gkader 10 Posted December 21, 2008 Author Partager Posted December 21, 2008 Réponse à thésoulshudders: non je ne suis pas un sociologue. J'enseigne de la physique. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 ça c vrai ,je te l'accorde soul . mais enfin ,je pense qu'orange a raison de dire qu'il y' a des priorité ,mais ,ne révont pas trops ,sans un formatage des disque dur des cerveaux des algériens ,rien ne seras possible . il faut commencer déja par faire évoluer la religions et de donner un peu de liberté aux gens . je pense qu'il faut pas evoluer la religion car notre religion est tres bien evoluer mais de leurs re-apprendre a connaitre leurs religion et de bien l'interprètè parceque chacun vois wach yakhroudj alih et le reste il le jette tous ce passe dans la tete des algeriens :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la séxualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des repercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant. bonjour gkader juste le titre , il fait dire que les algeriens sont devenus des lapins ou comme les singes qui hop un coup a droite et hp un coup a gauche et il vivent par çà sommes nous comme çà des annimeaux? et des etre sans genes ni moralités? par le titre çà me fait dire çà aussi o est pas un peuple de competition sexuelle et a faire valoir bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 Réponse à thésoulshudders: non je ne suis pas un sociologue. J'enseigne de la physique. alors c'est la logique qui vous a poussè a proposer ce topic ? ps: moi aussi j'ai un prof qui partagera certainement votre avis:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la séxualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des repercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant. bonjour gkader juste le titre , il fait dire que les algeriens sont devenus des lapins ou comme les singes qui hop un coup a droite et hp un coup a gauche et il vivent par çà sommes nous comme çà des annimeaux? et des etre sans genes ni moralités? par le titre çà me fait dire çà aussi o est pas un peuple de competition sexuelle et a faire valoir car on dirais que c'est de l'appelle a faire valoir bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 21, 2008 Partager Posted December 21, 2008 La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la séxualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des repercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant. Réponse: NON Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Réponse: NON Je viens d'avoir une révélation ... Sur tout ce sujet la majorité des personnes qui sont contre sont des femmes. C'est elles en faite qui contrôlent le pays, notre éducation passe par elles. A part les intégristes je n'ai jamais entendu un homme me dire que c'était mal. Je comprends mieux maintenant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 si les tabous disparaissait on ne s'entirai pas si mal non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Oui elle doit être libre . Citer Link to post Share on other sites
arabesque 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Je viens d'avoir une révélation ... Sur tout ce sujet la majorité des personnes qui sont contre sont des femmes. C'est elles en faite qui contrôlent le pays, notre éducation passe par elles. A part les intégristes je n'ai jamais entendu un homme me dire que c'était mal. Je comprends mieux maintenant ... Je viens m'ériger en l'exception qui confirme ta règle Talos lol. Je suis algérienne et je suis plutot favorable à une sexualité libre et surtout à une éducation sexuelle qui briserait ce tabou.. Je considère que la liberté sexuelle n'est pas synonyme de débauche de la société ni de délaissement de la religion , elle permet à chaque personne de faire des choix strictement personnels (chose qui se fait déja) mais sans le poid du jugement social (négatif) qui pèse sur les personnes qui choisissent une voie autre que celle imposée par la société, et en cela ce serait une avancée sociale pour la société algérienne . Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Je viens d'avoir une révélation ... Sur tout ce sujet la majorité des personnes qui sont contre sont des femmes. C'est elles en faite qui contrôlent le pays, notre éducation passe par elles. A part les intégristes je n'ai jamais entendu un homme me dire que c'était mal. Je comprends mieux maintenant ... Il faut qu'on donne une bonne définition de "liberté" ensuite on pourrait causer, s'il faut que la sexualité soit libre ou non. Certes la sexualité détient un rôle important dans l'équilibre psychologique mais pas le rôle majeure c'est ce que les sexologues affirment. Certains gens qui n'ont n'ont rien à voir avec la psychologie et qui manient bien les mots se croient assez fins et subtiles pour nous inculquer leurs préceptes. Bien à vous Talos Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Je viens d'avoir une révélation ... Sur tout ce sujet la majorité des personnes qui sont contre sont des femmes. C'est elles en faite qui contrôlent le pays, notre éducation passe par elles. A part les intégristes je n'ai jamais entendu un homme me dire que c'était mal. Je comprends mieux maintenant ... moi je suis un homme et je suis contre , pourtant aucune femme ne me contrôle :rolleyes: c'est bizarre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 moi je suis un homme et je suis contre , pourtant aucune femme ne me contrôle :rolleyes: c'est bizarre :D Vraiment bizarre:rolleyes::04: Sans doute parce que tu n'as pas le temps:D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Vraiment bizarre:rolleyes::04: Sans doute parce que tu n'as pas le temps:D j'ai pas le temps pour les femmes , c'est peut être pour ca que je suis contre la liberté sexuelle , j'en profiterais pas ( je doute fort que çà offre des choses pour en profité ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 j'ai pas le temps pour les femmes , c'est peut être pour ca que je suis contre la liberté sexuelle , j'en profiterais pas ( je doute fort que çà offre des choses pour en profité ) :D Quel genre de choses le ça peut- il t'offrir?:rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Quel genre de choses le ça peut- il t'offrir?:rolleyes::04: ben aucune justement , que décadence et perversité :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 ben aucune justement , que décadence et perversité :confused: Heureureusement que tu n'as pas le temps alors:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Heureureusement que tu n'as pas le temps alors:mdr: et quand j'aurais le temps , j'en ferait quoi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 et quand j'aurais le temps , j'en ferait quoi :confused: Tu es libre non:04: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Tu es libre non:04: je suis toujours libre , j'ai juste a décider de quelle liberté il s'agit , parce que je peux me permettre toutes les libertés :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 je suis toujours libre , j'ai juste a décider de quelle liberté il s'agit , parce que je peux me permettre toutes les libertés :confused: Libre comme l'air alors!:04: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Libre comme l'air alors!:04: ah oui tiens cette expression ca faisait longtemps que je l'avait pas entendu , généralement quand on l'utilisait çà sous entendait qu'on est ouvert a toutes proposition :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 ah oui tiens cette expression ca faisait longtemps que je l'avait pas entendu , généralement quand on l'utilisait çà sous entendait qu'on est ouvert a toutes proposition :mdr: Et aussi aller là où on désire aller :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 moi je suis un homme et je suis contre , pourtant aucune femme ne me contrôle :rolleyes: c'est bizarre :D C'est par ce que t'es bizarre, vas dehors et demande à n'importe qui tu verras ce que sera leur réponse. Derrière chaque homme y'a une femme ;) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 Il faut qu'on donne une bonne définition de "liberté" ensuite on pourrait causer, s'il faut que la sexualité soit libre ou non. Certes la sexualité détient un rôle important dans l'équilibre psychologique mais pas le rôle majeure c'est ce que les sexologues affirment. Certains gens qui n'ont n'ont rien à voir avec la psychologie et qui manient bien les mots se croient assez fins et subtiles pour nous inculquer leurs préceptes. Bien à vous Talos Par ce qu'il faut qu'elle soit majeure pour l'adopter ? Je ne vois pas où est le mal la dedans, si ça contribue à notre "équilibre psychologique" pourquoi ne pas l'accepter. Mais de toute façon moi je m'en fous c'est pas ça qui va m'arrêter ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts