Jump to content

Le meilleur opérateur téléphonique en Algérie

Le meilleur opérateur téléphonique en Algérie  

17 members have voted

1. 1. Le meilleur opérateur téléphonique en Algérie

• Djezzy Prépayée (carte)
      4
    • Djezzy abonnement
      1
    • Djezzy Allo
      2
    • Mobilis Prépayée (carte)
      0
    • Mobilis abonnement
      3
    • Mobilis Gosto
      0
    • Nedjema Prépayée (carte)
      1
    • Nedjema abonnement
      0
    • Nedjema +
      5
    • Nedjema star
      1

Recommended Posts

Bonjour,

D'après vous quel est le meilleur opérateur téléphonique en Algérie ou plutôt quelle est la meilleur formule téléphonique a adopter.

Ca fait cinq ans que j'ai djezzy carte et vraiment je suis dégouter par leurs attitude, au lieu de chercher a fidéliser ses abonnées il cherche seulement a avoir des nouveaux en pondant des formules (nouvelle puces) avec tous les avantages en délaissant les formules initiale ou originale.

Exemple : Je suis dégouter de voir que des promotions répétitives faites sur les puces Allo (100 % de crédit additionnel lors des recharges) alors qu'il se contante de nous ressortir des trucs de merde (hachakoum) très très louche (demandez aux testeurs) genre gratuit a partit de la 5 éme minutes.

Exemple 2 : leurs trucs de imtiyaze ou sois-disant tu gagne des cadeaux et bien croyez moi après 5 années d'exploitation actif chez djezzy je cumul même pas de quoi avoir le cadeau le plus basique à 4000 point je crois je doit patienté jusqu'a 50 000 pour avoir un vieux portable demmodé je cite ca a titre d'exemple je n'ai rien a foutre de leurs cadeaux.

je pense que c'est le même trucs pour les autres opérateurs, vos temoignages serons les bienvenus ca nous aidera peut être a choisir notre prochain opérateur (formule)

j'ai oublié de mentionné la couverture réseau quoi qu'elle est bonne mais je pense que celle de mobilis est meilleur ( je ne fait pas de pub a vous de me corriger)

Exemple :a tilimley le réseau djezzy est inexistant alors que celui de mobilis est present

Ca aurait été bien (si techniquement c'était possible) qu'ils aient eu les mêmes antennes de couvertures réseau

Merci de donnez vos appréciations sur votre formule téléphonique (avantages et désavantages)

Guest ratatouille

la chaine deux est le meilleurs opérateur de l'algérie ,t' a pas besoin d'appeller ,tu peux les reçevoir tout le temps ,en plus ,qi t' a pas envie tu peux arretté quand tu le souhaite .c pas coool ça .

en plus ils nous passent de la music ,pas de chkawa ,pas de probléme ,rien .la belle vie quoi .

oui c'est vrai!! moi aussi j'aime bien toutes les chaines!!

y a pleins de sujets... sur la chaine 3 ..

la chaine 2 je l'écoute quand je suis hors Alger ( un petit village nord-Est Algérien où y a pas d'autres chaines sauf Chaine3) mais j'aime bien!

Ben moi j'ai djezzy carte :confused: c'est vrai que djezzy nous ont arnaqués et ces des voleurs, pour les points imtiyaz et tout leur tralala...mais je sais pas pourquoi j'ai pas encore changé :rolleyes:

Ben j'ai aussi une puce mobilis, ils ont des promos trop top, et des prix assez abordable, c'est interessant aussi !!

Mais je crois que les meilleurs tarifs restent ceux de Nedjma !!

Ce qui est révoltant c'est de voir la marge que se font ces opérateurs, surtout concernant Djezzy et Nedjma, ils n'ont presque rien investi dans l'infrastructure tout en ramassant un max de bénéfices.

Il n'y a aucun investissement qui est fait pour porter le réseau aux normes internationales de qualité, c'est pour ça que le réseau cède dès qu'il y a une demande supérieure à la normale (pendant l'aïd par exemple).

De plus, quelqu'un parlais dans ce forum il y a quelques jours de son N95 qu'il n'arrivait pas à exploiter convenablement, ce genre de téléphones sont destinés aux réseaux GPRS/3G/EDGE+ donc ils ne pourront pas être exploités correctement avec les offres de Djezzy et Nedjma qui n'offre pas la bande passante nécessaires aux services que peut procurer ce téléphone.

Plus grave que ça, en 7 ans de présence, djezzy a sollicité les groupes de telecom les plus réputés du monde sans essayer de signer des clauses d'un transfert de connaissances pour les compétences locales, s'il y a une chose dans laquelle il faut blamer le ministère des télécoms c'est ce sujet précis.

Moi j'avais Djezzy, jusqu'a il y a 4 ans ou je l'ai laissé tomber aprés la N éme arnaque.

Et en parlant d'arnaques, je ne compte même plus le nombre de personnes qui on t du subir une surfacturation de leur abonnement Millénium, j'ai un ami qui m'a dit qu'il na pas touché son téléphone pendant 1 mois, ça ne l'a pas empéché d'encaisser 2000 DA de facture, en plus des 1000 DA de l'abonnement !!

Quand on est passé faire un réclamation à la boite, j'ai été presque choqué du nombre de personnes dans un cas similaire !

Il ne reste plus qu'a multiplier ces petits dinars durement gagnés par le nombre de blaireaux à laisser passer ça et à payer gentiment la facture. en disant que ce n'est pas si grave :eek:

Aprés, vous me direz que ce ne sont pas des escrocs :mad:

Pour mobilis, c'est un autre probléme, celui du 10 octobre ou je suis passé avec un ami pour qu'il régle sa facture 0661xxxx, ben là, on à été surpris de voir des clients tenant d'une main leur puce suspendue, et de l'autre le contrat qu'ils ont eu le jour de l'achat!

L'opératrice n'a rien trouvé de mieux à dire qu'il fallait le faxer à Alger (car ça se passe à Oran) !

Bilan, entreprise publique oblige, l'opérateur à perdu plus d'1 million d'abonnés à cause d'un gestion centralisée bien rodée !:confused: je n'ai pas envi qu'on me dise que leur mauvaise gestion est de mon ressort !

Maintenant, j'ai Nedjma + et je ne suis pas déçu, même si technologiquement, il a beaucoup d'efforts à faire, il reste le premier à avoir introduit le GPRS en algérie :) et je n'ai jamais payé plus que j'ai parlé.

J'ai même la star, à cause de la promotion + 100% et la encore, je parle beaucoup moins chère : pour une recharge de 200DA j'en ai 400 ce qui divise le prix payé de la communication par 2.

Bon d'accord, j'en fait un peu trop :p