Jump to content

La séxualité doit-elle etre libre?

Recommended Posts

La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la séxualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des repercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant.

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thesoulshudders
La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la séxualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des repercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant.

moi je pense que heureusement il ya pas de libertè sexuelle en Algerie parceque comme on le constatent sans libertè les Algeriens rahoum haydjine :04:alors la si l'on leurs laissent la libertè ça sera la catastrophe

et les comportement donc tu parlais existe partout dans le monde soit dans les pays islamique ou non islamique donc je trouve que la vrai raison ce n'es pas a cause de la libertè sexuelle car elle existe deja chez une minoritè algerienne

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce texte est de toi mais il est sûr que le fait de penser que l'émancipation élimine les violence sexuelle c'est trés réducteur et c'est même faux et c'est même une utopie

Cependant il est plus que probable qu'il faudra plusieurs siecles pour que l'algérie sorte de sa misére sexuelle et de cette tourmante qui avili les hommes et les femmes

Moi je suis pour la liberté sexuelle dans le couple, et j'insiste sur ce point:D

Dans la société, on ne peut pas passer outre les règles de notre religion. Je pense que si la frustration sexuelle concerne tous les jeunes algériens, c'est à cause de l'impossibilité du mariage à un age jeune. Il est vrai que le contexte sociale actuelle ne facilite pas les choses mais les familles des filles compliquent encore plus l'accès à leurs filles !

:eek::eek:

moi je pense que heureusement il ya pas de libertè sexuelle en Algerie parceque comme on le constatent sans libertè les Algeriens rahoum haydjine :04:alors la si l'on leurs laissent la libertè ça sera la catastrophe

et les comportement donc tu parlais existe partout dans le monde soit dans les pays islamique ou non islamique donc je trouve que la vrai raison ce n'es pas a cause de la libertè sexuelle car elle existe deja chez une minoritè algerienne

C'est quoi cette théorie ?? :mdr::mdr::mdr:

Tu l'as trouvé toute seule!!!! :rudolph:

Guest thesoulshudders
C'est quoi cette théorie ?? :mdr::mdr::mdr:

Tu l'as trouvé toute seule!!!! :rudolph:

oui je l'ai trouvè tte seule:cool:

:rolleyes: peut etre que tu vas me dire le contraire :rolleyes: ce n'es que la veritè:D

dont

;)

Es-tu conscients de ce que tu dis?si la liberté sexuelle est devenu une condition à l'épanouissement de l'individu,est ce que les sociétés qui ont avaliser le libertinage sont arrivées à un quelconque épanouissement et encore a éliminer les violences sexuelles de leur quotidien !!!?I don't think so..:rolleyes:

vous savez , il ne faut pas faire des copier coller des société qu'on trouve ouvert et moderne a notre gout , chaque société a son environnement propre a elle , on peut pas apporter des valeurs occidentale et les greffé la société Algérienne en attendant que ça marche , pour certaines chose oui mais pour d'autre non , tout dépends des limites de la société

faire dans le copier coller ne mène a rien et les résultats on les a aujourd'hui , des jeunes perdu entre mode de vie a l'occidental et tout ce que ca implique et une vie basé sur les tradition et les valeurs qui reflète la vrai l'identité .

la liberté sexuelle ne résoudra rien du tout ,des Pays comme des USA qui sont totalement libre sexuellement et qui ont de taux de crimes sexuelle bien plus élevé que tout les autres pays , faut pas fantasmer sur le mode de vie qu'on nous laisse voir et croire , ce n'est pas le paradis , et chez nous c'est immoral mais aussi inacceptable religieusement de coucher partout et avec tout n'importe qui ; donc sois on est musulman et la liberté sexuelle n'est pas admise , sois on ne l'ai a peine ou bien pas du tout et on est libre de faire ce qu'on veux , d'ailleurs les prostitués c'est pas ça qui manque a Alger

;)

Liberer quoi et comment?

En fait et a mon humble avis qui ne fait qu'etre le mien je crois que le vrai probleme n'est pas surtout de liberer la sexualite en algerie. Le souci est plutot et c'est urgent a mon avis Liberer la tolerance dans ce pays, il me semble necessaire de depasser certains souci de bas avant meme d'aller chercher du cote de la liberation de sexualite, exemple? liberer les hommes de l'emprise des traditions archaiques et demagogiques, car notre societe en est pleine, il faut aussi inculquer aux gens des leurs jeune ages de travailler pour meriter les choses certains diront que cela ne pourrait se faire vu que l'etat lui meme ne fait rien contre la corruption et autres fleaux mais ma conception des choses est ainsi, si chacun de nous chaque parent chaque frere chque soeur enseigne a son petit que telle chose se merite il est sur que beaucoup de violence disparaitra dans notre societe et la, et seulement la quand nous aurions errige une societe battie sur le respect du travail et de l'autre nous pourrions commencer a effectuer des changement de grande ampleur, et a commencer par une reforme du pouvoir executif, car ne nous mentons pas nous avons l'armada legislative et judiciaire qu'il faut pour juger et punir les pedophiles, les violeurs, les kydnappeurs, les detourneurs de mineurs et on en est a instaurer des lois pour la cyber criminalite, meme si y a beaucoup de soupcon autour de cette derniere loi.

quoi qu il en soit le souci est de faire appliquer la loi, et la l'algerie est a la traine a cause principalement de la corruption, chose qui vient du jugement du merite.

liberer la sexualite dans un climat regressiste actuel ne saurait que provoquer plus d'instabilite dans la societe et de la societe. mais il me semble aussi que nous devons prendre conscience et une fois pour toute que nous ne pouvons adopter un mode de vie egyptien ou saoudiens ou meme soudanais car nous ne partageons absolument rien avec eux mis a part le plan religieux nous somme trop medeterannes pour penser et avoir le droit de denigrer notre culture algerienne dont malheureusement il n'en reste presque plus rien.

voila je vais m'arreter sinon ceux qui ont deja la flemme de lire vont juste sauter a la fin quoi que c'est tant mieux pour eux

Guest ratatouille

gkader ,

je suis pour la liberté séxuelle ,je confirme que çela contribue a l'émancipations de l'individus et la societé seras beaucoup plusmeilleurs qu'ele l'est aujourd'hui .

rien que les violes et la pédophilie ,ils seront diminué par X .

proner un language comme celui la en algérie ,est synonime de se tendre le coup pour la corde et pourtant ce language ,le language sexuel dans l bouches des algériens par éxemples ,occupe une place royales ,c'est tout le monde qui n parles ,mais les hommes parles entre eux du décolté d'une passante ,du serré d'une voisine ,et les femmes aussi ,mais elle ne parle jamais du barbue du coins ,car ils n'ont rien de sexy ,méme pas un poil et alors que les poils ,c pas ce qui manques chez eux .

Guest thesoulshudders
En fait et a mon humble avis qui ne fait qu'etre le mien je crois que le vrai probleme n'est pas surtout de liberer la sexualite en algerie. Le souci est plutot et c'est urgent a mon avis Liberer la tolerance dans ce pays, il me semble necessaire de depasser certains souci de bas avant meme d'aller chercher du cote de la liberation de sexualite, exemple? liberer les hommes de l'emprise des traditions archaiques et demagogiques, car notre societe en est pleine, il faut aussi inculquer aux gens des leurs jeune ages de travailler pour meriter les choses certains diront que cela ne pourrait se faire vu que l'etat lui meme ne fait rien contre la corruption et autres fleaux mais ma conception des choses est ainsi, si chacun de nous chaque parent chaque frere chque soeur enseigne a son petit que telle chose se merite il est sur que beaucoup de violence disparaitra dans notre societe et la, et seulement la quand nous aurions errige une societe battie sur le respect du travail et de l'autre nous pourrions commencer a effectuer des changement de grande ampleur, et a commencer par une reforme du pouvoir executif, car ne nous mentons pas nous avons l'armada legislative et judiciaire qu'il faut pour juger et punir les pedophiles, les violeurs, les kydnappeurs, les detourneurs de mineurs et on en est a instaurer des lois pour la cyber criminalite, meme si y a beaucoup de soupcon autour de cette derniere loi.

quoi qu il en soit le souci est de faire appliquer la loi, et la l'algerie est a la traine a cause principalement de la corruption, chose qui vient du jugement du merite.

liberer la sexualite dans un climat regressiste actuel ne saurait que provoquer plus d'instabilite dans la societe et de la societe. mais il me semble aussi que nous devons prendre conscience et une fois pour toute que nous ne pouvons adopter un mode de vie egyptien ou saoudiens ou meme soudanais car nous ne partageons absolument rien avec eux mis a part le plan religieux nous somme trop medeterannes pour penser et avoir le droit de denigrer notre culture algerienne dont malheureusement il n'en reste presque plus rien.

voila je vais m'arreter sinon ceux qui ont deja la flemme de lire vont juste sauter a la fin quoi que c'est tant mieux pour eux

je partage ton avis nimos :)

Ah j'ai oublie l'essentiel lol

Oui l'essentiel dans cette question de liberer ou non la sexualite est surtout d'instaurer une education sexuelle, ca ca aiderait beaucoup les jeunes algeriens au moins pour eviter les MST car on ne pourra pas les empecher de coucher s'ils le desirent mais au moins ils sauront comment se proteger

EDUQUONS SEXUELLEMENT NOS JEUNES ne nous laissons pas tout decouvrir par eux meme surtout pas les MST et les angoisses de tomber enceinte et d'etre repudiees. ca aidera avant tout les coinces que notre societe refuse de faire avancer

Guest thesoulshudders
gkader ,

je suis pour la liberté séxuelle ,je confirme que çela contribue a l'émancipations de l'individus et la societé seras beaucoup plusmeilleurs qu'ele l'est aujourd'hui .

rien que les violes et la pédophilie ,ils seront diminué par X .

proner un language comme celui la en algérie ,est synonime de se tendre le coup pour la corde et pourtant ce language ,le language sexuel dans l bouches des algériens par éxemples ,occupe une place royales ,c'est tout le monde qui n parles ,mais les hommes parles entre eux du décolté d'une passante ,du serré d'une voisine ,et les femmes aussi ,mais elle ne parle jamais du barbue du coins ,car ils n'ont rien de sexy ,méme pas un poil et alors que les poils ,c pas ce qui manques chez eux .

meme les hommes ne parlent pas d'une femme qui porte essitare;)

Guest ratatouille
meme les hommes ne parlent pas d'une femme qui porte essitare

je te jure qu'ils parlent ,car dans ce cas ,il y' a l'imaginations qui prend le dessus ,un oeil se détache de la téte et va s'introduire a l'intérieur puis aprés ils revient avec un rapport détaillé .

haaaaa tu connait pas les algériens soul

Guest thesoulshudders
je te jure qu'ils parlent ,car dans ce cas ,il y' a l'imaginations qui prend le dessus ,un oeil se détache de la téte et va s'introduire a l'intérieur puis aprés ils revient avec un rapport détaillé .

haaaaa tu connait pas les algériens soul

alors toi aussi tu connais pas les algeriennes:D elles ressembles a leurs freres algeriens ;)

Vous disiez "Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle" je vous dirais seulement qu'il faut revoir l'ordre de vos priorités.

Depuis quand la liberté sexuelle était largement plus importante que la liberté d'expression, la liberté de se réunir... Je ne dis pas que la liberté sexuelle ne mérite pas d'être défendue mais suggérer au gens de laisser tomber les libertés fondamentales pour une liberté qui est largement moins importante, c'est les tromper!

je souhaiterai juste vous faire remarquer que si la liberté sexuelle serai présente elle contribuera, non seulement,à l'augmentation du nombre des mamans célibataires mais également au nombre de femmes violées. la liberté sexuelle ne freinera sûrement pas les pédophiles qui courent dans la nature et qui commettent leur actes barbas et inhumains.

En effet, il suffit de prendre l'exemple des pays occidentaux qui eux, contrairement à l'Algérie, possèdent cette leberté sexuelle et ce n'est pas pour autant qu'ils sont épargnés des viols et des pédophiles.

Donc, l'absence ou la présence de liberté sexuelle n'influence pas sur ces événement cruels. Les viols de femmes ou d'enfants qu'assiste l'Algérie, malheureusement, cela devait arrivée-Pourquoi l'Algérie serait elle épargnée de ce phénomène (phénomène nouveau pour l'Algérie) qui est présent dans le monde entier?

Guest ratatouille
alors toi aussi tu connais pas les algeriennes elles ressembles a leurs freres algeriens

ça c vrai ,je te l'accorde soul .

mais enfin ,je pense qu'orange a raison de dire qu'il y' a des priorité ,mais ,ne révont pas trops ,sans un formatage des disque dur des cerveaux des algériens ,rien ne seras possible .

il faut commencer déja par faire évoluer la religions et de donner un peu de liberté aux gens .