Jump to content

Police Algerienne ???

Guest thesoulshudders

Recommended Posts

Guest thesoulshudders

qu'on pensez vous de la police national ?

sommes-nous en securitè ?pourquoi ?

est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer?

pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ???

merci:)

est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer?

pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ???

La police algérienne est à l'image du peuple dont elle est issue : M'qaouda (hachakoum)

Pour la sécurité du pays , allahou a3lam ! Mais il faut quand même tout changer ! :D

Quant au mariage , il y aura toujours des hommes qui refuseront de se marier avec certaines catégories de femmes et vice versa !

D'autres questions ? ;)

Guest thesoulshudders
prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad:

il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad:

j'aime pas la police algerienne

c'est ça ton avis:confused::confused:

prkoi?? tu me fait pensé a eux:mad::mad::mad::mad:

il m'ont eu aujourdhui, w tmesskhrou biya n karhou bssahethom:mad::mad::mad:

j'aime pas la police algerienne

T'aimes pas la police algérienne ( la sécurité en général ) !! Pourquoi !!

tu sais bien qu'ils risquent leur vie nuit et jour !! et que leur vie est en danger pour notre sécurité !! vu que notre pays est bien pourrie de malfaiteurs

moi je les admire

Guest thesoulshudders
c paske tu ne conduit pas,;):goodluck:

tu sais aujourdhui il m'ont arreter deux fois successive. pske quand il te vois ds une belle voiture, il dise que celui est riche, kechma navigiw men 3andou.:mad:

moi je confirme ça surtout pour les jeune filles c'est toujours la meme chose et puis ça nous fai perdre du temps

THESOULSHUDDER

voila ce que je disaitil y a un moi

sur la securité

c'est çà aussi

et c'est pas autrement

en tout cas beau pays mais mal construit

et mal implanter dans on propre pays et ou est la loi?

je ne l'ai pas vu

etait elle absente?

l'agent de police sur les routes absent?

a part ce qu'on trouve sur les routes

enfin toujours pays rempli de peuple presser toujours presser et pas respectueux mais souriant de temps en temps pour s'excuser mais pas toujours

j'ai découvert qu'on est une manne pour la douane et c'est trop abusée

le sujet plus comple

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/14878-tous-et-toutes-bonjpour.html

Guest Didine RAYAN

N'oublions chers amis que la police algerienne est une institution qui a été aux premieres loges de la lutte anti-terroriste grace à laquelle, le pays tout entier respire aujourd'hui. Celui qui avait suivi les actualités d'ici et d'outre mer savent que dans les rangs de la police, il y a quelque huit mille morts (8.OOO morts), dont beaucoup ont subi les pires atrocités, laissant derriere, femmes, enfants, parents et amis les plus chers.

La police algerienne d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'hier, je veux dire des années 6O. Elle est l'une des plus perfermantes du continent africain. Elle n'est pas parfaite certes et, comme dans toutes les polices du monde, on en trouve de tout: Des cadres consciencieux, dévoués et sinceres, des bons peres de famille, de la racaille aussi, des loubards.. Brefs des ripoux, au milieu desquels se trouvent, malheureusement, des Hagarine à la gachette facile.

L'illustration est toute fraiche, que l'on jette un regard sur ce qui se passe actuellement au pays des helenistes.

N'oublions chers amis que la police algerienne est une institution qui a été aux premieres loges de la lutte anti-terroriste grace à laquelle, le pays tout entier respire aujourd'hui. Celui qui avait suivi les actualités d'ici et d'outre mer savent que dans les rangs de la police, il y a quelque huit mille morts (8.OOO morts), dont beaucoup ont subi les pires atrocités, laissant derriere, femmes, enfants, parents et amis les plus chers.

La police algerienne d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'hier, je veux dire des années 6O. Elle est l'une des plus perfermantes du continent africain. Elle n'est pas parfaite certes et, comme dans toutes les polices du monde, on en trouve de tout: Des cadres consciencieux, dévoués et sinceres, des bons peres de famille, de la racaille aussi, des loubards.. Brefs des ripoux, au milieu desquels se trouvent, malheureusement, des Hagarine à la gachette facile.

L'illustration est toute fraiche, que l'on jette un regard sur ce qui se passe actuellement au pays des helenistes.

nous en convenon AMI DR

TOUT A FAIT D'ACCORD

avec le dicoiur comme le message noble et humain

mais une question perssistre

que devien le peuple pour sa securité

et la seurité de la route et des individus

alors que vaut la structure ?

Guest Didine RAYAN
nous en convenon AMI DR

TOUT A FAIT D'ACCORD

avec le dicoiur comme le message noble et humain

mais une question perssistre

que devien le peuple pour sa securité

et la seurité de la route et des individus

alors que vaut la structure ?

Je suis désolé cher Pmat, il s'agit là d'une culture qui doit s'apprendre à partir de l'école primaire. Si on met la ceinture de sécurité beaucoup + par conviction que par peur du policier est un bon pas vers la bonne direction.

Si je te laisse passer, ce n'est parce que j'ai peur de toi, c'est par tu as la priorité

Si je ne dois pas klaxonner devant une structure hospitaliere, c'est parce que j'ai mes raisons.

Et si je dois réduire ma vitesse, je le fais sans hésitation par respect au code de la route et non par peur du Radar.

Voilà M Pmat.

le policier c'est un Algérien , il est issu du peuple , y a pas des pistonné policier c'est sur , alors je pense que la police essaye de faire son travail en globalité , mais bien sur il y a toujours les dessous de table et du genre dans la Police mais quand je vois un policier je le respect pour le boulot qu'il fait

et puis on peux pas parler de sécurité en pointant du doigt la police , ce n'est pas a la police de jouer les garde du corps pour chacun Algérien , la police n'est qu'un instrument de la sécurité National , tout commence par le peuple .

Guest Didine RAYAN
le policier c'est un Algérien , il est issu du peuple , y a pas des pistonné policier c'est sur , alors je pense que la police essaye de faire son travail en globalité , mais bien sur il y a toujours les dessous de table et du genre dans la Police mais quand je vois un policier je le respect pour le boulot qu'il fait

et puis on peux pas parler de sécurité en pointant du doigt la police , ce n'est pas a la police de jouer les garde du corps pour chacun Algérien , la police n'est qu'un instrument de la sécurité National , tout commence par le peuple .

Malheureusement beaucoup de gens n'épousent pas ce sage point de vue.

Je connais des policiers, beaucoup de policiers qui débordent de bonté, sincerité et chaleur humaine.

Mon avis sur nos flics

Anecdotes:

1: Je me fais voler une bagnole et je suis sidéré par leur passivité, aucune alerte rien...juste de la paperasse a signer apres qqj...

2: N'ayant pas de voiture je me resigne sur les fameux fourgons...pour rejoindre l'arret sur l'autoroute (ca existe en algérie) j'enpreinte un petit chemin de terre et voilà que je trouve le sac d'une femme avec des papiers un peu de fric et des vetements par terre ...je ramasse tout et je file aux flics ... j'ai rien signé, on ma rien donné, on s'est pas donné la peine de me demander l'endroit ou est-ce que je les avez trouver (peut-etre un cadavre dans les environs !) ...rien kho, nada...les flics s'en foutent ils sont la pour le salaire (pour 99%) et pour la tchippa et/ou la ma3rifa (pour disons 98%)

3: l'autre fois je demande a un flics pkoi ils sont si pasif devant la conduite sauvage de bcp d'algériens surtt sur l'autoroute et keski me repond le bougre: Cha3b mach m'rebbi (le peuple n'est pas éduqué)...hachakoum

4: on ne compte plus le nombre de fois ou j'ai assisté a une demande masquée d'une tchippa ou celle ou j'ai assisté à une hogra d'un flic ou de leur passivité

sincérement ce que je trouve le plus déplorable dchez nos flics n'est pas la tchippa ou la hogra (tiers monde oblige) mais leur passivité khô...ils sont plus moues qu'une coulé de bave...à croire que c'est des éventail dans un costume très moche.

En fait l'uniforme...incontestablement un des plus moche (sauf pour les motard)

question: ca fait combien de temps que vous n'avez pas vu un motard ou une voiture de flics serrer qqn sur l'autoroute ...je voyais ca souvent quand j'etais gamin mais maintenant ils font plus attention a un clignotant qu'un chauffard

...

le bon coté des flics c'est que ca contribu a distribuer un infime ptit chouia de la rente pertroliere pour creer des emplois fictifs

En fait ce que j'ai oublié de citer c'est que c'est les premiers a enfreindre les lois...une fois je vous jure qu'une fois j'ai failli en tuer un parce qu'il avre mis un barrage dans la nuit dans un endroit sombre sans plaque ou gyrophare ...rien

Et l'autre fois un flics a failli me rentrer dedans parce qu'il roulait dans le sens invers ...j'ai du me rabattre en catastrphe j'ai failli me prendre le poteau en plus de la crise cardiaque

matfakrounach fel hnoucha qalbi ma3ammar

Je suis désolé cher Pmat, il s'agit là d'une culture qui doit s'apprendre à partir de l'école primaire. Si on met la ceinture de sécurité beaucoup + par conviction que par peur du policier est un bon pas vers la bonne direction.

Si je te laisse passer, ce n'est parce que j'ai peur de toi, c'est par tu as la priorité

Si je ne dois pas klaxonner devant une structure hospitaliere, c'est parce que j'ai mes raisons.

Et si je dois réduire ma vitesse, je le fais sans hésitation par respect au code de la route et non par peur du Radar.

Voilà M Pmat.

bonjour DR

oui je le concois aussi DR , etre citoyen responsable

ou est l'exemple et le reappelle

on dis en europe on fait des loi puis on met des paneau mais on le fait respecter en y mettant le gendarme pour eduquer

puis on penalise

donc on est tres loin mais on est que AVOCAT et natinaliste avant le bon sens

car nationnaliste on l'a trop ete

car le pays va on ne sais ou dans bien des structures qui les represente

mais qui ne sont la que pour empocher le salaire

ils sont absent

oui il ya des gens vine mais ou ils sont eux aussi

puisque l'apareille est absente?

Guest thesoulshudders

je vais vous raconter une blague :rolleyes:

le jour de l'aid dans un endroit d'alger il yavait beaucoup d'embouteillage des voitures qui roulaient dans tout les sens meme au trottoir :confused: alors quelque minutes apres on vois apparaitre un policier on c dit c'est bon tout est reglè alors imaginez pourquoi est il venu :confused:??????

bah pour aller saluer un autre policier qui venait d'apparaitre aussi :rolleyes: rah eyssalam alih :mad: alors que tous ke monde attendai :mdr::mdr::mdr:

apres un des citoyen c'est portais volontaire pour faire le role du policier :mdr::mdr: c'est pas beau la police algerienne :mdr: