SOLAS 79 Posted October 11, 2022 Partager Posted October 11, 2022 11.10.2022 © Photo Présidence algérienne S'abonner Dans la foulée de la visite d’Élisabeth Borne à Alger, la France pourrait prendre une nouvelle position concernant le sort du Sahara occidental, celle prônée par l’Algérie. Mais cette dernière a plutôt besoin du "soutien français auprès de l’Onu" sur le sujet, affirme un expert algérien à Sputnik. La question du conflit du Sahara occidental, qui brouille depuis longtemps les relations entre le Maroc et l’Algérie, a été au cœur des discussions entre les ministres français et algérien des Affaires étrangères, Catherine Colonna et Ramtane Lamamra. La chef de la diplomatie française faisait partie de la délégation hexagonale conduite le 9 et 10 octobre en Algérie par la Première ministre française Élisabeth Borne. La France ne va désormais plus s’aligner sur le Maroc en reconnaissant définitivement sa souveraineté sur le Sahara occidental, d’après Maghreb intelligence. Paris va adopter la position algérienne, c’est-à-dire, prôner l’indépendance du Sahara occidental vis-à-vis du Maroc, l’option du mouvement indépendantiste du Front Polisario. Soutien au sein de l’Onu "La France veut utiliser cette feuille pour démontrer à la partie algérienne sa détermination pour soutenir sa position officielle", tandis que "l’Algérie n’a pas besoin de ce soutien", commente à Sputnik Abdelkader Mechdal, économiste algérien. C’est "au sein des instances de l’Onu" que l’Algérie a besoin de ce soutien, préconise-t-il: "Dans le cadre des instances de l’Onu, c’est là qu’il faut faire le travail et non dans le cadre des relations entre Paris et Alger". Garanties données par la diplomatie française Toujours selon Maghreb intelligence, la France a rassuré l’Algérie en garantissant que Paris se contentera de soutenir les efforts de l’Onu pour la résolution de ce conflit sans avantager ouvertement la position marocaine. Dans le dossier du Sahara occidental, le Maroc prône l’octroi au territoire, considéré par l’Onu comme non autonome, d’un statut d’autonomie sous sa souveraineté. Le mouvement indépendantiste du Front Polisario, ainsi que l’Algérie, sont, quant à eux, pour un référendum et l’indépendance de la région. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted November 10, 2022 Partager Posted November 10, 2022 Développer les instruments de la lutte armée, utiliser des armes modernes et puissantes, attaquer à l'intérieur du territoire marocain sont des moyens efficaces pour la libération du Sahara occidental. Citer Link to post Share on other sites
Elghifari 24 Posted November 10, 2022 Partager Posted November 10, 2022 Les moyens diplomatiques ne peuvent remplacer la lutte armée. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Bonjour, Vous n'avez pas assez à promovoir la fitna et vouloir diviser le pays de votre voisin en 2? Il y a quelque chose qui s'appelle la karma divine. Si vous voulez la fitna pour votre voisin/frère ça finira par vous toucher vous-même. Et vous en avez déjà goutté un bout. Et ce n'était qu'un avertissement. Mais tétu comme vous êtes vous en avez pas retenu la leçon. Allah ihdikoum. Laissez nous tranquille. Et occupez vous de votre pays et peuple au lieu de jeter de l'argent dans une cause perdu d'avance. Avec les milliards que vous avez qagné avec le petrole et le gaz vous devez être déjà un pays comme Les émirats. walakin Llah Ghaleb. Pauvre peuple Algerien. Leur dirigants jette de l'argent pour des choses qui ne les regardent pas. Et en plus ils n'ont pas de gratitude pour l'aide du passé contre le vrai colonialiste qui les à violé pendant 130 ans et avec qui ils concubinent maintenant contre leur frère. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 19 minutes ago, Amazigh-Maroc said: Bonjour, Vous n'avez pas assez à promovoir la fitna et vouloir diviser le pays de votre voisin en 2? Il y a quelque chose qui s'appelle la karma divine. Si vous voulez la fitna pour votre voisin/frère ça finira par vous toucher vous-même. Et vous en avez déjà goutté un bout. Et ce n'était qu'un avertissement. Mais tétu comme vous êtes vous en avez pas retenu la leçon. Allah ihdikoum. Laissez nous tranquille. Et occupez vous de votre pays et peuple au lieu de jeter de l'argent dans une cause perdu d'avance. Avec les milliards que vous avez qagné avec le petrole et le gaz vous devez être déjà un pays comme Les émirats. walakin Llah Ghaleb. Pauvre peuple Algerien. Leur dirigants jette de l'argent pour des choses qui ne les regardent pas. Et en plus ils n'ont pas de gratitude pour l'aide du passé contre le vrai colonialiste qui les à violé pendant 130 ans et avec qui ils concubinent maintenant contre leur frère. Tes frères c'est les sionistes !! Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Pourquoi vous roulez alors le tapis rouge pour les Emirats, les turques, etc... Eux aussi sont "frères" avec les sionistes. C'est parce que vous bombez le torse que quand vous pensez que c'est vous le plus fort? Mais j'avais déjà dit, la karma divine va s'en occuper. Bandes d'hypocrites. Et je parle ici des dirigeants, donc vous faites parti (par le cachir) et pas le peuple valeureux Algerien qui n'a pas un mot à dire sinon c'est la prison. Et je sais que chez nous c'est pas beaucoup mieux. nous ne defendons que notre pays. Et si nécéssaire avec tous les moyens. Par contre chez vous si malheur arrive, je ne sais pas que vos soldats et peuple soit plus motivé que nous. Parce que in fine le problème ne les regarde pas. ça c'est la vérité glacante. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 1 minute ago, supraconductrice said: cause toujours.On sait qui vous êtes Mohamed V avait reçu du Glaoui, durant plusieures années, tout un harem de concubines souvent d´origine juives ou africaines. D´ailleurs le premier mariage "officieux" de Mohamed V ne s´est pas déroulé à Rabat, la Capitale du Maroc, mais à Marrakech, "Capitale" du Glaoui, le 27 octobre 1926 avec une concubine du Glaoui "Abla" (juive né d´une mère juive) et décèdée à Rabat le 1 er mars 1992. Le général Oufkir a personnellement informé - le 10 octobre 1972 - au cour d' une discussion sur la dynastie alaouite, ce qu´il a appris de Glaoui lui-même: que - Hassan II est, en fait, né d´une ancienne concubine (juive de mère juive) du Pacha de Marrakech qu´il a offert (enceinte de lui de six mois) à Mohamed Ben Youssef. Et Alors. ça ne changera rien à mon pays, le Maroc. Nous acceptons nos dirigeants comme ils sont. Deal with it. Vous ne savez rien de qui je suis. Je ne suis qu'un simple marocain qui défend son pays contre des requins comme vous qui "ne sont pas partie prenante". Tous ce machin que vous avec écrit çi haut ne me fait rien. C'est parce que vous manquez d'arguments, que vous essayez les coups bas? je ne vais pas me déscendre à votre niveau. Mais c'est typique pour votre genre. Pas d'éducation. Allah ihdik. Ce Mohamed V, c'est lui qui vous défendait contre la race qui vous ont réstitué les cranes des harki à qui vous avez faits toutes les honneurs sachant qu'ils ne sagissait pas des vrais héros algeriens qui se sont combattu pour ta patrie. Mais c'était trop tard. Mama Fransa vous a bien eu. c'est pas nous vos ennemis, ni le peuple algerien n'est notre ennemi. C'est les ennemis qui vous utilisent pour affaiblir vos voisins pourque nous ne puissions jamais nous unir. Et rester toujours faible vis à vis d'eux. Nous avons pu être un bloc puissant si toute ce tachitanit n'était pas la. C'est toujours la france qui vous commande derrière les coulisses. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 11 minutes ago, supraconductrice said: https://article19.ma/accueil/archives/91879 Et alors? En quoi ça me concerne? S'ils sont reconnaissant, c'est à cause notre aide contre les persécutions à plusieurs reprises dans l'histoire millénaire que nous avons. Eux aux moins, ils sont reconnaissants à contrario de vous qui sont ingrats. (je le répète, je ne parle pas du peuple algerien). Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 2 minutes ago, supraconductrice said: vaut mieux la france que issrael http://lecourrier-dalgerie.com/wp-content/uploads/2022/12/MAROC-AZOULAY-620x330.jpg ANDRÉ AZOULAY ET LE MOSSAD À LA MANŒUVRE AU MAROC : Le cerveau du palais et le maître des lieux http://lecourrier-dalgerie.com/andre-azoulay-et-le-mossad-a-la-manoeuvre-au-maroc-le-cerveau-du-palais-et-le-maitre-des-lieux/ Alors la je ne sais pas. Ne vous inquitez pas. Je pense que la mossad est plus ancré chez vous que vous le pensez. Pensez vous vraiment que vos dirigeants se fiche des sionistes ou palestiniens? Ils utilisent ce language pour essayer de manipuler le peuple. C'est tout. La même chose pour laquelle ils utilisent le sahara marocain pour détourner l'attention du peuple pour qu'ils ne se reveille pas et se demande pourquoi tous ces problèmes avec tant de gaz et du petrol. Ou est l'argent. Nous au moins on se débrouille sans petrol et sans gaz. alhamdoulillah. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 13 minutes ago, supraconductrice said: vaut mieux la france que issrael http://lecourrier-dalgerie.com/wp-content/uploads/2022/12/MAROC-AZOULAY-620x330.jpg ANDRÉ AZOULAY ET LE MOSSAD À LA MANŒUVRE AU MAROC : Le cerveau du palais et le maître des lieux http://lecourrier-dalgerie.com/andre-azoulay-et-le-mossad-a-la-manoeuvre-au-maroc-le-cerveau-du-palais-et-le-maitre-des-lieux/ Et ce n'est pas en écrivant en majuscule, que ça va changer la donne. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 11 minutes ago, supraconductrice said: naaan c'est parce que vous êtes des traîtres.Enfin si on peut appeler ça comme ça parce qu'en réalité vous avez aidé vos frères .Vous avez trahi la ligue arabe ce qui a permi aux sionistes de remporter la guerre des 6 jours.Les suionisres reconnaissent publiquement que sans la trahison de hassan 2,il n'y aurait pas eu d'issrael. Et tout ceux qui sont d'accord avec leur roi sont de la même engeance que lui et partageront le châtiment en enfer parce qu'ils l'ont suivi Ils n'y a pas de preuves. Et moi aussi je n'aime pas les sionistes. le problème c'est chez les arabes eux mêmes. Ils ont toujours trahi l'un l'autre. Les arabes nous ont trahi dans le temps (Lybie, Algerie, Egypte,... Même le président egyptien a été capturé par l'armée marocaine. comme Chengriha d'ailleurs. Qu'est qu'ils ont bien à fautre chez nous???? Et tu parle de trahison. Bandes d'hypocrites. Avec des voisins comme ça, on peut même s'allier avec le diable 7acha. A3oudou billah mina shaitan irrajiem Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 (edited) Pourquoi le Maroc n'a pas essayé de reprendre le Sahara occidental pendant qu'il était occuper par les Espagnoles ? ah non c'est mieux de vouloir occuper le territoire aux départ des Espagnols ??? C'est lâche de vouloir attaquer un peuple juste à l'indépendance avant qu'il puisse avoir des armes pour se défendre !!! exactement ce que vous avez fait à l'indépendance de l'Algérie bande de lâche. L'Algerie défend les opprimés. Et puis si le Sahara occidental vous appartient, alors pourquoi vous proposez le partage avec la Mauritanie ??? hein ça vous bouche un coin là ! Edited February 8, 2023 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 @ Amzigh-Maroc Si vous ne connaissez pas l'histoire demandez à votre Ivrogne de roitelet. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 3 minutes ago, OsiriaS said: Pourquoi le Maroc n'a pas essayé de reprendre le Sahara occidental pendant qu'il était occuper par les Espagnoles ? ah non c'est mieux de vouloir occuper le territoire aux départ des Espagnols ??? C'est lâche de vouloir attaquer un peuple juste à l'indépendance avant qu'il puisse avoir des armes pour se défendre !!! exactement ce que vous avez fait à l'indépendance de l'Algérie bande de lâche. L'Algerie défend les opprimés. Et puis si le Sahara occidental vous appartient, alors pourquoi vous proposez le partage avec la Mauritanie ??? hein ça vous bouche un coin là ! On l'a repris, non? La marche verte ça te dit quelque chose? ça c'est un peuple qui defend son territoire! L'algerie a été sous occupation pendant 132 ans par les francais! et avant ça 400 ans par les turques. Nous étions tous juste indépendant. Les laches c'est vous avec l'aide de plusieurs pays traitres comme l'égypte, le cuba, etc... Heureusement que nous avions capturés des poids lourds (maintenant) pour que vous ne pouvez pas le nier. C'est qui les laches? Nous n'avions l'aide de personne. tout les soldats étaient Marocains. Pas d'egyptiens, pas de cubains, pas de sidi zekri. Tout ce que vous pouvez faire c'est pleurnicher comme boukharrouba: "Hagrouna". Rien n'a changé. D'ailleurs c'est lui qui a tué tout les vrais chouhadas pour satisfaire mama fransa qui crache toujours sur vos vrais chouhada allah ir7amhoem. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Khawafines ils se cachent derrière les sionistes, leurs roitelet ne décide rien juste pour ses châteaux de l'Etranger, il a vendu le pays. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 8 minutes ago, OsiriaS said: @ Amzigh-Maroc Si vous ne connaissez pas l'histoire demandez à votre Ivrogne de roitelet. j'avais déjà dit. Manque d'arguments, les insultes. typiquement pour des gens mal éduqués et avec un nif déplacé. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 4 minutes ago, supraconductrice said: Justement, vous vous êtes allié avec le diable. Ok! Laissez nous tranquils alors! Et essayer d'utiliser ces milliards pour le bien de votre peuple, qui ne mérite pas les tbahdila avec tant de resources. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Just now, supraconductrice said: L'Algérie défend les opprimés et n'a rien à gagne avec ce désert pleins de cailloux. On s'en tape de l'ouest. Tout nos échanges c'est vers le nord. Par contre le roi sous égide sioniste cherche à faire la guerre à son pays voisin et à faire oublier les problèmes économiques du pays qui vit largement en dessous du seuil de pauvreté Si personne n'envoulait, pas sûr que vous en vouliez aussi commencez d'abord avec vos opprimés chez vous-mêmes. Donnez leurs de ce qu'ils ont droit! Avec ces milliards combien d'hopitaux hautes gammes, etc... pourront être construit. C'est mieux que de sponsoriser une milice pour agasser ton voisin. gallek soutenir les opprimés. Dit ça à vos prisoniers d'opinion et aux Kabyles qui ne sont même pas aller voter. parlant d'illigitimité. LOL Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 1 minute ago, Amazigh-Maroc said: Ok! Laissez nous tranquils alors! Et essayer d'utiliser ces milliards pour le bien de votre peuple, qui ne mérite pas les tbahdila avec tant de resources. C'est le contraire, c'est pas nous qui vous cherche c'est vous qui voudraient l'ouverture des frontières, et en ce qui conçerne notre peuple il vit 1000 fois mieux que le votre ! Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 3 minutes ago, supraconductrice said: On n'a pas besoin des conseils d'un sioniste La phrase magique si on a pas d'arguments en quand ne peut pas expliquer la pauvreté avec tant de resources. Et je ne suis pas sioniste. Je le dit quand même que je sais que ça ne peut rien te foutre si je le suis ou pas. c'est seulement pour ecarter les critiques de tes compatriotes. Si vous êtes algerien et pas sioniste évidemment. Parce que je pense que c'est vous le sioniste, le diviseur de la Umma. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 2 minutes ago, OsiriaS said: C'est le contraire, c'est pas nous qui vous cherche c'est vous qui voudraient l'ouverture des frontières, et en ce qui conçerne notre peuple il vit 1000 fois mieux que le votre ! Pour moi la frontière peut être fermé eternellement, si tout reste la même chose. Et je ne pense pas que nous voulons que ça s'ouvre. nous sommes juste plus intelligent que vous. c'est pour montrer au monde qui est le mauvais. Mais si tout ira bien entre nous dans un future proche ou lointain, mer7ba. Nous ne sommes pas haineux ou rancuneux. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Quote Pour moi la frontière peut être fermé eternellement Men foumek el Rabi c'est ce qu'ont aimeraient. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 6 minutes ago, OsiriaS said: C'est le contraire, c'est pas nous qui vous cherche c'est vous qui voudraient l'ouverture des frontières, et en ce qui conçerne notre peuple il vit 1000 fois mieux que le votre ! je pense même que votre gouvernement ne veut pas ouvrir la frontière pour que votre peuple ne voit pas la difference entre les 2 pays. ça pourrait les confronter. un pays sans petrol et du gaz qui est mieux, stable et ou il y la sécurité. Et on peut louer une voiture et balader tout le pays en plein sécurité et hospitalité Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 3 minutes ago, Amazigh-Maroc said: je pense même que votre gouvernement ne veut pas ouvrir la frontière pour que votre peuple ne voit pas la difference entre les 2 pays. ça pourrait les confronter. un pays sans petrol et du gaz qui est mieux, stable et ou il y la sécurité. Et on peut louer une voiture et balader tout le pays en plein sécurité et hospitalité et si c'est si mauvais chez nous, pourquoi votre diaspora préfère venir chez nous en vacances. Regardez, même Benzema, Zidane, ouzid ouzid. Ils ne vont pas en vacances en algerie. Chez nous au moins ils ne doivent pas faire la queue pour le lait ou la buta de gaz. Citer Link to post Share on other sites
Amazigh-Maroc 0 Posted February 8, 2023 Partager Posted February 8, 2023 Just now, Amazigh-Maroc said: et si c'est si mauvais chez nous, pourquoi votre diaspora préfère venir chez nous en vacances. Regardez, même Benzema, Zidane, ouzid ouzid. Ils ne vont pas en vacances en algerie. Chez nous au moins ils ne doivent pas faire la queue pour le lait ou la buta de gaz. restez dans votre tour d'ivoire. Ne sortez surtous pas et ne venez surtout pas au maroc pour ne pas être frustré de voir la vérité. voir qu'un pays riche n'arrive pas a vraiment dépasser un pays pauvre comme le maroc qui quand même gere ces moyens limité avec intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts