Jump to content

La séxualité doit-elle etre libre?

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou Souris :40:

Je suis d'accord, "l'éducation sexuelle" ne freine pas le désir des jeunes !

En plus on voit ça au collège, comme tu l'as dit, à 13 ans, l'âge bête ou toute la classe est morte de rire... Et où le prof de SVT perd définitivement toute son autorité et sa crédibilité jusqu'à la fin de l'année :D

Au fait, c'est quoi la problématique ? Chercher à prévenir la perversion ou la fornication ?

Coucou ryline:04::04:

la problèmatique c'est doit on etablir une liberté sexuelle chez nous. Voilà yen a qui considerent que çà va nous liberer de nos frustrations religieuses et mettre fin à une certaine hypocrisie et d'autres disent que çà n'a pas donné de resultats en occident alors il faut chercher un autre moyen...enfin en gros c'est ce que j'ai lu!:04:

Bonjour.

:mdr: j'ai parfois du mal à me comprendre. je te rassure:o

En fait, il y a un décalage entre le discours tenu (pression social, éducation etc.) et la manière de vivre honteusement ses phantasmes sexuelles. je ne dis pas qu'il faille vomir son intimité. Mais entre l'étroit d'esprit qui se masturbe sournoisement en regardant un film X et qui tient un discours rigoriste, le décalage est trop grand. l'être et le paraitre ! que l'espace entre le moi social et profond ne soit pas complètement distendu à la limite de la schizophrénie (une scission trop profonde).

Bonjour aussi!:04:Merci pour l'explication;)