Guest DaKk0u Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 quel est votre rapport avec cette période et cette fête vous trouverez cela mignon mais sans plus pour neol ne signifie rien du tout c'est une grosse arnaque commerciale c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc... vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 quel est votre rapport avec cette période et cette fête vous trouverez cela mignon mais sans plus pour neol ne signifie rien du tout c'est une grosse arnaque commerciale c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc... vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode ! Cette période !!n'existe pas chez nous:D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Pour ma part, elle apporte une part de magie qui se manifeste par toute l'ambiance dégagée pendant la période des fêtes. Malheureusement, depuis quelques années, mes Noëls manquent de féérie... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 quel est votre rapport avec cette période et cette fête vous trouverez cela mignon mais sans plus pour neol ne signifie rien du tout c'est une grosse arnaque commerciale c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc... vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode ! ton pere noel a trop bu? il c'est cassé la gueule sur la glace:mdr::mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Je crois que c'est hittiste, ce Père Noel, il s'est cassé la g.ueule sur un mur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 père noël dans un balcon enrhumé comme un c.on :D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Noël c'est c'on ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 Noel et vous !!!! c'est beau, c'est mignon, je dirais meme que j'adore cette periode que je trouve magique, mais... je ne le fete pas. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 j'adore les marchés de noel...sans plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 j'adore les marchés de noel...sans plus! J'adore les candies du père noël :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Juliette Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Noel cest magique pour les enfants, réunion de famille, les chansons de Noel tristes meme si elles sont belles, les décorations, j aime! Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 cette periode je m'en fou a vrai dire car ce n'est pas une fete pour ns . mais je trouve que c juste une fete commerciale maintenan . noel c avant tt normalemen une fete religieuse pour les chretien et c pour feter la naissance de jesus christ dc les gens chretien devrait aller a la messe avant de diner et mettre la creche . cependant certain ne font rien de tous sa il pensent juste a manger et boire et oublie leur croyance c bien dommage pour eux . Et puis avant noel ce nété pa je pense une fete où on penser juste au cadeaux , il y avait un esprit de famille plus fort et les gens devait etre genereux et donner aux autres . mais attention je ne juge pas je ne connai pa trop cette fete mais je dis juste mon ressentiment Citer Link to post Share on other sites
worldismine 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 meme si "noel" est 1 fete chretienne, a mon avis ca n doit pas etre tres hram de la feter par nous autres muslim ! puisqu'en principe noel fait reference a la naissance de jesus christ, qui en qq sorte sidna 3issa (ke le salut soit sur lui) parti de la j ne vois oc1 raison de ne pas considrer le 24 du 12 comme fete, mé bien sur pas au point d'aller a l'eglise ou a mettre 1 arbre au salon, ca serait hram sinon ! Citer Link to post Share on other sites
Anonymous 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 est ce que je peut te demandé klk chose tu es d'origine d'ou ? Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 a la base noel ou la date du 25 nest asp chretien masi une fete paienne perse les chretien ne celebrez pas la naissance de jesuse avant, mais ils on repris cette celebratuion et on dit que ce serait le jour de la naissance du christ ca tous les historien vous le dirons jesus nets aps nee dans une etable cette fête est haram a bien des egars car nous navosn aps imiter les coutumes qui ne sons pas les notres, surtout si ce sont des coutume paienne et empreinte de mensonge si on fete noel alors on ba en contradiction avec ce que le coran nous dit que myriam a accouche au pied d'un palmier, quil ny avait ni mouton ni roi mage ni joseph a ses coté encore moin detoile de nazareth ou je ne sais de plus on ne connais pas la date de san naissance, et comme je lai dit cett date meme les chretien lon invente, ils on repris la date a laquelle les paien adorez le plus ce jour là leur dieu, le feu ou soleil cela va donc en contradiction avec ce quon croit sinon ton image jai bien aimé lol ;) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 je voulais rajouter a quand les chretien font le aid? a quand ils nous imiterons? celui qui imite un peuple en fait parti Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 a la base noel ou la date du 25 nest asp chretien masi une fete paienne perse les chretien ne celebrez pas la naissance de jesuse avant, mais ils on repris cette celebratuion et on dit que ce serait le jour de la naissance du christ ca tous les historien vous le dirons jesus nets aps nee dans une etable cette fête est haram a bien des egars car nous navosn aps imiter les coutumes qui ne sons pas les notres, surtout si ce sont des coutume paienne et empreinte de mensonge si on fete noel alors on ba en contradiction avec ce que le coran nous dit que myriam a accouche au pied d'un palmier, quil ny avait ni mouton ni roi mage ni joseph a ses coté encore moin detoile de nazareth ou je ne sais de plus on ne connais pas la date de san naissance, et comme je lai dit cett date meme les chretien lon invente, ils on repris la date a laquelle les paien adorez le plus ce jour là leur dieu, le feu ou soleil cela va donc en contradiction avec ce quon croit sinon ton image jai bien aimé lol ;) oui tu a tt a fait raison jesus de nazareth n'est pas né le 25 les chretien avant était en conflit avec les paien et il ne voulait pas que les paien suivent leur croyance il leur interdiser de vivre leur religion et ils ont installer cette date le 25 pour remplacer une fete paienne . dsl firdaws jai repri ce que ta di pour dire ce que je voulai dire mais tu c bien je suis une voleuse lol :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 je voulais rajouter a quand les chretien font le aid? a quand ils nous imiterons? celui qui imite un peuple en fait parti bien dit ma cocotte !! :40: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 lol moi aussi je suis voleuse;)profissionil:D on se comprend:mdr: oui moi javais lu que les chretien etaient envieu de cette fête et commence a delaisser leur religion pour faire comme les paien du coup les clerge auraient rendu cette fete permise pour en pas voir deserter leur croyant est ce que cest cela??? Citer Link to post Share on other sites
arabesque 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 moi jai commander un tapis volant au père noel mais il me l'a jamais emmené, alors depuis noel et moi c fini , ce fut la désillusion ! :D Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 quel est votre rapport avec cette période et cette fête vous trouverez cela mignon mais sans plus pour neol ne signifie rien du tout c'est une grosse arnaque commerciale c'est une vraie fete et vous jouez le jeu, cadeaux, décorations etc... vous vous en fouttez et vous detestez même cette periode ! le père noël a raté sa cible :mdr::mdr::mdr: c hram on est musulman il y a allah et mohamad (صلى الله عليه و سلم ) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 lol moi aussi je suis voleuse;)profissionil:D on se comprend:mdr: oui moi javais lu que les chretien etaient envieu de cette fête et commence a delaisser leur religion pour faire comme les paien du coup les clerge auraient rendu cette fete permise pour en pas voir deserter leur croyant est ce que cest cela??? Une encyclopédie explique: “La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le N[ouveau] T[estament]. Il n’y a rien dans le N[ouveau] T[estament], et à plus forte raison dans un autre ouvrage, qui permette de fixer avec certitude le jour de la naissance du Christ.” Un autre ouvrage reconnaît ce qui suit: “On ignore la date de la naissance du Christ. Les Évangiles n’en révèlent ni le jour ni le mois. (...) Selon l’hypothèse qu’a avancée H. Usener (...) et qui est aujourd’hui acceptée par la plupart des exégètes, on a fixé la naissance du Christ au solstice d’hiver (25 décembre pour le calendrier julien; 6 janvier pour le calendrier égyptien) parce que ce jour-là, alors que le soleil amorce son retour vers le ciel septentrional, les dévots païens de Mithra célébraient le dies natalis Solis Invicti (naissance du soleil invincible). Le 25 décembre 274, Aurélien proclamait le dieu-soleil principal dieu protecteur de l’empire et lui dédiait un temple dans le campus Martius. La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome III, p. 656. Il y a 1 semaine Je pense que tu a raison les chretien on mi cette date pour remplacer la fete paienne qui était populaire dc il avait plus de chance d'augmenter le nombre de chretien et c'etait aussi une maniere de supprimer completemen les fetes paiennes . voila cocotte :D d'apres les texte que jai lu jesus n"est pas née le 25 decembre et il né pa le fils de dieu car certain livre dit que marie etait marié ou avait des relation fisik . Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 moi je suis pr noël et eux;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 lol moi aussi je suis voleuse;)profissionil:D on se comprend:mdr: oui moi javais lu que les chretien etaient envieu de cette fête et commence a delaisser leur religion pour faire comme les paien du coup les clerge auraient rendu cette fete permise pour en pas voir deserter leur croyant est ce que cest cela??? Je pense que tu a raison la fete paienne été tres populaire et les clerc voulait augmenter le nombre de chretien dc il on eu l'idée de mettre noel le meme jour que la fete paienne . de plus ils c une maniere pour eux de supprimer totalemen les fetes paiennes . Jesus n'est pas né le 25 decembre c ce que di les historien et jé lu aussi que marie avait été marié VOICI Ce que j'ai trouver ce né pa de moi : Une encyclopédie explique: “La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le N[ouveau] T[estament]. Il n’y a rien dans le N[ouveau] T[estament], et à plus forte raison dans un autre ouvrage, qui permette de fixer avec certitude le jour de la naissance du Christ.” — Cyclopædia (New York, 1871) de M’Clintock et Strong, tome II, p. 276. Voici ce qu’on peut lire dans une encyclopédie: “La raison pour laquelle on fête la Noël le 25 décembre est assez obscure, mais on croit généralement que ce jour a été choisi pour coïncider avec les fêtes païennes qui se tenaient aux alentours du solstice d’hiver, quand les jours commencent à s’allonger, pour célébrer la ‘renaissance du soleil’. (...) Les Saturnales romaines (fêtes qui célébraient Saturne, le dieu de l’agriculture, et la force renouvelée du soleil) se situaient aussi à cette époque, et l’on estime que certaines coutumes de Noël ont leur racine dans cette antique célébration païenne.” — The Encyclopedia Americana (1977), tome VI, p. 666. Un autre ouvrage reconnaît ce qui suit: “On ignore la date de la naissance du Christ. Les Évangiles n’en révèlent ni le jour ni le mois. (...) Selon l’hypothèse qu’a avancée H. Usener (...) et qui est aujourd’hui acceptée par la plupart des exégètes, on a fixé la naissance du Christ au solstice d’hiver (25 décembre pour le calendrier julien; 6 janvier pour le calendrier égyptien) parce que ce jour-là, alors que le soleil amorce son retour vers le ciel septentrional, les dévots païens de Mithra célébraient le dies natalis Solis Invicti (naissance du soleil invincible). Le 25 décembre 274, Aurélien proclamait le dieu-soleil principal dieu protecteur de l’empire et lui dédiait un temple dans le campus Martius. La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome III, p. 656. Il y a 1 semaine Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 merci beaucoup lady! cest exactement ce que jallais precisé, pour le solstice dhiver, les perses adoraient avec plus de ferveur leur dieu, il avaient meme des sapin dou la tradition des chretien maintenant et ce dieu ete mitra exactement! deesse (staghfallah) qu'ils adore pour avoir la fecondite, quand ils narrivaient aps a avoir de bebe et la fertilite des terre etc* merci!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts