datana 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bonjour, Cet été, j'ai voulu ouvrir un compte à la BNA de Mostaganem où j'avais déjà un compte devises. Personne n'avait le temps et on m'a fait revenir 2 fois. La dernière fois, j'ai demandé à rencontrer le responsable (vieux à cheveux blancs) qui m'a confirmé qu'ils n'ont pas que ça à faire et de revenir au mois de septembre même si je vis en France. Je lui ai dit que j'avais déjà un compte devises à la BNA et que cela serait simple à faire. Il m'a répondu que je pouvais avoir 1000 comptes chez eux, ça ne changeait rien et que je n'avais qu'à aller voir ailleurs. J'ai donc demandé à fermer mon compte devises et il m'a fait attendre de 9 H à 12 H. Un personne dans la salle d'attente s'est approchée de moi et m'a demandé 50 € pour m'ouvrir un compte tout de suite. On aurait dit qu'ils travaillaient ensemble. J'ai été très choqué. J'entends beaucoup les gens se plaindre de tout mais à présent je comprends et je confirme. Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 oui tous le monde a subi el hogra mais je pense qu'ilo faut aller loin avec ce genre de personne malheureusement qu'on a pas souvent le temps de le faire , mais d'en parler c'est deja mieu:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bienvenu en Afrique !!!! c'est comme ça dans tout notre cher et magnifique continent :D C'est comme une tradition ce que tu as vecu c 'est une normalité :mdr: I love Africa :04: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bonjour, Cet été, j'ai voulu ouvrir un compte à la BNA de Mostaganem où j'avais déjà un compte devises. Personne n'avait le temps et on m'a fait revenir 2 fois. La dernière fois, j'ai demandé à rencontrer le responsable (vieux à cheveux blancs) qui m'a confirmé qu'ils n'ont pas que ça à faire et de revenir au mois de septembre même si je vis en France. Je lui ai dit que j'avais déjà un compte devises à la BNA et que cela serait simple à faire. Il m'a répondu que je pouvais avoir 1000 comptes chez eux, ça ne changeait rien et que je n'avais qu'à aller voir ailleurs. J'ai donc demandé à fermer mon compte devises et il m'a fait attendre de 9 H à 12 H. Un personne dans la salle d'attente s'est approchée de moi et m'a demandé 50 € pour m'ouvrir un compte tout de suite. On aurait dit qu'ils travaillaient ensemble. J'ai été très choqué. J'entends beaucoup les gens se plaindre de tout mais à présent je comprends et je confirme. Salam . j'espére que tu na pas accepter? :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
datana 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 . j'espére que tu na pas accepter? Non bien sûr, je suis parti définitivement de cette banque. J'ai des principes et je n'ai jamais marché avec les corompus, d'autant plus qu'il y a d'autres banques. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Non bien sûr, je suis parti définitivement de cette banque. J'ai des principes et je n'ai jamais marché avec les corompus, d'autant plus qu'il y a d'autres banques. yes c'est ce que je voulais enttendre :clap: :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bonjour, Cet été, j'ai voulu ouvrir un compte à la BNA de Mostaganem où j'avais déjà un compte devises. Personne n'avait le temps et on m'a fait revenir 2 fois. La dernière fois, j'ai demandé à rencontrer le responsable (vieux à cheveux blancs) qui m'a confirmé qu'ils n'ont pas que ça à faire et de revenir au mois de septembre même si je vis en France. Je lui ai dit que j'avais déjà un compte devises à la BNA et que cela serait simple à faire. Il m'a répondu que je pouvais avoir 1000 comptes chez eux, ça ne changeait rien et que je n'avais qu'à aller voir ailleurs. J'ai donc demandé à fermer mon compte devises et il m'a fait attendre de 9 H à 12 H. Un personne dans la salle d'attente s'est approchée de moi et m'a demandé 50 € pour m'ouvrir un compte tout de suite. On aurait dit qu'ils travaillaient ensemble. J'ai été très choqué. J'entends beaucoup les gens se plaindre de tout mais à présent je comprends et je confirme. Salam salam bon avant tout je te dis que el hogra est partout pas que a mostaganem moi je suis mostaganemoise et je connais LE DIRECTEUR de la BNA et mémé tout les cadres de cette baque , ben je dis, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas a me demander merci Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Moi c'était dans une BNA aussi. J'avais ouvert un compte en devises quand je faisais mes démarches pour venir en France. Pour l'ouverture ça s'est très vite. Quand je suis venu en France j'ai donc retiré tout ce que j'avais mais j'ai laissé quelques 50 euros dedans. 6 ans sont passées et une fois revenu au bled, j'ai voulu solder tout retirer ce qui rester et fermer le compte puisque j'en avais plus besoin. Donc je fais la queue, j'arrive au guichet je présente tous les papiers et je demande donc la fermeture de mon compte, et là le mec me dit : "Attends tu ne va pas fermer ton compte, tu en aura besoin un jour !" J'ai répondu que j'avais bien réfléchi, je ne vis plus en Algérie, je n'en ai plus besoin. Et là il me fait "Vas y jeune homme, va faire un tour dehors, réfléchit bien et revient après" :rudolph::rudolph::rudolph::rudolph: Bon là j'étais sur le cu'l, et je dois dire que j'ai tout de suite baissé les bras, je ne suis jamais retourné à cette banque, mon compte est toujours ouvert avec 50 euros dedans, c'est ainsi jusqu'à la fin des temps :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 salam bon avant tout je te dis que el hogra est partout pas que a mostaganem moi je suis mostaganemoise et je connais LE DIRECTEUR de la BNA et mémé tout les cadres de cette baque , ben je dis, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas a me demander merci C'est triste qu'on soit obligé de passer par ce genre de pratiques. Moi je connais flen ben flen ... ahhhh On ne se rend pas compte mais ceci plombe tout espoir d'évolution :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 C'est triste qu'on soit obligé de passer par ce genre de pratiques. Moi je connais flen ben flen ... ahhhh On ne se rend pas compte mais ceci plombe tout espoir d'évolution :goodluck: BEN TU AS VU ON EST OBLIGé C'EST çA L'ALGERIE ON PEUT RIEN FAIRE... HéLAS !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
datana 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 salam bon avant tout je te dis que el hogra est partout pas que a mostaganem moi je suis mostaganemoise et je connais LE DIRECTEUR de la BNA et mémé tout les cadres de cette baque , ben je dis, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas a me demander merci Merci beaucoup ùa soeur, mais je préfèrerais que tu dises au Directeur et aux cadres de la BNA de demander aux employés de faire leur travail normalement et respecter les gens. Les gens sont traités comme des chiens par le vieux à cheveux blancs qui s'est dit responsable de l'agence de Mostaganem. BNA veut dire Banque Nationale d'Algérie. Elle ne leur appartient pas. c'est ce qu'il faut leur dire. En France, il serait viré depuis longtemps car ici, on attire le client et pas le contraire. Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Merci beaucoup ùa soeur, mais je préfèrerais que tu dises au Directeur et aux cadres de la BNA de demander aux employés de faire leur travail normalement et respecter les gens. Les gens sont traités comme des chiens par le vieux à cheveux blancs qui s'est dit responsable de l'agence de Mostaganem. BNA veut dire Banque Nationale d'Algérie. Elle ne leur appartient pas. c'est ce qu'il faut leur dire. En France, il serait viré depuis longtemps car ici, on attire le client et pas le contraire. tu as bien raison sur ce que tu as di la et ne t'inquiétes pas je leur di de ma part et je suis vrément désolé autant qu'une mostaganemoise merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bonjour, Cet été, j'ai voulu ouvrir un compte à la BNA de Mostaganem où j'avais déjà un compte devises. Personne n'avait le temps et on m'a fait revenir 2 fois. La dernière fois, j'ai demandé à rencontrer le responsable (vieux à cheveux blancs) qui m'a confirmé qu'ils n'ont pas que ça à faire et de revenir au mois de septembre même si je vis en France. Je lui ai dit que j'avais déjà un compte devises à la BNA et que cela serait simple à faire. Il m'a répondu que je pouvais avoir 1000 comptes chez eux, ça ne changeait rien et que je n'avais qu'à aller voir ailleurs. J'ai donc demandé à fermer mon compte devises et il m'a fait attendre de 9 H à 12 H. Un personne dans la salle d'attente s'est approchée de moi et m'a demandé 50 € pour m'ouvrir un compte tout de suite. On aurait dit qu'ils travaillaient ensemble. J'ai été très choqué. J'entends beaucoup les gens se plaindre de tout mais à présent je comprends et je confirme. Salam C'est pour ça que je dis à nos amis "beurs" qui ont tendance à défendre le pouvoir et lui chercher des excuses que l'Algérie réelle est différente de celle des vacances, c'est uniquement quand on se frotte à la réalité du terrain qu'on voit ce qu'est l'Algérie réellement avec son lot d'injustice et de de hogra. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts