Jump to content

la ka'ba ! ?

Recommended Posts

Guest ratatouille

salut tout monde ,

j'aurais aimé savoir c'est quoi la ka'ba ?qu' a t'il a l'intérieur ? qui est son fondateur ? existait elle avant le prophète et l'islam ? que signfie t'elle ,on dis que c'est le centre du monde ?

voila ,pleins de questions que je me pose et j'aurais aimé avoir vos avis et vous conissance .

merci d'avance .

ps:ceci n'est pas une attaque contre l'islam ,c'est juste pour satisfaire ma curiosité et en savoir un peu plus ,merci de votre compréhension .

La Kaaba ou la maison antique est le premier temple construit par l'homme sur terre, c'est effectivement notre père Adam qui l'a édifiée, La pierre noire qui se trouve sur un angle de la maison antique, marque en fait le début des circonbulations (des tournées) au nombre de 7 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... détruite par le déluge (Noé) elle fut reconstruite par le prophète Abraham avec son fils Ismail. La pierre noire qui était à l'origine blanche mais qui au fil du temps est devenue noir due aux pêchés des gens. C'est Lange Gabriel qui l'apporta directement à Adam.... Ces circonbulations sont les mêmes que l'on peut voir dans l'univers lorsqu'on observe les galaxies... Il faut que tu saches qu'il y a une maison équivalente dans les cieux dans l'axe même de celui de la Kaaba, on l'appelle la maison suspendue, chaque jour 70.000 anges la visite et n'y revienne jamais. Est-elle le centre du monde, je pense que oui, elle doit être certainement l'axe de la terre, lorsque le prophète Abraham la reconstruite, il n'y avait que des ruines, une fois qu'il est arrivé aux fondations, il découvrit des pierres de formes ovales, il m'y un pieu pour les enlevée, mais a chaque fois qu'il essaya de les déplacer, la terre se mettait à trembler, alors, il n'y toucha plus et reconstruit dessus...., à l'origine la Kaaba était plus grande, elle avait plutôt une forme rectangulaire, mais lors de sa rénovation par les Koryschites ( les habitants de la Mecque du temps du prophète ) , ils n'eurent pas assez de moyen pour la rénover totalement car les fonds devaient être licite et comme s'était le temps de l'ignorance... l'argent licite était rare....voilà pêle -mêle les informations de j'avais à ma disposition....

Guest ratatouille

bonjours ghost ,merci de m'avoir répondus ,

La Kaaba ou la maison antique est le premier temple construit par l'homme sur terre, c'est effectivement notre père Adam qui l'a édifiée

j'ai du mal a le croire ghost car de tout les temps l'homme depuis qu'il est homme a construit des temple et des liux de cultes ,pour dire que c'est le premiers ,je me réserve .

en plus c'est quelque choses qui ne peux étre vérifié ,historiquement parlan ,pas en se basant sur des textes religieu .

donc si j'ai bien compris ,ce son des pierre noir qu'il y' a a l'intérieur ?

est ce que les pélerins ,rentre a l'intérieur et regardes ces pierres ?

La Kaaba ou la maison antique est le premier temple construit par l'homme sur terre, c'est effectivement notre père Adam qui l'a édifiée,.

la k'aba fût construite par ibrahim et son fils isma3il et non pas par adam 3aleyhoum salam

la k'aba fût construite par ibrahim et son fils isma3il et non pas par adam 3aleyhoum salam

tu as raison la Kaaba que l'on connait actuellement fut belle et bien construite par le prohète Ibrahim et son fils Ismail, mais sur ce site le premier sanctuaire avait été établit par Adam lui-meme, d'ailleurs c'est l'ange Gabriel qui lui apporta la pierre noire, qui comme je l'ai dis dans ma première intervention marque le début des circonbulations ( des tournées ). La pierre n'a pas été apporté à Ibrahim mais bien à Adam....

Vous devez savoir également que le père de l'humanité est mort à la mecque et probablement enterré à proximité de la maison antique, il eut une esclipse totale de 7 jours qui suivit son décès, ce site et ses alentours est en vérité bénis par Allah....

• 6 years later...

Salam alikoum

j'espere que ces récits bibliques et et du hadith sur «Maqam-Ibrahim» (la station d'Abraham) vous aideront

Le livre des Jubilés 16/31

« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,

tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute

joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi

qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja

« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite

prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

tabari raconte que la ka3ba existait avant la chute d'adame et d'inlis le djinn sur terre.

les djinns avant la creation d'adame avait justement un lieu ous ils faisaient le pelerinages..

le lieu propabablement s'appelait Bakka ensuite c'est transformé en Makka

Bakka se triat probablement du mot baka ''pleurer''

Makka du mot moukaa c'est a dire siffler..les juifs et les kouffare de koriches pour empecher les gens de louer Dieu ils sifflaient

35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : “Goûtez donc au châtiment,

à cause de votre mécréants ! ”

Tabari rajoute justement les djinns les 7 trubus etaient sous autorité des Anges et avaient pour habitude de descendre du terre il se peut qu'il ya vait des rebelions et justement Iblis avait par sa force matait cette rebellions

..il s'est obflé d'oeuguiel et se prenait piur ange alors qu'il etait 3abde un esclave comme tous les autres anges..

dans sa desobeissance lui et ses enfants ont été chassé du paradis avec adam et sa femme..

les autres djinns auraient tous se proterné devant Adam et se sont tous resté sous autorité des Anges..

Justement les anges donnaient l'ordre aux Djinns d'etre sous autorité de Salomon...

apres la mort de salomon les gens couraient derrière ce Soultane qua'avit salomon sur les djinns..alors qu'il n'avait aucun..

les djinns de Iblis satan faisait croire au juifs proche de salomon qu'ils sont sous autorité des anges..de pure monsonges pour executer leurs plans..

tous le monde presque qui ont voulu etre Salomon sont tombé entre les mains de Satan..

ils se peut que quelques personne arrivent a entrer en contact avec les djinns musulmans mais rien n'est sure..pour le savoir il faudra faire l'experience soit meme

donc voila a peu se qui se raconte dans les milieux dites des surnaturelles...vaux mieux l'éviter car pour entrer au paradis c'est facile..un chauffeur de bus ou de camion ou de tracteur a plus de chance d'entre au paradis que celui qui cherche le pouvoir

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne

direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est

en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la

Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .