admin 2 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 et ce qui metonne cest quon dise si tout le monde devait partir a la premiere giffle yaurait plus de couple ben vaut mieu partir a ce moment est refaire une belle vie que senfonce dans une spirale infernale Donc selon toi, dès la première gifle on divorce on casse le foyer et on compromet l'avenir des enfants ? Si tout le monde suivait ce conseil, au moins la moitié des couples seraient en divorce avec ce que cela engendre en terme de conséquences néfastes pour la société... Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 Donc selon toi, dès la première gifle on divorce on casse le foyer et on compromet l'avenir des enfants ? Si tout le monde suivait ce conseil, au moins la moitié des couples seraient en divorce avec ce que cela engendre en terme de conséquences néfastes pour la société... Je suis absolument d'accord avec Admino...si un couple ne tiens que sur un moment d'emportement vaut mieux rester célib que de s'engager dans une relation sensée durer toute une vie C'est ptet preferable de se séparer quand il s'agit de personnes qui sont aux prémices de leur relation ... des fiancés ou des copains/copines ..;mais quand il s'agit d'un couple rigolez pas avec ca c'est serieux...on quitte pas sa femme ou son mari comme on jette une mayonnaise qui a l'air de pas prendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse :eek::eek::eek: ça arrive... La vie est pleine de surprises:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 non!!! 7chouma, elle n'a pas à lui rendre sa baffe mais lui donné bédmagh w rkali w sabate talone w ghir 9lil 3lih (coup de tête, coup de pieds chaussures à talons et c'est peu pour lui) Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 non!!! 7chouma, elle n'a pas à lui rendre sa baffe mais lui donné bédmagh w rkali w sabate talone w ghir 9lil 3lih (coup de tête, coup de pieds chaussures à talons et c'est peu pour lui) c'est la bagarre alors!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Donc selon toi, dès la première gifle on divorce on casse le foyer et on compromet l'avenir des enfants ? Si tout le monde suivait ce conseil, au moins la moitié des couples seraient en divorce avec ce que cela engendre en terme de conséquences néfastes pour la société... Tu as l'air de banaliser la violence dans le couple ! En arriver à frapper sa femme, c'est un manque total de respect envers elle et envers soi-même. Tout simplement. Un couple normalement est fondé sur l'amour et la compréhension, par sur la crainte. C'est vrai que la gifle c'est une forme light de violence, mais son but c'est justement d'humilier pas de faire mal. Donc, quand ça arrive souvent dans un couple, faut s'interroger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Tu as l'air de banaliser la violence dans le couple ! En arriver à frapper sa femme, c'est un manque total de respect envers elle et envers soi-même. Tout simplement. Un couple normalement est fondé sur l'amour et la compréhension, par sur la crainte. C'est vrai que la gifle c'est une forme light de violence, mais son but c'est justement d'humilier pas de faire mal. Donc, quand ça arrive souvent dans un couple, faut s'interroger. Où est-ce que j'ai banalisé ? Je répond seulement à celles qui disent qu'il faut tout arrêter à la première gifle... Toi, tu es d'accord pour dire qu'à la première gifle il faut quitter, passer au divorce sans penser aux conséquences que ça engendre pour les enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Où est-ce que j'ai banalisé ? Je répond seulement à celles qui disent qu'il faut tout arrêter à la première gifle... Toi, tu es d'accord pour dire qu'à la première gifle il faut quitter, passer au divorce sans penser aux conséquences que ça engendre pour les enfants ? ça dépend...... ça dépasse ? :D Tout dépend du contexte, de l'amour que la femme reçoit de son mari, du nombre d'années de mariage, de la complicité qui peut exister entre eux, de la cause de la baffe (relation extra-conjugale, pétage de plomb, etc). Une femme qui se reçoit une gifle au bout de 3 jours de mariage parce qu'elle a laissé brûler le rôti dans le four, elle a intérêt à se barrer... c'est un exemple limite, mais pas trop différent de la réalité de certaines femmes. La gifle, c'est souvent une façon de "recadrer" la femme (je parle de la société algérienne)... Je crois qu'il y a une sociologie de la baffe. Dans une société égalitaire, les femmes gifleraient autant les hommes que les hommes gifleraient les femmes. Non ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Une femme qui se reçoit une gifle au bout de 3 jours de mariage parce qu'elle a laissé brûler le rôti dans le four, elle a intérêt à se barrer... c'est un exemple limite, mais pas trop différent de la réalité de certaines femmes. C'est des cas extrêmes, je ne parle pas de deux là, si au cours d'une dispute le mari perd son calme et le contrôle de sa main qui finie sur le visage de sa femme, je ne crois pas que ce serait un motif sérieux de divorce. Dans une société égalitaire, les femmes gifleraient autant les hommes que les hommes gifleraient les femmes. Non ? C'est à cela que tu réduis les droits de la femme, à gifler son mari ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 tais toi femme ou je:mad: :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 tais toi femme ou je:mad: :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D :mdr::mdr::p:04::cool: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse fahla wa mra w'néss:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 :mdr::mdr::p:04::cool: wesh rak djalti? 3adjbetek waqila:mdr: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Moi je ne l'aurais pas fait car je sais que c'est l'insulte suprème pour l'homme algérien, surtout en Algérie et en place publique mais j'aurais fait la gueule et j'aurais pleuré :D Car lui m'aurait humilié sachant que je n'avais pas le droit de réponse. Une fille qui nous fait la gueule, MERDE ! je préférerai une gifle! Dès qu'un mec sait que la femme l'aime il se permet plein de chose, et vis versa, seulement quand vous nous boudez... ohlala c'est fait dans les règles de l'art, c'est la finesse et sa nous touche au plus profond. Seulement il faut que ce soit bien fait ! Un jour j'ai prévenu ma copine s'il elle refaisait, je ne sais plus quoi, je la mordrai... Et bien sûre j'ai fini par la mordre... MAIS tellement fort que je lui ai laissé un hématome sur la joue... Et elle... elle a mordu sur la première chose qui lui était tombé, sous les crocs: mon avant bras ! Elle m'a mordu si fort... je crois que si c'était pas le courage j'aurais pleuré! Elle m'a mordu si fort, qu'elle m'a abîmé le nerfs ce qui m'a provoqué une perte sensoriel... On peux me pincer aussi fort que possible je ne ressent rien du tout ! Mais qu'est ce que c'était douloureux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 fahla wa mra w'néss:04: Tu peux le faire toi ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Une fille qui nous fait la gueule, MERDE ! je préférerai une gifle! Dès qu'un mec sait que la femme l'aime il se permet plein de chose, et vis versa, seulement quand vous nous boudez... ohlala c'est fait dans les règles de l'art, c'est la finesse et sa nous touche au plus profond. Seulement il faut que ce soit bien fait ! Un jour j'ai prévenu ma copine s'il elle refaisait, je ne sais plus quoi, je la mordrai... Et bien sûre j'ai fini par la mordre... MAIS tellement fort que je lui ai laissé un hématome sur la joue... Et elle... elle a mordu sur la première chose qui lui était tombé, sous les crocs: mon avant bras ! Elle m'a mordu si fort... je crois que si c'était pas le courage j'aurais pleuré! Elle m'a mordu si fort, qu'elle m'a abîmé le nerfs ce qui m'a provoqué une perte sensoriel... On peux me pincer aussi fort que possible je ne ressent rien du tout ! Mais qu'est ce que c'était douloureux.... :confused::mdr: Non là bezeff ! On ne se mord pas chez nous ! :D On ne se giffle pas non plus et puis qd je boude ça dur pas longtemps parce que j'ai un clown à la maison, il est très fort pour me faire craquer ! Par contre je ne sais pas si c'est typiquement algérien mais des fois il a des excès d'adrénaline où il se sent le besoin de chahuter en finissant par pincer, te tordre les doigts ou faire un truc débile du genre qui fait mal :mdr: C'est un peu comme les chats qui sont tout mignons, ils roronnent à mort et d'un coup ils te mordent et se cassent...et tu sais pas pourquoi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 Une fille qui nous fait la gueule, MERDE ! je préférerai une gifle! Dès qu'un mec sait que la femme l'aime il se permet plein de chose, et vis versa, seulement quand vous nous boudez... ohlala c'est fait dans les règles de l'art, c'est la finesse et sa nous touche au plus profond. Seulement il faut que ce soit bien fait ! Un jour j'ai prévenu ma copine s'il elle refaisait, je ne sais plus quoi, je la mordrai... Et bien sûre j'ai fini par la mordre... MAIS tellement fort que je lui ai laissé un hématome sur la joue... Et elle... elle a mordu sur la première chose qui lui était tombé, sous les crocs: mon avant bras ! Elle m'a mordu si fort... je crois que si c'était pas le courage j'aurais pleuré! Elle m'a mordu si fort, qu'elle m'a abîmé le nerfs ce qui m'a provoqué une perte sensoriel... On peux me pincer aussi fort que possible je ne ressent rien du tout ! Mais qu'est ce que c'était douloureux.... C'est vrai qu'une femme qui boude a plus de chance d'entendre des excuses de son mari qu'une femme qui rend une baffe C'est la nature de l'homme de vouloir qu'on reconnaisse sa superiorité physique...y a qu'a voir le nombre de bagarres à la suite d'une simple collision de parc-choque... je pense qu'une femme ne devrait pas, physiquement, prétendre être l'égale de l'homme...je ne sais pas...je trouve que c'est perdre de sa féminité pour une femme que de se battre avec son mari. Je concois bien sur qu'elle se défende s'il dépasse les limites (une gifle pour un pot de moutarde mal remis en est une) mais de grace qu'on prenne conscience que c'est tout à l'honeur de la femme de ne pas faire pourrir une situation qui peut se regler juste parce qu'elle est trop fiere pour recevoir une gifle sur un moment d'enervement prenez conscience aussi que pour un homme aussi, recevoir une gifle de sa femme est une limite de loin dépassée. il faut laissez chacun dans sa case...une mauvais exemple peut-etre mais je vais le donner: si un homme se fait traiter de moche par une femme pensez vous qu'il le prendra aussi mal que si c'etait le contraire...bien sur que non chaque sexe a sa sensibilté. J'ai l'impression que des que ca devien physique les sirenes se declenche et tout de suite les conclusions faciles. Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 Une fille qui nous fait la gueule, MERDE ! je préférerai une gifle! Dès qu'un mec sait que la femme l'aime il se permet plein de chose, et vis versa, seulement quand vous nous boudez... ohlala c'est fait dans les règles de l'art, c'est la finesse et sa nous touche au plus profond. Seulement il faut que ce soit bien fait ! Un jour j'ai prévenu ma copine s'il elle refaisait, je ne sais plus quoi, je la mordrai... Et bien sûre j'ai fini par la mordre... MAIS tellement fort que je lui ai laissé un hématome sur la joue... Et elle... elle a mordu sur la première chose qui lui était tombé, sous les crocs: mon avant bras ! Elle m'a mordu si fort... je crois que si c'était pas le courage j'aurais pleuré! Elle m'a mordu si fort, qu'elle m'a abîmé le nerfs ce qui m'a provoqué une perte sensoriel... On peux me pincer aussi fort que possible je ne ressent rien du tout ! Mais qu'est ce que c'était douloureux.... C'est vrai qu'une femme qui boude a plus de chance d'entendre des excuses de son mari qu'une femme qui rend une baffe C'est la nature de l'homme de vouloir qu'on reconnaisse sa superiorité physique...y a qu'a voir le nombre de bagarres à la suite d'une simple collision de parc-choque... je pense qu'une femme ne devrait pas, physiquement, prétendre être l'égale de l'homme...je ne sais pas...je trouve que c'est perdre de sa féminité pour une femme que de se battre avec son mari. Je concois bien sur qu'elle se défende s'il dépasse les limites (une gifle pour un pot de moutarde mal remis en est une) mais de grace qu'on prenne conscience que c'est tout à l'honeur de la femme de ne pas faire pourrir une situation qui peut se regler juste parce qu'elle est trop fiere pour recevoir une gifle sur un moment d'enervement prenez conscience aussi que pour un homme aussi, recevoir une gifle de sa femme est une limite de loin dépassée. il faut laissez chacun dans sa case...une mauvais exemple peut-etre mais je vais le donner: si un homme se fait traiter de moche par une femme pensez vous qu'il le prendra aussi mal que si c'etait le contraire...bien sur que non chaque sexe a sa sensibilté. J'ai l'impression que des que ca devien physique les sirenes se declenche et tout de suite les conclusions faciles Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 C'est vrai qu'une femme qui boude a plus de chance d'entendre des excuses de son mari qu'une femme qui rend une baffe C'est la nature de l'homme de vouloir qu'on reconnaisse sa superiorité physique...y a qu'a voir le nombre de bagarres à la suite d'une simple collision de parc-choque... je pense qu'une femme ne devrait pas, physiquement, prétendre être l'égale de l'homme...je ne sais pas...je trouve que c'est perdre de sa féminité pour une femme que de se battre avec son mari. Je concois bien sur qu'elle se défende s'il dépasse les limites (une gifle pour un pot de moutarde mal remis en est une) mais de grace qu'on prenne conscience que c'est tout à l'honeur de la femme de ne pas faire pourrir une situation qui peut se regler juste parce qu'elle est trop fiere pour recevoir une gifle sur un moment d'enervement prenez conscience aussi que pour un homme aussi, recevoir une gifle de sa femme est une limite de loin dépassée. il faut laissez chacun dans sa case...une mauvais exemple peut-etre mais je vais le donner: si un homme se fait traiter de moche par une femme pensez vous qu'il le prendra aussi mal que si c'etait le contraire...bien sur que non chaque sexe a sa sensibilté. J'ai l'impression que des que ca devien physique les sirenes se declenche et tout de suite les conclusions faciles. La femme est tout simplement moins orgueilleuse que l'homme :04:, il lui est plus facile de prendre du recul sur une situation ! Je te rejoins sur l'idée de complémentarité des deux sexes, foncièrement différents et unis finalement pour se modérer. La sur-enchère n'engendre que le conflit mais il est nécessaire de distinguer quand même la dispute du couple lambda de celle où il existe réellement une domination malsaine de la part d'un des 2 sexes ! Pour l'anecdote, ça m'a fait rire car mon homme qui n'est pas du matin et donc foncièrement désagréable quand je le réveille, m'a dit hier : "ntiya machi chebba" :D Le réflexe : "bah toi non plus t'es pas beau"...la réponse : "ouais mais moi j'le sais !" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 merci jasmine pour ta reponse, tu as repondu ce que je souhaitais repondre je pense qu'une giffle narrive pas toute seule, il y a eu une premiere violence: les insultes quand ca commence comme ca c'est que de toute facon il y a un probleme dans le couple, aps de dialogue, pas de comprehenssion on ne regle pas des probleme par l'humiliation qui peut profondement blesser l'autre ce que je voulais dire c'est qu'en general s'il baffe il y a eu, qui pour moi est une humiliation (dun cote comme de lautre femme ou homme) c'est que le couple va mal et que cela peut empirer comme a dit jasmine tout depend aussi du pourquoi de la giffle je sais tres bien qu'on ne divorce aps comme ca qu'on ne brise pas une famille, masi moi si javai vu mon pere baffer ma mere je pense pas que jaurai ete heureuse et jaurais prefere la separation a ca je voulais simplement dire qu'en general, a la prmiere insulte, la premiere giffle plus ca va aller et moin ca ira, peut etre pas tou de suite mais avec le temp tu dis quil ne faut aps partir tou de suite, peut etre mais moi si jetais partie de suite je me serais pas retrouver avec 2 petits traumatise et qui se reculent quand un homme saproche deux... jai eu ma premiere insulte dans els premier jours du mariage, puis la premiere giffle pendant ma 1ere grossese et comem toi je pensais quon ne casse pas un couple comm ca, javais voulue mettre de cote les conseil de ma mere: "a la premiere main levée dun homme ne reste aps prend tes bagages et file vite, car meme sil dit quil ne recommencera jamais il refera,et ce sera pire" et cest exactement ce qui sest apsse, cetais aps tous les jours, mais avec le temp.. si je mettais du temp dans un magasin javais le droi a un crachat, puis a une giffle, plus tard ce fut un coup de poing en pleinde figure, car avec la fatigue de la grossesse, le repas netai aps pret pile poil a lheure pusi ce fut les aller retour aux urgence un jour un coup de pied dans le ventre, jai perdu un bebe de 5 mois et là jai decide que jamais jaurai du rester apres cette premiere giffle, declencheur de tout ca une fois quon a pris cetet habitude, quand on a les nerfs on veut faire toujorus plus hamdoullah que je suis pas morte mais ca a bien faillit et alors quel avenir pour mes enfants si il mavait tue? ne vaut il pas mieu prendre son chemin quand il n'y a plus de repects? le divorce cest aps super mais cets pas non plus la fin du monde vaut mieux etre seule que mal accompagné(e) enfin ca reste mon avis Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 La femme est tout simplement moins orgueilleuse que l'homme :04:, il lui est plus facile de prendre du recul sur une situation ! Je te rejoins sur l'idée de complémentarité des deux sexes, foncièrement différents et unis finalement pour se modérer. La sur-enchère n'engendre que le conflit mais il est nécessaire de distinguer quand même la dispute du couple lambda de celle où il existe réellement une domination malsaine de la part d'un des 2 sexes ! Pour l'anecdote, ça m'a fait rire car mon homme qui n'est pas du matin et donc foncièrement désagréable quand je le réveille, m'a dit hier : "ntiya machi chebba" :D Le réflexe : "bah toi non plus t'es pas beau"...la réponse : "ouais mais moi j'le sais !" :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr:tu mas fait rire! sympa le reveil;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 merci jasmine pour ta reponse, tu as repondu ce que je souhaitais repondre je pense qu'une giffle narrive pas toute seule, il y a eu une premiere violence: les insultes quand ca commence comme ca c'est que de toute facon il y a un probleme dans le couple, aps de dialogue, pas de comprehenssion on ne regle pas des probleme par l'humiliation qui peut profondement blesser l'autre ce que je voulais dire c'est qu'en general s'il baffe il y a eu, qui pour moi est une humiliation (dun cote comme de lautre femme ou homme) c'est que le couple va mal et que cela peut empirer comme a dit jasmine tout depend aussi du pourquoi de la giffle je sais tres bien qu'on ne divorce aps comme ca qu'on ne brise pas une famille, masi moi si javai vu mon pere baffer ma mere je pense pas que jaurai ete heureuse et jaurais prefere la separation a ca je voulais simplement dire qu'en general, a la prmiere insulte, la premiere giffle plus ca va aller et moin ca ira, peut etre pas tou de suite mais avec le temp tu dis quil ne faut aps partir tou de suite, peut etre mais moi si jetais partie de suite je me serais pas retrouver avec 2 petits traumatise et qui se reculent quand un homme saproche deux... jai eu ma premiere insulte dans els premier jours du mariage, puis la premiere giffle pendant ma 1ere grossese et comem toi je pensais quon ne casse pas un couple comm ca, javais voulue mettre de cote les conseil de ma mere: "a la premiere main levée dun homme ne reste aps prend tes bagages et file vite, car meme sil dit quil ne recommencera jamais il refera,et ce sera pire" et cest exactement ce qui sest apsse, cetais aps tous les jours, mais avec le temp.. si je mettais du temp dans un magasin javais le droi a un crachat, puis a une giffle, plus tard ce fut un coup de poing en pleinde figure, car avec la fatigue de la grossesse, le repas netai aps pret pile poil a lheure pusi ce fut les aller retour aux urgence un jour un coup de pied dans le ventre, jai perdu un bebe de 5 mois et là jai decide que jamais jaurai du rester apres cette premiere giffle, declencheur de tout ca une fois quon a pris cetet habitude, quand on a les nerfs on veut faire toujorus plus hamdoullah que je suis pas morte mais ca a bien faillit et alors quel avenir pour mes enfants si il mavait tue? ne vaut il pas mieu prendre son chemin quand il n'y a plus de repects? le divorce cest aps super mais cets pas non plus la fin du monde vaut mieux etre seule que mal accompagné(e) enfin ca reste mon avis Bonjour firdaws Je compati profondement a ce que tu as vecu...C horrible je compati encor plus parce que j'ai vecu ca moi aussi mais de l'autre coté...en tant qu'enfant je voyais ma mère se faire battre exactement comme tu as décri Si ca peut te donner du courage Dieu a finalement recompensé ma mere pour sa patience et son endurance pour ses enfants...elle a maintenant 4 enfants qui prennent tres bien soin d'elle et essaye de lui rendre ne serait-ce un millième de ce qu'elle mérite tt ce que je peux te dire c'est de ne pas transmettre une quelconque haine à tes enfants...surtt les filles, parce que t'en feras des victimes encore plus Que Dieu te soit en aide pour les faire grandir et les voir hommes et femmes comblés d'amour et de bon sens te baisant les mains jours et nuits pour consoler tes souffrances que t'aurais, comme ma mere, mis dans un le ptit coin poubelle de ton cerveau Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Bonjour firdaws Je compati profondement a ce que tu as vecu...C horrible je compati encor plus parce que j'ai vecu ca moi aussi mais de l'autre coté...en tant qu'enfant je voyais ma mère se faire battre exactement comme tu as décri Si ca peut te donner du courage Dieu a finalement recompensé ma mere pour sa patience et son endurance pour ses enfants...elle a maintenant 4 enfants qui prennent tres bien soin d'elle et essaye de lui rendre ne serait-ce un millième de ce qu'elle mérite tt ce que je peux te dire c'est de ne pas transmettre une quelconque haine à tes enfants...surtt les filles, parce que t'en feras des victimes encore plus Que Dieu te soit en aide pour les faire grandir et les voir hommes et femmes comblés d'amour et de bon sens te baisant les mains jours et nuits pour consoler tes souffrances que t'aurais, comme ma mere, mis dans un le ptit coin poubelle de ton cerveau Bonsoir Chavenemak:) Merci pour ta gentille reponse:):40: Je n'ai pas de filles, j'ai petits 2 garcons machallah, et je m'efforce de tout faire pour leur donner un equilibre, et qu'il ne ressente pas mes peines mais hamdoullah tout ceci est du passé, et j'ai bien pris soin de mettre cela dans un coin poubelle de ma tête;) j'ai ressortis cela juste pour essayer de faire comprendre, que la regle generale de se genre de comportement et que cela va tres loin, et que oui bien entendu le divorce est une bien triste chose j'ai d'ailleur tenue ainsi plus de 4ans car je ne voulais pas de cette 'defaite ' qu'etais le divorce, on ne se mari pas pour divorcer mais pour l'eternité à la base... Mais force fut de constater que cela allé en empirant et que cette pseudo patience que je m'evertué à avoir n'apporterez rien de bon pour l'equilibre de mes enfants et surtout leur bonheur je ne voulait pas qu'il grandisse avec l'iamage de l'home matcho et mysogine et qu'il reporte ce comportement plus tard sur leur epouse et leur enfants... Un mariage c'est aps toujour facile, surtout dans les premier temp, il faut s'armé de patience et de bon sens, mais il faut du respect dans le couple, une insulte, une menace, est une premiere violence signe d'un grand mal aise dans le couple (pas d'ecoute, aps de comprehenssion, peut etre pas d'amour d'un côté ou de l'autre etc) une violence en entraine toujours une autre si on ne regle pas vite le probleme, c'est tout ce que je voulais faire comprendre en tout cas merci pour ton baume au coeur qui est un encouragement dans ma vie de mere:) et bravo a toi pour ton bon comportement envers ta maman:) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 firdaws quelle honte, cet énergumène (car ce n'est pas un homme) mérite que j'essuie mes chaussure sur son visage:mad::mad: qu'Allah te donne la force de continuer ton chemin sur terre, ayant lu certain de tes post, je suis convaincu que tu es un soeur profondément croyante et que par conséquent tu sais que tout ce qui nous touche n'est que destin et allègement dans la balance; et que patience rime avec récompense Citer Link to post Share on other sites
Brain damage 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Un homme à giflé sa femme pour un mot de plus (elle l'a traité de sauvage pour une histoire de téléphone je crois) et le voilà qu l'a gifle ! Eh bien elle lui a rendu la gifle et je crois même plusieurs ! Qu'en pensez-vous? Pour la défense de l'homme: je dirai que l'insulte était exagéré et j'ai eu l'impression que ça l'a surpris Pour la défense de la femme: La gifle qu'elle a reçue était aussi surprenante que forte Moi ça m'a choqué de voir un couple se battre comme ça...l'homme a repris ses bagages et est sortie de l'aéroport et elle a pris l'avion avec moi...connaissant la sensibilité des femmes vis-à-vis des disputes de couples, je m'attendais à ce qu'elle pleure dans l'avion. Mais pas du tout...elle avait l'air d'être contente de ce qui s'était passé. Je ne sais pas quoi penser de ma part... Est-ce que la femme à le droit de rendre une gifle à son mari? Votre avis m'intéresse Attends j'espere que ta question est une blague,je vois que tu es un fervent admirateur des "si on te gifle tends l'autre joue",je pense que dans ton histoire il ne s'agit pas du sexe de la personne giflée ou de celle qui a donné la gifle,les 2 ont eu tort de se comporter comme ça en publique,c'est loin d'etre civique. Pour la réponse à ta question la mienne serait:qui met la main au feu se brule, il l'a giflé elle le lui a rendu,elle tout à fait le droit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts