Guest séraphin Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 ça serait bien si diana ou tawhid nous invite Hicham sur le forum , on rigolera bien :D hééé du respect tout de même c'est un prophète mais pour quoi il n'est pas apparu dans les média cela l'aiderai dans son zèle non :rolleyes: diana je te donne des tuyaux là:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Oui biensure Ps : je suis son beau frére :04: salam aniss, c'est tout ce que tu aura de moi:D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 hééé du respect tout de même c'est un prophète mais pour quoi il n'est pas apparu dans les média cela l'aiderai dans son zèle non :rolleyes: diana je te donne des tuyaux là:D oui c'est vrai disouli mister HICHAM j'ai failli a mon devoir , je demande pardon et voila 20 € pour ta générosité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 salam aniss, c'est tout ce que tu aura de moi:D Salam WRLTWB saroufe Je te connais ;) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 non HICHAM en majuscule suffira :D souvent j'ai envis de terminer mes mots et mes phrases avec des pointilles tellement je n maitrise pas la frappe(machi s'cali)alors la ecrire hichem en majiscule c trop demande allez je vous dis salam a3likoum mes freres bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Je te connais ;) :confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 ecoute mon ptit ,mes questions etaient les suivantes ,et tu n'as repondu à aucune question . alors pas de reponse ,donc t'as perdu maintenant je vais te montrer par a+b que t'es nul en math ,en arabe et en français ,toi qui pretends connaitre les mathematiques et la langue arabe tu as dis ça : ça veut dire qu'il y'a 2 choses ,le livre et la sagesse mon petit dans le coran ,le livre et la sagesse c'est une seule chose la preuve est dans le coran si tu sais lire l'arabe bien sur ولا تتخذوا ايات الله هزوا واذكروا نعمت الله عليكم وما انزل عليكم من الكتاب والحكمة يعظكم به واتقوا الله واعلموا االله بكل شيء عليم 2/231 الكتاب والحكمة يعظكم به si le livre et la sagesse etaient 2 choses differentes allah aurait dit : الكتاب والحكمة يعظكم بهما alors tu reconnais que t'es nul en maths et en langue arabe ? c toi qui interprete 2 choses dans le coran livre et sagesse concerne les prophetes. SI TU SAURAIS LIRE LE VERSET 3;81 au lieu de t arreter a prophete et me demander de repondre a ta question ... tu as juste a continuer le verset et tu comprendra qu'Allah accorde un livre et de la sagesse au prophete donc le livre et la sagesse=prophete ...c un tout mais vu que tu fini pas les verset c est normale la sagesse d un prophete c son discernement et sa science emanant de dieu(swt) mais tu es tellement limité dans ton cerveau que tu t arrete sur des mots et non sur le verset complet. les prophetes sont a l image des revelations donc de la sagesse et la science qui est la lumiere divine elle-meme enseigner par dieu(swt) a ses serviteurs . Mais la sagesse n est pas la calomnie, l orgueil comme je vois certains d ' entre vous insulter, accentuant la medisance sur ce qu' il n arrive pas a embrasser de leur savoir, parce que la preuve ne leur est pas encore parvenue... est-ce le coran qui vous enseigne cela ??? ou le diable qui se dupe de vous??? Les serviteurs d allah(swt) sont respectueux, humble, ils ne parlent pas mal de leur bouches, ils appellent a Dieu(swt), et son juste dans leur propos. je vais te montrer que TU ES UN INJUSTE, tu as enlever la phrase de son contexte du verset 231 qui s applique au cas de divorce et de la repudiation en ommettant le contexte... 230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent . 231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. Allah explique comment agir par sagesse avec son livre conformement a sa loi reveler et a lumiere de son kalam pour ne pas transgressez en cas de divorce ou de repudiation grace au discernement qui est son bienfait a l egards de l homme. donc livre et sagesse regroupe un ensemble de prescription divine pour eclairer l homme. je cloture ce debat car le message a été transmis .... sourate al furkhan 25;v21 à 30 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. 22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" ! 23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. 24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. 25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges, 26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. 27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! 28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami! 29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). 30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " sourate 64;v 5,6,11,12 la grande perte 5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux. 6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit : "Sont-ce des hommes qui nous guideront?" Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange. 11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient. 12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message). Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 ecoute mon ptit ,mes questions etaient les suivantes ,et tu n'as repondu à aucune question . alors pas de reponse ,donc t'as perdu maintenant je vais te montrer par a+b que t'es nul en math ,en arabe et en français ,toi qui pretends connaitre les mathematiques et la langue arabe tu as dis ça : ça veut dire qu'il y'a 2 choses ,le livre et la sagesse mon petit dans le coran ,le livre et la sagesse c'est une seule chose la preuve est dans le coran si tu sais lire l'arabe bien sur ولا تتخذوا ايات الله هزوا واذكروا نعمت الله عليكم وما انزل عليكم من الكتاب والحكمة يعظكم به واتقوا الله واعلموا االله بكل شيء عليم 2/231 الكتاب والحكمة يعظكم به si le livre et la sagesse etaient 2 choses differentes allah aurait dit : الكتاب والحكمة يعظكم بهما alors tu reconnais que t'es nul en maths et en langue arabe ? c toi qui interprete 2 choses dans le coran livre et sagesse concerne les prophetes. SI TU SAURAIS LIRE LE VERSET 3;81 au lieu de t arreter a prophete et me demander de repondre a ta question ... tu as juste a continuer le verset et tu comprendra qu'Allah accorde un livre et de la sagesse au prophete donc le livre et la sagesse=prophete ...c un tout mais vu que tu fini pas les verset c est normale la sagesse d un prophete c son discernement et sa science emanant de dieu(swt) mais tu es tellement limité dans ton cerveau que tu t arrete sur des mots et non sur le verset complet. les prophetes sont a l image des revelations donc de la sagesse et la science qui est la lumiere divine elle-meme enseigner par dieu(swt) a ses serviteurs . Mais la sagesse n est pas la calomnie, l orgueil comme je vois certains d ' entre vous insulter, accentuant la medisance sur ce qu' il n arrive pas a embrasser de leur savoir, parce que la preuve ne leur est pas encore parvenue... est-ce le coran qui vous enseigne cela ??? ou le diable qui se dupe de vous??? Les serviteurs d allah(swt) sont respectueux, humble, ils ne parlent pas mal de leur bouches, ils appellent a Dieu(swt), et son juste dans leur propos. je vais te montrer que TU ES UN INJUSTE, tu as enlever la phrase de son contexte du verset 231 qui s applique au cas de divorce et de la repudiation en ommettant le contexte... 230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent . 231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. Allah explique comment agir par sagesse avec son livre conformement a sa loi reveler et a lumiere de son kalam pour ne pas transgressez en cas de divorce ou de repudiation grace au discernement qui est son bienfait a l egards de l homme. donc livre et sagesse regroupe un ensemble de prescription divine pour eclairer l homme. je cloture ce debat car le message a été transmis .... sourate al furkhan 25;v21 à 30 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. 22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" ! 23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. 24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. 25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges, 26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. 27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! 28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami! 29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). 30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " sourate 64;v 5,6,11,12 la grande perte 5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux. 6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit : "Sont-ce des hommes qui nous guideront?" Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange. 11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient. 12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message). Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 c toi qui interprete 2 choses dans le coran livre et sagesse concerne les prophetes. t'as pas dis ceci : mohamed(sws) est prophete(LIVRE+ SAGESSE) et messager de dieu Des prophetes c est au pluriel donc cela concerne tout le les prophetes qui ont recu un livre et de la sagesse l engagement des prophetes s applique a tout le monde...(livre+sagesse= mohammed(sws)+coran=prophete le prophete mohammed(sws) il a bien recu un livre et de la sagesse je t'avais dit que t'es nul en maths plutot en calcul . quand tu emploi ce + et ce = n'es tu pas entrain d'additionner ? x+Y = donc c'est toi qui as compris que c'est 2 choses et pas moi au contraire je t'avais demontré par le coran que livre et sagesse est une seule chose une fois que je t'ai corrigé ,tu essayes de nous donner une autre explication au mot sagesse , tu dis ceci la sagesse d un prophete c son discernement et sa science emanant de dieu(swt) donc livre et sagesse regroupe un ensemble de prescription divine pour eclairer l homme Allah explique comment agir par sagesse avec son livre t'as pas vu comment tu te contredis ? plus haut ,tu dis : LIVRE + SAGESSE et maintenant tu dis : SAGESSE c'est LE DISCERNEMENT et là encore tu dis une autre betise ,parceque le discernement c'est autre chose ,lis bien le coran ,tu sauras ce que veut dire discernement . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 je cloture ce debat car le message a été transmis .... mets toi bien une chose dans la tete que tu n'as jamais repondu à ça : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 afin (qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux 34/7 pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? je veux deux petites reponses claires nettes et precises pour ces deux simples questions pas la peine de te lancer dans des textes longs ou tu t'enfonce d'avantage dans l'erreur mais je pense que t'as raison ,pour toi ,vaut mieux la fuite que l'humiliation Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 mets toi bien une chose dans la tete que tu n'as jamais repondu à ça : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins3/81 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 afin (qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux 34/7 pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? je veux deux petites reponses claires nettes et precises pour ces deux simples questions pas la peine de te lancer dans des textes longs ou tu t'enfonce d'avantage dans l'erreur mais je pense que t'as raison ,pour toi ,vaut mieux la fuite que l'humiliation prophetes est au pluriel donc cela concerne tout les prophetes de Adam(as) jusqua mohammed(as) Ou allah (swt) aurait pu t-il prendre cet engement si ce n est dans le barzakh le royaume des cieux... mohammed(as) n a t-il pas rencontré les prophetes lors de son ascension al isra .... j attends ta reponse cela veut dire qu'ils sont vivants dans le royaume des cieux(la pré-existance) avant qu ils viennent sur terre dans ce monde physique, la post-existance c est pour cela que tu ne comprend pas cet engagement et ton cerveau est limiter parce que tu ne comprend pas la creation divine. n as tu pas temoigné toi-meme qu' Allah(swt) est ton seigneur ??? repond a ma question g repondu a la tienne plus haut dans la sourate 33;v7 allah lui rappelle le pacte qu il a conclu dans la pré- existance avant de venir dans ce monde des vivants et lui inspire par la revelation dans le mondes des vivants. repond a ce verset ci dessous sourate 7;v172 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", a qui s adresse cet engagement ???? mais tu vas me dire ya pas marquer boumediene dans ce verset donc il parle pas de moi et tu vas me dire avec ta connerie comme les prophetes c pas marquer MOHAMMED DANS LE VERSET POURQUOI IL LE CITE DANS L AUTRE.... ALORS T APPRENDRA PAR TON IGNORANCE QUE LE CORAN EST UNE REVELATION QUE LE PROPHETES NE SAVAIT MEME PAS DE SON VIVANT QU IL ALLAIT ETRE PROPHETE DE DIEU D OU LE MOT " REVELATION" ton savoir est = a ton ignorance, tu ne connais pas le sens des mots. ne repond meme pas a mes question ? va t instruire et qu'allah(swt) t enrichissent de sa grace... Citer Link to post Share on other sites
abruzzi-mahone 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Et BOUDHA ? loool djammelle@hotmail.fr j'ai des choses a te dire;) Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 prophetes est au pluriel donc cela concerne tout les prophetes de Adam(as) jusqua mohammed(as) Ou allah (swt) aurait pu t-il prendre cet engement si ce n est dans le barzakh le royaume des cieux... mohammed(as) n a t-il pas rencontré les prophetes lors de son ascension al isra .... j attends ta reponse cela veut dire qu'ils sont vivants dans le royaume des cieux(la pré-existance) avant qu ils viennent sur terre dans ce monde physique, la post-existance c est pour cela que tu ne comprend pas cet engagement et ton cerveau est limiter parce que tu ne comprend pas la creation divine. mais t'es tetu est borné je vais te reprendre mes questions et en gros cette fois ci pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? je veux deux petites reponses claires nettes et precises pour ces deux simples questions Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 mohammed(as) n a t-il pas rencontré les prophetes lors de son ascension al isra .... 1/ tellement que tu te contredis ,tu ne sais pas ce que tu dis toi qui ne crois pas aux hadiths de muslim et boukhari qui t'as dit qu'il y'avait ascension ? 2/ l'ascension c'est ELMIAARAJ et non AL ISRA je t'avais dit que t'es nul en tout ( arabe,français et calcul ) je te conseille : reprends tes cours elementaires au lieu de t'aventurier dans des choses plus grandes que ta bouche . Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 1/ tellement que tu te contredis ,tu ne sais pas ce que tu dis toi qui ne crois pas aux hadiths de muslim et boukhari qui t'as dit qu'il y'avait ascension ? 2/ l'ascension c'est ELMIAARAJ et non AL ISRA je t'avais dit que t'es nul en tout ( arabe,français et calcul ) je te conseille : reprends tes cours elementaires au lieu de t'aventurier dans des choses plus grandes que ta bouche . tu viens de confirmer ce verset ci-dessous la faute je l aie faite volonterement alors que ca veut dire la meme chose.. voila ton probleme tu ne recherche pas la profondeur d un texte coranique tu met l accent sur les details, tu lis betement sans comprendre tel un ane qui obeit a la carotte...parce que l orgueil te domine das ton fort interieur tu te reconnaitra dans le verset ci -dessous ? sourate 2;v26 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, sourate 16;v20,21 20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. 21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. maintenant adore boukkhari et muslim ils intercederons pour toi au jour du jugement...tu diras a allah(swt) qu'ils ne peuvent pas mentir, et que les hommes qui ont ecris des hadiths a leur place depuis 1000 ans et qui les ont rapporté sont sur qu' ils les ont protéger et qu'ils peuvent pas mentir et attribuer des mensonge au prophete(sws) c est eux la verité boukkhari et muslim. fais des douaa et demande leur qui te couvre de leur misericorde.... oublie pas qui sont mort et c 'est ALLAH(swt) qui les ressuciteras. sourate 22 6.Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent. 7.Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux. 8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, 9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise Nous defendrons le kalam d allah(swt) et le partrimoine de mohammed(sws) et de sa famille ainsi que les hadiths a l image de la verité(la revelation)qui est le coran la parole sacrée et benie d Allah(swt)....et tout ceux des croyants de toutes les communautées de dieu(swt) juifs et chretens qui croient en 1 dieu unique et qui n associe rien et qui suivent leurs livres conformement a ceux qu' allah(swt) leurs a fait descendre dans leur legislation ILS SONT NOS FRERES EN RELIGION,ET CEUX SONT DES MUSULMANS QUI FONT PARTIS DE LA DEMEURE DE LA PAIX QUI EST L ISLAM ET QUI EST LA RELIGION DE LA SOUMISSION...LA RELIGION DABRAHAM(as) LA SEUL DE L UNIVERS.. GLOIRE A TOI ALLAH, TU ES AU LARGE DE CE QU' ILS DISENT DE TOI. PURETE A TOI SEIGNEUR, MAITRE DU ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE. SEIGNEUR DU TRONE GIGANTESQUE, TOI LE PUISSANT, LE SAGE DIEU DE TOUT LES PEUPLES, DE TOUTES LES NATIONS DE TOUT LES HOMMES.. DIEU DE NOS PERES...LA VERITE VIENT DE TOI ET LE MENSONGE VIENT DE SATAN LE MAUDIT. PS/ INVOQUE ALLAH(swt) quand tu oublie...j suis pas ici pour t en vouloir .....Allah donne sa misericorde a qui il veut...ne neglige pas cette derniere phrase... il ne s agit pas de jugement dernier ici...oublie pas Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 la faute je l aie faite volonterement alors que ca veut dire la meme chose.. menteur voila ton probleme tu ne recherche pas la profondeur d un texte coranique tu met l accent sur les details, quelqu'un qui pretends comprendre la parole de dieu ne fais pas la difference entre EL ISSRA et L'ASCENSION et tu viens me dire que c'est un detail , t'as pas honte ???. les eleves de 1ere année elementaire savent ce que c'est EL ISSRA et ALMIAARAJ . à ta place je quitterai le forum dans la seconde qui suit ; comme je l'ai dit une fois à l'un de tes nouveaux alliés ,y'a pleins de sites reservés aux jeux d'enfants ,votre place est là bas , et encore ,reste à savoir si les enfants vous accepteront parmi eux ou pas , tu sais pourquoi ? parceque vous etes des chayatin el inss. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 la faute je l aie faite volonterement alors que ca veut dire la meme chose.. reponds à ces questions pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? je veux deux petites reponses claires nettes et precises pour ces deux simples questions Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 pourquoi hicham specialement tawhid au fait ,comment savez vous que c'est hicham qui est le messager et pas quelqu'un d'autre ?? il a un grain de beauté quelque part ?? Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 reponds à ces questions pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? je veux deux petites reponses claires nettes et precises pour ces deux simples questions je t aie repondu mé tu c pas lire.... parle avec tes amis ils vont te rassurer ils vont te dire ce que tu veux entendre rassurer vous entre vous .... la fin des temps est en route seul les mecreants et les hypocrites sont en doutes ...... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 je t aie repondu mé tu c pas lire.... parle avec tes amis ils vont te rassurer ils vont te dire ce que tu veux entendre rassurer vous entre vous .... la fin des temps est en route seul les mecreants et les hypocrites sont en doutes ...... menteur ,ou t'as repondu ,t'as pas honte , tu ments encore . Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 je t aie repondu mé tu c pas lire.... parle avec tes amis ils vont te rassurer ils vont te dire ce que tu veux entendre rassurer vous entre vous .... la fin des temps est en route seul les mecreants et les hypocrites sont en doutes ...... reponds au lieu de te sauver. pourquoi allah n'a pas cité mohamed saws dans le 1er verset alors qu'il l'a cité dans le 2eme avec certains prophetes et messagers et pas tous ? quelle est la difference entre ces 2 engagements? si t'es un homme ,un vrai homme cite moi le post ou t'as repondu à ces questions ya KADAB Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 reponds au lieu de te sauver. pourquoi allah n'a pas cité mohamed saws dans le 1er verset alors qu'il l'a cité dans le 2eme avec certains prophetes et messagers et pas tous ? quelle est la difference entre ces 2 engagements? si t'es un homme ,un vrai homme cite moi le post ou t'as repondu à ces questions ya KADAB Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. sourate 29 1.Alif, Lam, Mim . 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? 3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. 12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. 13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. 41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! 42.Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. 43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent. sourate 7 182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. 183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide! 184. Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad) : il n'est qu'un avertisseur explicite! 185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela? 186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants. Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 reponds au lieu de te sauver. pourquoi allah n'a pas cité mohamed saws dans le 1er verset alors qu'il l'a cité dans le 2eme avec certains prophetes et messagers et pas tous ? quelle est la difference entre ces 2 engagements? si t'es un homme ,un vrai homme cite moi le post ou t'as repondu à ces questions ya KADAB je l aie poster cherche un ptit peu montre que t intelligent parce que prendre un mot d un verset comme "prophetes" sans prendre la phrase et son sens c vouloir s auto satisfaire de sa reponse et la verité emanent de dieu que tu veuille ou pas ...tu lui demanderas allah(swt) parce que t inquiete pas Allah(swt) il est juste et equitable ...tu pourras lui dire que tu savais pas lire une phrase et que tu comprenais pas le pluriels que prophetes avec un "s" ca voulais pas dire tout les prophetes parce que dans toute la planete les gens comprennent que ces le pluriels donc tout le monde meme un enfant de 8 ans..sauf toi... injuste tu veux que sa soit conforme a ta passion, a ta nafs, tu n aimes pas la verité...gloire Allah(swt) Il est au large de ceux vous dites. tu joue avec les mots c marrant, mais sais tu que tu te fais du tort a toi meme et non a moi et ni a Allah(swt)... tu veux pas rasonner ... mais le message a été transmis c est ce qui compte.... moi j en ai fini avec toi... sourate 16 33. [Les infidèles] attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes. 34. Les méfaits qu'ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts. 35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté? 37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs. 104. Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux. 105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 je l aie poster cherche un ptit peu montre que t intelligent MENTEUR tu es incapable de me citer le post ,menteur , tu es incapable de repondre ,tout simplement parceque la reponse sera dans ta reponse ,t'as peur d'etre piegé ya KADHAB . c'est pas la peine de nous poster une serie de versets à chaque fois que je te pose une question ,le coran est bien connu par tous . si t'es un homme reponds le plus normalement aux questions sans esquiver ya ghabii. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. sourate 29 1.Alif, Lam, Mim . 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? 3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. 12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. 13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. 41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! 42.Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. 43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent. sourate 7 182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. 183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide! 184. Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad) : il n'est qu'un avertisseur explicite! 185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela? 186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants. ne joue pas avec la parole de dieu , reponds si t'es un homme qui croit en le coran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts