Jasmine77 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Et tu crois que l'Algérie n'est pas pas pereil mais différrement, les gens vont á la mosquée que pour se fdaire voir, les commercants prient et reviennent déposséder les pauvres de peu de dinars qu'ils ont, les jeunes prient et á la sortie ils se remettent dans la peau des Casanova italiens, les femmes prient et vont tout de suite voire des voyantes et des talebs pour commander des h'djabs qui feront abrutir leurs maris, les responsables prient et vont aussitôt se faire corrompre et toucher la rechwa, les integristes et les tekferistes prient et vont aprés tuer, violer et poser des bombes pour massacrer des innocents. C'est aussi l'hyppocrisie grandeur nature, ne te fie pas aux clichés, c'est aussi pourri qu'en France. Les français ne cherchent même pas à être hypocrites, ils sont clairement anti-religieux et ceux qui sont athées le disent sans problème. L'individualisme est poussé à son comble en France. On se fiche totalement de se que peut penser le voisin, puisqu'on ne le connaît pas :D n'y a pas de faux-semblant comme en Algérie. Les français ne revendiquent leur héritage chrétien qu'en réaction contre ce qu'ils appellent "l'invasion musulmane". Sinon quand tu parles d'hypocrisie, moi je ne pense pas que les gens se voient comme hypocrites. Un musulman n'est considéré comme musulman que par sa pratique. A partir du moment où il accomplit les 5 piliers, c'est ok pour lui. Au contraire, se sentir musulman mais sans pratiquer, manger du porc, etc te cases, ce n'est pas admis. Tu dois faire ta "touba" pour être admis dans la communauté :D Perso, il ya quelque chose qui me fait doucement rigoler, c'est quand je vois des musulmans incarcérés en prison pour avoir commis des actes délictueux ou criminels (donc des actes contraires à l'Islam)... mais attention, qu'on ne leur donne pas à manger du porc... le porc, c'est péché :mdr::mdr: C'est mille fois pire que l'alcool. On l'a décrété, c'est comme ça ! Concernant les islamistes, la plus grande erreur est de penser qu'ils sont proches de la pensée de gauche. Au contraire, le modèle islamiste, c'est le libéralisme économique. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 L'atermondialisme ? Un combat de luxe. En ce moment le seul combat que mobilise les algériens est celui de la religion, l'islamise en l'occurrence. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts, ni de programme d'ailleurs, il suffit de dire que mon programme est l'Islam. Tout à fait d'accord avec toi, Admino. Il faut avoir connu l'opulence pour prôner des valeur comme l'altermondialisme. Quand on a toujours été pauvre, on veut connaître le monde de la consommation d'abord. Parce que qui dit "altermondialiste", dit "écolo", dit "retour à la terre"... c'est pas très sexy pour les algériens ! Et puis, dans les pays émergents, les altermondialistes sont souvent issus des classes moyennes instruites... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 Les français ne cherchent même pas à être hypocrites, ils sont clairement anti-religieux et ceux qui sont athées le disent sans problème. L'individualisme est poussé à son comble en France. On se fiche totalement de se que peut penser le voisin, puisqu'on ne le connaît pas :D n'y a pas de faux-semblant comme en Algérie. Les français ne revendiquent leur héritage chrétien qu'en réaction contre ce qu'ils appellent "l'invasion musulmane". Sinon quand tu parles d'hypocrisie, moi je ne pense pas que les gens se voient comme hypocrites. Un musulman n'est considéré comme musulman que par sa pratique. A partir du moment où il accomplit les 5 piliers, c'est ok pour lui. Au contraire, se sentir musulman mais sans pratiquer, manger du porc, etc te cases, ce n'est pas admis. Tu dois faire ta "touba" pour être admis dans la communauté :D Perso, il ya quelque chose qui me fait doucement rigoler, c'est quand je vois des musulmans incarcérés en prison pour avoir commis des actes délictueux ou criminels (donc des actes contraires à l'Islam)... mais attention, qu'on ne leur donne pas à manger du porc... le porc, c'est péché :mdr::mdr: C'est mille fois pire que l'alcool. On l'a décrété, c'est comme ça ! Concernant les islamistes, la plus grande erreur est de penser qu'ils sont proches de la pensée de gauche. Au contraire, le modèle islamiste, c'est le libéralisme économique. Oui , les islamistes sont adeptes de l'économie de bazar, de la spéculation et de l'enrichissement rapide et sans contre partie d'éffort, les islamistes sont adeptes des marges bénéficiaires de 300%, ils ont rendu licite le trafic de drogue et d'armes, la falsification des papiers, la rechwa qu'ils ont rebaptisé "Hadiyya", s'ils font de l'agriculture ils pratiquent la vente sur pieds et stockent la production pour la sortir sur le marché lorsque la rareté fait grimper les prix etc... Et toutes ces pratiques sont explicitement haram en Islam Quand je me demandais pourquoi les islamistes ne rejoignaient pas le mouvement altermondialiste je voulais dire les musulmans véritables, ceux qui croient plus en dieu et á sa miséricorde qu'á la politique et l'égoisme. L'Islam est d'éssence de gauche qui appelle á la justice sociale, qui interdit le gaspillage et la surconsommation, qui interdit la thésorisation et la spéculation, qui impose une marge bénéficiaire ne dépassant pas le tiers du prix d'achat et qui rend haram l'intéret bancaire et la vente sur pied ou sur plan. Il ya une grande différence entre l'islam et les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 [/b] L'Islam est d'éssence de gauche qui appelle á la justice sociale, qui interdit le gaspillage et la surconsommation, qui interdit la thésorisation et la spéculation, qui impose une marge bénéficiaire ne dépassant pas le tiers du prix d'achat et qui rend haram l'intéret bancaire et la vente sur pied ou sur plan. Il ya une grande différence entre l'islam et les islamistes. Moi, je situe l'Islam en tant qu'idéologie politique ou économique, plutôt dans le centre-droit. Il y a peu ou pas de différence avec les valeurs chrétiennes, dans ce domaine là. L'islam ne rejette pas le libéralisme, puisqu'on valorise le commerce et l'échange. (C'est par le biais du commerce que les civilisations se sont développées). On n'a pas de tabou avec l'argent, comme els protestants et les juifs (sauf pour l'usure), là où les cathos se montrent méfiants. En même temps, on prône la charité envers les plus nécessiteux. Je ne suis pas certaine que l'Islam prône l'égalitarisme, par contre. A creuser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts