Jump to content

mohamed(sws) est-il le dernier messager de dieu ?

Recommended Posts

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

SOURATE 33.V40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Comme on peut voir dans le verset ci-dessus Allah(swt) nous enseigne que mohammed(sws) est le dernier des prophetes, donc le sceau de la prophètie, il cloture cette chaine de la religion de dieu(swt), mais ce n est pas le dernier messager de dieu(swt).

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SmiChou

SOURATE 33.V40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Comme on peut voir dans le verset ci-dessus Allah(swt) nous enseigne que mohammed(sws) est le dernier des prophetes, donc le sceau de la prophètie, il cloture cette chaine de la religion de dieu(swt), mais ce n est pas le dernier messager de dieu(swt).

Un nouveau apocalypse ?

Pourquoi poses-tu cette question ?

SOURATE 33.V40

selem

c'est diana ou hicham qui ce cache derrière ce pseudo:rolleyes:

salam

j ai trouvé un tafsir d ibn kathir( que dieu lui fasse miseriorde) ou il se contredit justement c est ce qui ma choqué et j voulé votre avis suite a mes recherche sur la sourate 3;v81 sur l engagement des prophetes et du messager qui vient confirmer..

SOURATE 33.V40

encore un des leurs

mais maalich

que veux tu dire par chaine de la religion ?

Donne tes arguments quant à ce que tu avances :mohamed saws est le dernier des prophetes et non le dernier des messagers .

j'espere que tu me donneras pas les memes arguments que ceux de ta collegue diana.

qui est ce dernier messager ? c'est hicham ? si c'est hicham vaut mieux arreter là ou on est

encore un des leurs

mais maalich

que veux tu dire par chaine de la religion ?

Donne tes arguments quant à ce que tu avances :mohamed saws est le dernier des prophetes et non le dernier des messagers .

j'espere que tu me donneras pas les memes arguments que ceux de ta collegue diana.

qui est ce dernier messager ? c'est hicham ? si c'est hicham vaut mieux arreter là ou on est

salam

il cloture la religion de dieu(swt) la religion unique d Abraham(as).

j disé attend je v l affcher....tu comprendra mieux ok

ouai je disé ibn kathir il dit par rapport a la sourate suivante

sourate3;v81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

il dit que l engagement des prophetes va de Adam(as) jusqu'à Jesus(as)

dans ses tafsir je c plus quell tome...et il dit que le messager qui vient confirmer c mohammed (as).

mais ya un probleme c la que j ai compris que prophete et messager c 2 choses differentes.

donc c qui le messager de la sourate 3;v81 qui vint confirmer les livres ???

Voici le verset qui prouve cette incohérence totale avec son tafsir.Il se contredit lui même car dans ce verset il dit que cette engagement va de Adam jusqu'à Mohamed(sws).de plus pas besoin de tafsir car Mohamed(as) est present directement dans le verset

Sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Lisez vous même et vous verrez qu'il se contredit.

la question c qui est ce messager qui vient confirmer les livres dans la sourate 3;v81 ?????????

SOURATE 33.V40

Encore un adepte du charlatan d'hicham !

Dis, vous le payez combien ? Il parait qu'il propose des ruquya à distance pour le pris de 50 euros ! Il doit être riche en ce moment grâce à votre naïveté à le suivre comme des moutons !

Et puis qu'est-ce tu connais toi du Coran pour savoir la différence entre un Messager et un prophète ?

PS : Si tu veux débattre, merci d'éviter le langage SMS et d'écrire court et concis, quand je vois les longs textes de bla bla bla je zappe sans lire...

Encore un adepte du charlatan d'hicham !

Dis, vous le payez combien ? Il parait qu'il propose des ruquya à distance pour le pris de 50 euros ! Il doit être riche en ce moment grâce à votre naïveté à le suivre comme des moutons !

Et puis qu'est-ce tu connais toi du Coran pour savoir la différence entre un Messager et un prophète ?

PS : Si tu veux débattre, merci d'éviter le langage SMS et d'écrire court et concis, quand je vois les longs textes de bla bla bla je zappe sans lire...

voila g envoyé le dernier poste g pas a debattre c clair

ta 2 sourate avec une contradiction d un savants ????

AUJOURD HUI QUI EST DANS LE DOUTE ET QUI EST DANS LA CERTITUDE ???????

QUELQU UN QUI ENTEND L APPEL N EST PAS EGAL A CELUI QUI EST SOURD..

DE MEME L AVEUGLE ET LE VOYANT SONT DIFFEREND...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Voir le commentaire d'Ibn Kathir:

En résumé, l'engagement des prophètes va de Adam(as) jusqu'a Jésus(as) et que le messager est Mohamed(sws).Ce qui peux être que faux puisque Mohamed(sws) possède un livre et la sagesse comme le prouve ce verset .

Sourate 2

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Le prophète(sws) a bien reçu un livre et la sagesse comme Allah(swt) le dit dans le verset.par conséquent, le messager dont Allah(swt) parle ne peut qu'être que le messager de la fin des temps donc le mahdi.

Sourate 22

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Si messager et prophète veulent dire la même chose pourquoi Allah(swt) fait une distinction.

Voici le verset qui prouve cette incohérence totale avec son tafsir.Il se contredit lui même car dans ce verset il dit que cette engagement va de Adam jusqu'à Mohamed(sws).de plus pas besoin de tafsir car Mohamed(as) est present directement dans le verset

Sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Lisez vous même et vous verrez qu'il se contredit.

Pour resumer:

les prophètes viennent avec un livre et de la sagesse qu'Allah(swt) leur accorde et un messager doit confirmer les livres qu'ont recu les prophètes.C'est tellement simple et clair.

Sourate 33

Je comprend que Mohamed(sws) est le dernier prophète mais pas le dernier messager sinon Allah(swt) l'aurait précisé.

quand j'entend parler des personnes ils disent il n'y a plus de messager ni prophète apres Mohamed(sws).Pourtant ils attendent Jésus(as) qui est un prophète alors qui ne savent même pas faire la différence entre messager et prophète.

Si il n'y a plus de messager comme vos savants vous l'ont appris.

Le mahdi que vous attendez sera envoyé par qui?

Quand je débat avec des personnes et y en beaucoup, j'ai l'impression qu'ils comprennent ce verset de cette facon

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le prophète d'Allah et le dernier des messager. Allah est Omniscient.

Complètement à l'enver seul chaytane peut retourner le cerveau d'une personne et comprendre un verset aussi simple à l'envers.Chaytane se sert des hadiths et des tafsirs pour vous tromper.Le coran est protégé par Allah(swt) pas les tafsirs et hadiths .

Sourate 4 verset 60

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

L'argument décisive appartient à Allah(sw) et pourtant on me parle de savant comme ci c'etait eux et les hadiths l'argument decisive.

Le diable vous trompe wake up

T'as écrit (plutôt copier coller) deux long posts pour ne rien dire !

1- Ecris bien.

2- Avances l'idée que tu veux défendre.

3- Avances clairement tes arguments en faisait l'effort de bien écrire (penses à ceux qui te lisent), parce que jusqu'ici tu ne donnes pas envie de lire et de débattre avec toi. Merci aussi d'éviter d'abuser dans la majuscule.

PS : T'as payé ton abonnement du mois pour hicham ?

T'as écrit (plutôt copier coller) deux long posts pour ne rien dire !

1- Ecris bien.

2- Avances l'idée que tu veux défendre.

3- Avances clairement tes arguments en faisait l'effort de bien écrire (penses à ceux qui te lisent), parce que jusqu'ici tu ne donnes pas envie de lire et de débattre avec toi. Merci aussi d'éviter d'abuser dans la majuscule.

PS : T'as payé ton abonnement du mois pour hicham ?

Moi g posé l argument ce sont mes dossier, argumente au lieu de calomnier ??

TU AS UNE CONTRADICTION ET 2 VERSET ....

QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ?????

LES PASSIONS FAUT LES LISSER DE COTE MON AMI.

J SUIS PAS GARANT DE TOI ET PERSONNE N EST GARANT DE PERSONNE ...ALORS FAIS PREUVE DE REFLEXION ....

Moi g posé l argument ce sont mes dossier, argumente au lieu de calomnier ??

TU AS UNE CONTRADICTION ET 2 VERSET ....

QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ?????

LES PASSIONS FAUT LES LISSER DE COTE MON AMI.

J SUIS PAS GARANT DE TOI ET PERSONNE N EST GARANT DE PERSONNE ...ALORS FAIS PREUVE DE REFLEXION ....

1- Merci d'éviter la majuscule et le langage SMS.

2- Je t'ai dit, que c'est tellement mal écrit que je n'ai pas lu.

3- Elle est où la contradiction ?

1- Merci d'éviter la majuscule et le langage SMS.

2- Je t'ai dit, que c'est tellement mal écrit que je n'ai pas lu.

3- Elle est où la contradiction ?

di moi admino tu conné ibn kathir quand meme..

quand ta le temps fé une petite recherche...

compare les 2 verset... la parole divine est clair et tu le sais mieux que moi..

donc fé l effort ??

di moi admino tu conné ibn kathir quand meme..

quand ta le temps fé une petite recherche...

compare les 2 verset... la parole divine est clair et tu le sais mieux que moi..

donc fé l effort ??

Combien de foi dois-je te demander d'éviter le langage SMS ?

Ibn Kathir ? Je croyais qu'on parlait du Coran...

Dis, t'as rencontré ou pas ton gourou hicham, il parait qu'il se cache dans l'anonymat ?

Combien de foi dois-je te demander d'éviter le langage SMS ?

Ibn Kathir ? Je croyais qu'on parlait du Coran...

Dis, t'as rencontré ou pas ton gourou hicham, il parait qu'il se cache dans l'anonymat ?

ta vraiment aucun argument .... c comprehensible .... l argument desicive appartient a Allah(swt).

sourate 18;v29

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

ta vraiment aucun argument .... c comprehensible .... l argument desicive appartient a Allah(swt).

sourate 18;v29

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Tu vois, tu parle sans rien dire, t'as déja posté 15 posts qui ne font que dans le bla bla!

Encore une fois, je veux bien débattre avec toi a condition que tu exprimes clairement tes idées en donnant des arguments de préférence au lieu de nous copier-coller ce que ton charlatan gourou vous raconte dans son forum sectaire !

Je répète elle est où la contradiction ? C'est à toi de la montrer et non pas à moi de la chercher !

admino tu fais parti de ce verset vu que tu na pas lu ce que je t envoyé...donc tu pas pas comprendre mais tu prefere calomnier ....et tu me parle de coran ?????

Un peuple qui ne lit pas son livre !

sourate 2;v113

113.Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage, c'est-à-dire ceux qui ne savent rien, ce sont nous les Musulmans, Dieu nous qualifie de gens qui ne savent rien de leur Livre et de plus ils ne le lisent pas !

Alors que lorsque Dieu donne comme exemple des Juifs et les Chrétiens, Dieu (swt) dit que ce sont des gens qui lisent leur Livre ! Ils sont baignés dans leur livre, (alors qu'ils lisent le Livre)

Tu vois, tu parle sans rien dire, t'as déja posté 15 posts qui ne font que dans le bla bla!

Encore une fois, je veux bien débattre avec toi a condition que tu exprimes clairement tes idées en donnant des arguments de préférence au lieu de nous copier-coller ce que ton charlatan gourou vous raconte dans son forum sectaire !

Je répète elle est où la contradiction ? C'est à toi de la montrer et non pas à moi de la chercher !

JE REPETE MA QUESTION

QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ????

VU QUE PROPHETE ET MESSAGER SONT 2 CHOSES DIFFERENTES .

JE REPETE MA QUESTION

QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ????

VU QUE PROPHETE ET MESSAGER SONT 2 CHOSES DIFFERENTES .

Arretes d'écrire en majuscule, je n'aime pas me répéter !

Montres moi le verset en question , je te dirai de qui ça parle ! Je dis bien le verset, et non pas un long copier-coller !

Arretes d'écrire en majuscule, je n'aime pas me répéter !

Montres moi le verset en question , je te dirai de qui ça parle ! Je dis bien le verset, et non pas un long copier-coller !

salut admino,

voici les 2 verset en question :

1/ Sourate 3 verset 81

sourate 33;v7

27. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,