Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 qu'on pensez vous de la police national ? sommes-nous en securitè ?pourquoi ? est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer? pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ??? merci:) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 qu'on pensez vous de la police national ? sommes-nous en securitè ?pourquoi ? est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer? pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ??? merci:) La police algérienne est à l'image du peuple dont elle est issue : M'qaouda (hachakoum) Pour la sécurité du pays , allahou a3lam ! Mais il faut quand même tout changer ! :D Quant au mariage , il y aura toujours des hommes qui refuseront de se marier avec certaines catégories de femmes et vice versa ! D'autres questions ? ;) Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad: il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad: j'aime pas la police algerienne Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad: il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad: j'aime pas la police algerienne c'est ça ton avis:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Quelle est la différence entre un policier américain et un policier algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 bah voici la reponse : Lors de l’arrestation d’un suspect, l’américain dit : Vous pouvez gardez le silence, l’algérien dit : Chut, pas un mot, tu gardes le silence. Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 ooooh 3ami polici Un mec m’a arnaqué, que dois-je faire ?? :D:D Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 c'est ça ton avis:confused::confused: c paske tu ne conduit pas,;):goodluck: tu sais aujourdhui il m'ont arreter deux fois successive. pske quand il te vois ds une belle voiture, il dise que celui est riche, kechma navigiw men 3andou.:mad: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad: il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad: j'aime pas la police algerienne T'aimes pas la police algérienne ( la sécurité en général ) !! Pourquoi !! tu sais bien qu'ils risquent leur vie nuit et jour !! et que leur vie est en danger pour notre sécurité !! vu que notre pays est bien pourrie de malfaiteurs moi je les admire Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Bah fais Tout, sauf faire appel à la Police. Tu risques d’être arnaqué encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad: il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad: j'aime pas la police algerienne Racontes un peu les détails , ça a l'air d'être interessant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 c paske tu ne conduit pas,;):goodluck: tu sais aujourdhui il m'ont arreter deux fois successive. pske quand il te vois ds une belle voiture, il dise que celui est riche, kechma navigiw men 3andou.:mad: moi je confirme ça surtout pour les jeune filles c'est toujours la meme chose et puis ça nous fai perdre du temps Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 :mdr::mdr: la police algerienne :mdr::mdr: mikiyate Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 qu'on pensez vous de la police national ? sommes-nous en securitè ?pourquoi ? est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer? pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ??? merci:) THESOULSHUDDER voila ce que je disaitil y a un moi sur la securité c'est çà aussi et c'est pas autrement en tout cas beau pays mais mal construit et mal implanter dans on propre pays et ou est la loi? je ne l'ai pas vu etait elle absente? l'agent de police sur les routes absent? a part ce qu'on trouve sur les routes enfin toujours pays rempli de peuple presser toujours presser et pas respectueux mais souriant de temps en temps pour s'excuser mais pas toujours j'ai découvert qu'on est une manne pour la douane et c'est trop abusée le sujet plus comple http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/14878-tous-et-toutes-bonjpour.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 N'oublions chers amis que la police algerienne est une institution qui a été aux premieres loges de la lutte anti-terroriste grace à laquelle, le pays tout entier respire aujourd'hui. Celui qui avait suivi les actualités d'ici et d'outre mer savent que dans les rangs de la police, il y a quelque huit mille morts (8.OOO morts), dont beaucoup ont subi les pires atrocités, laissant derriere, femmes, enfants, parents et amis les plus chers. La police algerienne d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'hier, je veux dire des années 6O. Elle est l'une des plus perfermantes du continent africain. Elle n'est pas parfaite certes et, comme dans toutes les polices du monde, on en trouve de tout: Des cadres consciencieux, dévoués et sinceres, des bons peres de famille, de la racaille aussi, des loubards.. Brefs des ripoux, au milieu desquels se trouvent, malheureusement, des Hagarine à la gachette facile. L'illustration est toute fraiche, que l'on jette un regard sur ce qui se passe actuellement au pays des helenistes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 N'oublions chers amis que la police algerienne est une institution qui a été aux premieres loges de la lutte anti-terroriste grace à laquelle, le pays tout entier respire aujourd'hui. Celui qui avait suivi les actualités d'ici et d'outre mer savent que dans les rangs de la police, il y a quelque huit mille morts (8.OOO morts), dont beaucoup ont subi les pires atrocités, laissant derriere, femmes, enfants, parents et amis les plus chers. La police algerienne d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'hier, je veux dire des années 6O. Elle est l'une des plus perfermantes du continent africain. Elle n'est pas parfaite certes et, comme dans toutes les polices du monde, on en trouve de tout: Des cadres consciencieux, dévoués et sinceres, des bons peres de famille, de la racaille aussi, des loubards.. Brefs des ripoux, au milieu desquels se trouvent, malheureusement, des Hagarine à la gachette facile. L'illustration est toute fraiche, que l'on jette un regard sur ce qui se passe actuellement au pays des helenistes. nous en convenon AMI DR TOUT A FAIT D'ACCORD avec le dicoiur comme le message noble et humain mais une question perssistre que devien le peuple pour sa securité et la seurité de la route et des individus alors que vaut la structure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 nous en convenon AMI DR TOUT A FAIT D'ACCORD avec le dicoiur comme le message noble et humain mais une question perssistre que devien le peuple pour sa securité et la seurité de la route et des individus alors que vaut la structure ? Je suis désolé cher Pmat, il s'agit là d'une culture qui doit s'apprendre à partir de l'école primaire. Si on met la ceinture de sécurité beaucoup + par conviction que par peur du policier est un bon pas vers la bonne direction. Si je te laisse passer, ce n'est parce que j'ai peur de toi, c'est par tu as la priorité Si je ne dois pas klaxonner devant une structure hospitaliere, c'est parce que j'ai mes raisons. Et si je dois réduire ma vitesse, je le fais sans hésitation par respect au code de la route et non par peur du Radar. Voilà M Pmat. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 le policier c'est un Algérien , il est issu du peuple , y a pas des pistonné policier c'est sur , alors je pense que la police essaye de faire son travail en globalité , mais bien sur il y a toujours les dessous de table et du genre dans la Police mais quand je vois un policier je le respect pour le boulot qu'il fait et puis on peux pas parler de sécurité en pointant du doigt la police , ce n'est pas a la police de jouer les garde du corps pour chacun Algérien , la police n'est qu'un instrument de la sécurité National , tout commence par le peuple . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 le policier c'est un Algérien , il est issu du peuple , y a pas des pistonné policier c'est sur , alors je pense que la police essaye de faire son travail en globalité , mais bien sur il y a toujours les dessous de table et du genre dans la Police mais quand je vois un policier je le respect pour le boulot qu'il fait et puis on peux pas parler de sécurité en pointant du doigt la police , ce n'est pas a la police de jouer les garde du corps pour chacun Algérien , la police n'est qu'un instrument de la sécurité National , tout commence par le peuple . Malheureusement beaucoup de gens n'épousent pas ce sage point de vue. Je connais des policiers, beaucoup de policiers qui débordent de bonté, sincerité et chaleur humaine. Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Mon avis sur nos flics Anecdotes: 1: Je me fais voler une bagnole et je suis sidéré par leur passivité, aucune alerte rien...juste de la paperasse a signer apres qqj... 2: N'ayant pas de voiture je me resigne sur les fameux fourgons...pour rejoindre l'arret sur l'autoroute (ca existe en algérie) j'enpreinte un petit chemin de terre et voilà que je trouve le sac d'une femme avec des papiers un peu de fric et des vetements par terre ...je ramasse tout et je file aux flics ... j'ai rien signé, on ma rien donné, on s'est pas donné la peine de me demander l'endroit ou est-ce que je les avez trouver (peut-etre un cadavre dans les environs !) ...rien kho, nada...les flics s'en foutent ils sont la pour le salaire (pour 99%) et pour la tchippa et/ou la ma3rifa (pour disons 98%) 3: l'autre fois je demande a un flics pkoi ils sont si pasif devant la conduite sauvage de bcp d'algériens surtt sur l'autoroute et keski me repond le bougre: Cha3b mach m'rebbi (le peuple n'est pas éduqué)...hachakoum 4: on ne compte plus le nombre de fois ou j'ai assisté a une demande masquée d'une tchippa ou celle ou j'ai assisté à une hogra d'un flic ou de leur passivité sincérement ce que je trouve le plus déplorable dchez nos flics n'est pas la tchippa ou la hogra (tiers monde oblige) mais leur passivité khô...ils sont plus moues qu'une coulé de bave...à croire que c'est des éventail dans un costume très moche. En fait l'uniforme...incontestablement un des plus moche (sauf pour les motard) question: ca fait combien de temps que vous n'avez pas vu un motard ou une voiture de flics serrer qqn sur l'autoroute ...je voyais ca souvent quand j'etais gamin mais maintenant ils font plus attention a un clignotant qu'un chauffard ... le bon coté des flics c'est que ca contribu a distribuer un infime ptit chouia de la rente pertroliere pour creer des emplois fictifs Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 En fait ce que j'ai oublié de citer c'est que c'est les premiers a enfreindre les lois...une fois je vous jure qu'une fois j'ai failli en tuer un parce qu'il avre mis un barrage dans la nuit dans un endroit sombre sans plaque ou gyrophare ...rien Et l'autre fois un flics a failli me rentrer dedans parce qu'il roulait dans le sens invers ...j'ai du me rabattre en catastrphe j'ai failli me prendre le poteau en plus de la crise cardiaque matfakrounach fel hnoucha qalbi ma3ammar Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 yen a des sympathique policiers comme meme heureusement sinon.... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 J'adore nos policiers ^^. Pourquoi ? Justement par ce qu'ils sont mous, on peut faire ce qu'on veut sans trop de risques, en plus ils sont sympathique, ils sont sorti du même milieu que le mien donc je sais les baratiner. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Je suis désolé cher Pmat, il s'agit là d'une culture qui doit s'apprendre à partir de l'école primaire. Si on met la ceinture de sécurité beaucoup + par conviction que par peur du policier est un bon pas vers la bonne direction. Si je te laisse passer, ce n'est parce que j'ai peur de toi, c'est par tu as la priorité Si je ne dois pas klaxonner devant une structure hospitaliere, c'est parce que j'ai mes raisons. Et si je dois réduire ma vitesse, je le fais sans hésitation par respect au code de la route et non par peur du Radar. Voilà M Pmat. bonjour DR oui je le concois aussi DR , etre citoyen responsable ou est l'exemple et le reappelle on dis en europe on fait des loi puis on met des paneau mais on le fait respecter en y mettant le gendarme pour eduquer puis on penalise donc on est tres loin mais on est que AVOCAT et natinaliste avant le bon sens car nationnaliste on l'a trop ete car le pays va on ne sais ou dans bien des structures qui les represente mais qui ne sont la que pour empocher le salaire ils sont absent oui il ya des gens vine mais ou ils sont eux aussi puisque l'apareille est absente? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 je vais vous raconter une blague :rolleyes: le jour de l'aid dans un endroit d'alger il yavait beaucoup d'embouteillage des voitures qui roulaient dans tout les sens meme au trottoir :confused: alors quelque minutes apres on vois apparaitre un policier on c dit c'est bon tout est reglè alors imaginez pourquoi est il venu :confused:?????? bah pour aller saluer un autre policier qui venait d'apparaitre aussi :rolleyes: rah eyssalam alih :mad: alors que tous ke monde attendai :mdr::mdr::mdr: apres un des citoyen c'est portais volontaire pour faire le role du policier :mdr::mdr: c'est pas beau la police algerienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts