Mehdus 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 Bonjour Tu n'as pas à opposer la loi des hommes et la loi divine ! On ne peut pas revenir sur une exécution en cas d'erreurs ! la justice ne réclame pas vengeance. Si nous devions laisser les coupables à la vindicte populaire, ce ne serait plus de la justice mais du 'lynchage'. Salut, La loi divine est faite pour que les hommes l'applique, donc si ALLAH nous dit que ceux qui méritent la mort (Ceux qui tue avec préméditation) doivent etre exécuté et ben faut le faire, mais bien sur quand la culpabilité est avéré et preuves à l'appui donc faut pas polémiquer. Et quand tu dis:"Si nous devions laisser les coupables à la vindicte populaire, ce ne serait plus de la justice mais du 'lynchage"; Je crois bien là que tu te trompe de siècle, on est pas au moyen age ou dans un western, il y a un tribunal pour régir tout ca , seulement je tiens tjrs à le dire et à le redire ca doit se faire que lorsqu'il n y a aucun doute sur la culpabilité, une once de doute l'exécution ne doit pas etre effectué; Car dans le doute abstient toi. Pour ce qui est de victor hugo je crois que "grando" a tout dit, je me demande meme pourquoi cette tendance à prendre comme modèle et repère des personnalités qui d'une part nous voue une haine maladive et d'autre part qui n'ont rien en commun avec nous, alors qu'on devrait prendre comme modèle notre prophète (Que le Salut Soit Sur Lui) et toutes les personnalités qui ont suivit son chemin. Est ce que à écrit victor hugo vaut mieux etre pris en considération ou bien ce qu'a dit notre prophète à ce sujet!!! Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 LEMONDE 29.01.09 Quatre condamnés à mort exécutés au Japon Quatre condamnés à mort ont été exécutés, jeudi 29 janvier, au Japon, a annoncé le ministère de la justice. Les prisonniers ont été pendus à Tokyo, Nagoya (centre) et Fukuoka (sud-ouest), a précisé le ministère dans un communiqué. Parmi les exécutés figurent Yukinari Kawamura, 44 ans, et son complice Tetsuya Sato, 39 ans, condamnés pour avoir tué deux femmes et avoir brûlé et découpé leurs corps en morceaux. Shojiro Nishimoto, 32 ans, a également été pendu pour avoir tué quatre personnes au cours de différents cambriolages. Le dernier condamné exécuté s'appelait Tadashi Makino et était âgé de 58 ans. Il avait tué une femme et en avait blessé trois autres lors d'un cambriolage, a détaillé le ministère. Les dernières exécutions en date avaient eu lieu en octobre 2008, quand deux condamnés avaient été pendus. Elles avaient porté à quinze le nombre de pendaisons en 2008, le plus grand nombre d'exécutions en une année depuis le record de dix-sept en 1975. Depuis le 25 décembre 2006, date de la rupture d'un moratoire de facto de quinze mois sur l'application de la peine capitale, trente-deux personnes ont été pendues. Seiken Sugiura, ministre de la justice entre 2005 et 2006, avait en effet refusé de signer les arrêts de mort en vertu de ses convictions bouddhistes. Le Japon est le dernier grand pays industrialisé, avec les Etats-Unis, où la peine de mort est encore en usage. Les autorités justifient son maintien par le soutien dont elle jouit parmi la population. Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 .............................. Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 ........ Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 ............................... Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 Et bien, premièrement je remercie Victor Hugho (et je maintien qu'il était pour la colonisation de l'Algérie) pour son poème qui n'a paru qu'après sa mort "?", et deuxièmement je le remercie pour le stéréotype de la femme arabe qui mange son enfant, et de le décrire avec un détail répugnant. merci Victor Hugho le misérable... parenthèse fermé... ...jouer sur l'émotion pour vous conforter dans votre posture pro-peine de mort est pitoyable... Une chose qui caractérise ceux qui luttent pour l'abolition de la peine de mort, c'est la mémoire courte.. mais vous, je pense que vous n'avez aucune mémoire du tout... Alors, je n'essaye pas de jouer sur les émotions, loin de moi cette idée, mais l'autre qui a posté le texte de Victor Hugho, 'Condamné à mort', si. J'ai presque faillit pleurer ... non mais arrêtez... c'était vous qui avez posté ça...vous essayez d'attirer de la sympathie. Madame, jouer sur l'émotion pour vous conforter dans votre posture Anti-peine de mort est pitoyable. C'est pas juste ce que vous faites, vous oubliez le crime et juger l'humain, alors que la justice JUGE LE CRIME et non l'être humain. Si le crime mérite la peine capitale qui est la mort, on juge la personne et son état psychique et physique pendant SON crime. vous dites que y a des personnes innocentes qui se font pendre(1), s'il y a un doute quel qu'il soit la peine de mort est exclue... Le juge ne se prononce pas de la peine de mort dans une heure ou un jour ou même une semaine, c'est des mois voir des années.. Même si elles existent, abolir la peine de mort ne va pas arrêter les dérives de la justice, donc l'argument de "l'innocent condamné a mort" tombe a l'eau. (1) ça n'existe que dans les cas de racisme, des massacres, et conflits politiques, les dictatures... ça s'appelle de l'injustice et c'est hors sujet. A apprendre: 1- la justice juge le crime. 2- abolir la peine de mort ne protège pas les innocents. 3- on ne donne justice (mise a mort) qu'a ceux qui le méritent VRAIMENT. Enfin, la plus sage des phrases que vous ayez dites. c'est : ...Je préfère m'abstenir et je vous encourage a le faire. Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
grando 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 a cet instant même 00:20 sur France 2 "Faites entrer l'accusé". l'histoire du dernier homme condamné a mort, Christian Ranucci fût guillotiné le 28 juillet 1976... je vous répondrez demain... qui sait!! je changerais d'avis peut être.. Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 En 2008, 2 390 condamnés à mort ont été exécutés dans le monde, dont près des trois quarts en Chine, selon un rapport d'Amnesty International publié aujourd’hui, mardi. Dans ce rapport annuel, l'organisation de défense des droits de l'Homme a recensé 2 390 exécutions dans 25 pays, soit sept par jour, sur l'année écoulée. Sur la même période, 8 864 personnes ont été condamnées à mort. Cinq pays, la Chine, l'Iran, l'Arabie saoudite, le Pakistan et les Etats-Unis sont responsables de 93% des exécutions, selon Amnesty. A elle seule, la Chine a procédé à au moins 1 718 exécutions, soit 72% du total mondial. L'Asie est le continent où la peine de mort est le plus couramment pratiquée, 11 pays : Afghanistan, Bangladesh, Chine, Indonésie, Japon, Corée du Nord, Malaisie, Mongolie, Pakistan, Singapour et Vietnam, l'appliquant. Les Etats-Unis ont procédé à 37 exécutions l'an passé, dont 18 pour le seul Etat du Texas. Mais ce chiffre est le plus faible depuis 1995, et «il est de plus en plus clair que même les Etats-Unis se détournent progressivement de la peine capitale», note Amnesty. Les deux tiers des Etats de la planète ont maintenant renoncé à la peine de mort, et sur les 59 pays où elle reste légalement en vigueur, seuls 25 l'appliquent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts