van ghog 972 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 samedi 31 mars 2007, mis à jour à 18:21 Une chanteuse irakienne de 26 ans a remporté la version panarabe de la Star Academy produite par la société néerlandaise Endemol et diffusée sur l'antenne de la télévision libanaise. Exsangues et épuisés par un conflit intercommunautaire toujours plus sanglant, les Irakiens ont communié dans la joie avec la lauréate, Chatha Hassoun, qui a l'annonce de sa victoire est tombée à genou enveloppée dans un drapeau irakien. La Star Academy Middle East est l'une des émissions les plus populaires dans le monde arabe où, du Maghreb au Machrek, les antennes satellites pullulent. A la guerre comme à la guerre: l'annonce de la victoire de l'Irakienne sur ses trois autres pensionnaires en lice, une Libanaise, une Tunisienne et une Egyptienne, a coïncidé à Bagdad avec une coupure de courant. Celle-ci a privé une bonne partie de la population de la capitale de l'apothéose tant attendue d'une émission qu'ils suivaient avec passion depuis quatre mois. Toutefois, dans les immeubles possédant des générateurs une grande clameur a aussitôt retenti, suivie de coups de feu en l'air qui, appels de portables et SMS aidant, ont aussitôt répandue la bonne nouvelle à travers ville comme une traînée de poudre. Bien que Hassoun, née d'une mère marocaine et d'un père irakien, vive au Maroc, de nombreux Irakiens, sunnites comme chiites, se sont identifiés à elle, voyant dans son parcours un moyen d'oublier leur vie quotidienne de terreur et trouvant dans sa victoire un rare motif de fierté nationale. Dans une interview à la chaîne irakienne Al Charkia, l'heureuse élue, très émue, a tenu à rendre hommage à ses compatriotes pour leur soutien: "Je remercie Bagdad, je remercie l'Irak!" LEXPRESS.fr - Une Irakienne remporte la version moyen-orientale de la Star Ac - L'Express voila si la gagnante est sur le site, qu'elle m'envoie un mp quand j'"aurai 50 messages auc ompteur, merci:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 j'ai zapé plusieurs fois sur l'émission star ac sur lbc europe; y'avais "3assi el helani" et "samira sa3ide" :04: à vrai dire y'avais un libanais; il était trop fort !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts