Guest DaKk0u Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! MOYEN D'APPRENTISSAGE Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 MOYEN D'APPRENTISSAGE totalement d'accord! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 vous savez quelqu'un qui insulte le prophète et ne parle que par son nouveau messager , pour moi c'est une grosse bêtise , mais pour un autre c'est la bonne parole de sage , c'est tres subjectif comme tu l'a signaler et puis c'est une question de gouts , d'approche , d'affinité ; je trouve bete de parler expérience sexuelle en publique , alors que d'autre se passionne pour ça et a leurs tour c'est moi qu'ils trouve bête , je pense qu'il faudrait accepter le fait que d'autre ne sont pas d'accord avec nous et qu'il trouve bête notre raisonnement , ce ci dis il faut que ça sois fondé , sinon si on qualifié tout de bêtise il ne restera plus qu'a creuser sa tombe comme on dit la bêtise est humaine , dans le sens ou dégoté des bêtises peut alimenter l'esprit du besoin d'apprendre , mais aussi la bêtise parfois nous fait rire car elle dépasse tellement notre imagination et viole tout nos principes et valeurs qu'on ris parce qu'on juge inutile de traiter cette bêtise ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 totalement d'accord! Surtout quand il s'agit de relations humaines, la bêtise nous aide à nous comprendre et à nous faire comprendre. Pour moi la bêtise humaine est un cadeau, grâce à elle l'homme est devenu curieux et se découvrit puis découvrit le monde au tour de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! c pas du copié collé du petit bijoux? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Surtout quand il s'agit de relations humaines, la bêtise nous aide à nous comprendre et à nous faire comprendre. Pour moi la bêtise humaine est un cadeau, grâce à elle l'homme est devenu curieux et se découvrit puis découvrit le monde au tour de lui. voila encore une fois c'est exactement ça, en lisant le texte j'ai pensé en premier lieu a la vie quotidienne, a comment peut on la "vivre" jour apres jour... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 voila encore une fois c'est exactement ça, en lisant le texte j'ai pensé en premier lieu a la vie quotidienne, a comment peut on la "vivre" jour apres jour... C'est ce qui j'ai compris en faisant une lecture balayage.... ça me fait penser à un roman ke j'ai lu" La bête humaine" de Zola.... Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 C'est ce qui j'ai compris en faisant une lecture balayage.... ça me fait penser à un roman ke j'ai lu" La bête humaine" de Zola.... voila c du victor hugo Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! Pour moi construire d’une façon anarchique et ne pas respecter les normes ensuite causé la mort d’une 100téne de personnes sa c une bêtise humaine (je parle du séisme du 23 mai 2003 a boumerdes) a cause de cette bêtise j’ai perdue beaucoup de personnes. :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 L'humain en personne en tant qu'objet est une bêtise de la nature. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 L'humain en personne en tant qu'objet est une bêtise de la nature. wow que c'est intelligent , c'est de la science ce que tu dis , c'est vraiment , vraiment euh comment dire vraiment hallucinant tes bêtises :confused: Citer Link to post Share on other sites
secret vivant 10 Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! Bonjour Si on ne fait pas de betises on apprendra jamais, mais toujours est il faut pas qu'il y'est abus, car avec le temps, on ne tolere pas l'erreur, car l'etre humain la seule chose qui le differe de l'animal c'est bien la sagesse alors faut qu'on apprenne a utiliser cette derniere pour minimiser notre betise, enfin merci pour le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted December 27, 2008 Partager Posted December 27, 2008 Bonjour Si on ne fait pas de betises on apprendra jamais, mais toujours est il faut pas qu'il y'est abus, car avec le temps, on ne tolere pas l'erreur, car l'etre humain la seule chose qui le differe de l'animal c'est bien la sagesse alors faut qu'on apprenne a utiliser cette derniere pour minimiser notre betise, enfin merci pour le sujet. Lorsqu'on observe la vie des animaux, et qu'on la compare à celle des humains, je dirai plutot que la sagesse se trouve plutot du coté de chez eux... suffit juste de voir l'état de la planète... et ça n'est pas la faute des animaux si elle en est là... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres. On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres. Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?! La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries .Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme. Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini ( y a qu'à voir ce qui se passe autour) et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?! Ouaw encore un adepte de la métaphysico-cosmonigologie!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
BILOUL 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La betise humaine C'est tout ce qui fait tres mal au coeur Une erreur,se pardonne. Une faute,se condamne. Mais la betise humaine ,c'est insuportable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts