Jump to content

Recommended Posts

Salam a tous,

Voila, je me posait une question relative au regroupement des prières.

Est t on autorisés à regrouper les prières (comme dans le cas du voyage par exemple) lorsqu'on est dans l'incapacité de les accomplir à temps (pour cause de travail dans un pays étranger par exemple où la pause prière n'est pas envisageable)

Il existe un antécédent d'ibn abbas qui avait regroupé et raccourci sans qu'il y ait eu un état de peur, de pluie, ou de voyage, mais que pouvons nous en tirer ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

En vous remerciant !

Guest séraphin
Salam a tous,

Est t on autorisés à regrouper les prières (comme dans le cas du voyage par exemple) lorsqu'on est dans l'incapacité de les accomplir à temps (pour cause de travail dans un pays étranger par exemple où la pause prière n'est pas envisageable)

Il existe un antécédent d'ibn abbas qui avait regroupé et raccourci sans qu'il y ait eu un état de peur, de pluie, ou de voyage, mais que pouvons nous en tirer ?

En vous remerciant !

C’est regroupent et raccourcissement sont un apaisement pour les voyageur, et sob7ana Allah il serai impérative de s y conformé et c’est un coté de la beauté de notre foi.

Ce dont j’en sais (concernant le cas de voyage seulement) c’est que c’est permis dans le cadre de le regroupement et le raccourcissent (el jam32 wa el 9asr).

C'est-à-dire le Fajr reste le même, tandis que tu peux réunir le Dohr et le 3asr dans le temps du Dohr, et ça c’est le regroupement avancé (jam3 ta9dim) et ce deux Raka3at chaque prière.

Ou de retarder le Dohr jusqu’ai temps du 3asen et c’est jam3 ta2khir, deux Raka3at aussi chaque prière.

AUSSI c’est valable pour le Maghreb et el 3ICHA sauf qu’elle en sera réduite à deux seulement, par contre regroupé entre le 3aser et le Maghreb je ne crois pas que c’est faisable.

Et si je n’ai pas cité des hadiths c’est que moi je voyager souvent et donc c’est assez récurrent.

Pour tes autres questions je m’en excuse de ne pas avoir le savoir requis.:)

Salam a tous,

En vous remerciant !

Selem b10, sa fais plaiz de te voir Wallah, j'espère que tu va bien khouya

pour ta question,

je l'ai fais quelque fois a cause du travail, surtout lorsque j'en débute un nouveau par ce que je ne sais pas où la faire donc je le fais (le regroupement) pendant quelque jours le temps de trouver un endroit. concernant le fait de regroupé, j'ai lu le hadith qui dit que c'est le prophète lui même qui l'a fait, sans réunir les condition connue (voyage, pluie etc...) pour soulager la oumma en cas de difficulté. par contre, le nombre de rak3a reste a 4 pour chaque prière et ne passe donc pas a deux contrairement au voyage par contre il ne faut pas que celà ce fasse tout les jour selon l'avis des savant qui l'autorise.

pour ma part, les premier jours de mon nouveau boulot, je faisais el 3asr sur une chaise. j'ai demandé a des frère, et visiblement les 3oulema ne l'on pas autorisé alors je me suis efforcé de trouvé un endroit et finalement je l'ai trouvé. comme tu es un frère qui maitrise l'arabe, appel directement les savants pour leur expliquer ton cas exactement car les situation ne son pas les même (taille du lieu de travail, etc..) cela sera meilleur pour toi

au plaisir khouya, j'espère que tu vas trouver un endroit pas ce que je connais ce sentiment de "dette" au dessus de la tête dès que l'heure de la salat est arrivé, et le travail s'en ressent également.