admin 2 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 France : l’Algérien Yazid Sabeg nommé commissaire à la diversité par Nicolas Sarkozy Yazid Sabeg, un homme d'affaires d'origine algérienne, a été nommé, mercredi 17 décembre « commissaire à la diversité et à l'égalité des chances » par le président français Nicolas Sarkozy. Dans un discours détaillant ses mesures en faveur de la diversité et de l'égalité prononcé à l'école polytechnique, le président français a indiqué que pour mettre en œuvre ces mesures, il demandait au gouvernement de lui "présenter un plan d'action d'ici le mois de mars". "J'ai demandé à Yazid Sabeg de se charger de ce travail de mobilisation de toutes les ressources de l'Etat et de la société en tant que commissaire à la diversité et à l'égalité des chances", a-t-il poursuivi. "Je le remercie d'avoir accepté cette mission au nom de l'idée qu'il se fait de l'intérêt général et de son attachement aux valeurs de la République", a déclaré M. Sarkozy. "Il travaillera en étroite coordination avec le Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer (ndlr: Patrick Karam) dont l'expérience sera précieuse", a expliqué M. Sarkozy. "Il procèdera à des consultations approfondies avec tous les acteurs, car nous n'avancerons pas sans dialoguer, notamment avec les associations et les personnes issues de la diversité qui, par le passé, ont trop souvent été tenues à l'écart de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation des politiques de promotion de la diversité", a encore dit le président français. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, avait chargé M. Sabeg début novembre d'animer un groupe de travail sur la thématique "identité française et diversité" au sein de son club politique generationfrance.fr. TSA Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 J'ai toujours aimé le discours de Yazid Sabeg. C'est une personne très intelligente et très engagée dans le domaine de la diversité en France. Une très bonne chance à lui. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 17, 2008 Partager Posted December 17, 2008 au info , ils on dis qu'il été d'origine berber , c'est bien , mais a mon avis ils devraient dire , plutot , d'origine maghrebine , algerienne , marocainne .... etc , non ? Citer Link to post Share on other sites
gnusmas 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 au info , ils on dis qu'il été d'origine berber , c'est bien , mais a mon avis ils devraient dire , plutot , d'origine maghrebine , algerienne , marocainne .... etc , non ? bah non, il est français et c'est tout. ce personnage a déja été invité a la faculté de Lyon, il ne s'est pas gener pour boire le champagne et manger les appéritifs a base de lardons fumé!...lol mais c'est un homme bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts