Jump to content

El mouselsalats égyptiennes

Recommended Posts

Les séries télévisées égyptiennes que la majorité des femmes raffolent sont abrutissantes et rendent leur esprit improductif. Il y a aussi le phénomène qui contamine nos maisons que sont ces télé-réalités genre "noor" suivies par des personnes dont le quotient intellectuel n'est pas à sa juste mesure et ceci en raison de leur inculture, de l'illettrisme des femmes au foyer et de leur incompatibilité avec le monde réel. Ils se soumettent naivement au superflu et à l'artifice de ces histoires insensées qui ne finissent jamais, qui n'aboutissent à aucune réflexion d'ordre moral et ne font référence à aucune société digne de ce nom. Les séries égyptiennes rentrent aussi dans ce genre de problématique aussi abêtissantes à merci. Nous sommes foudroyés inlassablement par le décor hallucinant des studios de prises de vues, par les lumières et les costumes des personnages au visage angélique, par les dialogues qui font pleurer meme un diable, par l'inconsistance de l'histoire et par le nombre infini des épisodes à suivre. Mesdames, soyons réalistes assez de voyeurisme. Regardez des choses qui vous mettent à l'abri de l'ignorance et du ridicule. Faites en sorte que la télévision vous apporte la nourriture intellectuelle pour vous et vos enfants. Il y a tellement d'émissions culturelles que les télévisions particulièrement françaises nous font découvrir et qui sont très instructives.

Guest thesoulshudders
Les séries télévisées égyptiennes que la majorité des femmes raffolent sont abrutissantes et rendent leur esprit improductif. Il y a aussi le phénomène qui contamine nos maisons que sont ces télé-réalités genre "noor" suivies par des personnes dont le quotient intellectuel n'est pas à sa juste mesure et ceci en raison de leur inculture, de l'illettrisme des femmes au foyer et de leur incompatibilité avec le monde réel. Ils se soumettent naivement au superflu et à l'artifice de ces histoires insensées qui ne finissent jamais, qui n'aboutissent à aucune réflexion d'ordre moral et ne font référence à aucune société digne de ce nom. Les séries égyptiennes rentrent aussi dans ce genre de problématique aussi abêtissantes à merci. Nous sommes foudroyés inlassablement par le décor hallucinant des studios de prises de vues, par les lumières et les costumes des personnages au visage angélique, par les dialogues qui font pleurer meme un diable, par l'inconsistance de l'histoire et par le nombre infini des épisodes à suivre. Mesdames, soyons réalistes assez de voyeurisme. Regardez des choses qui vous mettent à l'abri de l'ignorance et du ridicule. Faites en sorte que la télévision vous apporte la nourriture intellectuelle pour vous et vos enfants. Il y a tellement d'émissions culturelles que les télévisions particulièrement françaises nous font découvrir et qui sont très instructives.

beau topic :)

je me demandais souvent pourquoi on les femmes algerienne sont fascinèes par ce genre de programme :confused: c'est toujours la meme histoire ( ils s'aiment , ils auron plein de problemes et puis ils finissent ensemble...)

surtout les film egyptiens qui ne reflètent jamais leurs realitès et on en a vu la crise egypsienne im y a 7mois .........

moi personnellement je ne regarde pas les programmes arabes ,ni les chaines arabes ,mes programme preferes c'est les programmes français parcequ'il lache rien on parle de tout , ça permet d'ouvrire les yeux

pour les films je vois tou sauf les films arabes et c mon point de vue

Il y a tellement d'émissions culturelles que les télévisions particulièrement françaises nous font découvrir et qui sont très instructives.

oui pourtant sur les chaines françaises tu as Les Feux de l'Amour, Plus belle la vie, Sous le soleil séries qui n'ont rien à envier aux égytiennes:04:

C'est dommage les émissions intéressantes sont toujours en fin de soirée

Guest Chamane

Les feuilletons arabes , hollywoodiens me donnent la nausée....

Une fois on m'a invitée , l'après - midi on sirotait notre café délicieusment , soudain la grand - mère entra comme une bombe dans le salon:

- Est ce que Gengouma a commencé?

J'ai demandé :

- C'est quoi Gengouma?

Vous savez : on m'a prise pour une attardée mentale même les enfants ont ri..

Tous les feuilletons sans exception: egyptiens, syriens, mexicains, turcs sont débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles