CELESTE 10 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 Je sais que dieu fait de nous ses sujets , je sais aussi que nous somme face à nos tentations, Pour quoi somme nous obligé à tant de contraintes, Pour quoi nous mettre face à ces tentations ? Est-ce pour voir notre force d’âme ? Pour quoi les hommes se justifient leurs faiblesses et pas les femmes ? dieu fait il la distinction entre les sexes en matière de fois ? Je dénonce une hypocrisie flagrante de nos hommes en matière de jugement et une hypocrisie des femmes face à leurs envies, cela ne fait que des esprits frustrés !!! PS: attention je deviens pieuse ces derniers temps, donc je veux des vraies réponses!!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 bonjour celestine. tu te lèves de bonheur avec un esprit philosophique à ce que je vois, je vais essayer de répondre à quelques points, mais pas maintenant, je suis encore au lit :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 Pourquoi nous mettre face à ces tentations ? Condamner tous ce qui est beau ça a toujours était le propre des religieux !! ils empêchent les gens de vivre en leurs promèttant meileurs vies ailleurs ! absurde ?!! mais véridique !!! Au moyen âge l’église s’est mêlée même de la consommation du chocolat ; Ainsi en 1624 un théologien fit paraître un écrit condamnant la consommation de chocolat, « ce breuvage échauffant, écrivait-il, les esprits et les passions ». Les suspicions à l’égard du chocolat furent de nouveau confirmées en 1702 : dans son « Traité des aliments » Lemery écrivait à son propos que « ses propriétés stimulantes sont propres à exciter les ardeurs de Vénus, déesse de l’Amour ». Le message est toujours le même ; évitez tous ce qui est beau dans votre vie vous l'aurez ailleurs !! Triste vérité qui ne corespond pas à ma conception d'un dieu créateur !!! PS : je sais que mon avis n'est pas le bienvenu vu le contexte; mais je l'ai dis quand même !!!:04: :tooth: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 évitez tous ce qui est beau dans votre vie vous l'aurez ailleurs glam,trouves tu qq 1 ivre,qui ne sait ni ce qu'il fait ni ce qu'il dit(sans compter ses vomissment et le fait qu'il peut commetre un crime sans se rendre compte)trouves tu ca beau??? peut etre pas l'alcool mais le sexe???la religion nous a pas demander de l'eviter mais la religion la canaliser dans son context authentique et veritable.le mariage. quoi d'autre?? Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 Condamner tous ce qui est beau ça a toujours était le propre des religieux !! ils empêchent les gens de vivre en leurs promèttant meileurs vies ailleurs ! absurde ?!! mais véridique !!! Au moyen âge l’église s’est mêlée même de la consommation du chocolat ; Le message est toujours le même ; évitez tous ce qui est beau dans votre vie vous l'aurez ailleurs !! Triste vérité qui ne corespond pas à ma conception d'un dieu créateur !!! PS : je sais que mon avis n'est pas le bienvenu vu le contexte; mais je l'ai dis quand même !!!:04: :tooth: la religion a toujours eté plutot l'essence du beau et non son ennemi. Je pense qu'il ne faut pas confondre religion et interprétation de la religion. L'interprétation a toujours eu peur du nouveau et des bouleversements que ca pouvait apporté. Mais la je trouve que tu vas fort Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 2, 2007 Partager Posted April 2, 2007 Mais la je trouve que tu vas fort faut envouloir a celeste c'est elle qui a ouvert les portes.:D Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 3, 2007 Author Partager Posted April 3, 2007 faut envouloir a celeste c'est elle qui a ouvert les portes.:D ah oui c'est de ma faute ok ok:( Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 3, 2007 Author Partager Posted April 3, 2007 Condamner tous ce qui est beau ça a toujours était le propre des religieux !! ils empêchent les gens de vivre en leurs promèttant meileurs vies ailleurs ! absurde ?!! mais véridique !!! Au moyen âge l’église s’est mêlée même de la consommation du chocolat ; Le message est toujours le même ; évitez tous ce qui est beau dans votre vie vous l'aurez ailleurs !! Triste vérité qui ne corespond pas à ma conception d'un dieu créateur !!! PS : je sais que mon avis n'est pas le bienvenu vu le contexte; mais je l'ai dis quand même !!!:04: :tooth: non glam ton avis m'interesse je ne suis pas de ceux et de celles qui n'acceptent pas l'avis contrère au siens ! je te remrecie même c'est l'art de la conversation qui nous impose ce tacte !! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 3, 2007 Partager Posted April 3, 2007 je profite de ce sujet pour dire que je me sens bloque entre mes devoirs religieux et ne pas vivre en decalage avec la societe.car je pense que la societe est devenue imorale est trop libertine. sinon pour la tentation,je trouve normal de pecher.nous somme pas des anges et je pense que les saints ont d'autres choses a faire que de poster sur les forums.parcontre je trouve pas normal ne resister a aucune tentation.car si on resiste pas on est pas loin des animaux. Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 3, 2007 Author Partager Posted April 3, 2007 je profite de ce sujet pour dire que je me sens bloque entre mes devoirs religieux et ne pas vivre en decalage avec la societe.car je pense que la societe est devenue imorale est trop libertine. sinon pour la tentation,je trouve normal de pecher.nous somme pas des anges et je pense que les saints ont d'autres choses a faire que de poster sur les forums.parcontre je trouve pas normal ne resister a aucune tentation.car si on resiste pas on est pas loin des animaux. wawwwwwwww mon petit oranais comme je te reconnais!! fidel à toi même tu nous fais une sérénade de pradoxe avec un soupçon de contradictions!!! mais , et il y a tjr un MAIS, ze pense que les devoirs religieux imposent des contraintes oui qui nous poussent à résister aux tentations, mais je ne croi spas qu'il faille pour autant s'hiniber cala risque de frustrer nos personne ce qui me dérrange, c'est que personne ds nos sociétés en tous cas rares sont ceux qui font l'effort de te comprendre si tu parles de tes envies , de tes points de vues un peu plus libéraux que la normale et bien tu parais volage ds le sens péjoratif du tereme!! si une femme exprime ses attentes on dira qu'elle est legère et frivole si un homme le fait on dira qu'il est vicieux ou autre.... tout cela ne sont que des hinibitions infondées ... je pense que si personne ne faisais de pechers ça ne serait pas normal et de plus copmment dieu serait il clément envers nos érreurs d'humains Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 3, 2007 Partager Posted April 3, 2007 wawwwwwwww mon petit oranais comme je te reconnais!! fidel à toi même tu nous fais une sérénade de pradoxe avec un soupçon de contradictions!!! en francais stp. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts