Posted December 16, 2008 C'est lui qui decide de tout ! Et apres quand il fait des betises, il dit que c'est pas moi, c'est la faute a mes ministres... comme un enfant quoi :D sauf qu'un enfant dira que c'est mon frère le responsable :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Je trouve que c'est une très bonne chose, d'abord celle du développement du reseau ferrovier et puis celui de mettre de trains à grande vitesses. C'est du vrai investissment par rapport à la refection des trottoires. Ca aurait été un bon investissement c'est le prix a payé était raisonnable ! 30 milliards de dollar tu te rends compte de la somme astronomique ? C'est exactement le même mentant de la dette qui avait étoufé le pays pendant 20 ans ! Avec cette argent on pourrait construire des milliers d'hôpitaux, d'universités et d'écoles, c'est nettement plus prioritaire que d'acheter des TGVs importés clés en main sans le moindre investissement local ! De plus le TGV est un produit de luxe non indispensable au developpement d'un pays, la plupart des pays n'en ont pas, à commencer par les US. C'est de l'argent jeté par les fenêtres ! Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Tout à fait d'accord avec toi Admino. Nos gouvernant n'en font qu'à leur tête sans le moindre bon sens. Quand on voit le métro d'Alger débuté à la fin des année 70 toujours pas en service (il n'y a qu'une ligne et seulement 10 stations sur 8 km) on sait comment la gestion du transport est catastrophique. Pourtant un métro à Alger est hautement plus prioritaire notamment à cause de l'explosion démographique de la capitale. Ici à Toulouse la nouvelle ligne de métro de 20 stations sur 15 Km a été construite en à peine 6 ans (depuis le début des travaux à la mise en marche effective) D'accord la France a une plus grande expérience dans le domaine mais tout de même !!!! 28 ans et toujours pas le métro c'est abusé Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 +1 a Admino. Chez nous, on préfère investir dans des projets relativements inutiles tel le TGV ou des mosquées gigantesque plutot que dans l'éducation et la santé... faut s'y faire... Citer Link to post Share on other sites
DIDOUCHE MOURAD 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 un article de tout sur l'Algérie. une grande supercherie, l'Algérie un géant aux pieds d'argile. on construit le plus grand pont, houbel, le plus grand site hydraulique(fissurer), un grand TGV, un grand machin,...etc. que des appels d'annonces pour la consommation interne et externe, ce n'est que du surplace, il faut s'attendre à des annonces comme celle la jusqu'à avril, eh oui c'est long. en attendant la 3éme plus grande mosquée ou fakhamatou va prier pour enlever les dnoubes suite au vol des caisses de l'état, je vous dis bonne nuit faites encore des bons rêves Citer Link to post Share on other sites
DIDOUCHE MOURAD 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 comme un enfant quoi :D sauf qu'un enfant dira que c'est mon frère le responsable :confused: peut être c'est said boutef qui responsable :mdr:;););) Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 peut être c'est said boutef qui responsable :mdr:;););) j'ai pensé a ça aussi :mdr::mdr: mais je pense aussi que le boutefliqa actuel prépare le terrain pour le boutefliqa qui viendra après :confused: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens !! je pense que c'est de l'exageration ça!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 C'est plus que de l'exagération. En plus des contrats d'armements faramineux que boutef a signé avec les Russe il n'y a pas longtemps... On pourrait presque croire qu'il jout à "qui c'est qui a la plus grosse?". Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 C'est lui qui decide de tout ! Et apres quand il fait des betises, il dit que c'est pas moi, c'est la faute a mes ministres... Il décide de rien boutef meskine...C un guignole qui veut un carré VIP a el-3alia C tout Ceux qui décident on les connais pas ... ce pays est géré comme un proprièté privé par de personnes non identifiés avec la bénédiction de la CIA et des RG Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Je crois que la politique des grandes travaux coûte tellement chère que ça permet, à chaque marché de puiser dans la cagnotte ni vu ni connu. 1 milliard de dollars sur 30 milliard, ça passe relativement inaperçu. Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Je crois que la politique des grandes travaux coûte tellement chère que ça permet, à chaque marché de puiser dans la cagnotte ni vu ni connu. 1 milliard de dollars sur 30 milliard, ça passe relativement inaperçu. c le vrai but de la création de ses travaux. Citer Link to post Share on other sites
JUJUZAZA 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 L'HYSTÉRIE COLLECTIVE On a 10 milliard ici qui dit mieux 20 milliard ICI Encore mieux 30 milliard tout cela pour l'année 2020 !!! et quel sera le prochain président pour l'inauguration ???? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 30 milliard $ pour la mise a niveau du reseau et de nouvelle rame c'est correct, le delai est irrealiste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.