tawhid60 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 ne joue pas avec la parole de dieu , reponds si t'es un homme qui croit en le coran boumediene, evite les prejugé il n y a pas de superiorité dans l amour d Allah, calme t ardeur et ton coeur.... si Allah(swt) accorde une misericorde a son serviteur et que celle-ci est voilé a tes yeux.. tu ne pourrais le savoir sauf si Allah(swt) le veut,Allah(swt) guide qui il veut, enleve la haine de ton coeur et rentre l amour de ton seigneur car Allah(swt) est Misericordieux, amour et Paix...l homme doit changer en lui-meme et se purifier par la meditation et ne pas reduire sa parole a une lecture et a des genuflexions dans sa priere... je t ai repondu sur le post 86, 15h05 salam aleykoum Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 boumediene, evite les prejugé il n y a pas de superiorité dans l amour d Allah, calme t ardeur et ton coeur.... si Allah(swt) accorde une misericorde a son serviteur et que celle-ci est voilé a tes yeux.. tu ne pourrais le savoir sauf si Allah(swt) le veut,Allah(swt) guide qui il veut, enleve la haine de ton coeur et rentre l amour de ton seigneur car Allah(swt) est Misericordieux, amour et Paix...l homme doit changer en lui-meme et se purifier par la meditation et ne pas reduire sa parole a une lecture et a des genuflexions dans sa priere... je t ai repondu sur le post 86, 15h05 salam aleykoum c'est pas bon de mentir ,sois correct si tu crois vraiment en la parole de dieu et tu veux vraiment la comprendre . je te ramene ici ton post 86 prophetes est au pluriel donc cela concerne tout les prophetes de Adam(as) jusqua mohammed(as) Ou allah (swt) aurait pu t-il prendre cet engement si ce n est dans le barzakh le royaume des cieux... mohammed(as) n a t-il pas rencontré les prophetes lors de son ascension al isra .... j attends ta reponse cela veut dire qu'ils sont vivants dans le royaume des cieux(la pré-existance) avant qu ils viennent sur terre dans ce monde physique, la post-existance c est pour cela que tu ne comprend pas cet engagement et ton cerveau est limiter parce que tu ne comprend pas la creation divine. n as tu pas temoigné toi-meme qu' Allah(swt) est ton seigneur ??? repond a ma question g repondu a la tienne plus haut dans la sourate 33;v7 allah lui rappelle le pacte qu il a conclu dans la pré- existance avant de venir dans ce monde des vivants et lui inspire par la revelation dans le mondes des vivants. repond a ce verset ci dessous sourate 7;v172 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", a qui s adresse cet engagement ???? mais tu vas me dire ya pas marquer boumediene dans ce verset donc il parle pas de moi et tu vas me dire avec ta connerie comme les prophetes c pas marquer MOHAMMED DANS LE VERSET POURQUOI IL LE CITE DANS L AUTRE....ALORS T APPRENDRA PAR TON IGNORANCE QUE LE CORAN EST UNE REVELATION QUE LE PROPHETES NE SAVAIT MEME PAS DE SON VIVANT QU IL ALLAIT ETRE PROPHETE DE DIEU D OU LE MOT " REVELATION" ton savoir est = a ton ignorance, tu ne connais pas le sens des mots. ne repond meme pas a mes question ? va t instruire et qu'allah(swt) t enrichissent de sa grace...[/ mes questions etaient les suivantes : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes....3/81 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? alors bi allah aalik ,ou sont tres reponses dans ton post ??? dans ton post 86 je ne lis pas les reponses aux questions suivantes: 1/pourquoi mohamed saws n'a pas eté cité dans le premier verset comme c'est le cas dans le 2eme verset ou il a dit : de meme que de toi 2/pourquoi dans le 2eme verset allah a cité certains prophetes et messagers et pas tous 3/quelle est la difference entre l'engagement dans le premier verset et l'engagement dans le 2 eme verset 4/pourquoi il a cité ceux là : Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie et pas les autres ? sois sincere , tous les forumistes lisent ce que tu ecris ,n'essaye pas de fuir ,les questions sont tres precises ,reponds question par question ,c'est tres simple et si tu vois que t'as des lacunes en langue française ,je te les reformule en langue arabe Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 c'est pas bon de mentir ,sois correct si tu crois vraiment en la parole de dieu et tu veux vraiment la comprendre . je te ramene ici ton post 86 mes questions etaient les suivantes : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes....3/81 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel 33/7 pourquoi dans le premier verset allah a dit : prophetes tout court alors que dans le 2eme verset a dit :des prophetes leur engagement de meme que de toi et en citant certains prophetes et MESSAGERS alors dis moi pourquoi il n'a pas cité mohamed saws dans le premier verset ,alors qu'il l'a cité dans le 2eme et quelle est la difference entre l'engagement cité dans 1er verset et celui du 2eme et pourquoi il n'a cité que quelques prophetes et messagers et pas tous ? alors bi allah aalik ,ou sont tres reponses dans ton post ??? dans ton post 86 je ne lis pas les reponses aux questions suivantes: 1/pourquoi mohamed saws n'a pas eté cité dans le premier verset comme c'est le cas dans le 2eme verset ou il a dit : de meme que de toi 2/pourquoi dans le 2eme verset allah a cité certains prophetes et messagers et pas tous 3/quelle est la difference entre l'engagement dans le premier verset et l'engagement dans le 2 eme verset 4/pourquoi il a cité ceux là : Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie et pas les autres ? sois sincere , tous les forumistes lisent ce que tu ecris ,n'essaye pas de fuir ,les questions sont tres precises ,reponds question par question ,c'est tres simple et si tu vois que t'as des lacunes en langue française ,je te les reformule en langue arabe Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ha, Mim . 2. Par le Livre explicite! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Boumedienne ecoute et essaye de comprendre ce qui va suivre mon frere. si tu prete l oreille a ce que je vais t ecrire devant dieu(swt) tu apprendra une verité qu' Allah(swt) enseigne dans son livre sacrée et benie. 1/reponse de ta questions avant je v remettre un de tes poste car je crois savoir d ou viens ton erreur. voici ton poste : comme je l'ai expiqué à ta collegue ,tout est clair ;il suffit juste d'enlever ce que vous avez eu comme explication fausse de ces versets et essayer de mediter attentivement ces verset Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, la difference est tres claire , tu sais bien qu'allah dans ces deux versets s'adresse à notre prophete saws alors dans le premier verset il n'a pas cité mohamed saws ,donc c'est une preuve que mohamed n'est pas concerné par ce pacte , seulement dans le deuxieme verset il cite tous les prophetes y compris mohamed saws la preuve il dit :de meme que de toi tu sais pourquoi ? le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé . lis bien ,il a dit : et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous vous viendra :c'est à dire comme ,si les prophetes etaient tous vivants . et pour te prouver qu'il s'agit bien de mohamed saws ,le verset suivant ................................................................................................................................................................................................... je te cite : " le premier c'etait un engagement de tous les prophetes pour suivre mohamed saws si les prophetes etaient tous vivants au moment ou mohamed saws fut envoyé ." ..................................................................................................................................................................................................... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. prete l oreille boumedienne..si tu saisi cet enseignement tu auras compris mon frere. le royaume des cieux auprès d Allah(swt), dans sa creation et dans sa sagesse infinie crea toutes choses en toutes verité. la pré-existance qui est le barzakh ( un des royaume d Allah(swt) que certaines personnes appellent le "NEANT"= ADAM(as) car IL(as) est issue de rien... est un royaume que nous croyants appelons aussi la mort,le royaume là ou les ames ont temoigné auprés d Allah(swt) et attesté qu'il est notre seigneurdans le verset ci-dessous : voila la preuve que les hommes ont tous attesté dans ce royaume que Allah(swt) est notre Dieu. Ceci est la premiere mort...=le barzakh( l au-dela) sourate 7 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", quand ALLAH(swt) pris l engagement et ce pacte des prophetes ces dans ce royaume, ce royaume des ames, quand tu est dans ton sommeil, ton ame reintegre ce royaume. voici la preuve ci dessous: sourate 39 42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. allah(swt) precise "..ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. " donc reflechissons.... dans la sourate 3.81 l'engagement est conclu dans ce royaume la pre-existance. ca ne peut pas etre du monde des vivants comment Allah(swt) enverrait-il tout les prophetes en meme temps alors que noé a vecu 950 ans , mohmmed(sws)63 ans . Reflechi...raisonne...pousse ta reflexion. ta 2 ieme question... " de meme que de toi .." sourate les coalisée 33.7 Allah(swt) cite mohammed en disant "toi" car il est dans le monde des vivants maintenant ( la post-existance, la zone tampon entre l aude-là et la vie d ici-bas) qui le monde sensible contenant tous ls existants avec un corps... IL(sws) ne savait meme pas que dans ce monde des vivants qu'il allait etre prophete de dieu.. d' ou " LA REVELATION" et toi boumedienne te rappelle tu avoir temoigné dans ce royaume.???? comme toi tu l as été avant d etre ici dans ce monde tu as temoigné. ame+corps = la vie....... ON VIT 2 FOIS.( la vie d ici-bas, donc monde-ci et le jour du jugement( la ressurection) ame sans corps = la mort ON MEUR 2 FOIS. (le royaumes des ames ou nous n avions aucune forme donc l' au-dela (barzakh) et quand on mourra ici-bas, quand l ange de la mort recupera ton ame. maintenant je confirme la regle divine avec ce verset ci desous... Allah(swt) retranscris la parole des gens qui sont enfer le jour d un jour terrible ou l homme n aura voulu ne jamais avoir existé et il devra s explquer sur son adoration. sourate 40 10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance". 11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"? si tu pense que tu meur 1 fois et que tu vie 2 fois, tu fais parti de ces gens qui disent au verset 11 ci-dessus v11."nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"? de sortir d ou a t-on avis ???? de sortir de l enfer ou ceux qui disent dans la tombe il y a un chatiment et que l ame reintegre le corps cela fais 3 fois...donc ceux qui affirment cela font parti du verset 11 de la sourate 40 la mort qui est une creation divine n est pas le neant, c'est une creation d Allah(swt) qui a une fonction et qui mene a un plan divins "l eternité" la vie eternelle. qui dit la verité Allah(swt) ou les hommes ??? tout le monde a pris un engagments ... prophetes= au pluriel de adam(as) à mohammed(sws) s3.81 LE MONDE DES AMES= pré-existance de meme que de toi=mohammed (sws) LE MONDE DES VIVANTS=post-existance VOILA MON FRERE, SACHE QU' ALLAH EST MISERICORDIEUX ET AMOUR ET PAIX ...SEUL SATAN LE MAUDIT VEUT NOUS ECARTER DE LA MEDITATION CORANIQUE.....DEMANDE A ALLAH(swt) IL(swt) te guidera et sois sincere dans tes actes IL Y A DES SIGNES POUR DES GENS QUI REFLECHISSENT ... SALAM MON FERE Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ha, Mim . . Par le Livre explicite! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Boumedienne ecoute et essaye de comprendre ce qui va suivre mon frere. si tu prete l oreille a ce que je vais t ecrire devant dieu(swt) tu apprendra une verité qu' Allah(swt) enseigne dans son livre sacrée et benie. prete l oreille boumedienne..si tu saisi cet enseignement tu auras compris mon frere. le royaume des cieux auprès d Allah(swt), dans sa creation et dans sa sagesse infinie crea toutes choses en toutes verité. la pré-existance qui est le barzakh ( un des royaume d Allah(swt) que certaines personnes appellent le "NEANT"= ADAM(as) car IL(as) est issue de rien... est un royaume que nous croyants appelons aussi la mort, Ceci est la premiere mort...=le barzakh( l au-dela) arrete arrete arrete wallah tu es tetu ,je t'avais dit mille fois essaye d'etre precis ,mais en vain ouvre bien tes yeux pour lire ce qui suit : si tu ne reconnais pas ta faute de suite ,je ne te reponderais plus ,la faute est tres grave mon cher . je t'avais dit que t'es nul en français ,en arabe et en calcul lis bien tes betises preexistance qui est lebarzakh que certaines personnes appellent le "NEANT"=ADAM tu melanges tout ya oumiiii definition de preexistence = QUI EXISTE AVANT البرزخ إذا ما راجعنا كتب اللغة و جدنا أن " البرزخ " هو : الحاجز بين الشيئين ، و المانع من اختلاطهما و امتزاجهما البرزخ في القران لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ الى يوم يبعثون afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".23/100 alors mon cher dans ce verset ALBARZAKH c'est la preexistence ??? je vais te donner l'explication exacte du mot barzakh et ne m'adresse plus la parole , tu es tres tres faible hier c'etait SAGESSE = DISCERNEMENT Aujaurdhui : BARZAKH = PREEXISTENCE mais je me demande tu es fort en quoi ??? Al-Barzakh désigne le temps qui sépare la mort d’une personne et sa résurrection au jour de la Résurrectionet non la preexistence allez BYE BYE ,t'es trop trop faible Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 Boumedienne ya3tik essaha ! Que dieu te benisse. Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 23, 2008 Author Partager Posted December 23, 2008 arrete arrete arrete wallah tu es tetu ,je t'avais dit mille fois essaye d'etre precis ,mais en vain ouvre bien tes yeux pour lire ce qui suit : si tu ne reconnais pas ta faute de suite ,je ne te reponderais plus ,la faute est tres grave mon cher . je t'avais dit que t'es nul en français ,en arabe et en calcul lis bien tes betises tu melanges tout ya oumiiii definition de preexistence = QUI EXISTE AVANT البرزخ إذا ما راجعنا كتب اللغة و جدنا أن " البرزخ " هو : الحاجز بين الشيئين ، و المانع من اختلاطهما و امتزاجهما البرزخ في القران لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ الى يوم يبعثون afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".23/100 alors mon cher dans ce verset ALBARZAKH c'est la preexistence ??? je vais te donner l'explication exacte du mot barzakh et ne m'adresse plus la parole , tu es tres tres faible hier c'etait SAGESSE = DISCERNEMENT Aujaurdhui : BARZAKH = PREEXISTENCE mais je me demande tu es fort en quoi ??? Al-Barzakh désigne le temps qui sépare la mort d’une personne et sa résurrection au jour de la Résurrectionet non la preexistence allez BYE BYE ,t'es trop trop faible :goodluck: a ouai explique moi depuis quand les morts ont la notion du temps ? ET QUAND TU DORS TA LA NOTION DU TEMPS ? tu sais on fait pas d un ane un cheval de course.... tout les prophetes etaient vivants qui devraient suivre mohammed(sws) quand il fut envoyé.... celle la c la meilleure crois moi tu vas etre connu boumedienne .... tous les gens du forum, ils vont dire t un champion du monde t imbattable... 124.000 prophetes en meme temps vivants sur la terre et qui suivent mohammed(sws) j peux plus avec toi, allé garde la peche...ciaoooo:crazy: Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 23, 2008 Author Partager Posted December 23, 2008 arrete arrete arrete wallah tu es tetu ,je t'avais dit mille fois essaye d'etre precis ,mais en vain ouvre bien tes yeux pour lire ce qui suit : si tu ne reconnais pas ta faute de suite ,je ne te reponderais plus ,la faute est tres grave mon cher . je t'avais dit que t'es nul en français ,en arabe et en calcul lis bien tes betises tu melanges tout ya oumiiii definition de preexistence = QUI EXISTE AVANT البرزخ إذا ما راجعنا كتب اللغة و جدنا أن " البرزخ " هو : الحاجز بين الشيئين ، و المانع من اختلاطهما و امتزاجهما البرزخ في القران لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ الى يوم يبعثون afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".23/100 alors mon cher dans ce verset ALBARZAKH c'est la preexistence ??? je vais te donner l'explication exacte du mot barzakh et ne m'adresse plus la parole , tu es tres tres faible hier c'etait SAGESSE = DISCERNEMENT Aujaurdhui : BARZAKH = PREEXISTENCE mais je me demande tu es fort en quoi ??? Al-Barzakh désigne le temps qui sépare la mort d’une personne et sa résurrection au jour de la Résurrectionet non la preexistence allez BYE BYE ,t'es trop trop faible sourate 19;v 75 .Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible". Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 Boumedienne ya3tik essaha ! Que dieu te benisse. merci aniss mais crois moi aniss ,wallah ,tu ramenes toutes les preuves du monde et personne ne reconnaitra sa faute ,la preuve : lis bien sa reponse . apparement c'est inné chez nous les algeriens . maaza wa laou tarett. le plus beau dans tout ça ,c'est que ces gens là ne savent de l'islam que le nom ou bien puisqu'ils apprennent un demi hadith ils se disent hklass on est des savants ,alors l'un s'autoproclame messager de dieu,l'autre s'autoproclame moufti du forum en recrutant pour lui 2 ou 3 apprentis . sincerement je suis choqué hada mankoul Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 :a ouai explique moi depuis quand les morts ont la notion du temps ? ET QUAND TU DORS TA LA NOTION DU TEMPS ? SOUBHANE ALLAH ,j'ai jamais connu un tetu comme toi . si j'etais à ta place je ne metterai plus les pieds ici t'es pas encore convaincu que le barzakh c'est pas la preexistence ?? t'es pas encore convaincu que la sagesse c'est pas le discernement ? mais tu sors de quelle ecole toi ? qui t'as dit que les morts ont la notion du temps ,ya bouney j'ai dit ceci : Al-Barzakh désigne le temps qui sépare la mort d’une personne et sa résurrection au jour de la Résurrectionet je t'ai ecrit en arabe , wallouuuuu je t'ai ecrit en français wallouuuuu quelle langue maitrises tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 merci aniss mais crois moi aniss ,wallah ,tu ramenes toutes les preuves du monde et personne ne reconnaitra sa faute ,la preuve : lis bien sa reponse . apparement c'est inné chez nous les algeriens . maaza wa laou tarett. le plus beau dans tout ça ,c'est que ces gens là ne savent de l'islam que le nom ou bien puisqu'ils apprennent un demi hadith ils se disent hklass on est des savants ,alors l'un s'autoproclame messager de dieu,l'autre s'autoproclame moufti du forum en recrutant pour lui 2 ou 3 apprentis . sincerement je suis choqué hada mankoul Laissent leurs disent ce qu'ils veulent parceque ils ne vont jamais dire : "Oui t'as raison" et ils ne réussiront jamais a nous convaincre Enfin, rabbi y'thebtek w yahdihom Citer Link to post Share on other sites
tawhid60 10 Posted December 23, 2008 Author Partager Posted December 23, 2008 aprés ça ? tu doute ya tawehid de la recitation de dieu !! D'aprés toi ? c'est dissociablement entre messager et prophete pour les autres ! mais pour MOHAMMED (SAWS) ETAIT LES DEUX . Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 3 verset 81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . Voir le commentaire d'Ibn Kathir: En résumé, l'engagement des prophètes va de Adam(as) jusqu'a Jésus(as) et que le messager est Mohamed(sws).Ce qui peux être que faux puisque Mohamed(sws) possède un livre et la sagesse comme le prouve ce verset . Sourate 2 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Le prophète(sws) a bien reçu un livre et la sagesse comme Allah(swt) le dit dans le verset.par conséquent, le messager dont Allah(swt) parle ne peut qu'être que le messager de la fin des temps donc le mahdi. Sourate 22 52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. Si messager et prophète veulent dire la même chose pourquoi Allah(swt) fait une distinction. Voici le verset qui prouve cette incohérence totale avec son tafsir.Il se contredit lui même car dans ce verset il est dit que cette engagement va de Adam jusqu'à mohamed(sws).de plus pas besoin de tafsir car Mohamed(as) est present directement dans le verset Sourate 33 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, Lisez vous même et vous verrez qu'il se contredit. Pour resumer: les prophètes viennent avec un livre et de la sagesse qu'Allah(swt) leur accorde et un messager doit confirmer les livres qu'ont recu les prophètes.C'est tellement simple et clair. Sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. Je comprend que Mohamed(sws) est le dernier prophète mais pas le dernier messager sinon Allah(swt) l'aurait précisé. quand j'entend parler des personnes ils disent il n'y a plus de messager ni prophète apres Mohamed(sws).Pourtant ils attendent Jésus(as) qui est un prophète alors qui ne savent même pas faire la différence entre messager et prophète. Si il n'y a plus de messager comme vos savants vous l'ont appris. Le mahdi que vous attendez sera envoyé par qui? Quand je débat avec des personnes et y en beaucoup, j'ai l'impression qu'ils comprennent ce verset de cette facon 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le prophète d'Allah et le dernier des messager. Allah est Omniscient. Complètement à l'enver seul chaytane peut retourner le cerveau d'une personne et comprendre un verset aussi simple à l'envers.Chaytane se sert des hadiths et des tafsirs pour vous tromper.Le coran est protégé par Allah(swt) pas les tafsirs et hadiths . Sourate 4 verset 60 N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. L'argument décisive appartient à Allah(sw) et pourtant on me parle de savant comme ci c'etait eux et les hadiths l'argument decisive. QUI A LE DOUTE ????? IBN KATHIR QUI S EST TROMPE ...C EST QU UN HOMME. UN HOMME FAIT DES ERREURS. Qui es le plus savant !!!!ALLAH(swt) ET PERSONNE RAISONNE.... SOURATE ; 7 185. N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? Allah(swt) est verité nul doute en sa parole... un messager doit confirmer les livres.... pour cet fin des temps .........comme on le voit un prophete est messager, mais pas forcement l inverse. sourate 10 39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes! 40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre. 41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites". Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 mohamed(sws) est-il le dernier messager de dieu ? bismilah rahman rahim; ou va le monde musulman, vraiment renversant ça!! Citer Link to post Share on other sites
Ounis 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux SOURATE 33.V40 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. Comme on peut voir dans le verset ci-dessus Allah(swt) nous enseigne que mohammed(sws) est le dernier des prophetes, donc le sceau de la prophètie, il cloture cette chaine de la religion de dieu(swt), mais ce n est pas le dernier messager de dieu(swt). Pour bien comprendre si Mohammed (ASWT) est le dernier prophete mail pas le dernier messager D'allah une seule sourate ne suffit pas il faut tout d'abord savoir qu'il y'a une difference entre un Prophete et un messager comme il est bien decrit dans le Saint Coran.: "Muhammad was not the father of any man among you. He was a messenger of God and the final prophet. God is fully aware of all things" 33:40 This glorious verse tells us about Prophet Muhammad. We are told that he was a messenger of God and the Final prophet. The meaning of this verse was corrupted by many scholars so as to call Muhammad the last messenger and last prophet. It is clear that the verse speaks of Muhammad as 'a messenger' and not the 'last messenger' yet they still insist on this corrupted interpretation. This corruption in meaning is largely due to the ignorance of those scholars with the fact that God makes a clear distinction in the Quran between the term 'messenger' and between the term 'prophet'. We learn from the Quran that every prophet is also a messenger, but not every messenger is a prophet. Only prophets are sent with scripture to deliver. Thus, Jesus (Injeel), David (Psalms) and Muhammad (Quran) were among God's prophets because they delivered scripture. However, there are many more messengers sent by God to confirm existing scripture and to guide with God's leave to the straight path. As a result, the number of messengers far exeeds the number of prophets. Hence, it is not practical that God should list in the Quran the names of all the messengers: "Messengers we have told you about, and messengers We never told you about........" 4:164 We are also told in the Quran that God sends a messenger/s to every community/nation, and since the communities will exist till the end of the world thus future messengers will be sent by God to the world: "To each community, a messenger" 10:47 These words are then followed by: "They challenge: "When will this prophecy come to pass, if you are telling the truth?" 10:48 "Say, "I possess no power to harm myself, or benefit myself; only what GOD wills takes place." Each community has a predetermined life span. Once their interim comes to an end, they cannot delay it by one hour, nor advance it" 10:49 Verse 48 confirms that the subject of future messengers does not speak of Muhammad since he will be challenged "when will this prophecy come to pass". Verse 49 confirms that Muhammad is commanded to reply that he does not have the power to know what God wills. As a result, and in accordance with 33:40, Muhammad was NOT the last messenger. He was the last prophet, which means that there will be no scripture delivered after the Quran. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Si Mohammed n'est pas le dernier Messager, il y'en a combien aprés lui, qui sont ils et qui est le dernier? et il viendra quand et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Si Mohammed n'est pas le dernier Messager, il y'en a combien aprés lui, qui sont ils et qui est le dernier? et il viendra quand et pourquoi? si tu crois que Jésus reviendra a la fin des temps donc forcement c'est lui le dernier des messagers, question de logique uniquement Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Personne n'a défini les termes "Naby" et "rassoul", lorsqu'on propose une analyse au niveau du langage on défini les mots et dans la langue originelle pas en Français ou en Anglais. Vous ne savez pas analyser et ni faire de comparaison linguistique. Un seul mot demande des pages et des pages. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Si Mohammed n'est pas le dernier Messager, il y'en a combien aprés lui, qui sont ils et qui est le dernier? et il viendra quand et pourquoi? Mirza Ghulam Ahmad déclare ainsi : « je jure au nom d'Allah qui est le détenteur de ma vie, que c'est lui qui m'a envoyé, m'a nommé prophète, et m'a appelé le Messie Promis. C'est lui qui a montré 300 000 signes en faveur de ma proclamation » ...mouvement Ahmadiyya qui compterait aujourd'hui environ 10 millions de membres Mirza Ghulam Ahmad - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Mirza Ghulam Ahmad [...] Mirza Ghulam Ahmad se qualifie de nouveau prophète et non messager, donc les Ahmadis récitent le coran le dernier a se qualifier de Messager c'est lui Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī surnommé Bahāʾ-Allāh, les bahaïs ont leur propre livre saint Mirza Husayn Ali Nuri - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Mirza Ghulam Ahmad se qualifie de nouveau prophète et non messager, donc les Ahmadis récitent le coran le dernier a se qualifier de Messager c'est lui Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī surnommé Bahāʾ-Allāh, les bahaïs ont leur propre livre saint Mirza Husayn Ali Nuri - Wikipédia Il y a aussi la religion monotheiste fondee en inde au xv par le guru nanak qui donnera le sikhisme Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Il y a aussi la religion monotheiste fondee en inde au xv par le guru nanak qui donnera le sikhisme le sikhisme, même si c'est un monothéisme pur et qu'il est assez influencé par l'islam et beaucoup plus par l'hindouisme n'est pas classé dans le prolongement des religions dites de "révélation" donc pas de prophète ni de messager 12 gurus comme les 12 imams ou 12 cheikhs ou maitres Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Al-Albânî : Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. ... Ibn Taymiya : il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète: "O Prophète de Allâh, quel homme a été le premier prophète ? C'est Adam. Voyez-vous la contradiction ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts