Jump to content

La séxualité doit-elle etre libre?

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as un trouble dans tes hormones mon gars, j'aimerais tant être comme toi.

j'aime qu'une femme a la fois et quand j'aime il n'y a quelle qui compte ,et mes hormones se mettent a son service et uniquement pour elle :D

aucune a part celle que j'aime ne me fait de l'effet .

Oui l'essentiel dans cette question de liberer ou non la sexualite est surtout d'instaurer une education sexuelle, ca ca aiderait beaucoup les jeunes algeriens au moins pour eviter les MST car on ne pourra pas les empecher de coucher s'ils le desirent mais au moins ils sauront comment se proteger

EDUQUONS SEXUELLEMENT NOS JEUNES ne nous laissons pas tout decouvrir par eux meme surtout pas les MST et les angoisses de tomber enceinte et d'etre repudiees. ca aidera avant tout les coinces que notre societe refuse de faire avancer

Je suis tout à fait d'accord,l'éducation sexuelle est un premier pas vers le civisme,je suis étudiante en médecine et j'en suis qu'au début et ces premieres années m'ont permis de voir des choses extraordinaires et notament que le manque d'informations concernant la sexualité est à l'origine non seulement d'ENORMES problemes de santé ( et là je vous épargne les anecdotes)mais il peut etre également à l'origine d'un mal etre social.Je suis jeune je n'ai pas d'enfants mais je suis sure que beaucoups ici en ont alors faut pas hésiter à en parler avec eux.

Guest Chamane
:mdr: eh bien je découvre parceque je ne connaissais pas, peut-il faire ne sorte que son effet soit contagieux tu crois ? :04:

Je ne crois pas, Gabi est unique en son genre et puis il est sain corps et esprit:mdr::04:

si l'on veux que la société algerienne devienne une société de débauché comme la jeunesse occidental, libérons ceci. puis ensuite autorisons la vente d'alcool de partout en ouvrant des bar légalisé.

le fléau qui touche l'algerie s'est transmis par les parabol et les série hollywoodienne, les jeunes ne voient que cela de l'europe alors ils sont comme des madjnoune. je vois pas en quoi l'autorisation de la fornication (akramakoum Allah) résoudera les problèmes???? bien que je suis convaincu qu'une partie de l'algerie en rêve.

l'algerie et les pays arabe en général n'aiment copié l'occident que dans ce qui est mauvais, tout ce qui est bon j'ai l'impréssion qu'elle ne le voie pas.

pauvre peuple, où ira tu avec des revendications pareille?

vous savez , il ne faut pas faire des copier coller des société qu'on trouve ouvert et moderne a notre gout , chaque société a son environnement propre a elle , on peut pas apporter des valeurs occidentale et les greffé la société Algérienne en attendant que ça marche , pour certaines chose oui mais pour d'autre non , tout dépends des limites de la société

faire dans le copier coller ne mène a rien et les résultats on les a aujourd'hui , des jeunes perdu entre mode de vie a l'occidental et tout ce que ca implique et une vie basé sur les tradition et les valeurs qui reflète la vrai l'identité .

la liberté sexuelle ne résoudra rien du tout ,des Pays comme des USA qui sont totalement libre sexuellement et qui ont de taux de crimes sexuelle bien plus élevé que tout les autres pays , faut pas fantasmer sur le mode de vie qu'on nous laisse voir et croire , ce n'est pas le paradis , et chez nous c'est immoral mais aussi inacceptable religieusement de coucher partout et avec tout n'importe qui ; donc sois on est musulman et la liberté sexuelle n'est pas admise , sois on ne l'ai a peine ou bien pas du tout et on est libre de faire ce qu'on veux , d'ailleurs les prostitués c'est pas ça qui manque a Alger

;)

*merci djibril, tout y es;)

un point a rajouté sur la phrase en gras, je ne sais pas si tu te rappel de jean paul 2 qui avait interdit le préservatif, sous entendu la fornication également et le monde chrétien (surtout les jeunes) ont voulu faire préssion sur lui pour qu'il l'autorise. zina est également interdit il me semble chez les puriste chrétien. a verifier mais j'en suis quasiement convaincu. sinon ils ont vraiment tout modifié:)

salamalaykoum

Oui effectivement la fornication est interdite chez les chretiens, et doivent rester vierges jusqu'au mariage, ils n'ont pas le droit non plus aux moyens de contraceptions à la base

c'est pour cela que tu remarquera tout de suite les familles tres croyantes chretiennes, car ils ont beaucoup d'enfants et en general leur enfants sont scout

cela me rapelle ma 1ere sage femme qui avait eu 6 enfants à la suite (et en esperé d'autres) tous accouché à la maison dont 2 accouché sans assistance d'une autre sage femme, une famille tres eduqué d'ailleurs, et ses paroles auraient pu être celle d'une musulmane (que dieu la guide inchallah )

Pour en revenir a ce que tu disais, je partage entierement ton avis, ainsi que celui de Gabriel,

Quand tu dis que les musulmans ne veulent suivre que le mauvais côté des occidentaux, cela est bien triste, mais vois tu c'est un peu normal, dans le sens ou le monde suit toujours ceux qui ont la force , relativement pour le moment ce sont les USA, et regarde, on mange USA, on se sappe USA on pense USA.. c'est ainsi

Quand les musulmans etaient fort jadis, les occidentaux s'interessaient a nos coutumes, a ce que nous etuduions, ils apprenaient l'arabe, c'etaient pour eux un passage obligé la donne s'est inversée

Tolerer la liberté de ce genre de choses ne fera rien evoluer et ca ne rendra pas le peuple Algerien moins frustré ou je ne sais

au contraire, plus on tolere tout et n'importe quoi et ne recadre pas les choses (avec l'obligation du mariage) les gens sont de plus en plus frustés

on a plus de limites, ont s'autorise toutes sorte de derives et pratiques et on en veut toujours plus c'est ce qui se passe en occident d'ou le nombre incalulable de psychopathe et de fou enfermés ou non d'ailleurs...

avoir plusieur "partenaires" (ce mot me fait rire d'ailleurs tout comme petit copain ou compagnon:rolleyes::mdr:) ne nous rendra pas plus equilibré dans notre vie bien au contraire, notre vie sera tourment et frustrations

tout cherche la stabilité sur terre, l'animal ,l'homme, les electrons, tout

Il n'y a que dans la stabilité que se trouve le bonheur

alors si ensuite on parle de liberté au sein du couple legitime (marié) ui bien entendu tant que cela respecte la religion et 'noutrepasse pas ses interdits, mais cela n'est l'affaire que du couple et lui seul seulement

pour les autres, alors non, pas de ce genre de "liberté" svp

Tu parles, la frustration sexuelle, la séparation de l'homme et de la femme prônée par cette religion rétrograde qu'on appelle ISLAM a rendu nos jeunes obsédés et violents (regardez vous :mdr::mdr:).

Le puceau doit s'émanciper et découvrir les bienfait de l'amour charnel. Il verra le monde sous un autre jour, et considérera les femmes comme son égale avec ses désirs et ses envies. :rudolph:

Tu parles, la frustration sexuelle, la séparation de l'homme et de la femme prônée par cette religion rétrograde qu'on appelle ISLAM a rendu nos jeunes obsédés et violents (regardez vous :mdr::mdr:).

Le puceau doit s'émanciper et découvrir les bienfait de l'amour charnel. Il verra le monde sous un autre jour, et considérera les femmes comme son égale avec ses désirs et ses envies. :rudolph:

Tu as tes opinions l'amis, mais ne vient pas insulter une religion qui pour beaucoup d'entre nous nous est chere et sacré,

la liberte des un s'arrete là ou commence celle des autres

Je voudrais reprendre ce qu'a dit malcom:

"Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs"

Donc sache que nous fesons tous des erreurs en tant que musulman, et si erreur nous avons fait, a nous reviens les tord,mais n'insulte pas une religion, si nous sommes violent, a nous reviens les blames, tu demande une ouverture d'esprit et une tolerance que tu n'a pas toi même pour les autres

je ne suis ni obsedée ni violente, j'ai attendu mon mariage el hamdoulilah pour comssomer et j'ai eu une vie tout a fait saine et normale à ce niveau, je n'ai pas sentie aucune frustration ni quoi que ce soit à patienter pourtant je suis dans un pays ou cela est bien dificile,le mariage est un equilibre, comment peut on passer d'un homme a un autre (ou femme a une autre) d'avoir des relations sans lendemain, que cela apporte il ?

Oui le puceau verra l'amour sous un autre jour, quand il aura choppé le sida et toutes les saleté que cela amene, et quand ils era entrain de crever tout seul dans son lit, et qu'on le fuira comme la peste on verra si cet homme ne regretera pas le puceau qu'il ete jadis

vous savez , il ne faut pas faire des copier coller des société qu'on trouve ouvert et moderne a notre gout , chaque société a son environnement propre a elle , on peut pas apporter des valeurs occidentale et les greffé la société Algérienne en attendant que ça marche , pour certaines chose oui mais pour d'autre non , tout dépends des limites de la société

faire dans le copier coller ne mène a rien et les résultats on les a aujourd'hui , des jeunes perdu entre mode de vie a l'occidental et tout ce que ca implique et une vie basé sur les tradition et les valeurs qui reflète la vrai l'identité .

la liberté sexuelle ne résoudra rien du tout ,des Pays comme des USA qui sont totalement libre sexuellement et qui ont de taux de crimes sexuelle bien plus élevé que tout les autres pays , faut pas fantasmer sur le mode de vie qu'on nous laisse voir et croire , ce n'est pas le paradis , et chez nous c'est immoral mais aussi inacceptable religieusement de coucher partout et avec tout n'importe qui ; donc sois on est musulman et la liberté sexuelle n'est pas admise , sois on ne l'ai a peine ou bien pas du tout et on est libre de faire ce qu'on veux , d'ailleurs les prostitués c'est pas ça qui manque a Alger

;)

ALLAH YA3TIK ASSAHA TTE A FAIT D'ACCORD AVEC TOI