hugo 10 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 bjr, Avez vous vu le reportage sur la Mecque il y a quelques jours sur M6 ? les caméras accompagnaient un malaisien fortuné, une américaine convertie, un famille de residants français et un sud africain noir lors de leur pelerinage. qu'en avez vous pensé? Liams Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted December 20, 2008 Partager Posted December 20, 2008 moi aussi je cherche la video. Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 20, 2008 Author Partager Posted December 20, 2008 bjr, ce doc a été diffusé pour la premiere fois le 14 decembre. essaye M6 replay !! liams Citer Link to post Share on other sites
ker 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 salamalikoum, au sujet du reportage sur la mecque de m666 , il vaudrai mieux regarder sur dailymotion le reportage qui s'appelle AU COEUR DE LA MECQUE et apres celui des amis d'iblis , en tapant enquete exclusive.vous verrai comment un presentateur FRANCAIS EST PRIS EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGE ET DE RASCISME L' anti-islam s'exprime.... il a repris les images du vrai reportage et a fait son propre reportage. mes freres bienvenue en FRANCE .....IL N'Y A DE FORCE ET DE PUISSANCE Q'EN ALLAH. Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 merci KER pour ce coup de main je vais le chercher Citer Link to post Share on other sites
ker 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 avec plaisir fleurdu27 et si tu pouver le faire savoir autour de toi ca serai bien , ca donne un appercue de ce qu'onT subit en FRANCE. PAYS DES DROITS RASCISTE OU LE HAGRA ANTI MUSULMAN EST ROI Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 oué je vois que tu as tout a fait raison.... un pays de HOGRA avec des droits RASCISTE la galére et tout avec des activités pénibles VIVE MON PAYS Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 MERCI SAOURA pour la video Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 salamalikoum, au sujet du reportage sur la mecque de m666 , il vaudrai mieux regarder sur dailymotion le reportage qui s'appelle AU COEUR DE LA MECQUE et apres celui des amis d'iblis , en tapant enquete exclusive.vous verrai comment un presentateur FRANCAIS EST PRIS EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGE ET DE RASCISME L' anti-islam s'exprime.... il a repris les images du vrai reportage et a fait son propre reportage. mes freres bienvenue en FRANCE .....IL N'Y A DE FORCE ET DE PUISSANCE Q'EN ALLAH. Personnellement je n'ai pas suivi le reportage,mais des membres de ma famille l'ont fait,et ils étaient outrés de voir comment la réalité peut être falsifiée aussi facilement par les médias,c'est à croire que le reporteur voulait carrément donner toute une autre image du pèlerinage sacré et de la Mecque...lieu ou n'existe ni racisme ni xénophobie et les êtres humains sont tous égaux...... Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 salam moi j'avais vu le reportage il y a quelque mois celui qui a ete repris, certes ils ont voulu tourner ca a leur sauce mais rien d'etonnant de leur part cependant il faut aussi etre lucide et juste certains s'etonnent et so'ffusque de ce reportage, les musulmans parlent d'egalite etc la bas excusez moi, mais pour tout ce que j'ai pu entendre d'amis qui y sont alle, la realite est amere, certa la religion, nous a tous mis sur un pied egualitaire, mais les hommes qui sont raciste le reste,il y a beaucoup de disputes, de discrimination parfois des bagares en plein pelerinage (sisi) j'ai une amie qui est partie l'annee derniere et en est revenue degoutee du comportement de certains,, qui se permettait de l'insulte d'arbiette de france, qu'ici chez 'nous' (en france) on est des hypocrite et des arabes decolores...et la personne lui disant cela a rajoute que mon amie ete donc une sous arabe une honte sans parler des crepages de chignons, parce qu'on est pas de la meme region etc enfin bon...quand je parle crepage de chignon ce sont de vrai crepages! voila, un exemple de discrimination alors que ces personne sont de meme origines, je vous passe ce que j'ai entendu d'une amie malienne qui sest faite insulter car elle est noire.... voila ca fait bien mal au coeur mais l'humain est loin d'etre parfait autan partur preparé moralement que revenir degouté Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 En pleine période du Hadj sept pèlerins déclarés malades mentaux par l'équipe médicale qui accompagnée le groupe des hadjadj algériens, ont été rapatrié illico presto par les officiels de la délégation qui ont aussi annoncer le suicide pour des raisons indéterminées de deux autres pèlerins. Apparemment ces derniers ont provoqué intentionnellement leur actes pour regagner au plus vite le paradis en terre sainte. Hallucinante idée. Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 salam moi j'avais vu le reportage il y a quelque mois celui qui a ete repris, certes ils ont voulu tourner ca a leur sauce j'ai une amie qui est partie l'annee derniere et en est revenue degoutee du comportement de certains,, qui se permettait de l'insulte d'arbiette de france, qu'ici chez 'nous' (en france) on est des hypocrite et des arabes decolores...et la personne lui disant cela a rajoute que mon amie ete donc une sous arabe une honte voila ca fait bien mal au coeur mais l'humain est loin d'etre parfait autan partur preparé moralement que revenir degouté Je n'ai pas été à la meque ni vu le reportage mais les commentaires que je lis me font confirmer que l'être humain, dès qu'il se sent en position de force devient méprisant et orgeuilleux...mais on ne juge pas le pelerinage de millions de musulmans avec les agissements d'une poigné de c-ons Les chaines de télé francaises si elles se permettent ce genre de reportage c'est parce que l'opinion publique en doute et a besoin de se confirmer que l'islam est une religion qui fait peur...vous avez beau faire ce que vous voulez, ceux qui on orchestré le 11 Sept (je vous invite a voir le reportage de Michael Moor sur le 11/9 et comment preuve à l'appui, on a attribué a des avions ce qu'avez fait des explosifs) on reussi avec l'aide de certain fanatiques musulmans recemment, un haut responsable de l'UMP déclarait apres l'incendie de la mosquée de lyon que: "il ne faut pas s'alarmer mais il faut s'inquieter" comme pour dire ce n'est pas grave tant qu'il n y a pas mort d'homme Il faut être patient et malin, ne pas reagir à chaud et établir une stratègie pour redonner à l'islam sa vrai image...la premiere religion a reconnaitre les droits de la femme, des autres races, des autres religions, des parents, des voisins, du peuple....etc Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Je n'ai pas été à la meque ni vu le reportage mais les commentaires que je lis me font confirmer que l'être humain, dès qu'il se sent en position de force devient méprisant et orgeuilleux...mais on ne juge pas le pelerinage de millions de musulmans avec les agissements d'une poigné de c-ons Les chaines de télé francaises si elles se permettent ce genre de reportage c'est parce que l'opinion publique en doute et a besoin de se confirmer que l'islam est une religion qui fait peur...vous avez beau faire ce que vous voulez, ceux qui on orchestré le 11 Sept (je vous invite a voir le reportage de Michael Moor sur le 11/9 et comment preuve à l'appui, on a attribué a des avions ce qu'avez fait des explosifs) on reussi avec l'aide de certain fanatiques musulmans recemment, un haut responsable de l'UMP déclarait apres l'incendie de la mosquée de lyon que: "il ne faut pas s'alarmer mais il faut s'inquieter" comme pour dire ce n'est pas grave tant qu'il n y a pas mort d'homme Il faut être patient et malin, ne pas reagir à chaud et établir une stratègie pour redonner à l'islam sa vrai image...la premiere religion a reconnaitre les droits de la femme, des autres races, des autres religions, des parents, des voisins, du peuple....etc Excusez mon erreur ce n'est du reportage de michael moor qu'il s'agit mais d'un autre reportage "911 the truth": croyez moi, ca embouche un coin Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Je n'ai pas été à la meque ni vu le reportage mais les commentaires que je lis me font confirmer que l'être humain, dès qu'il se sent en position de force devient méprisant et orgeuilleux...mais on ne juge pas le pelerinage de millions de musulmans avec les agissements d'une poigné de c-ons Les chaines de télé francaises si elles se permettent ce genre de reportage c'est parce que l'opinion publique en doute et a besoin de se confirmer que l'islam est une religion qui fait peur...vous avez beau faire ce que vous voulez, ceux qui on orchestré le 11 Sept (je vous invite a voir le reportage de Michael Moor sur le 11/9 et comment preuve à l'appui, on a attribué a des avions ce qu'avez fait des explosifs) on reussi avec l'aide de certain fanatiques musulmans recemment, un haut responsable de l'UMP déclarait apres l'incendie de la mosquée de lyon que: "il ne faut pas s'alarmer mais il faut s'inquieter" comme pour dire ce n'est pas grave tant qu'il n y a pas mort d'homme Il faut être patient et malin, ne pas reagir à chaud et établir une stratègie pour redonner à l'islam sa vrai image...la premiere religion a reconnaitre les droits de la femme, des autres races, des autres religions, des parents, des voisins, du peuple....etc j'espere que tu ne voulait pas dire que je me sent en position de force que je suis meprisante et orgueilleuse???:rolleyes: bien sur il faut pas juger des millions d'homme pour une poignee, et tu as tout a fair raison, je me suis mal exprimée je voulais dire qu'il ne faut pas non plus partir avec des idee idillliques, car on risquerait d'être degouté voila je m'excuse Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Excusez mon erreur ce n'est du reportage de michael moor qu'il s'agit mais d'un autre reportage "911 the truth": croyez moi, ca embouche un coin Oui je l'ai vu, tres interessant effectivement il y en a d'autre d'ailleurs:) Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 j'espere que tu ne voulait pas dire que je me sent en position de force que je suis meprisante et orgueilleuse???:rolleyes: bien sur il faut pas juger des millions d'homme pour une poignee, et tu as tout a fair raison, je me suis mal exprimée je voulais dire qu'il ne faut pas non plus partir avec des idee idillliques, car on risquerait d'être degouté voila je m'excuse Absolument pas contre toi ce que j'ai dis Firdaws et il n'y a absolument pas de quoi t'excuser j'ai bien compris ton message t'inquietes;) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Absolument pas contre toi ce que j'ai dis Firdaws et il n'y a absolument pas de quoi t'excuser j'ai bien compris ton message t'inquietes;) merci beaucoup chavenemak:)je ne veut pas de mal entendu c'est tout j'ai des videos tres interessante si cela t'interesse par rapport au wtc etc;) Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 merci beaucoup chavenemak:)je ne veut pas de mal entendu c'est tout j'ai des videos tres interessante si cela t'interesse par rapport au wtc etc;) tres gentil de ta part Oui ca m'interesse ... Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 slt moi je ne lai paditou pas aprécié les francé on l'art de détourné l'info ils on méme osé comparé la mék a disney land . Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 salam moi j'avais vu le reportage il y a quelque mois celui qui a ete repris, certes ils ont voulu tourner ca a leur sauce mais rien d'etonnant de leur part cependant il faut aussi etre lucide et juste certains s'etonnent et so'ffusque de ce reportage, les musulmans parlent d'egalite etc la bas excusez moi, mais pour tout ce que j'ai pu entendre d'amis qui y sont alle, la realite est amere, certa la religion, nous a tous mis sur un pied egualitaire, mais les hommes qui sont raciste le reste,il y a beaucoup de disputes, de discrimination parfois des bagares en plein pelerinage (sisi) j'ai une amie qui est partie l'annee derniere et en est revenue degoutee du comportement de certains,, qui se permettait de l'insulte d'arbiette de france, qu'ici chez 'nous' (en france) on est des hypocrite et des arabes decolores...et la personne lui disant cela a rajoute que mon amie ete donc une sous arabe une honte sans parler des crepages de chignons, parce qu'on est pas de la meme region etc enfin bon...quand je parle crepage de chignon ce sont de vrai crepages! voila, un exemple de discrimination alors que ces personne sont de meme origines, je vous passe ce que j'ai entendu d'une amie malienne qui sest faite insulter car elle est noire.... voila ca fait bien mal au coeur mais l'humain est loin d'etre parfait autan partur preparé moralement que revenir degouté En te lisant Firdaws,je ne peux que t'accorder le fait que les Hadjis sont des gens ordinaires,qui viennent de partout,qui trainent leurs défauts et leur préjugés avec eux et cela même dans l'endroit le plus sacré au monde,il est vrai aussi que la bas tu assistes à des scènes des plus hallucinantes ,je te ferai le récit d'une dizaine de disputes mémorables si je voulais,mais le fait est que nous musulmans nous ne sommes pas parfaits,alors crêpage de chignon ou pas,la réalité est que nous manquons cruellement d'éducation et de savoir vivre,tu ne trouveras jamais une asiatique (surtout les indonésiennes) se faire une partie de crêpage de chignon,par contre tu peux entendre une égyptienne ou une marocaine à 100 mètres à la ronde: se sont des mégères quand elles s'y mettent ......,pour les africains je trouve quand même qu'ils restent discrets dans leur comportements avec les autres mais n'hésitent pas à se faire entendre si besoin il y a ,tout ça pour te dire que les gens qui partent la bas ne sont pas des surhommes..ni des saints,par contre ils sont le reflet de leur culture et de leur éducation,alors ton amie la malienne aurait pu se faire traiter de sous-arabe même en bas de son immeuble ...ça c'est une chose...l'interprétation et la manipulation des médias français en est une autre,car malgré tout les points noirs qu'on peut remarquer ,la pureté,la grandeur,la somptuosité de la Mecque peuvent faire oublier les quelques défauts des fidèles...Dieu est grand!... Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 En te lisant Firdaws,je ne peux que t'accorder le fait que les Hadjis sont des gens ordinaires,qui viennent de partout,qui trainent leurs défauts et leur préjugés avec eux et cela même dans l'endroit le plus sacré au monde,il est vrai aussi que la bas tu assistes à des scènes des plus hallucinantes ,je te ferai le récit d'une dizaine de disputes mémorables si je voulais,mais le fait est que nous musulmans nous ne sommes pas parfaits,alors crêpage de chignon ou pas,la réalité est que nous manquons cruellement d'éducation et de savoir vivre,tu ne trouveras jamais une asiatique (surtout les indonésiennes) se faire une partie de crêpage de chignon,par contre tu peux entendre une égyptienne ou une marocaine à 100 mètres à la ronde: se sont des mégères quand elles s'y mettent ......,pour les africains je trouve quand même qu'ils restent discrets dans leur comportements avec les autres mais n'hésitent pas à se faire entendre si besoin il y a ,tout ça pour te dire que les gens qui partent la bas ne sont pas des surhommes..ni des saints,par contre ils sont le reflet de leur culture et de leur éducation,alors ton amie la malienne aurait pu se faire traiter de sous-arabe même en bas de son immeuble ...ça c'est une chose...l'interprétation et la manipulation des médias français en est une autre,car malgré tout les points noirs qu'on peut remarquer ,la pureté,la grandeur,la somptuosité de la Mecque peuvent faire oublier les quelques défauts des fidèles...Dieu est grand!... Oui c'est un peu ce que je voulais dire, mais je m'y suis mal prise (comme d'habitude d'ailleurs..:rolleyes::crazy:) je te donne tout à fait raison et je te remercie :D ah oui pour ce qui est de ce que tu as dit concernant les asiatiques et les africains c'est tout à fait vrai, les indonesiens par exemple sont tres diciplinés, et d'un calme...:eek:vraiment c'est un modele d'education pour moi Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 tres gentil de ta part Oui ca m'interesse ... Et je fais comment?:rolleyes:j'ai le droit de mettre les liens ici? J'ouvre un post?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Oui c'est un peu ce que je voulais dire, mais je m'y suis mal prise (comme d'habitude d'ailleurs..:rolleyes::crazy:) je te donne tout à fait raison et je te remercie :D ah oui pour ce qui est de ce que tu as dit concernant les asiatiques et les africains c'est tout à fait vrai, les indonesiens par exemple sont tres diciplinés, et d'un calme...:eek:vraiment c'est un modele d'education pour moi Je t'en pris ... Pour la petite info,les indonésiens suivent pendant presque un an des cours pour préparer leurs pèlerinages,avec des tests et des interros:D,et je dois dire que ça leur réussi,ils sont un exemple de discipline et de bienséance..faudra peut-être y songer dans nos pays arabes,et entre nous y a du boulot!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Je t'en pris ... Pour la petite info,les indonésiens suivent pendant presque un an des cours pour préparer leurs pèlerinages,avec des tests et des interros:D,et je dois dire que ça leur réussi,ils sont un exemple de discipline et de bienséance..faudra peut-être y songer dans nos pays arabes,et entre nous y a du boulot!!!:p Oui j'en avais entendu parler! C'est vraiment une bonne chose, et souvent on part sans savoir des choses a faire ou a dire au moment du pelerinage, ce genre de cours est vraiment une bonne idée:04: oula!! oui ya du boulot!:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Et je fais comment?:rolleyes:j'ai le droit de mettre les liens ici? J'ouvre un post?:rolleyes: oui je crois que tu as le droit de mettre des liens ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts