Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs !Dommage j'ai raté ça :mdr: Qui a gagné à la fin ? :04: Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Dommage j'ai raté ça :mdr: Qui a gagné à la fin ? :04: heureusement que j'ai raté ça! j'aurais fondu en larme à sa place. je me demande qu'es ce qu'ils attendent pour se séparer une fois pour toute? L'homme n'avait pas à gifler sa femme. cette scène est très fréquente malheureusement. quant à la femme qui rend la monnaie, franchement elle à fait fort. je la comprends, elle se fait, non seulement, gifler( peu importe la raison, le geste est grossier) mais en plus, en public. un conseil aux femmes n'attendez jamais la deuxième fois, cassez vous des la premières gifle. Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 heureusement que j'ai raté ça! j'aurais fondu en larme à sa place. je me demande qu'es ce qu'ils attendent pour se séparer une fois pour toute? L'homme n'avait pas à gifler sa femme. cette scène est très fréquente malheureusement. quant à la femme qui rend la monnaie, franchement elle à fait fort. je la comprends, elle se fait, non seulement, gifler( peu importe la raison, le geste est grossier) mais en plus, en public. un conseil aux femmes n'attendez jamais la deuxième fois, cassez vous des la premières gifle. Si toutes les femmes suivait ton conseil je pense que peu de couple persisterons...et puis si on applique ta logique...tous les ados qui recoivent une baffe devraient se barrer... ta conclusion est trop facile je trouve...j'esperais un peu plus approfondi Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse Je ne suis pas fan des démonstrations publiques en général (qu'il s'agissent de baston comme d'affection). Sinon, à la maison, je pense qu'une baffe peut partir comme un réflexe à l'énoncé d'une situation mettant à mal le couple pour une histoire de blondes... :D Mais si tu commences à user de ta main pour un couvercle de moutarde mal remis sur le pot, je pense qu'il faut se poser des questions et non sur le couple mais sur l'état mental et "démonstratif" de la personne. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 ryline...je comprends que t comprennes que par moment (rarement) une baffe s'impose mais ma question est : est-ce qu'une femme dans cette situation là, et suivant nos coutumes, tradition, religions ou tout ce que tu veux, a le droit de rendre le coup a son mari? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 ryline...je comprends que t comprennes que par moment (rarement) une baffe s'impose mais ma question est : est-ce qu'une femme dans cette situation là, et suivant nos coutumes, tradition, religions ou tout ce que tu veux, a le droit de rendre le coup a son mari? Moi je ne l'aurais pas fait car je sais que c'est l'insulte suprème pour l'homme algérien, surtout en Algérie et en place publique mais j'aurais fait la gueule et j'aurais pleuré :D Car lui m'aurait humilié sachant que je n'avais pas le droit de réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Moi je ne l'aurais pas fait car je sais que c'est l'insulte suprème pour l'homme algérien, surtout en Algérie et en place publique mais j'aurais fait la gueule et j'aurais pleuré :D Car lui m'aurait humilié sachant que je n'avais pas le droit de réponse. :mdr: typiquement algerien ce comportement. je commence a douté, j'ai l'impréssion que tu es une algerienne qui ce fait passé pour une française au pays du soleil levant;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Si toutes les femmes suivait ton conseil je pense que peu de couple persisterons...et puis si on applique ta logique...tous les ados qui recoivent une baffe devraient se barrer... ta conclusion est trop facile je trouve...j'esperais un peu plus approfondi Je suis de ton avis, désolé orange mais ta conclusion est un peu légère, si on passe au divorce à la première gifle rare les couples qui perdureront... Orange changera certainement d'avis quand elle sera mariée, elle verra que les choses sous un autre angle et se rendra compte que rien n'est aussi simple qu'elles ne le croit... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 :mdr: typiquement algerien ce comportement. je commence a douté, j'ai l'impréssion que tu es une algerienne qui ce fait passé pour une française au pays du soleil levant;) :D Merci khouz' ça fait plaisir ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 :D Merci khouz' ça fait plaisir ! :p c'est tout naturel, parfois j'en oubli que tu es française (je ne dis pas que les français sont mauvais ou autre mais ils sont différent) et tu me parais plus algerienne que les filles d'immigrées algerien en france qui sont devenu de vrai française au niveau du comportement. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 c'est tout naturel, parfois j'en oubli que tu es française (je ne dis pas que les français sont mauvais ou autre mais ils sont différent) et tu me parais plus algerienne que les filles d'immigrées algerien en france qui sont devenu de vrai française au niveau du comportement. C'est bizarre parce que les filles d'immigrées sont mes copines :D Et je t'assure que c'est un savant mélange bien loin des clichés de "clochardisation de la femme". Enfin, ya de tout partout, bonne nuit khouz', apparemment tu t'es cassé ! Dommage, j'aurais aimé savoir s'il t'étais arrivé de giffler ta femme :D Et si elle te l'avait rendue... Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 c'est tout naturel, parfois j'en oubli que tu es française (je ne dis pas que les français sont mauvais ou autre mais ils sont différent) et tu me parais plus algerienne que les filles d'immigrées algerien en france qui sont devenu de vrai française au niveau du comportement. Khoz: dis nous ce que tu penses STP que rilyne soit fr ou dz tant qu'elle connait le contexte algérien ca reponse est interessante...et meme si c pa le cas une autre facon de voir les choses est toujours instructive Mon avis rejoint absolument celui de rilyne...C vrai qu'en Algérie une femme qui gifle son mari est l'insulte supreme Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Khoz: dis nous ce que tu penses STP que rilyne soit fr ou dz tant qu'elle connait le contexte algérien ca reponse est interessante...et meme si c pa le cas une autre facon de voir les choses est toujours instructive Mon avis rejoint absolument celui de rilyne...C vrai qu'en Algérie une femme qui gifle son mari est l'insulte supreme pour ma part, je dirais que déjà il faut rectifié la situation, car certain homme frappe leur femme sous couvert de la religion. pour ce qui est des obligations, ils ne les respect pas mais pour profité de ce qui les arrangent, ils s'en donnent a cœur joie. bien que la religion permet de "frapper" sa femme, cela n'est pas a prendre au sens "battre" mais plutôt comme un acte qui ce veux avant tout psychologique pour que la femme comprenne qu'elle a vraiment énervé sont mari et donc a utiliser que lorsque l'acte est très grave. de plus, Allah pose des conditions précédant cet acte: « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). pour en revenir a ton sujet, faire un scandale a sa femme devant les gens n'est pas une bonne chose car cela vexe encore plus sa femme, donc on peut s'attendre a un comportement qu'elle n'aurai pas eu si elle aurai été en tête a tête avec son mari. mais sinon, je trouve que la femme ne dois pas levé la main sur son mari. par contre s'il l'a bat par ce qu'il boit ou je ne sais quoi, qu'elle lui casse un vase sur la tête et rentre chez elle:D Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 Merci khouz pour ton developpement J'ai hate de lire les arguments de l'anti-thèse...des gens qui pensent qu'au contraire...en aucun cas une baffe n'est admissible et si c'est le cas...une reponse de la femme doit s'en suivre illico presto Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). :D Oui alors là, c'est clair que la baffe passe avant généralement ! "Dialoguer" ou "faire chambre à part" n'est pas chose simple pour certains gaillards ! :mdr: C'est dommage car je pense que la deuxième étape permettrait à l'homme de redevenir doux comme un agneau...il cèderait même à tous ses caprices et aurait complètement zappé l'envie de la frapper ! Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 C'est dommage car je pense que la deuxième étape permettrait à l'homme de redevenir doux comme un agneau...il cèderait même à tous ses caprices et aurait complètement zappé l'envie de la frapper ! :mdr:C vrai que C ptet tres difficil pour un homme de quitter la couche de sa femme...surtt s'il est nouveau marié Mais la on parle d'un état d'emportement...je ne pense pas que dans cet état on pense vraiement a la couche ou a quoique ce soit d'autre que de rendre la pareille si ce n'est pire à son vis-a-vis J'ai une autre question: que doit faire un homme qui se voit rendre sa gifle? dans notre cas il s'est barré ...ptet meme que ce couple est entrain de se separer (j'espère pas)...mais que doit faire cet homme devant le dilemme de sauver son honeur ou sauver son couple? Ces questions me taraudent parce que je sais que bcp de gens y sont confronté...je parle des disputes entre couple. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 J'ai une autre question: que doit faire un homme qui se voit rendre sa gifle? dans notre cas il s'est barré ...ptet meme que ce couple est entrain de se separer (j'espère pas)...mais que doit faire cet homme devant le dilemme de sauver son honeur ou sauver son couple? Ces questions me taraudent parce que je sais que bcp de gens y sont confronté...je parle des disputes entre couple. Tout dépend des relations de couple. S'ils sont en perpétuel rapport de force et que tu ajoutes à ça l'humiliation, j'ai peur que la séparation ne soit la seule voie possible à l'homme pour "gagner" ce faux combat qu'il se livre avec sa femme. Maintenant, l'homme peut aussi raisonner son "orgueil" car c'est bien celà l'idée "d'insulte suprême". Il faudra qu'il puise dans les fondements de son couple, qu'il écarte l'idée de rapport de force et d'humiliation pour admettre que l'emportement peut arriver à n'importe qui ! Qu'il légitimise le pardon par la compréhension. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 ca me choque qu on utilise la violence meme une baffe c est une de trop c est trop facile pour mettre un terme a une conversation la force est l arme des faibles a mon sens Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 merci omri je pense comme toi moi j'avoue etre un peu choquée des reponse mais pas etonee malheuresement... on banalise une gifle, ne revez pas, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi une fois que la main sest levé une fois, quelque chose est brisée, cela peut entrainer des derapages par la suite une giffle ne fera qu'agravé les choses cest pas une solution meme sous le coup de lenervement et moi je tire mon chapeau pour le courage et le sang froid de cette femme qui apparement a passe un stade dans son couple puisque comme a dit le temoin de la scene ce ne lui fesait ni chaud ni froid ce netais pas la premiere fois pour elel je pense sinon ellle se serait mise dans des etat pas possible ce qui me choque cest quon soit choque que elel est rendu le coup, je dis aps que cest une bonne chose mais ce devrait pas etre la question, on est plus choque par la gffle (rendue en plus) de la femme que la premiere porte par le mari cest pas normal ca et ce qui metonne cest quon dise si tout le monde devait partir a la premiere giffle yaurait plus de couple ben vaut mieu partir a ce moment est refaire une belle vie que senfonce dans une spirale infernale cest un vrai cercle vicieu la violence, et croyez moi un jour il fera plus qu'ne baffe je souhaite que cette femem aille jusquau bout de ce quelle a commence, et quelle le quitte une bonne fois pour toute sans se retourner une insulte est une violence (elle na pas a linsulte et lui non plus) une giffle est une violence la 1etre violence fu de dire quil est un sauvage, la 2eme cest lui en la gifflant , alors jusquou tout ca??? il y a des hommes tres bien, qui respecte leur femme et jamais ils ne leveront la main dessu, il suffit de trouver lhomme respectueu et cest tou au lieu de rester avec un imbecile car on se dit que cest comme ca partou, cets faux le pire cest qaund il y a un enfant qui est temoin de cela, ne pensez vous pas que cela le choque profondement? un enfant est tres receptif au climat bon ou mauvais, a la douleur a la souffrance meme sil ne parle pas et ne dit rien voila.. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 a mon avi Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse a mon avis pr la fem il navai pa a le giffler psk ça se fai pa malgrè tt cètai son mari :mad:un peu de respect mais pr le mari ce ke je compren pa commen il a pu dire tt ce kil a di devant tt le monde kil yavai :rolleyes:il est tro *** psk ça fem fai parti de lui lorskon parle delle on di la fem de flene ....alors il fo jamai montrer les defau de lotre devan ki ke ce soi psk p etre le couple peu rester encore mai les idèes donnè o otre ne change jamais en tt cas yavai bien des choz avan psk cette fem na pa pleurer :confused: c ke c normal chez eux ou bien elle c ki va la rappeller ou malheureusemen c fini :D Citer Link to post Share on other sites
angelfleurette 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 :crazy:Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse Citer Link to post Share on other sites
angelfleurette 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 il na ps le droi de la gifler en publik ...elle na fé ke lwi rendre la monai de sa piece .. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse la violence n'a pas lieu d'être dans un couple , c'est tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts