Jump to content

mohamed(sws) est-il le dernier messager de dieu ?

Recommended Posts

je pensé pas que les déb**** étaient toujours présent dans ce forum .....dommage .

salut mon frere,

tu as vraiment raison ...mais il existe des signes pour ds gens qui réflechissent.

sourate 22;v46

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent.

sourate40;v21

21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges.

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut admino,

voici les 2 verset en question :

1/ Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

sourate 33;v7

27. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

comme je l'ai expiqué à ta collegue ,tout est clair ;il suffit juste d'enlever ce que vous avez eu comme explication fausse de ces versets et essayer de mediter attentivement ces verset

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi,

la difference est tres claire , tu sais bien qu'allah dans ces deux versets s'adresse à notre prophete saws

alors dans le premier verset il n'a pas cité mohamed saws ,donc c'est une preuve que mohamed n'est pas concerné par ce pacte , seulement dans le deuxieme verset il cite tous les prophetes y compris mohamed saws la preuve il dit :de meme que de toi

tu sais pourquoi ?

le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé .

lis bien ,il a dit :

et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous

vous viendra :c'est à dire comme ,si les prophetes etaient tous vivants .

et pour te prouver qu'il s'agit bien de mohamed saws ,le verset suivant

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

Sourate 61

donc allah dit bien :MESSAGER dont le nom est ahmad.

et pour te prouver encore qu'il s'agit bien de notre prophete saws ,ce verset

qui confirme le verset precedent et parceque dieu sait d'avance que vous allez dire que mohamed est prophete et non messager ;il confirme bien dans ce verset que mohamed le prophete est le messager d'allah

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157

donc tu vois bien que AHMAD ne peut etre que notre prophete mohamed saws :

qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile

Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad

tu ne vois pas que ces deux versets concordent ?

et comme allah sait que vous allez posez toutes ces question de prophete et messager et et ....

il vous dit ceci :

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.5/19

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"7/158

alors c'est tres clair mon cher ou pas ?

mohamed saws c'est bien le messager pour nous tous ,c'est à dire toute l'humanité .

peux tu m'expliquer quel messager attendiez vous ,apres cette parole de dieu

mohamed messager pour nous tous

tu vois bien qu'il a dit messager et non prophete

alors le votre il viendera pour qui ??

:)

salut mon frere,

tu as vraiment raison ...mais il existe des signes pour ds gens qui réflechissent.

sourate 22;v46

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent.

sourate40;v21

21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges.

Merci mon cher Ami pour ces sourate :)

JE REPETE MA QUESTION

QUI EST CE MESSAGER QUI VIENT CONFIRMER ????

VU QUE PROPHETE ET MESSAGER SONT 2 CHOSES DIFFERENTES .

dis c'est Hicham qui vous exige des claviers sans LOCK ni shift pour écrire en Majuscule , c'est la hicham expectition :mdr:

comme je l'ai expiqué à ta collegue ,tout est clair ;il suffit juste d'enlever ce que vous avez eu comme explication fausse de ces versets et essayer de mediter attentivement ces verset

la difference est tres claire , tu sais bien qu'allah dans ces deux versets s'adresse à notre prophete saws

alors dans le premier verset il n'a pas cité mohamed saws ,donc c'est une preuve que mohamed n'est pas concerné par ce pacte , seulement dans le deuxieme verset il cite tous les prophetes y compris mohamed saws la preuve il dit :de meme que de toi

tu sais pourquoi ?

le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé .

lis bien ,il a dit :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

Sourate 61

qui confirme le verset precedent et parceque dieu sait d'avance que vous allez dire que mohamed est prophete et non messager ;il confirme bien dans ce verset que mohamed le prophete est le messager d'allah

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants 7/157

Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

pour ce verset ci dessous, en aucun cas il annonce mohammed(sws)

Le Désiré de toutes les nations dans la Bible et dans le Coran :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah

[envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un

Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux

avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

Coran Sourate 61

Et celui de l’ancien Testament :

Ag 2,7. Car ainsi parle le Seigneur des armées: Encore un peu de temps, et J'ébranlerai le ciel et

la terre, la mer et le continent.

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le Désiré(Ahmed)("HEMDET" en hebreu) de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le

Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

Le livre d'Aggée

Combien de foi dois-je te demander d'éviter le langage SMS ?

Ibn Kathir ? Je croyais qu'on parlait du Coran...

Dis, t'as rencontré ou pas ton gourou hicham, il parait qu'il se cache dans l'anonymat ?

hello,

c'est qui ce hicham ??? y'a des gourou qui rodent ici :mdr:

sinon j'avoue que diana dans le topic de la souna m'avait perturbé avec ces "contradictions" et messager pas prophète... avec le peu de connaissance que j'avais... donc je me suis replongée rapidement dans mes cours d'éducation islamique :rolleyes:... ben mohamed saws pour moi est le dernier de tout... personne après lui... comprend pas depuis quant les gens ce pose la question en plus?? c'est une nouvelle tendance dans l'islam?

tu sais pourquoi ?

lis bien ,il a dit :

Sourate 61

Ceux verset annonce nullement mohammed(as)

les arabes etaient idolatres ne connaissaient meme pas la science des prophetes d Allah(swt) et tu ose dire qu'ils attendaient mohammed(as)...

TU PARLE EN COMPLETE IGNORANCE!!!!!!!

Le Désiré de toutes les nations dans la Bible et dans le Coran :

sourate 61;v6

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah[envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux

avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›

Et celui de l’ancien Testament :

Ag 2,7. Car ainsi parle le Seigneur des armées: Encore un peu de temps, et J'ébranlerai le ciel et

la terre, la mer et le continent.

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le Désiré(Ahmed) de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le

Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

Le livre d'Aggée

tu sais pourquoi ?

lis bien ,il a dit :

Sourate 61

SALAM

selon ton raisonnement " lorsqu' allah pris l engagement des prophetes ils ne s adresse pas a mohamed(sws)....

pour toi mohammed n 'etait pas prophetes alors ????

Des prophetes c est au pluriel donc cela concerne tout le les prophetes qui ont recu un livre et de la sagesse.

l engagement concernent les prophetes dans la pré-exitance ..ils etaient prophetes de dieu avant,pendant leur revelation de leur vivants et après leur mort leur grade est conservé et ne sera jamais effacé de la memoire des hommes donc ici bas et dans l au-dela .

Sourate 7

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

voila un autre engagement ci dessus celui des hommes ???

et toi est tu concerner par cet engagement ???

ou n est tu pas un homme ???

faut eviter de mettre ce qui t arrange, l engagement des prophetes s applique a tout le monde...(livre+sagesse= mohammed(sws)+coran=prophete

151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

ce verset stipule bien que mohammed(sws) a eu un livre et de la sagesse donc par rapport au verset 3;v81 mohammed(sws) est bien un prophetes et concerner par ce pacte.

le prophete mohammed(sws) il a bien recu un livre et de la sagesse comme le stipule le verset ci-dessus.

et dans la sourate 33;v7 alors lui rappelle le pacte et l inclu dans ce verset" "de meme que de toi"

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi,

Allah(swt) nous enseigne dans ce verset qu'il est bien prophete et lui rappelle l engagement dans la pre-existance (barzakh).

Si prophete et messager veulent dire la meme chose pour toi.

Pourquoi Allah(swt) fait-il une difference dans ce verset suivant:

sourate 22;v52

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité .

et pourquoi allah fait passer messager avant prophete et non après ?????

parce q'allah(swt) est celui qui ne commet jamis d erreur..

s il auré mis avant ce serait une contradiction car un prophete peut etre messager, mais un messager ne peut etre forcemenent prophete.

tu ne trouveras aucune contradiction dans le coran.

Allah(swt) marque bien la difference avec le statut de messagerdans le verset ci-dessus.

un exemple:sourate 11;v50 :

50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

voila un ex parmi tant de messager ci dessus.hud(as)est un messager seulement il viens sans livre. il vient avertir et annoncer la bonne nouvelle.il est un envoyé de dieu(swt).

faux bien comprendre la difference entre prophetes et messagers de dieu.

nabi= prophete

rassul= messager

murssalin=envoyés

dans tous les cas se sont des envoyés de dieu(swt)...

sourate 19;v51

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

Allah(swt) enseigne que Moise(as) etait un messager et qu'il etait aussi prophete et allah(swt) marque la realité par le verbe "c'etait"

il est un messager et il est un prophete= un envoyé de dieu=murssal

Dieu precise( "c' etait vraiment un elu"), ce qui veut dire que l'on ne peut s' auto-proclamer messager ou prophete de dieu sans etre choisi par dieu(swt).

un autre ex: sourate 19;v54

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Allah(swt) mentionne que c etait un messager et un prophete. Si messager était automatiquement prophete, le nom de prophete se serait effacé, par la simple mention de messager de la meme maniere que s efface le mot "envoyé", comme je l ai dis plus haut ce sont tous des envoyés.

si on dis messager ou prophete le statut d envoyé efface car ils sont tous envoyé de dieu.

sourate 7:v6

6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés .

maintenant si tu saisie cet enseignement inchallah tu peux comprendre ce verset ci dessous.

sourate 33;v40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

allah(swt) enseigne que mohammed(sws) est le dernier des prophetes, mais pas le dernier messager.

sourate 4;v82

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

hello,

c'est qui ce hicham ??? y'a des gourou qui rodent ici :mdr:

sinon j'avoue que diana dans le topic de la souna m'avait perturbé avec ces "contradictions" et messager pas prophète... avec le peu de connaissance que j'avais... donc je me suis replongée rapidement dans mes cours d'éducation islamique :rolleyes:... ben mohamed saws pour moi est le dernier de tout... personne après lui... comprend pas depuis quant les gens ce pose la question en plus?? c'est une nouvelle tendance dans l'islam?

c'est l'essence meme des secte , te faire croire que la religion est incomplète et se mette a remplir le vide qu'il ont créer dans les tètes , par des sottises comme ce Hicham qui prétend etre le messager de dieu , et il choisit bien ses adeptes , des gens faibles , méconnaissant de la langue arabe , facilement influençable et voila le tour est jouer , il les lâche sur des forums pour faire la pub a ses croyances mal fondée , et le pire c'est qu'il parle au nom de dieu mais je ne sais pas comment il fait pour sauter les verset ou le prophète Mohamed ( qsssl) est désigné comme le dernier des messagers et prophètes

c'est l'essence meme des secte , te faire croire que la religion est incomplète et se mette a remplir le vide qu'il ont créer dans les tètes , par des sottises comme ce Hicham qui prétend etre le messager de dieu , et il choisit bien ses adeptes , des gens faibles , méconnaissant de la langue arabe , facilement influençable et voila le tour est jouer , il les lâche sur des forums pour faire la pub a ses croyances mal fondée , et le pire c'est qu'il parle au nom de dieu mais je ne sais pas comment il fait pour sauter les verset ou le prophète Mohamed ( qsssl) est désigné comme le dernier des messagers et prophètes

salut gabi,

je suis en accord avec sque tu dis, j'ai fais un rapide tour sur squi se disait dans : islam, religions et philosophies... c'est vrai que c'est assez flagrant!!! toujours les même idées relancées à travers les différents topics avec cette même question ... qui est le messager qui viendra après le prophète... et tout ça sous différents pseudo... moi je pense que c'est une seule et même personne, même style d'écriture, même arguments, même verset, et même interprétation...

bref j'aurai au moins apris un truc avec eux (lui ou elle) , c'est qu'il y a une nouvelle tendance islamique en ce moment (ou nouvelle secte... :rolleyes:) et j'étais pas au courant :eek: :D

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

"et" en mathematique veut dire + = une chose differentes dans le commun des mortel mais toi tu c pas lire apparemment,,, tu sais que calomnier c est pas digne d un croyants en dieu et ce n est pas là e comportement des serviteurs du Tout Misericordieux donc des croyants mais plus le comportement des diables calomnie , orgueil,tu confirme la regle de ceux qui dedaignent la verité par l alchimie de leur langage divins...

sourate 26:v221,222,223

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

S4/v;82: Ne meditent-ils donc pas sur le coran?.

S33;v40:Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes .Allah est omniscient.

S7, V 76: Ceux qui s'enflent d'orgueil dirent:Nous,nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru.

S22,V52: Nous n'avons envoyé, avant toi , ni messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été revélé)Sans que le diable n'a essayé d'intervenir(pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet) de sa récitation.Allah abroge se que le diable sucgère,et Allah renforce Ses versets.Allah est omniscient et Sage.

Je m'arréte là parceque je t'ai demasqué dés l

ra deuxième intervention:Tu n'est qu'un Agent du pentagonne d'ailleurs on vous a démasqué dés 2003 aux Kowït quand vous vous étes mis à distribuer vos pseudos coran sortis des imprimeries israelienne.

Ne lui repondez pas laissez-le patauger dans la M....

Tous les versets qu'il cites sont incomplet ou disant le contraire de se qe dit notre St Coran.

verifier l information vous meme, remettez vous en a dieu(swt)

je prend dieu a temoin ansi que ses anges que ceux qui savent lire verrons qu'il n y a pas un verset qui manque et qu'ils sont complet....

et les personnes qui liront ceux que je dis si ce sont des gens qui cherchent le discernement sauront que les verset d allah(swt) sont des versets recité.

quand a toi tu es un menteur....et les gens sincere le sauront parce que je sais qu'il y des gens qui ne suivent pas aveuglement les autres car dieu incite sa creature a raisonner sur son livre a le comprendre. parce que celui qui suit sans se referer a son seigneur la illaha illallah..est dans un egaremment evident .

de plus tu na pas repondu a mon dernier post parce tu n a pas d argument

parce que Allah est le vrai et tout ce que vous invoquez(hommes,savant,cheikh,tradition doctrine) sont le faux.

salam

excuser moi le groupe sauvé ceux qui iront au paradis seulement les sunnites et ceux des juifs et des chretiens qui veulent rentré au paradis doivent imperativement se convertir a l islam etl islam qui existe des que mohamed a recu le coran selon votre hypocrisie et non depuis la creation de l univers et que vous etes le peuple elue et que dieu a delaisée les autres communauté c vous les meilleures la communautée agrée....

OUVRER BIEN VOS OREILLES CELUI QUI SUIT ALLAH ET NON LES HOMMES ET LES SAVANTS ET LEURS LIVRES ET LES DIABLES= TAGHOUT DONC SE FONDE SUR UNE PREUVE EVIDENTE LA VERITE

ET CELLE OU J ADHERE ET JE ME SOUMET A MON SEIGNEUR ET JE DIS

QUE LE PARADIS APPARTIENT AUSSI AU JUIFS AU CHRETIENS ET AUX ARABES ET A TOUT LES PEUPLES

je ne suis ni sunnite ni chiite et je n appartient a aucun groupe .....je suis musulmans soumis a dieu exclusivement.

DIEU EST MISERICORDE AMOUR ET PAIX... CECI EST LE DIEU D ABRAHAM(AS)ET SA RELIGION AUXQUEL JE SUIS SOUMIS ANIS QUE LES CROYANTS MUSULMANS DE TOUTES LES NATIONS ET DE TOUS LES PEUPLES..

MAINTENANT QUI EST UNE SECTE ???????? les sunnites un parti les gens de la sounnah ( le groupe sauvé de la 73 avenue des hadith de mouhawwiya) OU BIEN Les GENS DU PARTIE DE DIEU (swt) QUI SONT L AMOUR DE TOUTES LES NATIONS ET DE TOUT LES PEUPLES....

"et" en mathematique veut dire + = une chose differentes dans le commun des mortel mais toi tu c pas lire apparemment,,, tu sais que calomnier c est pas digne d un croyants en dieu et ce n est pas là e comportement des serviteurs du Tout Misericordieux donc des croyants mais plus le comportement des diables calomnie , orgueil,tu confirme la regle de ceux qui dedaignent la verité par l alchimie de leur langage divins...

sourate 26:v221,222,223

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

alors moi qui ne sait pas lire et qui est croyant n'a pas besoin de croire en quelque chose d'autres de ce qu'il crois déjà , surtout en tes bêtises :04:

OUVRER BIEN VOS OREILLES CELUI QUI SUIT ALLAH ET NON LES HOMMES ET LES SAVANTS ET LEURS LIVRES ET LES DIABLES= TAGHOUT DONC SE FONDE SUR UNE PREUVE EVIDENTE LA VERITE

et toi tu suis Allah ? ou bien Hicham ? a part si Hicham n'est pas un homme mais sinon tu te contredis vachement :mdr:

et toi tu suis Allah ? ou bien Hicham ? a part si Hicham n'est pas un homme mais sinon tu te contredis vachement :mdr:

et toi t adore qui mohammed(sws) ou allah(swt)????

pourquoi tu te focalise sur l homme

injonction plis toi a la parole divine

quand allah(swt) demanda a toute la creation de se prosterner devant adam(as) tous ce sont prosterné sauf iblis par l orgueil , toute l adoration pour allah(swt) a été reduite a neant en un instant..il fut maudit et banni .

qu est ce qui empeche un homme de croire sinon son orgueil.. mon frere laisse tes passions de coté n ecoute pas les gens je t influence pas ...fais ce que tu veux ...mais ne calomnie pas mon frere car si dieu endurci ton coeur tu n auras pas d autre allié que celui qui decide ce qu'il veut....informe toi resonne reflechi mon frere ....cherche le discernement

seul Allah(swt) peut te confirmer sur son envoyé....Lui(swt) seul.

salam mon frere.

et toi t adore qui mohammed(sws) ou allah(swt)????

pourquoi tu te focalise sur l homme

injonction plis toi a la parole divine

quand allah(swt) demanda a toute la creation de se prosterner devant adam(as) tous ce sont prosterné sauf iblis par l orgueil , toute l adoration pour allah(swt) a été reduite a neant en un instant..il fut maudit et banni .

qu est ce qui empeche un homme de croire sinon son orgueil.. mon frere laisse tes passions de coté n ecoute pas les gens je t influence pas ...fais ce que tu veux ...mais ne calomnie pas mon frere car si dieu endurci ton coeur tu n auras pas d autre allié que celui qui decide ce qu'il veut....informe toi resonne reflechi mon frere ....cherche le discernement

seul Allah(swt) peut te confirmer sur son envoyé....Lui(swt) seul.

salam mon frere.

justement c'est parce que je me suis informé et lu et appris que je ne crois pas en tes sottises , ma religion est l'islam et je crois en dieu et en ses prophètes et messagers , cela me suffit pour ne pas croire a ton Hicham , si j'étais faible sans cervelle comme toi je serais peut etre tomber dans le panneau mais je ne suis pas aussi C.on et ignorant que les adeptes de votre secte , je n'appartient a aucune secte , je suis musulman c'est suffisant .

sourate 18v55,56,57 la caverne

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

sourate la caverne 18;v103,104,105,106

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

tu perds ton temps tu sais , je n'ai aucun temps a perdre pour lire ce que tu avance qui n'a du coran que la forme , on utilise pas le Coran pour justifié tout ce qu'on veut , tu fait des bla bla bla mais dans le fond t'es vide comme un coquillage mort , alors garde tes mots pour quelqu'un de faible comme toi ;)

salam mon frere

surtout je te donne un conseil de frere ne calomnie jamais avec ta bouche ne dis jamais du mal ....interdit le mal concourre au bien en faisant le bien, n obei pas aux calomniateur, transgresseur du bien , ne porte pas de faux temoignage, et misericordieu envers toutes personne selon sa croyance peut etre recolteras tu la misericorde de notre seigneur qui est voilé a tes yeux...

Dieu fait ce qu'il veut mon frere

demande a ALLAH ET ECARTE TOI DES HOMMES ET DE CE QU4ILS ADORENT EN DEHORS D ALLAH...

SALAM QUE DIEU TE BENISSE MON FRERE AMINNN

Franchement, tu fais pitié ! J'en ai rencontré des c.ons mais comme toi, jamais !

Je ne trouve même pas les mots pour qualifier tes sortisses !

Je me demande vraiment comment t'as arrivée jusque là ! Tu crois vraiment que l'admin de votre forum soit un prophète envoyé de Dieu ?