gkader 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 On pensait à juste titre qu'au fur et à mesure que la technologie avançait elle fragmenterait la cellule familiale par l'informatique et les téléphones portables. Au contraire, tous les moyens de communications qui existent jusqu'à présent resserrent les liens familiaux et donnent l'occasion aux personnes de nouer des rapports intimes et éventuellement de s'unir pour le meilleur et pour le pire. Des pessimistes s'inquiétaient non sans raison de la course vertigineuse qu'avait prises les sciences technologiques pour détruire le cocon familial voire meme la construction communautaire mais heureusement aujourd'hui nous constatons avec rejouissance que les progrès techniques renforcent d'avantage les liens familiaux et amicaux à travers les téléphones portables, les connexions internet ou de nouvelles formes de contacts humains. Ce forum et d'autres encore sont des preuves absolues de communications virtuelles ou réelles et de rapprochements entres individus de différentes régions et pays à travers le monde. Il est indéniable de reconnaitre que l'internet a accrut la qualité des relations entres des personnes éloignées de meme famille ou anonymes par des forums de discussions ou des messages lancés sur les portables. Il y a seulement quelques mois avouons-le aucun de nous ne connaissait personne avec qui discuter mais maintenant grâce au PC et les adresses MSN on a nouer des liens étroits et forts avec beaucoup d'entre nous à travers ce forum que j'admet est le meilleurs de tous. Soyez ouverts, tolérants, amicaux fraternels et respectueux pour que le monde se rapproche de nous tous. Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 bonjour,gkader voila mon opinion gkader virtuel pour certain n'est basé que sur le mensonge ... Pour ce protéger... Lorsque le virtuel devient réel là hummm le Cristal peut se briser si déception est !!! Le virtuel est bien dans un monde réel ou tout est tentation... Mais là attention ! Le virtuel nous fait rêver,parfois même sans s'y attendre aimer ... Mais là danger ! Le monde virtuel pour le moment pour moi est bien réel et là CHUTTTT Je te laisse RÊVER !!! ps ce sait de quoi je parle mon métier converge sur le sujet. chuuut Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted December 22, 2008 Author Partager Posted December 22, 2008 Moi aussi je garde le secret, donc n'en parlons pas d'avantage mon cher keke. C'est aveuglant. Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 la preuve gkader il y a pas grand monde dans ce topic chuuuuuuuuuut :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts