Guest ratatouille Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 salut jasmine , merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre . Je crois que c'est de moi dont tu parles ;) Je dois avouer que la discussion a pris à mon goût une tournure trop métaphysique. mais la t' a tout a fait raison ,je parles de toi :D quant au métaphysique ,c'est ton droit de zapper ou pas ,mais ne fait semblant d'étre la ,sans t'y interessé ;) Si je puis me permettre une réflexion, Ratatouille : j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tu cherches à te convaincre du bien-fondé de ton choix, l'athéisme. Pour toi, c'est la peur du jugement dernier qui nous pousse à croire en Dieu. Tu penses t'être libéré de cette peur, et à ce titre, tu te crois émancipé. Mais en même temps, tu ne l'es pas tant que ça, émancipé, puisque tu te poses pleins de questions. Et tu ne t'es pas libéré de l'angoisse de la mort. Tu reconnais même plus angoissant de se dire qu'il n'y a rien après la mort. Mais bon, c'est humain, tout ça, non ? tu peux te permettre des reflexions sur moi et mes idée ,bien aux contraire ,si je viens sur un forum c'est pour y débattre justement ,c'est pour ça que j'aime pas qu'on me laisse au bout du chemins ,a la moitié d'un débat ,mais bon ,comme t' a dis c'est humains ,tachons de considéré tout ce qui est humain ,compliqué . j'ai jamais dis que j'ai peure de l'angoisse de se dire qu'il n'y a rien aprés la mort ,j'ai dis j'ai peure de la mort ,du passage de la vie a l'état de mort ,le moment de la mort ,c'est de ça dont je parles ,parcontre ,je suis sure qu'aprés la mort ,y'auras absolument rien ,mais rien de rien ,le grand néant ,fini . donc permet moi de te rappellé que la peure n' a rien a avoir avec émancipation ,la première est naturel ,elles est propre méme a l'animal ,quand il a peure ,il fuit ,il jappe ,il crie ..etc . l'émancipations c'est autres chose jasmine ,ça se passe dans la téte et est relatifs ,retiens bien ce mots relatifs .j'espère qu'on est d'accord sur ce point . quand a la chose que tu cite ,je suis devenue athée parceque je sais que la peure de la mort conduit a étre religieux ,je peut te confirer que cette question est bien importante a mes yeux lors de la naissances des religions ,est valable encore aujourd'hui ,mais ,un grand mais ,y' en a pleins d'autres voléts ,d'autres faces ,d'autres raisonnement ,qui ont conduit a ce que je deviens ,ce que je suis . je te cite quelques unes ,le mektoube ,le dieux unique et les religions aux nombre de millions ,les textes ,la femme dans la religion ,la politique et la religion ,l'évolutions ...etc (la liste est longues ):D maintenant ,si je m'acharne sur certains sur ce site ,comme toi et ryline ,c'est que j'ai sentie que je pourrais avoir un retours ,pas comme parler a tout les autres qui se limites a injurier et finissent leurs phrase avec na3la allah ...etc . je te dis que ce ne sont pas des questions juste métaphysique ,puisque t' a eu l'éxpérience de t'y confronter sur pleins de sujets de religions qui ont rapport avec la societé ,alors je te dis ,quand il s'agit de ma soeur que la societé tend a voiler ou de mon frére que la societé tend a rendre térroriste ,y' a plus de métaphysique ou de non métaphysique ,tout ça sans parler de notre liberté directe . j'avoue que je réve de convaincre quelqu'un un jours et çela m'obsédes ,:D je cherche par ou passé ,comprendre celui que j'ai en face ,en débattre .parcontres ,celui en face ,j'aimerais qu'il réve aussi de me ramerné aux droit chemins .:D et que le meilleurs gagnes .mon athéeiseme est asseé récent ,il est un peu trébuchant peut étre ,mais il suit bien son chemin de petit bonhomme qui ne mène pas a rome . ne te sent pas obligé de me suivre dans ce débat .:40: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 j'avoue que je réve de convaincre quelqu'un un jours et çela m'obsédes ,:D je cherche par ou passé ,comprendre celui que j'ai en face ,en débattre .parcontres ,celui en face ,j'aimerais qu'il réve aussi de me ramerné aux droit chemins .:D et que le meilleurs gagnes .mon athéeiseme est asseé récent ,il est un peu trébuchant peut étre ,mais il suit bien son chemin de petit bonhomme qui ne mène pas a rome . ne te sent pas obligé de me suivre dans ce débat .:40: Je sentais bien que ton athéisme était fragile ;)... On le sent par tous tes questionnements. Moi j'avoue que je suis aussi impressionnée par la conversion de Ryline (et par la conversion de tous ceux qui se convertissent à l'Islam, quand on voit à quoi ressemble monde musulman de nos jours) que par ton parcours inverse. Pour en revenir à la question de l'émancipation, il m'apparaît évident que en reniant sa religion, c'est ce qu'on recherche. Concernant le statut de la femme en Islam, il ne faut pas se leurrer, toutes les religions et toutes les sociétés lui attribuent un statut inférieur, ce n'est pas exclusif à l'Islam. A part ça, le marasme actuel du monde musulman me rassure sur un point : la fin du monde n'est pas pour demain, parce qu'on est loin d'avoir réussi le pari de la conquête du monde ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 Je sentais bien que ton athéisme était fragile ;)... On le sent par tous tes questionnements. Moi j'avoue que je suis aussi impressionnée par la conversion de Ryline (et par la conversion de tous ceux qui se convertissent à l'Islam, quand on voit à quoi ressemble monde musulman de nos jours) que par ton parcours inverse. Pour en revenir à la question de l'émancipation, il m'apparaît évident que en reniant sa religion, c'est ce qu'on recherche. Concernant le statut de la femme en Islam, il ne faut pas se leurrer, toutes les religions et toutes les sociétés lui attribuent un statut inférieur, ce n'est pas exclusif à l'Islam. A part ça, le marasme actuel du monde musulman me rassure sur un point : la fin du monde n'est pas pour demain, parce qu'on est loin d'avoir réussi le pari de la conquête du monde ! voila ,comme toujours ,tu répond en miettes ,tu prend ce que tu désire ,tu y répond et tu laisse le reste aux rongeurs dont je fait partie :D ya jasmine ,je ne renie pas ma religion ,je ne l'accepte pas et je ne cherche pas a m'émancipé ,pourquoi cela est toujours une fatalité pour toi le fait de renier sa religion .pourquoi ?pose toi cette questions ?why mon athéisme est fragile :D ,wellah tu me fait rire ,et j'imagine que c avec ça que tu va ballayer mes postes ? ça remonte a 3 ans déja et avant çela y' a eux toute ma vie d'adulte a se poser des questions ,a en poser ,a chercher des réponse a demander a gauche et a droite ..etc .ce que j'ai voulus insinuer par fragile ,est mon manque d'informations surtout ,d'argument pour convaincre ,un peu comme toi ,la musulmane qui ne maitrise qui ne connait que qq versets du coran (je peut me tromper :D ) et que j'appellerais fragile ,mais musulmane tout de méme :D je pense que le nombre de gens qui vont vers l'athéisme sont plus nombreux que ceux qui vont dans l'autres sens ,mais comme on acceuille bien le convertis pas l'athée ,c'est sur qu'on seras impressionné par celui qui accepte notre situations que l'autres . mais je te demande pas de les rejeté ,mais dis toi ,simplement que ce sont des gens qui ont une raison et qui ont choisis le chemins inverse et qu'ils mérites que je me penches sur leurs cas ,pas autant que ryline ,mais un peu quand méme ,on est tous humains aprés tout et on partage la terre comme logis . le problémes des femme ,je vais te le dire ,toute les religions du monde ,on été faites par des hommes ,c'est un peu normal qu'ils favorise l'homme que la femme ,sur ce point ,ils sont assez intelligent et égoistes :D,pense a ça . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 je pense que le nombre de gens qui vont vers l'athéisme sont plus nombreux que ceux qui vont dans l'autres sens ,mais comme on acceuille bien le convertis pas l'athée ,c'est sur qu'on seras impressionné par celui qui accepte notre situations que l'autres . mais je te demande pas de les rejeté ,mais dis toi ,simplement que ce sont des gens qui ont une raison et qui ont choisis le chemins inverse et qu'ils mérites que je me penches sur leurs cas ,pas autant que ryline ,mais un peu quand méme ,on est tous humains aprés tout et on partage la terre comme logis . le problémes des femme ,je vais te le dire ,toute les religions du monde ,on été faites par des hommes ,c'est un peu normal qu'ils favorise l'homme que la femme ,sur ce point ,ils sont assez intelligent et égoistes :D,pense a ça . Bonjour ya Ratatouille :D Saches que "l'accueil" qui te sera réservé en France en tant que nouvel athée sera tout aussi plaisant que pour moi la muslima en Algérie. C'est une question de courant majoritaire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 J'ai un peu survolé vos échanges, mon constat est que Talos lit - et répond - en transversal alors que ratatouille s'acharne sur ryline pour lui faire regretter son choix. :D Quant à moi, l'inexistence d'un créateur (communément appelé Dieu) soulève plus de questions que ça en résout. D'où venons-nous ? Du néant ? Le néant peut-il donner de l'existant ? Si la réponse est non revenir à la première question. L'univers a-t-il un début ? Si la réponse est oui, ça induit qu'il fût un "temps" où l'univers n'existait pas, qu'il eut un instant où l'univers passa du stade de "non existant" au stade "d'existant" ... ça ressemble à une création, n'est-ce pas ? Qui dit création dit créateur ... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 salut ryline , ho ça a blablaté dans le coins :D Re-Ratatouille :04: je ne te juge pas ryline ,t libre de vivre ta vie ,t' a acceptée de dévoilée une partie de ton parcours dans le but de débattre biensur ,mas c pas pour ça que je vais me sentir obligé d'aplaudir et de siffler ,je donne mon avis ,ce que j'en pense et puis ça s'arrète la .maintenant sa te plaise ou pas ,je n'y peut rien ,je ne vais pas me changer pour ça . Ma dernière remarque n'avait pas pour but que tu applaudisses mon parcours. Mon souci est que nous parlions d'influences externes dans les constructions individuelles, que je t'ai soutenu mon expérience pour te montrer l'espace de liberté dont je disposais dans ma société, ma famille et dans ma tête. La seule chose que j'attendais c'est que tu te détâches de l'idée religion = endoctrinement. Là, j'ai eu l'impression que tu défendais l'idée que tout choix entrepris par l'homme relève nécessairement d'une influence qui le dépasse. Qu'il serait un éternel aliéné, balloté par chaque courant qui le touche. Autrement dit, tu lui retires sa capacité de jugement, d'objectivité et de crédibilité sur ses choix. Si ton raisonnement va dans ce sens, il en est donc de même pour toi qui aurait choisi la voie de l'athéisme sous influence. Et que tu ne serais que le pur produit d'une société ou d'un groupe. Ca fait mal hein... :D Maintenant, deuxième possibilité, toi tu te sens libre et tu vois les autres comme endoctrinés. Là, ce serait prétentieux car tu t'attribuerais une capacité supérieure de distanciation sur le monde qui nous entoure en niant la vérité inverse (qu'on puisse avoir fait ce même travail pour embrasser une religion) ce qui me chagrine c'est le fait que t'est une fane des sciences humaines ,ou normalement toute ses questions de religions seront tranché et comprise d'un revers de mains ,moi si j'ai perdus une bonne partie de ma vie ,c'est parceque je connaissais pas les sciences humaines justement et ou j'ai choisis de faire sciences éxactes ,jusqu' au jours ou je tombe dessus par le plus grand des hasards .que veux tu que je te dise ,maintenant ,si ta la foi ,ça seras plus possible ,tu prendras la sciences humaine et tu va la tordre a tes gouts et couleur pour qu'elle ressembleras le plus possible a ta vision du monde . Les sciences humaines sont un bijou à l'état pur. Perso. j'aime l'homme même dans ses excès, j'ai besoin de comprendre celui qui pense différemment de moi. Je ne cherche pas à me construire contre quelque chose mais avec. En société je ne fais pas de distinction des genres car tout m'intéresse. Maintenant les sc. humaines sont le pur produit d'une réflexion de l'homme. Et si la Religion et ces dernières peuvent évidemment cohabiter c'est que contraitement aux sc. exactes le résultat obtenu n'est jamais scellé. Tu auras toujours "les cas particuliers" qui te garantiront l'honnêteté intellectuelle de l'analyse. Autrement dit, tu peux te permettre de "spiritualiser" tous les concepts et de tout entendre puisqu'il existe cette souplesse du résultat. Ta croyance finale est totalement libre, les sciences humaines ne t'enferment pas dans leurs recherches, elles sont foncièrement tolérantes puisqu'elles reconnaissent l'homme dans sa diversité et ses variables inhérentes. Maintenant dire que ma religion dénature l'objectivité de mes réflexions en sc. humaines c'est comme si tu retirais l'approche scientifique qui est exigée dans cette discipline. Ce ne sont pas des recueils d'analyse de comptoir. Tu as une méthodologie scientifique derrière qui exige une distanciation du chercheur. La neutralité de l'observateur passe évidemment par un renoncement de ce qu'il est, le temps de son analyse. Tu crois que les grands noms ou les grands penseurs ne pouvaient être qu'athées pour être objectifs ? oui mais c vrai que je te reproche le fait d'avoir troqué une religion pour une autres (l'éxplications du derniers messager de dieux ,n'est valable que pour les musulmans ,pas pour les chrétiens et autres ) ,toutes les deux ont leurs coté noir ,sale ,dégueu et aussi un coté clair ,nette et clean ,aprés il suffit juste de braquer l'oeil la ou on a envie de voir et on verras ce qu'on veux ,du clean ou du crado . dans ta religions ,t'aurais pus chercher mieux et davantage .dis moi ,de quel oeil tu vois maintenant les catho ? dis moi ,qu'elles sont les truc qui t'ont rebuté dans le catholicisme ? je suis sure de t'en trouver aux moins autant dans toutes les religions que tu souhaite . Non mais tu plaisantes là :confused: Les premiers musulmans, c'est quoi ?! Des convertis évidemment ! :crazy: Pour le catholicisme, c'est assez personnel... disons qu'on a cherché à m'ex-communier sans raison valable (à tort et dans l'excès même) alors que je valorisais l'idée du pardon, de la clémence, de la justice... En fait aujourd'hui, je sais qu'il y a eu à cette époque une confusion entre l'influence bourgeoise dans laquelle nous vivions et la religion. C'est eux qui ont fait cette grossière erreur mais c'est mon mektoub. Concernant cette religion, j'ai le problème du Nouveau et de l'Ancien Testament, je ne comprends pas le statut du curé ni ses obligations de chasteté et je m'insurge contre les pratiques de l'Eglise consistant à monnayer un acte obligatoire (comme un enterrement religieux par exemple qui sera facturé à la famille). Maintenant j'ai un profond respect pour eux puisqu'on prie le même Dieu mais notre pratique est différente (bien que, souvent similaire). je sent aussi que l'idée de donner un sens a ta vie par religion est assez forte ,mais crois ryline qu'on peut servir l'humanité sans avoir un gramme de foi ,et si tu prend le monde ,tu trouveras que l'homme athée a beaucoup apporté a l'humanité d'aujourd'hui ,plus que le croyant je pense ,qui le fait que regressé (rien que d'y voir le monde musulman se débattre dans cette boue ...; ) et ........j'en passe . Tu sais quoi, Ratatouille, j'ai l'impression que tu as été traumatisé par une "pression religieuse" autoritaire et envahissante qui a besoin aujourd'hui de ressortir... Comment tu peux penser que le croyant ne reconnaisse le bien, le progrès ou la morale qu'à travers ses semblables ?! Tu sais quand j'étais athée le seul "mal" que je m'autorisais était envers moi-même. Ca ne m'a pas enlevé ma part de tolérance pour celui qui croit ni ma moralité personnelle a distinguer ce qui est bon ou mauvais pour moi et pour autrui. La religion comme l'athéisme relève d'un choix personnel quand tu vis en société, tu n'as pas besoin de l'imposer pour exister puisque tu le vis et que tu y crois (ça devrait te suffir). La laïcité, même si j'ai bcp de critiques sur certaines de ses finalités qui s'éloignent de l'essence même du concept, permet au moins de se dégager de la pression sociale. Je te dis ça car je suis consciente du poids de la religion dans la société algérienne par exemple. Moi-même, je ne sais pas ce que j'aurais choisi si j'avais du subir l'autorité de l'éducation religieuse de mes parents, de l'école et de la société. Je ne me permettrais pas de te dire que tu fais actuellement acte de rebellion pour te sentir libre face cette sensation de chaînes que tu pensais te traîner. J'ai pas besoin de comprendre ton choix, je l'accepte et le reconnaît tel qu'il est. Par contre ce que je trouve excessif c'est la perception figée que tu te fais aujourd'hui des musulmans. J'ai l'impression que tu gardes l'image réductrice de ce qui t'a poussé "à partir" et que tu ne parviens pas à t'en dégager pour en faire un cas particulier. L'Islam ce n'est pas que l'Algérie, ce ne sont pas que les arabes c'est beaucoup plus large que ça. dis moi ,quand un crime est commis aux nom de l'islam ,te sent tu complice ? quand un crime est commis en nom d'une religion quelconque ,te sent tu complice ? Oui je me sens complice quand un crime est commis au nom de l'Islam. Oui je comprends qu'on puisse devenir islamophobe face à une communauté silencieuse. Mon appartenance à la 'Umma passe aussi par l'acceptation de cette fitna qui est une réalité (même énoncée dans le Coran). Se contenter de se dire, moi je ne suis pas comme ça, est une position totalement stérile qui ne renvoie aucune crédibilité. A titre de comparaison, c'est comme Jihad el nafs qui est pour moi une priorité avant de chercher à s'imposer. Le problème actuel et prioritaire dans l'Islam est clairement inter-religieux. Notre crédibilité et la compréhension de notre voie ne pourra passer que par un discours concerté et tranché. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit pour demain et suis plutôt pessimiste sur ce sujet. Aussi ma seule échappatoire à l'heure actuelle est de me contenter de ma relation individuelle avec Dieu en acceptant la différence comme un fait établi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 salut fluide , depuis que je n'ai plus la foi ,je jure que je ne rencontre que logique et vérité . c'est tellement logique que c'est illogique de retourner en arrière . mais je jetterais un coup d'oeil . dis moi tu accepteras de jeter un coup d'oeil sur un site athée :D Salut, merci beaucoup, ça me fera plaisir, peut-tu me passer le lien? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 J'ai un peu survolé vos échanges, mon constat est que Talos lit - et répond - en transversal alors que ratatouille s'acharne sur ryline pour lui faire regretter son choix. :D Quant à moi, l'inexistence d'un créateur (communément appelé Dieu) soulève plus de questions que ça en résout. D'où venons-nous ? Du néant ? Le néant peut-il donner de l'existant ? Si la réponse est non revenir à la première question. L'univers a-t-il un début ? Si la réponse est oui, ça induit qu'il fût un "temps" où l'univers n'existait pas, qu'il eut un instant où l'univers passa du stade de "non existant" au stade "d'existant" ... ça ressemble à une création, n'est-ce pas ? Qui dit création dit créateur ... Très logique ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 La question : Qui a crée dieu ? n'était en fait qu'un piège pour être franc c'est le même genre de phrase que : Je suis un menteur, par exemple. elle s'auto contredit. Si tu répond à cette question, la réponse sera forcément illogique. Une loi par définition s'applique à tout. Je te disais que le temps n'existait pas et toi tu me disais que si, alors c'est normal qu'on arrive pas à une issue. Tu me dis que dieu n'appartient pas à l'espace temps, et moi je te dis que l'espace temps n'existe pas, alors c'est normal qu'on arrive pas à une issue. Je n'ai jamais dit que tu avais raison sur ce point, j'ai juste dit que c'était ton avis et que c'était impossible de te prouver le contraire, et que ça t'était impossible de me prouver le contraire. C'est tout. bonjour, je me permets juste cette petite réaction vu que je n'ai tout lu sur ce fil mais j'ai voulu rebondir à ta question : qui a créé dieu ? si on suit la définition c'est dieu est créé alors il ne peut pas être appelé dieu vu que c'est une création et par définition un dieu correspond justement au créateur et non à la créature. de plus, celui qui a créé dieu correspond plus à la définition de dieu et donc par conséquent il devient le créateur et donc dieu. après, tu peux appliquer un processus récursif sur cette propriété. il devient évident que l'aspect temporel et même spatial diaprait vu qu'on se retrouve dans une suite sans fin et bizzarement sans début. sauf que le monde existe et par conséquent il devrait y avoir une justification à sa création. donc, le processus précédent se doit d'avoir un début et une fin et donc dieu s'est créé lui même. ce qui revient à dire que dieu est tout simplement le créateur. bon j'avoue que c'est un peu ambiguë comme réponse mais cela s'apparente à de la logique humaine. alors la question qui se pose pouvons nous appliquer une logique humaine sur des concepts qui ne le sont pas ? car si on se réfère à la science qui explique plusieurs phénomènes dans ce monde mais il est évident que cette même science n'aura aucune pertinence si elle est appliquée sur jupiter vu que ces règles deviennent caduques. en d'autres mots, la logique humaine n'est aucunement universelle et donc ne peut renfermer qu'une vérité terrestre alors que l'univers ne se limite pas à notre petite planète. alors comment pourrions nous répondre à l'origine de cet univers alors que notre logique ou pensée ne peut être utilisée que sur notre planète ? enfin, le hasard n'est pas un concept universel vu qu'il suppose un environnement fermé et ouvert pour établir qu'un événement est prévisible ou non. donc si on se suppose que tout l'univers est un environnement fermé, il ne peut exister de hasard vu qu'on devrait disposer de toute les informations nous permettant de prédire chaque action/réaction. alors cette vision du hasard est basée uniquement sur notre ignorance et vu que le monde doit tourner, l'homme préfère définir ce concept pour pouvoir continuer à vivre. enfin, le concept "ma logique" n'est pas vrai vu que cette logique est conditionnée par tes connaissances qui sont que partielles et qui se basent sur la logique d'autres personnes. certes, tu ajoutes ton vécu personnel mais dans quelle proportion ? PS : désolé si ma réponse est totalement confuse mais j'essaierai d'apporter plus de détails quand j'aurai fini la lecture du topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 Jai une question à Talos et ratatouille: supposant qu'on vous donne une preuve directe et claire sur l'existence du Dieu, et que c'est lui qui est le Dieu du Coran, Quesque vous faites? Vous y croyerez? Vous n'êtes pas convaincu que l'Islam n'est pas le sort de Dieu, parce que vous n'avez jamais essayé de comprendre l'Islam, mais vous avez jugé les musulmans actuels (qui dans la plupart ne sont pas pratiquants se qui a mené à l'état actuel, à mon avis), vous ne les avez pas apprécié (et c'est la même chose pour moi, et pour la plupart), et c'est pour ça que vous avez choisi l'athéisme, Votre problème c'est l'ignorance de l'Islam, si vous creusez un peut plus, vous trouverez un mode de vie très logique, très complet, et vous trouverez toutes les réponses sur: le mektoube , le dieux unique et les religions aux nombre de millions ,les textes ,la femme dans la religion ,la politique et la religion ,l'évolutions ...etc (la liste est longues ). Lisez, cherchez, comprenez l'Islam, parce que l'Islam n'est pas ce que vous voyer maintenant chez les musulmans, mais plutôt, ce que vous voyer est un mélange entre l'Islam et l'athéisme (dans la pratique non pas dans la croyance, les algériens sont très croyants), si vous lisez un peut l'histoire des musulmans, vous pourrez comprendre un peu cette religion peut être. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 C'est faux, même dans le coran on dit le contraire ... Par ce que dieu l'a voulu ou par ce que il n'a pas pu faire autrement ? Je le dis et le redis c'est le prophète qui a écris le coran, vous ne voyez pas le ressemblances qui existe entre les hadiths et le coran ? Talos, dans l'Islam, on nous demande deux choses: de croire et de pratiquer (tu peut aussi dire accepter), les premiers arabes à l'époque de Mohammad ont su que l'Islam est venue du Dieu, mais ils l'ont pas tous accepter (ou pratiquer), c'est pour ça qu'on les nome dans le corans: alladhina kafarou ( je croie que c'est: ceux qui n'ont pas cru), mais il y a aussi une autre partie qui sont au même stade des kouffar, c'est ceux qui ne l'ont pas accepté mais ils ont fait semblant de l'accepter en le pratiquant, en le pratiquant sans son noyau: annya (النية) se sont les mounafikoun (المنافقون) mais tous savait juste en entendant le Coran que ça vient du Dieu, et c'est pour ça que les zou3ama de la Mecque demandaient aux visiteurs de la Mecque (les commerçant et les houjaj (الحجاج)) de ne pas approcher Mohammad et surtout de ne pas l'entendre parce qu'il est un magicien (ساحر) et que le Coran est de la magie, mais après quelques années tous les arabes, et même les non-arabes ont cru en Islam et au Coran. Citer Link to post Share on other sites
nasmlah 10 Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 Comment peux tu être sûr que dieu n'a pas été crée alors que tu ne peux même pas être sûr que l'espace à une fin ou pas ? Moi je dis que si tout a été crée selon vous, alors tout a été crée. Je ne dis pas que dieu a été crée, je dis que rien n'a été crée même l'univers. Pourquoi vous le faites vous vous n'avez pas plus de réponses que moi. je crois qu'on a tout les deux le droit de prendre cette liberté de pensé tu refuse de croire en un seul dieu le createur mais tu n'a aucune preuve et tu ne poura avoir aucune preuve ( physique ) moi je crois en dieu le seul createur le tout puissant et je n'ai aucune preuve et je ne pourais avoir aucune preuve (physique ) sans parler de la dimension spirituel , juste scientifique alors pourquoi chercher a se convaincre du contraire ? je dis juste que tu ne peux jamais etre sure , comme tu ne pourra jamais connaitre la fin ou le debut de l'espace ca depasse la logique de l'homme et tout ceux qui s'obstine a trouver des reponse vont encore se voir egaré plus loin Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 4, 2009 Author Partager Posted January 4, 2009 Désolé de ne pas avoir répondu, mais je dois quitter le forum. Je voulais juste prévenir par politesse. J'ai bien aimé ce débat en tout cas, merci à vous. Je voulais juste ajouter que j'ai bien aimé ce que t'as écris Kratos. Un dernier petit truc, si vous pouviez faire ce teste et me donner vos résultat je vous en serez gré (je pense surtout à Fluide et ratatouille), c'est pour une petite "expérience" :p. http://www.supertest.com/MB/mb1.c** ( c'est point "c f m" à la fin par ce que ça va censurer) Voilà au revoir à tous. Je pense pas qu'on va se recroiser. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 4, 2009 Author Partager Posted January 4, 2009 Oups :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 Désolé de ne pas avoir répondu, mais je dois quitter le forum. Je voulais juste prévenir par politesse. J'ai bien aimé ce débat en tout cas, merci à vous. Je voulais juste ajouter que j'ai bien aimé ce que t'as écris Kratos. Un dernier petit truc, si vous pouviez faire ce teste et me donner vos résultat je vous en serez gré (je pense surtout à Fluide et ratatouille), c'est pour une petite "expérience" :p. http://www.supertest.com/MB/mb1.c** ( c'est point "c f m" à la fin par ce que ça va censurer) Voilà au revoir à tous. Je pense pas qu'on va se recroiser. tu ne feras pas l'éxpérience sans moi l'ami :D voila j'en profites avant que tu parts ,je te laisse ma messagerie :j'espere que tu a pris le temps de la recopier . aux cas ou ,t' a envie de reçevoir les résultat du teste . voici les résultat :j'avoue que pas mal de questions ne peuvent avoir une réponse tranché . Vos fonctions dominantes sont : introversion, sensation, sentiment, organisation salut talos . Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 4, 2009 Partager Posted January 4, 2009 Désolé de ne pas avoir répondu, mais je dois quitter le forum. Je voulais juste prévenir par politesse. J'ai bien aimé ce débat en tout cas, merci à vous. Je voulais juste ajouter que j'ai bien aimé ce que t'as écris Kratos. Un dernier petit truc, si vous pouviez faire ce teste et me donner vos résultat je vous en serez gré (je pense surtout à Fluide et ratatouille), c'est pour une petite "expérience" :p. http://www.supertest.com/MB/mb1.c** ( c'est point "c f m" à la fin par ce que ça va censurer) Voilà au revoir à tous. Je pense pas qu'on va se recroiser. Merci Talos, peut être qu'on se revera une autre fois, ghir lejbel lli mayetlagawsh.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 Bonjour ya Ratatouille :D Saches que "l'accueil" qui te sera réservé en France en tant que nouvel athée sera tout aussi plaisant que pour moi la muslima en Algérie. C'est une question de courant majoritaire. bonsoir ya ryline , ho les français ne sont pas aussi chaleureux que les notres :D,ils sont plutot indifférents ,parcontres les notres ,ils réagissent aux cart de tours pour toute les nouvelles conversions ,les une sont acceuillis avec des :40: ,les autres avec des :giljotiini: :D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 D'ou viens-tu ? du neant ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 D'ou viens-tu ? du neant ? :D a l'origine je sort du ventre de ma mère :D suite a la liaison d'un de ses ovules et d'un des spz de mon père :D tu veux débattre religion avec un athée admino ? je viens de la nature et la nature je ne sais pas d'ou elle vient . tu dis que tu viens de dieu ,bein on attend toujours les preuves ? le jours ou je les aurais ,je te dirais voila ,je viens de la . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 je viens de la nature et la nature je ne sais pas d'ou elle vient . D'ou vient la nature ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 D'ou vient la nature ? :D trouve toi une occupation ou amuse toi ailleurs ;). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 trouve toi une occupation ou amuse toi ailleurs ;). Dois-je prendre cela comme une insulte ? PS : Tu dois certainement manquer gravement confiance en toi pour reagir pareil ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Bonjour, J'ai une question concernant la Nature. Dans la mesure où il existe de grandes disparités dans la distribution des plus-values (beauté, intelligence, argent....). Comment fait-on pour accepter l'injustice ? Est-ce qu'on donne un sens à sa vie de manière individualiste (tant pis pour eux, chacun sa merde) ou construit-on naturellement une logique collective de partage ? Sans obligation divine, l'homme pourrait-il vivre sans chercher à gommer les injustices qui l'entourent ? Autrement dit, irait-on naturellement vers le bon et l'unité pour se sentir bien ? Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 les berbère sont venu comment ? est ce qu'ils était là lorsque Adam fut créer ? je pense pas ils ont bien dû venir de quelque part , l'histoire des berbères est sombre certes mais l'origine est claire , il faut comprendre que les berbères sont les descendant de ham fils de Noé ( ham est l'ancêtre de trois races de descendant ,les coptes ,les noir africain et les berbères ) ces descendant de ham se sont étaler venant de l'est en ouest ,les coptes se sont arrêter en Égypte , les noirs sont descendu plus bas en Éthiopie et plus et les berbères se sont installer dans un territoire vaste qui part du désert libyen jusqu'en Mauritanie actuel ( c'est dans différente époque ), ces berbères ont vécu dans des terres arides et dans notre cas en Algerie Actuel ils était aux portes du Sahara , ils avait une peau très mate et un teint très brun et ont vécu ainsi de longue année en forme de tribu qui au file du temps s'élargissait plus au nord , mais durant tout ce temps il y avais des envahisseurs , fréquemment , des phéniciens après des romains etc etc et toute ces civilisation était plus moderne plus savante plus forte que les berbère qui était éparpillé ici et la conduit par des chef comme Jurughta , massinissa et compagnie mais ce que je veux appuyer c'est que pendant ce temps un mixage entre les races se faisait fréquemment et des années après on s'est retrouver avec des Genets moitié berbère ( ancien berbère) brun et mate et moitié "semite" ( européen ) blond yeux bleu localisé dans les montagne de djurdjura c'est la naissance des " kabyles " mais les berbères ne s'arrêter pas aux kabyle seulement , il y a eu aussi mixage de la tribu de mezghena a Alger conduite par bologhine , d'autre tribu des haut plateau , d'autre tribu de l'ouest et ça a fait de la population ce qui a créer plusieurs ethnie comme les chaoui , tergui , mzabi , chleuh ... etc etc , jusqu'à l'arrivée des Arabes ou encore une fois des mixages élargissent les différences physique , jusqu'à en arriver a aujourd'hui ou personne ne pourra être sure qui était son premiers ancêtre . a vrai dire , connaitre mes origines , c'est pas ça qui va me donné a mangé , je sais que je suis Algérien , je connais mes arrières grand parents et cela me suffit amplement comme origine , que mes ancêtre sont Arabe , kabyle , chaoui , targui ou même juive , ce n'est pas ca qui va me changer parce que je suis Algérien et ça me suffit je ne veux pas tombé dans la frénésie comme certains qui veulent s'approprier des noms historique , je ne sais pas ce qu'il veulent prouvé , je ne vois pas l'intérêt de dire que Ramses II était kabyle ou Tarek ibnou Zyad était d'oran , ca ne prouve vraiment rien , mais je sais ce qu'ils veulent prétendre genre si Ramses II etait le grand Homme fort et courageux c'est parce qu'il était Kabyle et je trouve ça absurde comme réflexion juste dans le but de se prouvé des choses bêtes , il faut être bête pour faire ça . ;) Ce genre de comportement, et parfaitement ce que veut nos ennemis, ceux qui nous on dépourvu d'un patrimoine culturel et historique riche. Celui qui n'a pas de passé, n'as pas de présent, ni d'avenir... Aucun progrès n'est possible. Si tous le monde aurais se réflexe archaïque le monde serais bien différent. On nous appelerais encore les primates. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts