Jump to content

pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un non musulman?

Recommended Posts

Bonsoir luciole.

En ce qui conerne le mariage, pour l'homme, il ne peut se marier avec une femme autre que musulmane ou chrétienne ou juive. mais dans les religions de celles ci, les femmes chretienne, en principe n'ont pas le droit de se marier avec les non chretiens, et les juives n'ont pas le droit de se marier avec les non juives.

l'homme musulman n'a pas le droit de se marier avec une athée pour la femme musulmane, elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulmans.

sincerment, j'ignore les textes qui authorisent l'homme musulman de se marier avec une chretienne ou juive.

@Kenza

Pour le mariage de la femme musulmane, que l'accord du père ou d'un titeur pour que la femme puisse se marier, c'est une question qui n'a pas l'unanimité des musulmans, dans le Madhab Hanbali, la femme a le droit de se marier seule.

plutoniquement.

Kenza, sincerment, moi je peux pas confier mes enfants à une chretienne ou une juive espérant qu'elle fasse d'eux des musulmans, je suis peu convaincu pas cette thèse.

Et je te dis, je me suis jamais documenté sur le sujet, et je ne suis jamais tombé sur un text qui authorise cela en islam, j'ai entendu dire que l'homme pourra [soit disant]convertir la femme à l'islam, mais ça me convainct peu aussi, je ne vois pas pourquoi on va se compliquer la vie avec des mariages comme ça.

Pour moi, le mariage ne peut fonctionner que si les deux conjoints se partagent la même référence de la morale. quand ils sont pas d'accord sur un point, cette référence peut constituer une base sur laquelle ils peuvent résoudre leur problème. et quand cette référence n'existe pas, le mariage ne peut avancer qu'à coups de concessions, et rien ne dit que c'est la femme qui va les faire toutes.

plutoniquement.

Bonsoir luciole.

sincerment, j'ignore les textes qui authorisent l'homme musulman de se marier avec une chretienne ou juive.

plutoniquement.

:confused: oui c'est vrai un musulman ne peut pas épouser une athée je me suis trompée sory

sinon pour les texte:

اليوم أحل لكم الطيبات وطعام الذين أوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم إذا آتيتموهن أجورهن محصنين غير مسافحين ولا متخذى

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà..............

Guest pumpé lup
Pluton tu m'as mal comprise ou alors c moi qui me suis mal exprimée hihi

je ne parlais pas de permission...

je parlais du fait de transmettre la religion : tu es d'accord que lislam se transmet par le pere tout comme la femme juive transmet sa religion a ses enfants ?

dc je disais par la que peut etre que c t pour ca kune femme musulmane ne peux pas epouser un homme non musulman...

pour la transmission de la religion en Islam c mieux que le pere soit musulman...

enfin bon jme disais que ca pouvait etre une raison...

Tu dis que le pere transmet sa religion (l'islam) .. tu dis qu'un musulman peut epouser une juive ... mais tu dis aussi que chez les juifs c'est la femme qui transmet sa religion.

Quel sera donc la religion "par defaut" de l'enfant si le pere est musulman et la mere juive ? :D

Guest GlamourDZ

pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un non musulman?

Parce que à l'époque où ça a était décrété par les musulmans; c'était l'homme qui commandait et disposait de sa famille; alors le calcul est simple:

une femme musulmane chez un non musulman, ça fera une famille non musulmane en plus.

une femme non musulmane chez un musulman ça fera une famille musulmane en plus; ce qui veut dire plus de soldats lors des guerres !!:04:

d'ailleurs c'est pas les musulmans qui ont inventé ça, ça a presque toujours était comme ça !!

Parce que à l'époque où ça a était décrété par les musulmans; c'était l'homme qui commandait et disposait de sa famille; alors le calcul est simple:

une femme musulmane chez un non musulman, ça fera une famille non musulmane en plus.

une femme non musulmane chez un musulman ça fera une famille musulmane en plus; ce qui veut dire plus de soldats lors des guerres !!:04:

oulala!!! :crazy:

a mon avis c'est parceque l'islam est la seule religion qui reconnait tous les autres livres (toutes les autres erligion )

Guest GlamourDZ

Luciole

a mon avis c'est parceque l'islam est la seule religion qui reconnait tous les autres livres

et les infériorisent :

on a le droit de prendre vos femmes, mais vous n'avez pas le droit de toucher à nos femmes :04:

luciole,

non parce que Eric n'est pas assez dingue pour laisser Juliette et epouser Khaira.

meme pas en reve

et prceque 3ami mouh n'est pas assé dingue pour laisser sa fille épouser éric!! tandis qu'il est assé gentil pour épouser juliette

celeste,

apres la pedophilie c'est la khairophilie.

aye la comparaison n'a pas lieu d'être

comment peux tu comparais une monstruosité tek que la pedophilie à l'amour d'un oxidental pour une arabe!!!

tu jous avec le feu !!!! c'est un sujet sensible!!!

oui mais c'est pas moi qui a commencer les conneries c'est celles qui disent qu'Eric aime Khaira.

ahh ça m'enerve que tu endosses le role de la victime!!! tu as glissé la pante est rude

on ne joue pas avec des sujets sensibles c'est tt

tu dois retirer ce que tu dis c'est tt .

la comparaison est inapropriée

ahh ça m'enerve que tu endosses le role de la victime!!! tu as glissé la pante est rude

on ne joue pas avec des sujets sensibles c'est tt

tu dois retirer ce que tu dis c'est tt .

la comparaison est inapropriée

Tu me deçois orandx, tu laisses ta femme te parler sur ce ton, en plus elle te donne des ordres!

Pfff zaama matcho zaama, finalement t'es pas un vrai de vrai:(