Jump to content

GM, Ford et Chrisler...bye bye

Guest khouz

Recommended Posts

Bon c'est sans espoir tu ne comprendra pas ce que je veux dire :p

Vaut mieux stopper là ^^.

j'ai très bien compris, et pour avoir une certaine connaissance de cela, je peux t'assurer que tu te trompe. je tente un dernier essai:p

ton constructeur auto achète pour 100e de matière

et vend pour 90e.

la formule de la valeur ajouté est : chiffre d'affaire(qui est le total des vente et non le résultat car le résultat c'est CA-toute les charge d'exploitation et financière)- consommation intermédiaire (tout les produit utilisé pour fabriquer le produit fini)

nous avons donc VA= 90- 100

=-10

ensuite nous avons le fournisseur qui a vendu les matière, il a vendu pour 100e, mais lui aussi a du acheté des produit pour fabriquer sa matière qu'il a revendu.

il a vendu pour 100e, et a acheté pour 120 de matière pour fabriqué sont produit

VA= 100-120

=-20

le pib est la sommes des valeur ajouté. dans notre exemple -10+-20=-30

un pib peut donc être théoriquement négatif, mais cela n'est jamais arrivé

regardons maintenant du coté de la banque, bien que cela n'a aucun sens car c'est le résultat qui entre en banque s'il n'a pas été redistribué aux actionnaire. et non pas la VA car a elle viennent s'imputé d'autre charge et d'autre produit formant ainsi le résultat net

la constructeur fait entré 90e de vente et fait sortir 100e pour payé le fournisseur.

solde de l'en cours en banque: -10

le fournisseur fait entré 100 de vente de produit au constructeur

mais il fait sortir 120e pour payé ses matière acheté

solde de l'en cours en banque: -20

en cours total: -30

le PIB est un agrégat économique qui mesure la productivité intérieur d'un pays. aucun économiste ne s'en sert pour parlé de finance et encore moins de solidité financière des banque, je dirais c'est même une abération (ne le prend pas mal, ce n'est pas une critique péjorative)

j'ai très bien compris, et pour avoir une certaine connaissance de cela, je peux t'assurer que tu te trompe. je tente un dernier essai:p

ton constructeur auto achète pour 100e de matière

et vend pour 90e.

la formule de la valeur ajouté est : chiffre d'affaire(qui est le total des vente et non le résultat car le résultat c'est CA-toute les charge d'exploitation et financière)- consommation intermédiaire (tout les produit utilisé pour fabriquer le produit fini)

nous avons donc VA= 90- 100

=-10

ensuite nous avons le fournisseur qui a vendu les matière, il a vendu pour 100e, mais lui aussi a du acheté des produit pour fabriquer sa matière qu'il a revendu.

il a vendu pour 100e, et a acheté pour 120 de matière pour fabriqué sont produit

VA= 100-120

=-20

le pib est la sommes des valeur ajouté. dans notre exemple -10+-20=-30

un pib peut donc être théoriquement négatif, mais cela n'est jamais arrivé

Et tu a le fournisseur qui lui a extrait les matière 1ere et les a revendu au constructeurs

ça fait donc

-10+-20+100+120 = 190.

On a donc 3 entreprises dans ce pays.*

Valeur ajouté de Constructeur 1 = -10

Valeur ajouté de Constructeur 2 = -20

Valeur ajouté de Fournisseur = +220

PIB = 190.

On peut le calculer avec une autre méthode

PIB= Chiffre d'affaire des entreprise fabricant des produits finis

CA Constructeur 1 = +90

CA Constructeur 2 = +100

PIB= Chiffre d'affaire des entreprise fabricant des produits finis = +100 + 90 = 190.

regardons maintenant du coté de la banque, bien que cela n'a aucun sens car c'est le résultat qui entre en banque s'il n'a pas été redistribué aux actionnaire. et non pas la VA car a elle viennent s'imputé d'autre charge et d'autre produit formant ainsi le résultat net

Même si il a été redistribuer au actionnaire il vont le mettre en banque, tout passe par la banque.

la constructeur fait entré 90e de vente et fait sortir 100e pour payé le fournisseur.

solde de l'en cours en banque: -10

Le fournisseur remet son argent en banque.

le fournisseur fait entré 100 de vente de produit au constructeur

mais il fait sortir 120e pour payé ses matière acheté

solde de l'en cours en banque: -20

en cours total: -30

Le fournisseur de la matière 1ere remet cet argent en banque.

le PIB est un agrégat économique qui mesure la productivité intérieur d'un pays. aucun économiste ne s'en sert pour parlé de finance et encore moins de solidité financière des banque, je dirais c'est même une abération (ne le prend pas mal, ce n'est pas une critique péjorative)

Produit = argent.

Argent = finance.

C'est aussi simple que ça.

On peut le calculer avec une autre méthode

PIB= Chiffre d'affaire des entreprise fabricant des produits finis

:confused::confused::confused::confused::confused:où as tu trouvé une telle formule pour le PIB:confused::confused::confused::confused::confused::confused: