:: Wolf :: 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Est-ce-que vous avez un journal intime ?! et pour ceux qui l'ont !! est-ce-que vous aimez ?! Personnellement, j'adore beaucoup écrire, je me libère trop fort sur mon journal, et ça m'aide à bien penser, même à prendre les bonnes décisions, parce que ça me permet de bien me communiquer avec moi même!! :p Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Est-ce-que vous avez un journal intime ?! et pour ceux qui l'ont !! est-ce-que vous aimez ?! Personnellement, j'adore beaucoup écrire, je me libère trop fort sur mon journal, et ça m'aide à bien penser, même à prendre les bonnes décisions, parce que ça me permet de bien me communiquer avec moi même!! :p oui j'en avais bcp de journal intime mais a force d'ecrire la meme chose j'ecrie de moin en moin!!! mais j'aime tjr l'ecriture!! Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Perso j'en ai pas, mais je trouve que c'est une bonne chose c'est une thérapie en quelque sorte pour trouver une certaine harmonie interne, et en relisant peut être qu'on se rend compte de nos erreurs et surtout se rappeler de bons souvenirs. Je me souvient qu'au lycée en fin d'année certain (principalement les filles) nous donné leurs cahiers de souvenirs pour qu'on leurs laisse un petit mot certain rajouter des photos, décoration ...etc. A l'époque ca nous faisait un peut rire on se moquer même mais avec du recule je constate qu'il on une grande valeurs pour les nostalgiques comme moi Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Perso j'en ai pas, mais je trouve que c'est une bonne chose c'est une thérapie en quelque sorte pour trouver une certaine harmonie interne, et en relisant peut être qu'on se rend compte de nos erreurs et surtout se rappeler de bons souvenirs. Je me souvient qu'au lycée en fin d'année certain (principalement les filles) nous donné leurs cahiers de souvenirs pour qu'on leurs laisse un petit mot certain rajouter des photos, décoration ...etc. A l'époque ca nous faisait un peut rire on se moquer même mais avec du recule je constate qu'il on une grande valeurs pour les nostalgiques comme moi J’aimerai bien on avoir mais mes petites sœurs ont un vice elles fouillent beaucoup dans mes affaire, donc pas possible pour moi:( Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Est-ce-que vous avez un journal intime ?! et pour ceux qui l'ont !! est-ce-que vous aimez ?! Personnellement, j'adore beaucoup écrire, je me libère trop fort sur mon journal, et ça m'aide à bien penser, même à prendre les bonnes décisions, parce que ça me permet de bien me communiquer avec moi même!! :p mon journal intime est dans ma tête , je ne veux pas trimbaler un journal qui regroupe tout ce que je vis et tout ce que je pense pendant toute ma vie :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 Kikou soeurette:D Personnelment ; j'ai un journal intime; mais , je ne suis pas habituée à écrire mes secrets:confused: car je l'oublie plusieurs fois( il est sous le lit:D) et quand je m'en souvien de lui le pauvre cahier:p j'écris mes ce que j'ai fait dans mes journées passées:D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 non je n en ai jamais eu tout est dans ma tete bien rangé bien classé mes bonnes actions comme les pires, Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 pour ma part... pour ma part j'en fait un !! depuis la naissance de ma fille, je raconte les instants que papa et maman partagent avec bébé... ça lui fera un sacré bloc a lire que je le lui donnerai a un anniversaire. celui de ses 17 ans peut etre, j'ai le temps de voir venir. liams Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 alors moi j'ai tjrs eu un journal intime ;mais dernieremen je n'ecri plu psk ya beaucou de choz ki me fon mal et lorsk je le reli je pleure alors je prefere attendre les bo jrs o moin jorai de bo souvenir a raconter Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 pour ma part... pour ma part j'en fait un !! depuis la naissance de ma fille, je raconte les instants que papa et maman partagent avec bébé... ça lui fera un sacré bloc a lire que je le lui donnerai a un anniversaire. celui de ses 17 ans peut etre, j'ai le temps de voir venir. liams waw! j'aurai bcp aimé que ma mère en fasse au tant, dommage !! c'est génial s k vous faites pour votre fille ;) Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 alors moi j'ai tjrs eu un journal intime ;mais dernieremen je n'ecri plu psk ya beaucou de choz ki me fon mal et lorsk je le reli je pleure alors je prefere attendre les bo jrs o moin jorai de bo souvenir a raconter moi je trouve que c bien d'écrire, que ça soit du mal ou du bien!! j'essaye de me vider le coeur et ça me remonte le moral :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 moi je trouve que c bien d'écrire, que ça soit du mal ou du bien!! j'essaye de me vider le coeur et ça me remonte le moral :mdr: mn coeur ressemble o sahara :D pk ça te remonterai le moral:rolleyes: psk t trop malheureu :p Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 17, 2008 Author Partager Posted December 17, 2008 mn coeur ressemble o sahara :D pk ça te remonterai le moral:rolleyes: psk t trop malheureu :p non !! pa du tou :rolleyes: c'est juste le fait de me vider le coeur sans entendre des commentaires :crazy: et que ça m'aide a trouver la bonne voi :p je sai pa tro !! mai je pense que je ne sui pa claire ?! yak ?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 non !! pa du tou :rolleyes: c'est juste le fait de me vider le coeur sans entendre des commentaires :crazy: et que ça m'aide a trouver la bonne voi :p je sai pa tro !! mai je pense que je ne sui pa claire ?! yak ?? :mdr: :confused:je crois ke ta repondu a ma kestion avan ke je la pose :Dmai bon chakun a ses raison ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 salut , vers mes 18 ans ,j'ai établit mon premiers journal intime ,faute d'inspiration et de manque flagrante de ma maitrise de la langue française ,j'ai pas pus l'ourdir que de quelque ligne par jours ou je retraçait mon emplois du temps ,j'ai fait ça ,j'été labas ,j'ai vus un tel .....; a cette fadeur ,j'ai cessé aux bout de quelque mois . vers mes 20 ans ,je suis tombé gravement amoureux ,mon premier amour ,premiers refléxe été de prendre une feuille et un crayon ,en l'espace de qq minute je me sentais écrivain et poéte ,c dingue ,toute l'inspiration qui coulait de ma mains sous la pression de mon coeur rougis ,j'ai vécus des moment avec ma feuille que je n'est pas pus vivre avec ma bien aimé (mais rassurez vous ,sans coît) . avec le temps ,pas a pas j'ai commencé a écrire sur tout ce qui bouge et tout ce qui fesait vibrer mes tripes ,famille ,amis ,amours ,societé ,philosophie,psychologie,politique ,fraternité ,séxualité ,géopolitique , mon physique,son coeur ,ses lèvres ,mes casserole ,ma grd mère ...etc je me suis refait et j'ai refait le monde aux méme temps . plustard ,mon amour perdus que j'avais entérré en mots ,j'a continué,c'été plus fort que moi ,j'en est écrit des centaines et des centaine de feuilles ,y' avait ma rupture ,puis aprés mon premiers vrai job ,dans l'enseignement (la j'en avait pleuré des larmes d'encre sur des pauvres feuilles qui ne demandait que ça ) et puis enfin mon second amour ,le plus poignant et le derniers sans doute . tout en fesant çela ,je relisais mes écrit rarement ,mais vraiment rarement et lorsque je le fesait j'été stupéfait d'abord puis malheureux ,un peu comme shudders ,alors j'avais pris la résolution de ne pas relire et ça allait beaucoup mieux . j'ai céssé vers 26 ans ,par faute de temps et d'inspirations ,aujourd'hui je ne le regrétte pas ,bien aux contraire ,écrire c'été bien ,mais ça a cet éffet secondaire assez désagréable ,c'est que il t'enléve de la vie social ,matériel ,palpable ,de la vie tout court pour vivre une bonne partie de son temps dans cette bul ,pleine d'égoisme et de bonheur . a vous de choisir . shudders ,je te conseil de ficellé bien tes écrit et des les caché précieusement ,puis reprendre un autres cahiers si cela te chante et écrire sans toute fois y revenir dessus tout le temps . aujourd'hui ,ça fait cinq ans que je n'est pas jeté a coup d'oeil a l'écrivain:D que j'étais et je craint le faire . je crois que je laisserais le temps gommé un peu mes jets d'encore et tarrir ma mémoire de ma petite vie ,un jours le soleil se léveras puis se recoucheras comme a son habitude . Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 salut , vers mes 18 ans ,j'ai établit mon premiers journal intime ,faute d'inspiration et de manque flagrante de ma maitrise de la langue française ,j'ai pas pus l'ourdir que de quelque ligne par jours ou je retraçait mon emplois du temps ,j'ai fait ça ,j'été labas ,j'ai vus un tel .....; a cette fadeur ,j'ai cessé aux bout de quelque mois . vers mes 20 ans ,je suis tombé gravement amoureux ,mon premier amour ,premiers refléxe été de prendre une feuille et un crayon ,en l'espace de qq minute je me sentais écrivain et poéte ,c dingue ,toute l'inspiration qui coulait de ma mains sous la pression de mon coeur rougis ,j'ai vécus des moment avec ma feuille que je n'est pas pus vivre avec ma bien aimé (mais rassurez vous ,sans coît) . avec le temps ,pas a pas j'ai commencé a écrire sur tout ce qui bouge et tout ce qui fesait vibrer mes tripes ,famille ,amis ,amours ,societé ,philosophie,psychologie,politique ,fraternité ,séxualité ,géopolitique , mon physique,son coeur ,ses lèvres ,mes casserole ,ma grd mère ...etc je me suis refait et j'ai refait le monde aux méme temps . plustard ,mon amour perdus que j'avais entérré en mots ,j'a continué,c'été plus fort que moi ,j'en est écrit des centaines et des centaine de feuilles ,y' avait ma rupture ,puis aprés mon premiers vrai job ,dans l'enseignement (la j'en avait pleuré des larmes d'encre sur des pauvres feuilles qui ne demandait que ça ) et puis enfin mon second amour ,le plus poignant et le derniers sans doute . tout en fesant çela ,je relisais mes écrit rarement ,mais vraiment rarement et lorsque je le fesait j'été stupéfait d'abord puis malheureux ,un peu comme shudders ,alors j'avais pris la résolution de ne pas relire et ça allait beaucoup mieux . j'ai céssé vers 26 ans ,par faute de temps et d'inspirations ,aujourd'hui je ne le regrétte pas ,bien aux contraire ,écrire c'été bien ,mais ça a cet éffet secondaire assez désagréable ,c'est que il t'enléve de la vie social ,matériel ,palpable ,de la vie tout court pour vivre une bonne partie de son temps dans cette bul ,pleine d'égoisme et de bonheur . a vous de choisir . shudders ,je te conseil de ficellé bien tes écrit et des les caché précieusement ,puis reprendre un autres cahiers si cela te chante et écrire sans toute fois y revenir dessus tout le temps . aujourd'hui ,ça fait cinq ans que je n'est pas jeté a coup d'oeil a l'écrivain:D que j'étais et je craint le faire . je crois que je laisserais le temps gommé un peu mes jets d'encore et tarrir ma mémoire de ma petite vie ,un jours le soleil se léveras puis se recoucheras comme a son habitude . je te remercie pr le conseil psk c ce ke jaller faire c dechanger mn ancien journal ac un otre pr ecrire sur otre choz ke mes malheur et mes detresse mais je tassure ke ma vie ressemble a kelke choz de tres complikè c pr ça ke g du mal a m'en debarrasser de tt ces souvenirs p etre kun jrs je lè publirai si jorai le courage de tt assumer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 je te remercie pr le conseil psk c ce ke jaller faire c dechanger mn ancien journal ac un otre pr ecrire sur otre choz ke mes malheur et mes detresse mais je tassure ke ma vie ressemble a kelke choz de tres complikè c pr ça ke g du mal a m'en debarrasser de tt ces souvenirs p etre kun jrs je lè publirai si jorai le courage de tt assumer je te le souhaite . tu sais ,quelque soi ta situations ,sache qu'ils y' a eux ,y en a et y'en auras pire que la tienne . comme dis l'autre un jours le soleil se léveras puis se recoucheras comme a son habitude . Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 je te le souhaite . tu sais ,quelque soi ta situations ,sache qu'ils y' a eux ,y en a et y'en auras pire que la tienne . comme dis l'autre un jours le soleil se léveras puis se recoucheras comme a son habitude . merci mai surtt achetes mn futur livre:D:Dje fai de la pub Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 merci mai surtt acheter mn futur livre chiche ,vas y ,j'achéterais pour tout mes proches et je te ferais dela pub aussi . il ne te reste qu' a t'y mettre dé maintenant . Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 chiche ,vas y ,j'achéterais pour tout mes proches et je te ferais dela pub aussi . il ne te reste qu' a t'y mettre dé maintenant . ça fai longtemps ke g decidè de le publier un jour mais je prefere attendre kelke annee mais surtt je le ferai inchalah jorai juste besoin dun bon ecrivain pr maider a men sourtir psk lhistoire je lè mai il fo revoir les idèes ki son un peu dispercè entre des milliers de feuilles;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 c dutout pas facile de se faire publier en algérie encore moins en france ou ailleurs ,mais si tu y tiens ,tu arriveras un jours . bon courage frisson Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 c dutout pas facile de se faire publier en algérie encore moins en france ou ailleurs ,mais si tu y tiens ,tu arriveras un jours . bon courage frisson je pense ke rien nai impossible surtt ac moi;)je lache rien et je lache jamais:D Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 j'en en ai jamais eu, je ne sais pas ecrir :confused: par contre j'ai un cahier a dessin biiien chargé, je me deffoule en dessinant, je crois que c'est pareille! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 ............. Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 waw! j'aurai bcp aimé que ma mère en fasse au tant, dommage !! c'est génial s k vous faites pour votre fille ;) Cette démarche m est personelle la Mere n est pas au courant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts