Gabriel 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Je suis pas en train de te convaincre c'était juste en réponse à ton message. Tu me pose beaucoup de question ... mais j'ai une question à la quelle même tes plus grand savant n'ont pu y répondre. Qui a crée dieu ? personne , çà ne relève pas de la logique humaine , et ça n'entre pas dans le cadre des lois de la nature qui se résume a créer et procréer , dieu est le créateur et personne ne l'a créer , c'est lui le point de départ , il n'y a rien avant lui , c'est pas difficile a trouver je pense ;) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 29, 2008 Author Partager Posted December 29, 2008 Personne n'a crée l'univers c'est lui le point de départ, ça ne relève pas de la logique humaine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 tu ponse vraiment qu'un tel univers avec une telle précision et une telle ressemblence et de telles princpes sont venus hoazard, tu sai, je un étudiant en4ème année architecture, donc je me prépare pour être un créteur, et je sai ce que sa veut dire créer, on ne peut jamais obtenir une telle ressemblence dans les différentes créatures et au même temps une très grande différence entre chaque créature et une autre au hasard, c'est impossible, dans chaque créature (je dis créer par le dieu) il y a des principes de création et des concepts qui nous obligent à croire que toutes ces créature sont venues d'un même et seul créteur et on trouve dans presque chaque science des preuves indiscutables qui nous obligent à croire en dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 toi quelle est ta spécialité?? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 Je suis pas en train de te convaincre c'était juste en réponse à ton message. Tu me pose beaucoup de question ... mais j'ai une question à la quelle même tes plus grand savant n'ont pu y répondre. Qui a crée dieu ? quand tu parle de qui a créer le dieu, tu parle d'une question de temps, parce que s'il y avait quelqu'un qui a créer le dieu ça veu dire qu'il éxistait bien avant, mais là tu te trampe parce que c'est le dieu qui a créer le temps, et c'est lui qui a créer l'espace, et il ne rentre pas dans ces dimentions, parce que c'est l'une de ses créatures, si tu ne comprend pas bien ce que je dit, tu peut demander à des physiciens, et nchlh tu va bien saisir ce point là ps: Les lis du temps et de l'espace ne s'appliquent pas sur le Dieu, c'est ce que je veux dire par "le Dieu ne rentre pas dans les dimentions du temps". Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 tu ponse vraiment qu'un tel univers avec une telle précision et une telle ressemblence et de telles princpes sont venus hoazard, tu sai, je un étudiant en4ème année architecture, donc je me prépare pour être un créteur, et je sai ce que sa veut dire créer, on ne peut jamais obtenir une telle ressemblence dans les différentes créatures et au même temps une très grande différence entre chaque créature et une autre au hasard, c'est impossible, dans chaque créature (je dis créer par le dieu) il y a des principes de création et des concepts qui nous obligent à croire que toutes ces créature sont venues d'un même et seul créteur et on trouve dans presque chaque science des preuves indiscutables qui nous obligent à croire en dieu Je ne dis pas qu'il a été crée au hasard, je dis qu'il n'a pas été crée tout court. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 toi quelle est ta spécialité?? Tout et rien :p Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 quand tu parle de qui a créer le dieu, tu parle d'une question de temps, parce que s'il y avait quelqu'un qui a créer le dieu ça veu dire qu'il éxistait bien avant, mais là tu te trampe parce que c'est le dieu qui a créer le temps, et c'est lui qui a créer l'espace, et il ne rentre pas dans ces dimentions, parce que c'est l'une de ses créatures, si tu ne comprend pas bien ce que je dit, tu peut demander à des physiciens, et nchlh tu va bien saisir ce point là Le physicien il te dit que le temps n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Tout à fait, il faut savoir que le temps, l'espace, la reproduction...ect sont des concept que dieu à créer uniquement pour l'homme. Dieu est au dessus de tout ça puisque c'est lui qui a créer tout. Rien n'a été crée tout existe depuis toujours, si tu pense que j'ai tort et que selon toi tout à été crée alors tu devras me dire qui a crée dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Je ne dis pas qu'il a été crée au hasard, je dis qu'il n'a pas été crée tout court. si il n'a pas été créé donc on est pas là nous, et moi maintenant je ne te parle pas:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Le physicien il te dit que le temps n'existe pas. Tu te trompe mon ami, je crois que tu a la mauvaise information, dans la physique le temps existe et il n'a qu'une seule dimension. Apparemment tu ne connais pas les théories d'Einstein, il parle de "l'espace temps", et mon frère, si Einstein n'est pas un physicien je ne sais pas qui pourra être un physicien. On ne peut pas dire avant le dieu ou après le dieu, parce qu'il n'appartient pas à cet espace-temps dont on vie, si tu connais l'arabe on die: هو الأول و الآخر و الظاهر و الباطن و هو معكم أينما كنتم et: سبح اسم ربك الأعلى Et il y a beaucoup de ayat qui nous font comprendre ce principe, en tout cas, moi franchement je suis tellement convaincu que l'islam est la vérité absolu et le sommet de la logique que je veux apporter cette vérité à tous le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 (Et exusez moi pour ce Français un peu cassé) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 si il n'a pas été créé donc on est pas là nous, et moi maintenant je ne te parle pas:p Même toi tu n'as pas été crée, je t'explique pourquoi. La matière qui nous compose c'est à dire hydrogène, Oxygène, Carbone, fer etc ... existait déjà avant ta naissance. Et ces matériaux sont en fin de compte que des proton et électrons qui eux même ne sont en fait que des quarks avec 0 en masse, ces quarks ne sont que de l'énergie. fin bon je suppose que je ne t'apprends rien ... Ce que je veux dire par là que ce n'est pas avec rien qu'on est crée, le terme approprié serait plutôt "Transformer". Et selon (et pas que moi) moi ce monde n'a jamais été créer il n'a subi que des transformations. On ne peut pas assimiler cette idée par ce que comme l'a dit ce cher Gabriel un peu plus haut personne , çà ne relève pas de la logique humaine , et ça n'entre pas dans le cadre des lois de la nature qui se résume a créer et procréer , dieu est le créateur et personne ne l'a créer , c'est lui le point de départ , il n'y a rien avant lui , c'est pas difficile a trouver je pense Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Tu te trompe mon ami, je crois que tu a la mauvaise information, dans la physique le temps existe et il n'a qu'une seule dimension. Apparemment tu ne connais pas les théories d'Einstein, il parle de "l'espace temps", et mon frère, si Einstein n'est pas un physicien je ne sais pas qui pourra être un physicien. On ne peut pas dire avant le dieu ou après le dieu, parce qu'il n'appartient pas à cet espace-temps dont on vie, si tu connais l'arabe on die: هو الأول و الآخر و الظاهر و الباطن و هو معكم أينما كنتم et: سبح اسم ربك الأعلى Et il y a beaucoup de ayat qui nous font comprendre ce principe, en tout cas, moi franchement je suis tellement convaincu que l'islam est la vérité absolu et le sommet de la logique que je veux apporter cette vérité à tous le monde. Tu me plais toi, j'aime quand les gens réfléchissent par eux même. Mais retournons à la question du temps si tu le veux bien. Voici ce que Wikipédia dit à propos du temps Philosophes, scientifiques et hommes de la rue ont bien souvent des vues différentes sur ce qu’est le temps, et les progrès des uns influencent les autres depuis des siècles. La psychanalyse et la psychologie apportent également des éléments nouveaux au XXe siècle. Un questionnement profond s’est porté, dans toutes ces disciplines, sur la « nature intime » du temps : est-ce une propriété fondamentale de notre univers, ou plus simplement le produit de notre observation intellectuelle, de notre perception ? La somme des réponses de chacun ne suffit évidemment pas à dégager un concept satisfaisant et juste du temps, d’autant que ce questionnement est aporétique. Mais l’examen minutieux de chacune d’entre elles et de leurs relations apportera d’intéressantes réponses. Toutes ne sont pas théoriques, loin s’en faut : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale. De fait, la mesure du temps a évolué et cela ne fut pas sans conséquence sur l’idée que les hommes en eurent au fil de l’histoire. De rudimentaire qu’elle était aux premiers âges, sa mesure a gagné aujourd’hui une précision reposant sur l’atome. Ses progrès irréguliers sont donc à relier directement aux transformations du concept « temps ». Ses retombées ont affecté bien plus que la simple estimation des durées : la vie quotidienne des hommes s’en est trouvée changée bien sûr, mais aussi et surtout la pensée, qu’elle fût de nature scientifique, philosophique ou encore religieuse. Pour établir une vue générale du temps aujourd’hui, il faut en premier lieu parcourir l’histoire de ce concept, qui fait lui-même notre Histoire. Quelques remarques générales permettent d’aborder ce problème du temps de façon pragmatique. Et voici la définition qui m'a le plus marqué et celle que je défends Une notion s’impose à nos sens et à notre raison : chaque élément a une « quantité de mouvement », produit de sa masse par sa vitesse. Cette vitesse nous devons l’exprimer par une mesure d’espace divisée par une autre mesure, nommée « temps ». Le temps n’est donc pas une donnée immédiate, comme l’espace, ni une donnée transcendantale. C’est un « être mathématique », pur produit de notre activité cérébrale, nécessaire pour exprimer cette réalité première, la vitesse, propriété intrinsèque du mouvement. Cet « être mathématique », le temps, permet bien des développements qui sont totalement étrangers à cette approche sur son origine et sa nature « d’être mathématique pur ». Einstein n'est pas le seul physicien existant, il ne détient pas la vérité absolue .. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 (Et exusez moi pour ce Français un peu cassé) t'inquiètes tant que je te comprends, tu peux écrire en Hiéroglyphes si ça te chante :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Même toi tu n'as pas été crée, je t'explique pourquoi. La matière qui nous compose c'est à dire hydrogène, Oxygène, Carbone, fer etc ... existait déjà avant ta naissance. Et ces matériaux sont en fin de compte que des proton et électrons qui eux même ne sont en fait que des quarks avec 0 en masse, ces quarks ne sont que de l'énergie. fin bon je suppose que je ne t'apprends rien ... Ce que je veux dire par là que ce n'est pas avec rien qu'on est crée, le terme approprié serait plutôt "Transformer". Et selon (et pas que moi) moi ce monde n'a jamais été créer il n'a subi que des transformations. On ne peut pas assimiler cette idée par ce que comme l'a dit ce cher Gabriel un peu plus haut Je te remercie beaucoup parce que tu as pris la penne de me répondre ce qui prouve que tu es un homme éduqué et très cultivé. Cher ami, à mon sens, on ne peut pas obtenir un tel univers (comme j'ai essayé de l'expliquer avant) en procédant à des transformations non-dirigées (au hasard). En tout cas, la question c'est: comment ces quarks sont-ils venus? Et je dirais c'est le Dieu qui les a créé. Et je redis que le Dieu n'a pas été créé parce que...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Einstein n'est pas le seul physicien existant, il ne détient pas la vérité absolue .. Je te remercie, tu a raison, mais je voulais juste te dire que les physiciens traitent le sujet du "temps", et c'es toi qui a cité: Philosophes, scientifiques et hommes de la rue ont bien souvent des vues différentes sur ce qu’est le temps (wikipedia) Je reviendrai sur la suite... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Frère, même si le temps n’est pas une donnée immédiate, comme l’espace, ni une donnée transcendantale, sa n'empêche que c'est ( à ma vision) le Dieu qu'il a créé, même la joie et l'amour et l'intelligence et la détestation et tout les autres concepts qui nous apparaissent abstraits c'est le Dieu qui les a créé, parce qu'il n y avait rien, et dans l'univers il n y a pas que les choses qu'on voit, il y a aussi l'infrarouge et l'ultraviolet, el y a les sentiments,.... et aussi, les choses qu'on a pas arrivé à les percevoir avec nos propres sens ou avec nos machines existent aussi, on n'est qu'au début de la découverte de ce vaste univers. (Tout ça n'est pas la preuve de l'existence de Dieu, mais j'essaye de répondre à la question: Qui a créé Dieu? Et si je me trompe, moi je ne suis qu'un simple être humain qui n'a que 20ans, et qui n'est même pas un savant) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 t'inquiètes tant que je te comprends, tu peux écrire en Hiéroglyphes si ça te chante :p Merci à toi, mais je préfère le kabyle. :p (En tout cas, je croie qu'on se comprenne bien jusqu'à maintenant) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Je te remercie beaucoup parce que tu as pris la penne de me répondre ce qui prouve que tu es un homme éduqué et très cultivé. :o Non mais en fait je ne réponds pas à n'importe qui, c'est juste que j'ai senti que je pouvais apprendre de toi et réciproquement. Mais merci du compliment :D Cher ami, à mon sens, on ne peut pas obtenir un tel univers (comme j'ai essayé de l'expliquer avant) en procédant à des transformations non-dirigées (au hasard). En tout cas, la question c'est: comment ces quarks sont-ils venus? Et je dirais c'est le Dieu qui les a créé. Et je redis que le Dieu n'a pas été créé parce que...... Peut être que ce que tu dis est vrai c'est à dire que le monde n'est pas dû au hasard, j'ai même lu une fois je ne sais où quelqu'un qui a fait une remarque très pertinente sur ce phénomène ; il dit que si on prend un jeu de carte avec 27 unité ( à peu près ), on les distribue au hasard sur une table on tombe sur une combinaison de 27 cartes, maintenant on reprend toute les cartes et on les redistribue au hasard à raison d'une seconde par carte distribuer il nous faudrait 27 puissance 27 secondes (je sais pas comment on l'écris avec un clavier ...) c'est à dire à peu prés 2,7 puissance 19 années qui équivaut à à peu prés 10 milliards de fois l'age de l'univers juste pour trouver cette combinaison :mdr: Le monsieur à fait cette expérience pour démontrer que l'ADN humain ou autre n'a pas pu être assemblé au hasard (l'ADN ressemble au jeu de carte mais en beaucoup plus complexe) Donc soit le l'univers existait depuis bien plus que 15 milliards d'année (et j'en suis convaincu vu que je dis qu'il existe depuis toujours) ou bien il existe une force impliquée dans la création de l'univers. Je disais donc que c'était possible que le monde ne fut pas le fruit d'un hasard mais ça en prouve en rien que que cette force donc je parlais en haut soit un dieu et encore moins le dieu dont parle l'islam. L'énergie selon moi existe depuis toujours, je n'ai aucune preuve c'est juste mon intuition qui me le dit. Et qui te dit p-e que l'énergie dont je te parle n'appartient pas à l'espace temps que tu décris ou bien me temps n'existe pas tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Je te remercie, tu a raison, mais je voulais juste te dire que les physiciens traitent le sujet du "temps", et c'es toi qui a cité: Philosophes, scientifiques et hommes de la rue ont bien souvent des vues différentes sur ce qu’est le temps (wikipedia) Je reviendrai sur la suite... Justement ils sont en train de le traiter actuellement, j'ai mis ce lien par ce que tu disais qu'Einstein a trouvé ce que c'était et que le sujet à propos du temps était clos. Je voulais t'indiquer avec le lien qu'au contraire le sujet n'était pas clos et que la théorie d'Einstein n'était qu'une parmi d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Justement ils sont en train de le traiter actuellement, j'ai mis ce lien par ce que tu disais qu'Einstein a trouvé ce que c'était et que le sujet à propos du temps était clos. Je voulais t'indiquer avec le lien qu'au contraire le sujet n'était pas clos et que la théorie d'Einstein n'était qu'une parmi d'autres. merci;) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Frère, même si le temps n’est pas une donnée immédiate, comme l’espace, ni une donnée transcendantale, sa n'empêche que c'est ( à ma vision) le Dieu qu'il a créé, même la joie et l'amour et l'intelligence et la détestation et tout les autres concepts qui nous apparaissent abstraits c'est le Dieu qui les a créé, parce qu'il n y avait rien, et dans l'univers il n y a pas que les choses qu'on voit, il y a aussi l'infrarouge et l'ultraviolet, el y a les sentiments,.... et aussi, les choses qu'on a pas arrivé à les percevoir avec nos propres sens ou avec nos machines existent aussi, on n'est qu'au début de la découverte de ce vaste univers. (Tout ça n'est pas la preuve de l'existence de Dieu, mais j'essaye de répondre à la question: Qui a créé Dieu? Et si je me trompe, moi je ne suis qu'un simple être humain qui n'a que 20ans, et qui n'est même pas un savant) C'est là que nos idées divergent. Le dieu dont tu parle selon moi est le même que le miens, c'est juste l'appellation qui change, moi je l'appelle "Nature" et toi tu l'appelles "Dieu" mais une chose est sûr c'est que le dieu dont parle l'islam n'est pas le même que celui là. Toi tu dis que personne n'a crée dieu et moi je dis que personne n'a crée la nature, c'est p-e être qu'on parle de la même chose. Et tu dis toi même qu'on peut pas savoir ce que la nature nous cache, et je ne peux pas être plus d'accord avec toi sur ce point. C'est peut être la nature qui s'est auto crée ... Je sais bien qu'on parle dans le vide en fait aucun de nous ne détient la vérité on a presque le même age aussi, mais ça ne veut rien dire, on peut être âgé 30 million d'années on serait pas plus avancés mais personnellement j'aime bien philosopher même si je ne parviendrai jamais à connaître la vérité. Une petite question. C'est quoi un dieu pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 merci;) Tu me revaudras ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 30, 2008 Author Partager Posted December 30, 2008 Merci à toi, mais je préfère le kabyle. :p (En tout cas, je croie qu'on se comprenne bien jusqu'à maintenant) Tu savais que le Kabyle était l'ancêtre des hiéroglyphes ? :p (je déconne pas là c'est vrai :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts