andromaque 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Bonsoir je suis desolé de mon "inculture" du CORAN toute fois j'aimerais en savoir plus et j'espere que vous pourraient m'apportais votre aide. Je sais que ctte question n'a pas une grande importance mais j'aimerais savoir si le caviar est un aliment prohibé dans la religion.merci Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 :confused: aw !! je l'ai deja mangé, et sans penser à ça, normalement tous ce qui est dans la mer est 7allal:eek: Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Hummm. Pourquoi le serait-il? Et s'il était, est ce que ça t'empecherai vraiment d'en consommer? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il vaudrait pas mieux se poser la question "pourquoi", quelque soit l'interdiction.. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 prohibé est un mot utilisé surtout pour les drogue :D non sérieusement je sais pas d'où certains savant de l'islam tire leurs conclusion mais je me tiendrais seulement a répéter ce qu'il se dit concernant le sujet : il est dit que si un poisson n'a pas d'écaille il est considérer comme impure et l'esturgeon ( le poisson dont on extrait les œufs ) n'a pas d'écaille , mais bien sur cet avis proviens du courant hanafite et par conséquent chiite , parce que chez les malékite tout ce qui viens de la mer est halal même des lacs et rivière ou l'esturgeon se reproduit cela est l'avis religieux , me concernant il n'y a pas de raison pour faire une histoire de halal ou haram pour le Caviar , celui qui veut le consommer le consomme et celui qui ne le veux pas ne le fait pas , ce n'est pas du foie gras quand même qui lui par contre n'est pas halal puisque l'animal est abattu avec des méthode illicite alors que le poisson il est péché et vider de ses oeufs . ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Manger du foie gras est donc un péché? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 meme si il est abattu sous les condition musulmane? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Manger du foie gras est donc un péché? si l'oie est abattue d'une méthode qui n'est pas halal alors le foie aussi n'es pas halal , mais dire si c'est péché ou pas c'est une autre histoire ;) Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 meme si il est abattu sous les condition musulmane? SALEM S IL ES ABATTU SOUS LES CONDITIONS MUSULMANE IL ES HALLAL DIEU NE NOUS A INTERDIT QUE LE PORC ET LES BETES MAL TUER L ALCOOL ET LE PORC A ETE INTERDIT PAR TOUT LES PROPHETES Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Que se passe t-il si un homme mange de la viande de mouton non hallal, en toute connaissance de cause? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 prohibé est un mot utilisé surtout pour les drogue :D non sérieusement je sais pas d'où certains savant de l'islam tire leurs conclusion mais je me tiendrais seulement a répéter ce qu'il se dit concernant le sujet : il est dit que si un poisson n'a pas d'écaille il est considérer comme impure et l'esturgeon ( le poisson dont on extrait les œufs ) n'a pas d'écaille , mais bien sur cet avis proviens du courant hanafite et par conséquent chiite , parce que chez les malékite tout ce qui viens de la mer est halal même des lacs et rivière ou l'esturgeon se reproduit ;) depuiq quant les hanafi sont des chiite??? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 depuiq quant les hanafi sont des chiite??? c'est Alaouite plutôt ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 c'est Alaouite plutôt ;) ok;) Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Que se passe t-il si un homme mange de la viande de mouton non hallal, en toute connaissance de cause? écoute toi tu joue le malin genre je connais mieux que vous , alors si ta quelque chose a dire dis le sinon change tes questions bêtes et pour te répondre sur ta question betes , mange un mouton non halal il ne t'arrivera rien , franchement l'islam n'est pas obligatoire , si t'es musulman tu mange ce que l'islam a autorisé si tu ne l'ai pas tu mange ce que tu veux , mais ne viens pas jouer le malin ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 C'est bien beau. C'est ma question qui te gène? Parce que sinon, tes provocations tu peut te les garder. Je suis sur que tu as compris le sens de ma question, tu peut l'ignorer, ou y répondre, rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 C'est bien beau. C'est ma question qui te gène? Parce que sinon, tes provocations tu peut te les garder. Je suis sur que tu as compris le sens de ma question, tu peut l'ignorer, ou y répondre, rien d'autre. s'il est musulman, il sera pardonné dans l'au delà ou chatié pour celà. c'est selon la volonté d'Allah. par contre s'il est mécréant, il aura le chatiment de la mécréance qui sera bien plus douloureux que le chatiment du péché Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 Manger du foie gras est donc un péché? Je voulais soulever un point pour le foie gras. Meme si la bete est tuée selon le rituel musulman, je pense que le foie gras en lui même pose problème. Les oies ou canards sont suralimentés (bourrés) pendant quelques mois pour obtenir un foie plus gras que la normale, un foie malade donc....est ce que le consommer est autorisé? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 C'est bien beau. C'est ma question qui te gène? Parce que sinon, tes provocations tu peut te les garder. Je suis sur que tu as compris le sens de ma question, tu peut l'ignorer, ou y répondre, rien d'autre. c'est bon Khouz t'a répondu , tu peux passé a la deuxième étape et l'attaquer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 Je voulais soulever un point pour le foie gras. Meme si la bete est tuée selon le rituel musulman, je pense que le foie gras en lui même pose problème. Les oies ou canards sont suralimentés (bourrés) pendant quelques mois pour obtenir un foie plus gras que la normale, un foie malade donc....est ce que le consommer est autorisé? je sais pas , pourtant les moutons on les engraisses bien :D Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 Bonsoir je suis desolé de mon "inculture" du CORAN toute fois j'aimerais en savoir plus et j'espere que vous pourraient m'apportais votre aide. Je sais que ctte question n'a pas une grande importance mais j'aimerais savoir si le caviar est un aliment prohibé dans la religion.merci Le caviar est un aliment de luxe fabriqué à partir des oeufs d'Acipenserida (poissons) alors à mon avis je ne crois pas que c'est un aliment prohibé! j'ai déja mangé et je n'ai jamais posé la question!! Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 c'est bon Khouz t'a répondu , tu peux passé a la deuxième étape et l'attaquer __________________ Je ne suis pas la pour ça, et c'est un vrai plaisir de voir que certains membres comme khouz non plus. Sinon, le caviar est "fabriqué" à partir des oeufs d'esturgeons. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Je ne suis pas la pour ça, et c'est un vrai plaisir de voir que certains membres comme khouz non plus. Sinon, le caviar est "fabriqué" à partir des oeufs d'esturgeons. il n'est pas "fabriqué" des œufs mais c'est les œufs d'esturgeon , tamisé , choisi , salé , séché et mis en boite ;) Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 C'est bien pour ça que j'ai mis "fabriqué" entre guillemets, faisant allusion à l'erreur commise dans le post précedant le mien. Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 SALEM S IL ES ABATTU SOUS LES CONDITIONS MUSULMANE IL ES HALLAL DIEU NE NOUS A INTERDIT QUE LE PORC ET LES BETES MAL TUER L ALCOOL ET LE PORC A ETE INTERDIT PAR TOUT LES PROPHETES C'est entièrement Faux ! il était écrit dans la bible de ne pas s'enivrer pour pouvoir faire coorectement la prière. Les habitants de la péninsule d'arabie étaient de grands consommateurs d'alcool et de boissons enivrantes, l'interdiction de l'alcool c'est faite avec la venue de l'islam ! Citer Link to post Share on other sites
louali 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Et puis, savez vous quelle est la raison qui fait que le porc fut interdit? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts