Jump to content

Einstein et l'intrication quantique ..!!!

Recommended Posts

L' intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, on assiste à des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2** comme un système unique. Ce phénomène a était observé en 2006 par une équipe de physicien genevoise ! Ils ont pu mettre en évidence une expérience qui montre que y’a des échanges d’informations entre de particules malgré qu’elles soient spatialement séparées avec des grandes distances !!! Et le plus étonnant c’est que cet échange d’information ce produit a une vitesse plus grande que celle de la lumière des milliers de fois ! Et ca encore un point qui remit en cause le paradoxe D’Einstein, Podolski et Rosen !!! En effet c’est une expérience de pensé proposée par EPR 1935 pour remettre en cause la physique quantique et mettre en évidence la validité du déterminisme et non validité de l’indéterminisme quantique !!! Apparemment Einstein avait complètement tort si ça serai confirmé avec d’autres expériences de ce genre !!!! Je vous avez déjà dis La Physique Quantique ne cesse jamais de nous étonnés (e). (Enfaite je suis un jeune physicien de formation ! si quelqu’un veux une explication ou discuté sur un sujet de genre ou bien peut importe je suis là à rependre vos question si je peux rependre si non je vous guiderai sur le net pour vous enrichir dans la matière !!! Juste un truc malgré que cette expérience mettra Einstein en cause mais il reste le Paire de toute une physique Le Relativité Restreinte et Générale je vous conseil de lire le cadre Philosophique de ces deux théorie je vous assure que c’est Ce que j’appelle la beauté de l’univers !!!! Med

L' intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, on assiste à des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2** comme un système unique. Ce phénomène a était observé en 2006 par une équipe de physicien genevoise ! Ils ont pu mettre en évidence une expérience qui montre que y’a des échanges d’informations entre de particules malgré qu’elles soient spatialement séparées avec des grandes distances !!! Et le plus étonnant c’est que cet échange d’information ce produit a une vitesse plus grande que celle de la lumière des milliers de fois ! Et ca encore un point qui remit en cause le paradoxe D’Einstein, Podolski et Rosen !!! En effet c’est une expérience de pensé proposée par EPR 1935 pour remettre en cause la physique quantique et mettre en évidence la validité du déterminisme et non validité de l’indéterminisme quantique !!! Apparemment Einstein avait complètement tort si ça serai confirmé avec d’autres expériences de ce genre !!!! Je vous avez déjà dis La Physique Quantique ne cesse jamais de nous étonnés (e). (Enfaite je suis un jeune physicien de formation ! si quelqu’un veux une explication ou discuté sur un sujet de genre ou bien peut importe je suis là à rependre vos question si je peux rependre si non je vous guiderai sur le net pour vous enrichir dans la matière !!! Juste un truc malgré que cette expérience mettra Einstein en cause mais il reste le Paire de toute une physique Le Relativité Restreinte et Générale je vous conseil de lire le cadre Philosophique de ces deux théorie je vous assure que c’est Ce que j’appelle la beauté de l’univers !!!! Med

Oui j'avais lu ça dans un numéro de Pour La Science en 2006 (je ne sais plus quel mois). C'est effectivement assez surprenant. ça remet en cause en effet le principe de localité et de la limite de vélocité des particules fixée à celle de la lumière, l'information ne pouvant être transportée à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Mais d'après mon vague souvenir de l'article il semblerait que ça ne soit pas à proprement dit d'un "transfert d'information" pur. Je dois dire que le physique quantique c'est pas trop mon rayon !

Par contre ça serait bien de mentionner tes sources quand tu fais un copier coller d'un autre site, le premier paragraphe est en effet tiré de Wikipédia :D

Intrication quantique - Wikipédia

Guest Didine RAYAN
Ouai bon moi c'était Pour La Science (pas tout à fait la même chose :D)

Trés interessant comme sujet. Il me semble avoir suivi un doc sur le sujet. c'est une histoire entre planck, bhor et Einstein. Mais, il faudrait avoir une culture de la physique quantique pour saisir la portée d'un tel sujet.

Merci quand meme.

L'intrication et Einstein "EPR"

Salut tout le monde ! Oui effectivement c’est un sujet déjà traité par science et vie !! Vous savez une des dernières expériences réalisées en Amérique en 2008 dans un centre de recherche ils ont utilisés deux photo dans un état symétrique (le spin à la même direction)…Alors ils ont réalisé l’état d’intricaction à des distance de 20km ; il s’est avéré que les deux photons ce communique entre eux avec une vitesse plus que celle de la lumière à des milliers de fois !!! Vous savez l’expérience consiste a vérifie le paradoxe EPR ; Einstein, Podolski, et Rosen en mets en évidence une expérience de pensée 1935 c’était la dernière tentative d’Albert Einstein pour contrecarré La mécanique Quantique Cette expérience est la suivante : Mettre deux particules dans un état symétrique a une certaine distance a quel on ne perturbe pas l’une quand on prend la mesure sur l’autre !! Alors comme ça on peut à la fois prendre la position d’un et en même temps la vitesse sur l’autre comme ça La théorie quantique et la incertitude d’Heisenberg qui est « ∆x∆p≥h/2π qui signifie que on monde des particules on ne peut pas connaitre de grandeurs physique en même temps de la même particule !!! Mais Einstein a eu cette idée avec Podolski et Rosen pour déterminé La vitesse et la position de la particule en même temps !!! C’était ingénieux de Leurs part mais apparemment le principe du non localité s’avère trop fort et prouvé avec ces expériences. Apparemment c’est le moment d’adopté une vision quantique de notre monde !!!! C’est difficile je pense de dire que je suis là et que je ne sais si je suis là !!! lol. Aller je vous laisse !portez vous bien !!! et bonne fin d’année a tous le monde !!! Med

• 2 months later...