ondskan 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 qu'on pensez vous de la police national ? sommes-nous en securitè ?pourquoi ? est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer? pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ??? merci:)[/quote j'ai entendu dire que l'etat aventage lé homme qui voulent ce marié avec les femme qui travaille pou la police qestion securité on é hamais en securité en algerie j'ai jamais vu un policier qui fait bien son job on doit pas changer la politique car l'algerie n'a po une politique finalement je deteste les poulé Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 qu'on pensez vous de la police national ? sommes-nous en securitè ?pourquoi ? est ce que l'Algerie doit changer sa politique de securitè ? et pourquoi ? si oui que doit elle changer? pourquoi ya toujours des hommes qui refusent de se marier avec des femmes qui travaillent pour la securite national (police , gendarmerie.....) ??? merci:)[/quote j'ai entendu dire que l'etat aventage lé homme qui voulent ce marié avec les femme qui travaille pou la police qestion securité on é hamais en securité en algerie j'ai jamais vu un policier qui fait bien son job on doit pas changer la politique car l'algerie n'a po une politique finalement je deteste les poulé ...... ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 ...... ? Il dit que c'est une bonne chose qu'ils fassent pas leurs boulot par ce que ça l'arrange. C'est ça la liberté en fin de compte :p. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 ...... ? Je te comprends :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 N'oublions chers amis que la police algerienne est une institution qui a été aux premieres loges de la lutte anti-terroriste grace à laquelle, le pays tout entier respire aujourd'hui. Celui qui avait suivi les actualités d'ici et d'outre mer savent que dans les rangs de la police, il y a quelque huit mille morts (8.OOO morts), dont beaucoup ont subi les pires atrocités, laissant derriere, femmes, enfants, parents et amis les plus chers. La police algerienne d'aujourd'hui n'est pas comme celle d'hier, je veux dire des années 6O. Elle est l'une des plus perfermantes du continent africain. Elle n'est pas parfaite certes et, comme dans toutes les polices du monde, on en trouve de tout: Des cadres consciencieux, dévoués et sinceres, des bons peres de famille, de la racaille aussi, des loubards.. Brefs des ripoux, au milieu desquels se trouvent, malheureusement, des Hagarine à la gachette facile. L'illustration est toute fraiche, que l'on jette un regard sur ce qui se passe actuellement au pays des helenistes. Bonjour, Il est important de rapeller que actuellemnt le continent Africain est touché par des fléaux .... donc il est plus que certains que les pays du Nord de l' Afrique qui ne subissent pas actuellement de guerre ont une police de meilleure qualité Alors je trouve ça déplacé de venir dire que la Police algérienne et la meilleur du continent Africain Alors que l'Afrique de l'ouest est rongé par des guerres civil des plus atroces Que l'Afrique de l'Est créve de faim et que les quelques nations qui sont en paix sont ravagées par une pandémie de Sida Aprés je ne sais pas comment il est possible de comparer des pays qui vivent le cahos total à l'Algérie Mais je comprend aisément que tu défends la police on apelle sa la Loyauté et c'est tout à ton honneur Mais il faut rester lucide et reconnaitre que notre police a vécu des moment sombres à l'instar de la nation toute entière Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 Bonjour, Il est important de rapeller que actuellemnt le continent Africain est touché par des fléaux .... donc il est plus que certains que les pays du Nord de l' Afrique qui ne subissent pas actuellement de guerre ont une police de meilleure qualité Alors je trouve ça déplacé de venir dire que la Police algérienne et la meilleur du continent Africain Alors que l'Afrique de l'ouest est rongé par des guerres civil des plus atroces Que l'Afrique de l'Est créve de faim et que les quelques nations qui sont en paix sont ravagées par une pandémie de Sida Aprés je ne sais pas comment il est possible de comparer des pays qui vivent le cahos total à l'Algérie Mais je comprend aisément que tu défends la police on apelle sa la Loyauté et c'est tout à ton honneur Mais il faut rester lucide et reconnaitre que notre police a vécu des moment sombres à l'instar de la nation toute entière Je t'en veux pas ferria, tu vis dans une autre planete. T'as la mémoire courte. La dernière decenie du terrorisme a été la plus affreuse guerre que la police nationale a eu à faire. Lorsque je dis que notre police est l'une des plus performantes, ce n'est pas pour me faire plaisir. Le terrorisme, ce n'est pas une mince affaire auquel le pays n'était préparé et en venir à bout, necessite un certain professionnalisme. Plusieurs pays africains preferent notre école à celle d'ailleurs pour former leurs policiers. Elle est dotée d'un materiel des plus sophistiqués dans le monde que plusieurs pays n'en ont pas. Les policiers d'aujourd'hui, ont niveau d'instruction trés élevé. Un Officier de Police doit etre recruté que la base d'un diplome superieur. Un "gardien de la Paix" -AOP, pas moins de la 3ème année secondaire. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 29, 2008 Partager Posted December 29, 2008 en tou cas je sais que nos Ninja sont formé a seoul en corée du sud dans une province secrète c 'est tout sinon les autres formations c 'est en algerie . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Je t'en veux pas ferria, tu vis dans une autre planete. T'as la mémoire courte. La dernière decenie du terrorisme a été la plus affreuse guerre que la police nationale a eu à faire. Lorsque je dis que notre police est l'une des plus performantes, ce n'est pas pour me faire plaisir. Le terrorisme, ce n'est pas une mince affaire auquel le pays n'était préparé et en venir à bout, necessite un certain professionnalisme. Plusieurs pays africains preferent notre école à celle d'ailleurs pour former leurs policiers. Elle est dotée d'un materiel des plus sophistiqués dans le monde que plusieurs pays n'en ont pas. Les policiers d'aujourd'hui, ont niveau d'instruction trés élevé. Un Officier de Police doit etre recruté que la base d'un diplome superieur. Un "gardien de la Paix" -AOP, pas moins de la 3ème année secondaire. Pourquoi m'envouloir puisque je suis d'accord avec tes écrits sauf une parcelle qui j'estime ne peut pas être plausible car il est inconcevable pour un esprit doué d'un peu d'intelligence de comparer la police algérienne avec les polices des autre pays africains pour les exemples que j'ai déjà cité maintenant si tu n'as pas compris c'est moi qui t'enveux pas Dans certains pays il n' ya plus de police active depuis bien lontemps à tel point que au Libéria il ya une police privée qui appartient a un indutriel américain et la liste est longue Donc je ne vois pas pourquoi je vivrais sur une autre planéte ? Je n'ai pas écris notre police est pas performante j'ai écris il n'est pas possible de la comparer aux autre polices africaines:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Pourquoi m'envouloir puisque je suis d'accord avec tes écrits sauf une parcelle qui j'estime ne peut pas être plausible car il est inconcevable pour un esprit doué d'un peu d'intelligence de comparer la police algérienne avec les polices des autre pays africains pour les exemples que j'ai déjà cité maintenant si tu n'as pas compris c'est moi qui t'enveux pas Dans certains pays il n' ya plus de police active depuis bien lontemps à tel point que au Libéria il ya une police privée qui appartient a un indutriel américain et la liste est longue Donc je ne vois pas pourquoi je vivrais sur une autre planéte ? Je n'ai pas écris notre police est pas performante j'ai écris il n'est pas possible de la comparer aux autre polices africaines:) Chere Ferria, on ne s'est pas compris peut-être, mais laisses moi te préciser que lorsqu'on dit police, celà sous entend la sûreté, une garantie pour la sécurité. La sécurité n'est garantie que lorsqu'il y a la tranquilité et la salubrité publiques ok? Tant que ces trois critères ne sont pas réunis, on dit que la police est defaillante et peu ou pas du tout efficace, ce qui est sûr. D'une police archaïque, la police algerienne est devenue en une decennie, un corps d'élite à la faveur du phénomène du terrorisme. L'Etat a consenti tous ces efforts pour moderniser cette institution qui constitue un des remparts contre la prise de pouvoir par la force et la violence, en lui dotant de moyens humains et materiel de qualité. En plus des missions qui lui sont dévolues et qui se situe dans le maintièn de l'ordre, elle est chargée, faut-il le dire, d'une mission assez importante qui est la recherche et la collecte de l'information. Dans ce domaine sensible, elle a fait ses preuves en réalisant prouesse sur prouesse, en prevenant à l'avance des crimes et délits et autres infiltrations des associations de malfaiteurs et le crime organisé (groupe de terroristes confondus) grace à l'intelligence et à l'esprit d'initiative. La police algerienne est aujourd'hui beaucoup + une institution préventive que répressive, la répression n'est appliquée qu'en dernier recours. On ne compare pas l'incomparable. Elle est au même niveau que la police de l'Afrique du Sud et de l'Egypte, voilà ce que je voulais dire chere Ferria. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Chere Ferria, on ne s'est pas compris peut-être, mais laisses moi te préciser que lorsqu'on dit police, celà sous entend la sûreté, une garantie pour la sécurité. La sécurité n'est garantie que lorsqu'il y a la tranquilité et la salubrité publiques ok? Tant que ces trois critères ne sont pas réunis, on dit que la police est defaillante et peu ou pas du tout efficace, ce qui est sûr. D'une police archaïque, la police algerienne est devenue en une decennie, un corps d'élite à la faveur du phénomène du terrorisme. L'Etat a consenti tous ces efforts pour moderniser cette institution qui constitue un des remparts contre la prise de pouvoir par la force et la violence, en lui dotant de moyens humains et materiel de qualité. En plus des missions qui lui sont dévolues et qui se situe dans le maintièn de l'ordre, elle est chargée, faut-il le dire, d'une mission assez importante qui est la recherche et la collecte de l'information. Dans ce domaine sensible, elle a fait ses preuves en réalisant prouesse sur prouesse, en prevenant à l'avance des crimes et délits et autres infiltrations des associations de malfaiteurs et le crime organisé (groupe de terroristes confondus) grace à l'intelligence et à l'esprit d'initiative. La police algerienne est aujourd'hui beaucoup + une institution préventive que répressive, la répression n'est appliquée qu'en dernier recours. On ne compare pas l'incomparable. Elle est au même niveau que la police de l'Afrique du Sud et de l'Egypte, voilà ce que je voulais dire chere Ferria. Voilà on ne compare pas l'imcomparable tu as bien compris Merci pour l'éloge que tu viens de faire à tes fréres d'armes merci mais nous somme conscient de cela et je n'ai pas critiquer la police algérienne à aucun moment si tu as remarqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Voilà on ne compare pas l'imcomparable tu as bien compris Merci pour l'éloge que tu viens de faire à tes fréres d'armes merci mais nous somme conscient de cela et je n'ai pas critiquer la police algérienne à aucun moment si tu as remarqué Oui, mes feres d'arme. Et puis-je savoir comment tu appelles qui t'assure la sécurité de tout instant? Pas un ennemi c'est sûr. Il y a dix ans, je ne pouvais pas, de là où je suis actuellement, joindre Blida via la Route Nationale à partir de I7 heures de peur d'être criblé de balles. Que dire des lointaines contrées, de ces villages isolés? Maintenant, je vadrouille, libre comme le vent, sans être inquiété de jour comme de nuit. Elle n'est pas venue toute seule cette quiétude non? C'était tout un lourd sacrifice, un lourd tribut des personnes soucieuses de garantir la sécurité. L'insécurité a gagné là où tu es actuellement dans les milieux des années 9O. I995 est riche d'évenements en France. Si la situation n'a pas été maitrisée, ici, là où je suis actuellement, je parie que tu ouvriras ton sac, non pas à l'Aéroport, mais à chaque coin des rues et tu risques d'être palpée là où tu t'y attends le moins, parce que tu me ressembles Ferria. Ne sois pas ingrate envers les milliers de morts. Allez, je te laisses Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Oui, mes feres d'arme. Et puis-je savoir comment tu appelles qui t'assure la sécurité de tout instant? Pas un ennemi c'est sûr. Il y a dix ans, je ne pouvais pas, de là où je suis actuellement, joindre Blida via la Route Nationale à partir de I7 heures de peur d'être criblé de balles. Que dire des lointaines contrées, de ces villages isolés? Maintenant, je vadrouille, libre comme le vent, sans être inquiété de jour comme de nuit. Elle n'est pas venue toute seule cette quiétude non? C'était tout un lourd sacrifice, un lourd tribut des personnes soucieuses de garantir la sécurité. L'insécurité a gagné là où tu es actuellement dans les milieux des années 9O. I995 est riche d'évenements en France. Si la situation n'a pas été maitrisée, ici, là où je suis actuellement, je parie que tu ouvriras ton sac, non pas à l'Aéroport, mais à chaque coin des rues et tu risques d'être palpée là où tu t'y attends le moins, parce que tu me ressembles Ferria. Ne sois pas ingrate envers les milliers de morts. Allez, je te laisses Je ne suis pas ingrate avant de sortir des mots pareil apprend leur signification Pése tes mots avec moi à l'avenir Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Je ne suis pas ingrate avant de sortir des mots pareil apprend leur signification Pése tes mots avec moi à l'avenir Mais c'est la triste réalité que tu sembles ignorer J'ai dit cela pas pour t'offenser. Mais comme partout ailleurs dans monde et un degré + en france, lorsqu'on suspecte une personne dans une gare ou un aéoroport, c'est l'anti chambre qui attend. Ils se disent en droit de fouiller là où ça ne plait pas. La personne suspectée est mise en tenue d'ève bon gré ou mal gré. Plusieurs compatriotes -combien innocents - ont passé par ce chemin malheureusement durant les années 9O, victimes seulement de délit de faciès. Cette procédure est effectuée par l'élement féminin quant il s'agit d'une femme. T'as aucun droit de porter plainte. Tu pourras à l'avenir, ne pas intervenir et c tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts