Jump to content

Suis-je Algerien ?

Recommended Posts

Ben oui Talos, j'habite en Algérie, et comme partout, il y a des gens vallants le coups, et bien éduqués.

Si veux parler du système éducatif je suis d'accord avec toi, mais il me parait ridicule de remettre en cause le role des parents.

Encore une fois, tout n'est que question de social...

Quand un père demande à son fils d'arrêter les études pour aller l'aider dans son commerce, j'appelle ça de la mauvaise éducation.

Quand un père demande à sa fille de ne pas adresser la parole au sexe opposé j'appelle ça de la mauvaise éducation.

Quand un père oblige sa fille a rester entre quatre mures j'appelle ça de la mauvaise éducation.

Quand un parent jette ses ordures n'importe où j'appelle ça de la mauvaise éducation.

Ce n'est pas les exemples qui manque. et ne me dis pas que c'est une minorité qui fait ça.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour ,

Le vol , le viol , la pédophilie , la prostitution , le mensonge , la trahison , la corruption ,les fraudes en tout genre , l'incivilité ,la malhonnêteté ,la malpropreté...etc... sont omniprésents dans notre société et avec tout ça beaucoup se disent fier d'être algérien !

Nous étions fier jadis , avant l'indépendance nationale , nous avions la tête haute et regardions le monde dans les yeux et aujourd'hui c'est le monde qui nous regarde nous autodétruire, nous entre-tuer, nous entre-haîr , nous entre-égorger et nous entre-violer ...etc...!

Quelle honte ! Ayons le courage de nous regarder en face sans détourner ces vérités blessantes .Pourquoi continuer à vivre dans le mensonge et l'hypocrisie alors que chacun de nous est conscient de cette triste réalité?

Les algériens ont ,pour la plupart ,perdu toute dignité et j'avoue qu'il m'arrive d'avoir honte de ma nationalité qui est devenue synonyme de sous-homme.

Insultez moi si vous le voulez mais personne ne pourra nier la vérité qui fait mal !

QUE SOMMES NOUS DEVENUS ???? REVEILLONS NOUS!!!!

Pauvre pays ,pauvres algériens où est donc le respect de l'ISLAM?

MERCI.

entierement d'accord avec toi et j'ajouterai : lhypocresie ,le regionalisme , l'insecurité ,l'integrisme, la pretention ,el hogra ,l'arnaque.......

en un mot ,ce n'est plus l'ALGERIEN..

• 2 years later...
ces dernières années l'image de l'algérien s'est généraliser dans le monde ( les maghrébin d'une façon général ) , l'algérien a pris l'image du Voleur , malhonnête , agressif , irrespectueux , grossier ,vulgaire et avec une fierté mal placé , sans doute vous me répondrez que c'est des clichés , ce n'est pas faux car c'est des généralités , mais d'où on sort ses cliché si il ne sont pas basé sur du vrai ?

il est claire que ce n'est pas tout les Algériens qui sont comme ça , mais on est hâtivement catalogué a la vue de notre tronche , disons que nos interlocuteur étranger prenne une attitude peu confiante , et je ne vous cache pas que c'est gênant d'être obligé de prouver a chaque que je ne suis pas un voleur et que je ne vais pas cambriolé des banques , cette effort qu'on doit faire en plus , n'est il pas dû aux agissements de certains Algériens ( et maghrébins ) , que l'image a l'extérieur en deviens de plus en plus négative ?

et a force d'être catalogué avec ces clichés , on fini par prendre l'habitude de vouloir toujours s'affirmer encore plus , pour décrédibiliser ces cliché pour un intérêt personnelle , au point ou on me demande si je suis un Algérien , bien que physiquement je le suis , il n'y a pas de doute :D pour certains si on bois pas du café , on fume pas , on chique pas , on insulte pas et qu'on respect les lois , on est pas Algériens

a vrai dire je ne vois pas la fierté de véhiculer ces clichés , parce que souvent quand j'aborde le sujet , certains qui ont le nez trop long mais le cerveau trop petit , disent que je ne suis pas fière d'être Algérien et je nie ma Nationalité , alors que moi je ne vois pas de la fierté d'être sale , malhonnête , grossier et etc c'est ce que j'appelle de la fierté mal placé

que faire pour y remédier ? somme nous condamné a être mauvais ? :rolleyes:

Quel tristesse !!!

Cette image du voleur, est la première impression que les immigrants algériens ont donné au européens, et c'est celle qu'il on retenu.

Pour détruire le stéréotype il faut commencé par se comporté convenablement avec le temps on finira pas changé l'image que les gens on de nous.....

ces dernières années l'image de l'algérien s'est généraliser dans le monde ( les maghrébin d'une façon général ) , l'algérien a pris l'image du Voleur , malhonnête , agressif , irrespectueux , grossier ,vulgaire et avec une fierté mal placé , sans doute vous me répondrez que c'est des clichés , ce n'est pas faux car c'est des généralités , mais d'où on sort ses cliché si il ne sont pas basé sur du vrai ?

il est claire que ce n'est pas tout les Algériens qui sont comme ça , mais on est hâtivement catalogué a la vue de notre tronche , disons que nos interlocuteur étranger prenne une attitude peu confiante , et je ne vous cache pas que c'est gênant d'être obligé de prouver a chaque que je ne suis pas un voleur et que je ne vais pas cambriolé des banques , cette effort qu'on doit faire en plus , n'est il pas dû aux agissements de certains Algériens ( et maghrébins ) , que l'image a l'extérieur en deviens de plus en plus négative ?

et a force d'être catalogué avec ces clichés , on fini par prendre l'habitude de vouloir toujours s'affirmer encore plus , pour décrédibiliser ces cliché pour un intérêt personnelle , au point ou on me demande si je suis un Algérien , bien que physiquement je le suis , il n'y a pas de doute :D pour certains si on bois pas du café , on fume pas , on chique pas , on insulte pas et qu'on respect les lois , on est pas Algériens

a vrai dire je ne vois pas la fierté de véhiculer ces clichés , parce que souvent quand j'aborde le sujet , certains qui ont le nez trop long mais le cerveau trop petit , disent que je ne suis pas fière d'être Algérien et je nie ma Nationalité , alors que moi je ne vois pas de la fierté d'être sale , malhonnête , grossier et etc c'est ce que j'appelle de la fierté mal placé

que faire pour y remédier ? somme nous condamné a être mauvais ? :rolleyes:

cest vrai que ce sont toujours les meilleurs qui payent pour les pires!!!

et cest vrai aussi que quand tu as un probleme de harcelement par exemple (comme celui que je suis en train de vivre, malheureusement...), personne en Algérie ne taide!

je me dis parfois que si ce probleme etait arrive ailleurs (et la je ne parle pas de la France parce que jai limpression que la bas cest pire quici dans ce domaine...) peut-etre que jaurais eu 10 fois plus de soutien et daide, et au moins on maurait explique ce qui se passe autour de moi au juste...

alors quen Algérie, on dirait que les gens sont toujours tres solidaires pour faire le mal et le distribuer genereusement autour deux et quand il sagit de faire le bien, la ya plus grand monde de motive!

sa ne metonne pas que les etrangers ont une tres mauvaise image de lalgerien, au contraire!