Jump to content

Suis-je Algerien ?

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à la base, ça n'a déja pas le moindre sens de dire "les Algériens sont comme si ou comme cela"...

On ne peut généraliser un caractère à une nationalité.

mais l'image construite sur ce caractère on l'associe facilement a une nationalité , c'est bien le sujet .

Oui c'est vrai ! Les méditerranéens ont le sang chaud mais l'algérien paraît un peu plus "har" parque que ses nerfs et sa bouche sont, bien souvent, directement connectés ! :D Ca s'appelle franchise ou spontanéité mais dans les deux cas, ça fait flipper el gwr :p

il est vrai qu'on s'énerve facilement et bien plus dynamique dans le relationnelle , c'est une caractéristique comme chaque peuple en a , mais on parle d'image bien plus négative qui n'est pas forcement vrai , mais si elle existe c'est qu'elle a un fondement , et tout le monde associes le comportement mal sain , les attitudes de voyous aux maghrébins en général et au Algériens en particulier , est ce vrai ? je doute , mais l'image est bien la et les réflexions fusent .

Guest Chamane
ces dernières années l'image de l'algérien s'est généraliser dans le monde ( les maghrébin d'une façon général ) , l'algérien a pris l'image du Voleur , malhonnête , agressif , irrespectueux , grossier ,vulgaire et avec une fierté mal placé , sans doute vous me répondrez que c'est des clichés , ce n'est pas faux car c'est des généralités , mais d'où on sort ses cliché si il ne sont pas basé sur du vrai ?

il est claire que ce n'est pas tout les Algériens qui sont comme ça , mais on est hâtivement catalogué a la vue de notre tronche , disons que nos interlocuteur étranger prenne une attitude peu confiante , et je ne vous cache pas que c'est gênant d'être obligé de prouver a chaque que je ne suis pas un voleur et que je ne vais pas cambriolé des banques , cette effort qu'on doit faire en plus , n'est il pas dû aux agissements de certains Algériens ( et maghrébins ) , que l'image a l'extérieur en deviens de plus en plus négative ?

et a force d'être catalogué avec ces clichés , on fini par prendre l'habitude de vouloir toujours s'affirmer encore plus , pour décrédibiliser ces cliché pour un intérêt personnelle , au point ou on me demande si je suis un Algérien , bien que physiquement je le suis , il n'y a pas de doute :D pour certains si on bois pas du café , on fume pas , on chique pas , on insulte pas et qu'on respect les lois , on est pas Algériens

a vrai dire je ne vois pas la fierté de véhiculer ces clichés , parce que souvent quand j'aborde le sujet , certains qui ont le nez trop long mais le cerveau trop petit , disent que je ne suis pas fière d'être Algérien et je nie ma Nationalité , alors que moi je ne vois pas de la fierté d'être sale , malhonnête , grossier et etc c'est ce que j'appelle de la fierté mal placé

que faire pour y remédier ? somme nous condamné a être mauvais ? :rolleyes:

Tu ne connais pas ton père?:rolleyes::D

Justement, c'est dommage que certains ici se justifient en disant que "Les algériens ne sont pas tous des voleurs" et autres, car cela devrait être évident.

La situation sociale est le seul facteur qui mène au vol; la nationnalité n'en est pas un.

Oui ben la situation sociale des algérien mène au vol ...

On dit pas que tous les algériens sont mal éduqués, quand on généralise on parle de pourcentage et faut dire que la majorité des algériens sont mal éduqués il suffit de sortir un peu pour s'en rendre compte .

La honte d'être algérien , ce n'est plus étonnant!

ces dernières années l'image de l'algérien s'est généraliser dans le monde ( les maghrébin d'une façon général ) , l'algérien a pris l'image du Voleur , malhonnête , agressif , irrespectueux , grossier ,vulgaire et avec une fierté mal placé , sans doute vous me répondrez que c'est des clichés , ce n'est pas faux car c'est des généralités , mais d'où on sort ses cliché si il ne sont pas basé sur du vrai ?

il est claire que ce n'est pas tout les Algériens qui sont comme ça , mais on est hâtivement catalogué a la vue de notre tronche , disons que nos interlocuteur étranger prenne une attitude peu confiante , et je ne vous cache pas que c'est gênant d'être obligé de prouver a chaque que je ne suis pas un voleur et que je ne vais pas cambriolé des banques , cette effort qu'on doit faire en plus , n'est il pas dû aux agissements de certains Algériens ( et maghrébins ) , que l'image a l'extérieur en deviens de plus en plus négative ?

et a force d'être catalogué avec ces clichés , on fini par prendre l'habitude de vouloir toujours s'affirmer encore plus , pour décrédibiliser ces cliché pour un intérêt personnelle , au point ou on me demande si je suis un Algérien , bien que physiquement je le suis , il n'y a pas de doute :D pour certains si on bois pas du café , on fume pas , on chique pas , on insulte pas et qu'on respect les lois , on est pas Algériens

a vrai dire je ne vois pas la fierté de véhiculer ces clichés , parce que souvent quand j'aborde le sujet , certains qui ont le nez trop long mais le cerveau trop petit , disent que je ne suis pas fière d'être Algérien et je nie ma Nationalité , alors que moi je ne vois pas de la fierté d'être sale , malhonnête , grossier et etc c'est ce que j'appelle de la fierté mal placé

que faire pour y remédier ? somme nous condamné a être mauvais ? :rolleyes:

Bonjour ,

Le vol , le viol , la pédophilie , la prostitution , le mensonge , la trahison , la corruption ,les fraudes en tout genre , l'incivilité ,la malhonnêteté ,la malpropreté...etc... sont omniprésents dans notre société et avec tout ça beaucoup se disent fier d'être algérien !

Nous étions fier jadis , avant l'indépendance nationale , nous avions la tête haute et regardions le monde dans les yeux et aujourd'hui c'est le monde qui nous regarde nous autodétruire, nous entre-tuer, nous entre-haîr , nous entre-égorger et nous entre-violer ...etc...!

Quelle honte ! Ayons le courage de nous regarder en face sans détourner ces vérités blessantes .Pourquoi continuer à vivre dans le mensonge et l'hypocrisie alors que chacun de nous est conscient de cette triste réalité?

Les algériens ont ,pour la plupart ,perdu toute dignité et j'avoue qu'il m'arrive d'avoir honte de ma nationalité qui est devenue synonyme de sous-homme.

Insultez moi si vous le voulez mais personne ne pourra nier la vérité qui fait mal !

QUE SOMMES NOUS DEVENUS ???? REVEILLONS NOUS!!!!

Pauvre pays ,pauvres algériens où est donc le respect de l'ISLAM?

MERCI.

On dit pas que tous les algériens sont mal éduqués, quand on généralise on parle de pourcentage et faut dire que la majorité des algériens sont mal éduqués il suffit de sortir un peu pour s'en rendre compte .

C'est une plaisanterie j'espère?

D'abord l'éducation n'a strictement rien à voir las dedans car cela mettrait en cause le rôle des parents, qui le plus souvent, assistent impuissants à la débauche de leurs enfants.

Ensuite, dire qu'une majorité d'algériens est mal "éduquée" est faux. Dans certains quartiers peut être, mais la nationalité n'a rien à voir avec cela.

C'est une plaisanterie j'espère?

D'abord l'éducation n'a strictement rien à voir las dedans car cela mettrait en cause le rôle des parents, qui le plus souvent, assistent impuissants à la débauche de leurs enfants.

Ensuite, dire qu'une majorité d'algériens est mal "éduquée" est faux. Dans certains quartiers peut être, mais la nationalité n'a rien à voir avec cela.

Tu habites en Algérie ou quoi ?

C'est toute l'éducation qu'il faut remettre en cause en commençant par les parents jusqu'au collège.

Quand je parle d'Algérie je parle de TOUTE l'Algérie c'est à dire les 2 millions de Km². Même moi je suis mal éduqué.

Ben oui Talos, j'habite en Algérie, et comme partout, il y a des gens vallants le coups, et bien éduqués.

Si veux parler du système éducatif je suis d'accord avec toi, mais il me parait ridicule de remettre en cause le role des parents.

Encore une fois, tout n'est que question de social...