Jump to content

Parlons en...

Guest khouz

Recommended Posts

Oui khouz, j'ai appris pas mal de choses, d'ailleurs je suis sur ce forum pour apprendre!:) pour m'amuser et passer de bon moments :04:

Le Forum me plait beaucoup, je le trouve éducatif, humoristique... et c'est grâce à Admino, il est cultivé, gentil et sympa, bien sur Ferria et Lina aussi, je vous respecte :)

Et aussi grâce au membres, ils sont sympathiques et ouverts d'esprit, ils entament pleins de sujets intéressants.

Je suis ravie de vous connaitre tous, et ravie aussi de partager pleins de choses et de très bon moments avec vous!

Merci.:40:

et bien, en voilà une bien contente de ce forum

tu as dans ton poste résumé les points essentielles recherché par la plupart des forumeur ici même; j'espère que tu trouvera tout ce que tu recherche ici:)

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et bien, en voilà une bien contente de ce forum

tu as dans ton poste résumé les points essentielles recherché par la plupart des forumeur ici même; j'espère que tu trouvera tout ce que tu recherche ici:)

merci khouz!! :):04:

J'ai évidemment rencontré des personnes formidables avec lesquelles je me suis beaucoup liée et me réjouis d'être enfin libérée de la banquette familiale lorsque j'irais en Algérie inch'Allah ! :D

Car il n'y a pas de personnes de mon âge dans ma belle-famille et chacun vaque à ses occupations :confused: Donc lire les thèses d'anciens étudiants dans le bureau ds mon beau-père qui a pitié de moi à me voir tourner dans la maison comme un grelou...c'est drôle 2 jours mais après ça saoule :D

Tu sais maintenant ce que sont les vacances pour bcp d'immigrées :p

J'ai eu aussi un déclic récemment en échangeant avec Jasmine (:40: que je remercie encore pour ce qu'elle apporte au FA) sur ma construction personnelle. J'ai compris certaines choses sur moi et ce malaise identitaire que je me traîne depuis 10 ans...je sens la machine bien lancée pour arriver là, où j'ai décidé d'aller.

Je suis touchée, là, Ryline :40::40: Je voudrais te rassurer : ce malaise identitaire on le traîne tous plus ou moins à un degré différent... après, il y a des gens qui ne se posent pas trop de questions et qui vivent heureux, et les autres....

Mais j'avoue que j'ai été sonnée qd j'ai lu que tu étais convertie ! C'est marrant parce que je pensais qu'on était tous algériens (dans le mp que tu m'as envoyé j'ai zappé l'info sur ton origine) et en lisant certaines de tes anciennes contributions, je m'étais imaginée que tu étais une 'beurette'

(ouille, j'emploie un méchant terme ;)) de la 3è génération (!!!). Ou bien, me suis-je dis, elle vient d'une famille d'intellos (dans un post, il me semble que tu disais être issue d'une famille de mélomane) purement francophone... ou alors faisant partie de ceux qui ont quitté l'Algérie ... et pire encore, je me suis demandée si on ne s'était pas croisées dans la vraie vie.... et je me suis vue passer en revue toutes mes connaissances 'beures' qui ont ton profil.... C'est dingue :rolleyes::rolleyes:

En fait, qd je me suis inscrite sur le forum, je ne le connaissais même pas (je l'avais confondu avec l'autre que je lisais quelques années auparavant)... et je me suis inscrite pour pouvoir répondre à une question :mdr::mdr: et c'est en lisant les différentes contributions que je me suis prise au jeu... et j'en profite pour faire mon mea culpa car je ne me suis même pas donner la peine

de passer par la case présentation... et personne ne m'a jamais fait la remarque... au contraire, je me suis intégrée, c'est ce qui est cool chez les algériens ;)... mais je ne regrette pas, même si je reconnais ça bouffe un temps fou ! Du coup, je me limite volontairement parce sinon je passerais des nuits blanches...

J'apprécie en fait de trouver des profils aussi différents. On a de tout ici, des salafistes, des athées, des altermondialistes, des poètes, des gens qui ne se rencontreraient pas dans la vraie vie.

Il y a par contre une phrase qui m'a turlupiné, Khouz, c’est quand tu as dit que tu t’exprimais différemment selon que la personne était musulmane ou non. Je trouve que c’est un travers que l’on a justement. Entre musulmans, les discussions partent souvent en live par manque de tolérance, à l’image de ce qui se passe dans les pays musulmans. Non seulement on a beaucoup de mal à exclure la religion de nos débats, mais en plus entre algériens, on n’arrive même pas à imaginer qu’un algérien ne puisse pas être musulman.

Il y a par contre une phrase qui m'a turlupiné, Khouz, c’est quand tu as dit que tu t’exprimais différemment selon que la personne était musulmane ou non. Je trouve que c’est un travers que l’on a justement. Entre musulmans, les discussions partent souvent en live par manque de tolérance, à l’image de ce qui se passe dans les pays musulmans. Non seulement on a beaucoup de mal à exclure la religion de nos débats, mais en plus entre algériens, on n’arrive même pas à imaginer qu’un algérien ne puisse pas être musulman.

en fait, ce que j'entendais par là c'est surtout l'approche pédagogique. le fond sera le même, la forme différera forcement