Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 etes vs des etudiens? si oui alors ke ce ke vs en pensez des etudes en ALGERIE ,je parle de la qualitè des etudes (etablissement, qualification des prof, le programme ....) et ke ce ke vs en pensez de tte les modifications faite par l'etat dans le domaine?? avez vs des difficultès ? si oui citez les et proposez des solutions merci Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 yawedi yawedi !! wach ne7ki ou wach nekhelli !! pr les prof, n'en parlant pas !! c'est vrai qu'ils sont pa ts pareils, mai disan que la plupart y3ayou bcp tro pr les études, disan k'on commence nos journées avec un très gran courage pr terminer sa journée avec un stress, tu te réveilles tjrs tôt non pa pour arriver tôt mai pr essayer d'arriver en retard mai plu tôt que la veille !! :rolleyes: tu prends le kous, mai parfoi j'atten k'il explose tellemen il est plein d'étudiants, et si le chauffeur freine tou d'un cou, c'est la tchektchouka ? :confused: pour essayer de conserver mon énergie soi je pren le bus, qui n'arrete pa de faire des arrets ( même dans l'autouroute ), soi je choisi d'aller en retard, et si je dis que je choisi en retard, c'est parce que meme en allant en retard j'arrive tot ( ça depend du module ), on arrive a l'hopital , ya rien à faire, on nou rassemble après 2h d'attente pour nou faire l'appel, à koi bon de la faire si ya rien, le prof ne nous explik rien, il ne sai k critiquer et humilier ; après avoir passer une jrnée comme tte les jrnées qui te stress de plus en plus encore, je dois essayer de trouver le moyen pr rentrer chez moi !! :eek: le kous, j'évite pcq en arrivan à l'aret de kous , soi je le rate, soi il est plein, soi il ne vien pa, donc vive le bus, et c juste pr rentrer tôt :crazy: je sai pa si je sui claire, mai à chak foi k ma jrnée commence, ça m'angoisse !! vive les vacances !! Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool Citer Link to post Share on other sites
:: Wolf :: 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool PFFFFFFFFFF JE PARLE PAS çA SERA MIEUX Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool Une fois, en période d'examens, je suis arrivé tôt à l'université (USTHB) pour réviser avant l'examen que j'avais à 9h, j'ai trouvé une meute de sangliers devant les amphis Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool [ Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Une fois à l'université technologique de Oued Aïssi à Tizi Ouzou. On rentre dans l'amphi, et là un chat qui sort en courant suivi de plusieurs chiens affamés ! Voilà ce que c'est les études en Algérie ! looool et les souris tu as oublié :mdr: c'est encore pire hein Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 et les souris tu as oublié :mdr: c'est encore pire hein Oui mais les chiens à Ouad Aïssi sont spéciaux, ils sont maigres, ils ont perdu quasiment tout leur poils, des fois y'en a même qui se suicident en se jetant sur les voitures et bus qui passent à côté ! si ce n'était pas triste ça aurait pu être très drôle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 et voila les reponses des etudiens algeriens :rolleyes:c pour ça ke l'etat les neglige :confused: ehhhhh c un serieux probleme :mad: Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Tu peux écrire en plus petit tu sais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 etes vs des etudiens? si oui alors ke ce ke vs en pensez des etudes en ALGERIE ,je parle de la qualitè des etudes (etablissement, qualification des prof, le programme ....) et ke ce ke vs en pensez de tte les modifications faite par l'etat dans le domaine?? avez vs des difficultès ? si oui citez les et proposez des solutions merci Malheureusement nous somme des étudiants en Algérie, c'est vrai qu'on a une petite bourse et qu'on ne paye pas comme chez autres pays mais on a un climat défavorable !!! soit les prof, les étud, les agents .....c'est pourri pour les prof : yen a qui prennent des cahiers et commencèrent a dicter (je ne soutiens pas cette manière) pas de débat , pas de contact entre étudiant professeur, des autres : sont tout le temps absent et ils ne sont même pas contrôlés, autres cherchent a suivre leurs plaisirs avec des étudiante gued bnathom ..... je vous jure, WALLAH WALLAH hier j'ai trouvé un fonctionnaire en administration entraine de rouler un join dans le bureau, 3 jeunes hommes qui buvaient du vin dans la salle 44 les dernier étage etait plein de positions CINEMA TA3 EL HAYTE Hier j'ai été choqué malgré que j'ai deja passé 5 ans dans l'université c'est rarement de croiser un étudiant entraine de bouquiner dans le jardin de l'université, que le domino et lcrata Enfin, études en Algérie yelzemlek esbare w eddinar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Malheureusement nous somme des étudiants en Algérie, c'est vrai qu'on a une petite bourse et qu'on ne paye pas comme chez autres pays mais on a un climat défavorable !!! soit les prof, les étud, les agents .....c'est pourri pour les prof : yen a qui prennent des cahiers et commencèrent a dicter (je ne soutiens pas cette manière) pas de débat , pas de contact entre étudiant professeur, des autres : sont tout le temps absent et ils ne sont même pas contrôlés, autres cherchent a suivre leurs plaisirs avec des étudiante gued bnathom ..... je vous jure, WALLAH WALLAH hier j'ai trouvé un fonctionnaire en administration entraine de rouler un join dans le bureau, 3 jeunes hommes qui buvaient du vin dans la salle 44 les dernier étage etait plein de positions CINEMA TA3 EL HAYTE Hier j'ai été choqué malgré que j'ai deja passé 5 ans dans l'université c'est rarement de croiser un étudiant entraine de bouquiner dans le jardin de l'université, que le domino et lcrata Enfin, études en Algérie yelzemlek esbare w eddinar :D Ett Ouiiiiii!!! Kima kalou ness zmen : 3ich tchouf!!:D Citer Link to post Share on other sites
tafat 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 bonsoir l'universté algerienne est l'image d'une algerie qui n'arrive pas à se relever et à se developper Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Ben faut dire qu'on voit de tout dans l'université Algérienne, vous pouvez trouvez du plus sérieux des éléves jusqu'au....:chut: Ben c'est vrai que le niveau se dégrade d'année en année, mais permettez moi de vous dire que les profs, l'administration, les agents de sécurité.....ne sont pas les seuls responsables, faut voir la vérité en face les étudiants aussi sont a blamer (Je ne mets pas tout les étudiants dans le même sac, mais faut pas mettre non plus tout les responsables et les profs dans le même sac non plus) !!!!!!! Chaque élément consituant une université a une part de responsabilité mais a des degrès différents. Comment voulez vous qu'un prof effectue le cours alors qu'un étudiant n'est présent que physiquement ou bien parle au téléphone !! De même que certains profs ne sont la que pour faire que du copier coller et de la dicté sans même suivre l'actualité, c'est :sleep_1: !!! Mais faut dire aussi qu'il ya toujours des profs qui savent garder ce niveau tant recherché a savoir animer des débats, j'ai eu le plaisir de connaitre ce genre de prof et je vous dits ils existent toujours !! Mais comme rien n'est parfait nos universités sont toujours TACHES de phènomènes qui sortent de l'ordinaire, je vous cite a titre d'exemple: une jeune étudiante qui fume une cigarette avec son professeur au centre de la cour de la fac !!! Mais comme je dit faut toujours garder espoir qu'un jour sa s'améliore :D Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 :mdr::mdr: Ton avatar résume ce que les étudiants de nos jours courent apres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Ton avatar résume ce que les étudiants de nos jours courent apres :mdr: tu di ça a ta petite soeur:( tu c bien ke je ss une bonne eleves :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 pr moi lunniversite algerienne a 100ans de retard :eek:oui c beaucoup * psk dun coup comme l'etudien commence sa journee tres to pr essayer de ne etre en retard comme a di Wolf ;) le couss arrive tjrs en retard dc le premier court goodbye:( ou bien tu arrive 10 min en retard et le prof tinterdi de renter:(:mad: enfin bref le couss plein comme une boite a sardine:crazy: mais ossi le pire kon avai pa de prof pr un certain module et lorsk tu pars tinformer o pres de ladministration on te di ke eux ne saven meme pas :rolleyes:alors p etre c a ns de le deviner :rolleyes: prof de TD stagiere ki ne savent meme pas prononcer un mot en français :mad: jaw yat3almou fina heureusement kil ya de bon prof sinon je resterai chez moi :o le datashow ki marche lorskil a envie :mdr: mais le grand probleme ke les etudiens nen parle pas o contraire ça leurs plaise de perdre du temps ya pa de prof :rolleyes:ok pa de probleme ils jouent ou ils fument pr passer le temps ce ki me tracasse c ke lorsk tades difficulè les prof en profitent car existe encore les court de soutiens si t bien frikè biensur :confused:alors c sure ke tora tn annee la solution c de s'enfuire ;)surtt son tjrs present ( Benbouzid et hrawbiya) bonne chance a ts Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 tu di ça a ta petite soeur:( tu c bien ke je ss une bonne eleves :D Et ben ma petite soeur, tu sais bien qu'on recoit toujours des appelles chez nous d'un jeune homme qu'il dit qu'il est ton copain de classe c'est tout, mais cette histoire matodkhalch l'rassi lol, il s'appelle Sa.. Non c'est Assi... no pas ç& amis... Oh voila c'est aniss ;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 pr moi lunniversite algerienne a 100ans de retard :eek:oui c beaucoup * psk dun coup comme l'etudien commence sa journee tres to pr essayer de ne etre en retard comme a di Wolf ;) le couss arrive tjrs en retard dc le premier court goodbye:( ou bien tu arrive 10 min en retard et le prof tinterdi de renter:(:mad: enfin bref le couss plein comme une boite a sardine:crazy: mais ossi le pire kon avai pa de prof pr un certain module et lorsk tu pars tinformer o pres de ladministration on te di ke eux ne saven meme pas :rolleyes:alors p etre c a ns de le deviner :rolleyes: prof de TD stagiere ki ne savent meme pas prononcer un mot en français :mad: jaw yat3almou fina heureusement kil ya de bon prof sinon je resterai chez moi :o le datashow ki marche lorskil a envie :mdr: mais le grand probleme ke les etudiens nen parle pas o contraire ça leurs plaise de perdre du temps ya pa de prof :rolleyes:ok pa de probleme ils jouent ou ils fument pr passer le temps ce ki me tracasse c ke lorsk tades difficulè les prof en profitent car existe encore les court de soutiens si t bien frikè biensur :confused:alors c sure ke tora tn annee la solution c de s'enfuire ;)surtt son tjrs present ( Benbouzid et hrawbiya) bonne chance a ts Je pense qu'on est dans la même Fac:confused::D c'est kif kif partout:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Et ben ma petite soeur, tu sais bien qu'on recoit toujours des appelles chez nous d'un jeune homme qu'il dit qu'il est ton copain de classe c'est tout, mais cette histoire matodkhalch l'rassi lol, il s'appelle Sa.. Non c'est Assi... no pas ç& amis... Oh voila c'est aniss ;) oui tu le connais deja c'etai tn meilheur ami :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 @thesoulshudders: Tu étudie ou? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 @thesoulshudders: Tu étudie ou? :rolleyes: it's a secret :chut: pk ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts