Jump to content

L'hypocrisie de certains arabes et d'autres pro-palestiniens !

Recommended Posts

el khayam,

comment peux tu envouloir a des pays ou leur propre citoyens sont en dificulte??

non il ne faut etre critique qu'envers Israel.et je trouve le mot hypocrise trop fort,car je peux dire encore plus fort consernant ce que tu avance.

el khayam,

la c'est detourner le sujet.car le probleme initial est que Israel les a chasser et les interdit de revenir chez eux.je ne veux critiquer ni le Liban ni n'importe autre pays qu'israel car c'est pas acause du liban ou d'autre pays arabes que ces refugies sont des refugies.

je refuse de critiquer les pays arabes car je ne les porte pas responsable.et tu dis que je suis hypocrite???

Edward Said n'est qu'un homme il peut penser ce qu'il veut.on peut etre d'accord avec lui comme on peut ne pas etre d'accord et s'il pense que je suis hypocrite,je l'emmerde.

oran, stp, je ne parle pas de toi !

ca c'est typiquement algerien."non,je parlais des autres,toi nas mla7".

je ne critique que le re4sponsable et le responsable est Israel.je ne vois pas ou est l'hypocrisie.

Je dis juste que pour être cohérent, faudrait denoncer les 2 injustices, même si il y'en a une qui est plus grande que l'autre.

je ne vois qu'une seule injustice.si tu vois une deuxieme injustice denonces la toi meme.au lieu de traiter ceux qui ont une autre vision d'hypocrites.

C'est comme lorsque je dis que les arabes font plus mal aux arabes que ce que les israeliens font aux arabes. Quand je parle des premiers, je parle de comment les président arabes se comportent avec leurs peuples.

tu sais el khayam! je connais trese bien cette preparation psychologique de "je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer israel....."cha3ri ta7 fi had les jeux.je vois tres bien ou tu veux envenir.

Bonsoir tout le monde

Si les Palestiniens qui vivent hors Palestine se sentiront chez eux, alors ils oublieront leur ancienne demeure qui est la Palestine.

Puis, entre une armée qui tue les enfants, qui détruit les maisons, qui torture les jeunes et les vieux, qui interdit la mosquée d'El Kods à ses propriétaires; et d'autre part la où sont les palestiniens dans des colonies, même s'ils vivent misérablement et dans une pauvreté peu enviable, y a pas photos.

plutoniquement.

Pour le monde arabe, contenir une population qui partage la même culture qu'elle, qui est de la même race, de la même religion, n'est guère un problème, on peut leur donner les nationalités dess pays ou ils sont, on peut les traiter comme tout le monde, il vont rester quelques générations, et vont ne plus se sentir palestiniens.

c'est voulu ce qui se passe dans le monde arabe, et faire autrement c'est servir israel, tous les palestiniens alors quitteront la palestine pour le grand bonheur d'Israel.

donc, si j'étais chef d'état, j'aurais jamais fait pour que les palestiniens se sentent chez eux oui, ça s'appelle la politique, c'est la raison qui prime sur les sentiments.

plutoniquement.

Au nom de la raison de l'Etat oui. La politique c'est de la science, et dans une science, il n y a point de place aux sentiments n'est ce pas ?

je t'ai répondu oui, au nom de la raison palestiniennes, les palestiniens ne doivent jamais se sentir chez eux ailleurs qu'en Palestine.

plutoniquement.

Oui je t'ai répondu, s'ils vivent de bonne conditions dans les pays d'accueil, ils seront assimilés, et donc, oublieront leur pays d'origine, pour le bonheur des israeliens.

DONC OUI JE SUIS POUR QUE LES PALESTINIENS NE VIVENT PAS BIEN DANS LES AUTRES PAYS ARABES.

même si j'aime pas, mais la raison prime sur les sentiment :)

plutoniquement.

Je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas, mais je t'explique, que donner tous les droits aux palestiniens dans les autres pays atabes videra systematiquement la Palestine.

si tu n'arrives pas à comprendre ça, bein, allah ghalleb.

plutoniquement.

Sur quel plan tu parles ?? Politique ???

ou sentimental ??

je t'ai répondu, ça ne me fait pas plaisir de voir les palestiniens dans les ghetos, et la cause, c'est pas les pays arabes, mais israel.

mais avec la tete d'un politicien, je te dis, c'est un devoir de tous les pays arabes, de ne jamais laisser les palestiniens se sentir chez eux.

toi tu ne vois qu'avec ton coeur, bein, allah ghalleb, , que veux tu que je te fasse ??

pour la france, et l'algérie, bein, j'aime pas voir mes compatriotes aller vivre ailleurs; et la cause c'est le systeme, et non pas la france.

ce que fera la france avec les algériens exilés, c'est un autre sujet car c'est diffrent sur les points suivants.

1.nous n'avons pas la même culture que les français, donc, nous risquons pas de se dissoudre dans la france au bout de quelques générations.

2. Les motivations de la france ne sera jamais le bien être des algériens chez eux.

c'est un exemple très different.

plutoniquement.

je t'ai dit les deux exemples ne sont pas les mêmes, donc, tu n'as aucune analogie à faire.

je t'ai expliquer pourquoi, tu sembles vouloir avoir raison, tout en parlant avec tes sentiments, c'est un peu bizarre je trouve.

si tu m'as dit que la france occupait l'algérie, et que des algeriens se sont retrouvés dans un pays Arabe, et que ces arabes nous donnent pas nous aucun droit, je t'aurais répondu oui ils ont raison.

plutoniquement.

encore une analogie qui ne tient pas debout.

si tu parles de quelques personnes, bein, ce n'est pas le même problème, si tu parles de tout un peuple refugié, bein la, ça devient des refugiers de guerre, comme les palestiniens, et non pas des refugiés politiques. et pour les refugiers de guerre, je t'ai dit, tous les pays du monde les traite pareil, c'est la raison qui prime sur les sentiments. tu veux continuer à parler sentiments ???

plutoniquement.

Personne ne peut contredire la raison :)

tu parles avec tes sentiments c'est tout.

le mal et le bien continueront à exister tant que le monde subsistera. c'est ça le monde, et le monde parfait n'est pas fait pour nous les humains en ce bas monde. si tu crois le contraire c'est que tu reves.

Plutoniquement.

non non, tu vois, tu transformes ce que je dis

j'ai dit, le mal existe, le bien existe, y a mal, y a pire, et des fois, il faut faire mal pour eviter le pire, c'est la logique des choses.

je suis loin d'etre un materialiste qui pense qu'on fait la politique pour la politique.

mais tes idées, se basent sur l'idéalisme, tout va bien, y a pas du mal, il suffit d'etre gentil pour exister bien, et c'est faux.

si les arabes vont faire le père noel, les israliens, ne vont pas cesser d'exister. si les arabes vont faire le père noel, cela va aider les israeliens.

la politique a son objetcif, et les objectifs peuvent ne pas paraitre à tout le monde, peuvent induire le mal pour éviter le pire. c'est comme ça que ça marche et pas autrement.

le vrai ennemi, n'est pas les arabes, c'est israel.

les refugiés de guerres sont tous traités de la même manière, y a pas que les arabes qui font ça.

detourner l'attention vers les arabes au lieu des israeliens, n'est pas bon à faire.

plutoniquement.

plutoniquement.

Bonsoir El khayam,

Honnêtement je n'ai pas lu le sujet de ton topic en entier, mais le fait même que ça parle de ce que les uns appellent l'Etat d'Israël, interpelle mes sens en ce que je ne puis en aucune manière laisser lire l'attribution d'une quelconque responsabilité du désarroi du peuple palestinien à autre pays ou entité autre que l'indu Etat d'Israel.

Il me parraitrait non moins inhumain qu'insensé de parler d'autre chose que ce crime avéré et perpétuel contre tout un peuple, tuant en masse enfants, femmes, hommes, et les dépossédant de leur territoire et de leur pays au su et au vu du monde entier.. au lieu de se donner, sur la base de suggestions d'apprentis politiciens, écrivains ou autres, connus que par eux mêmes, à poser comme problématique le soit disant mal causé au palestiniens par les Etats arabes et musulmans.

Le monde arabe et musulman, dans son ensemble, étant dans le chaos économique et social,

à quel titre, devrions nous juger ou non le traitement accordé par des Etats déja en difficulté aux réfugiés palestiens soient ils ? leur statut de réfugiés à la base, n'est il pas en soi une preuve de solidarité ?

L'arabie séoudite, elle même, la traitresse du monde arabe et musulman, n'est pas à même d'être citée, ce, en dépit de tout le mal qu'elle cause à la nation musulmane.

Par ailleurs, l'algérie, notre pays, reste et demeurera un exemple dans son soutien indéfectible et évéré à la cause palestienne, loin de toute démagogie et de toute vraissemblance.

Amicalement,

PS : Je me suis bien privé d'insérer une citation de "mon ami" Ahmadinejad en ce qui concerne Israel..

épargne moi cela ;)

Ce n'est pas que je me sens ou pas obligé de répondre à la question du statut de ce que les uns appellent Etat d'Israel,

mais c'est plutôt pour la raison que ce n'est pas mon forum, et je me dois de deviner et d'observer certaines 'règles',

Je ne veux pas non plus mettre l'Admin dans une situation inconfortable, ;)

Sinon, je ne me suis jamais senti ni conçu aucune rétiscence que ce soit à dire et à exprimer ma pensée t'inquiètes EL Khayam

Maintenant, je comprends beaucoup de choses, parce que pendant longtemps j'étais comme une brebis dans des forums sionistes, et je ne comprenais rien, maintenant je comprends mieux, et je vois plus clair.[/QUote]

Puisse tu nous éclairer sur ce que tu vois plus clair ?

Cordialement

si tu avais à faire valider une diée qui est la mienne, laisse la comme elle est: n'ajoute rien, et ne coupe rien

Mon idée est celle là :

Pour le monde arabe, contenir une population qui partage la même culture qu'elle, qui est de la même race, de la même religion, n'est guère un problème, on peut leur donner les nationalités dess pays ou ils sont, on peut les traiter comme tout le monde, il vont rester quelques générations, et vont ne plus se sentir palestiniens.

c'est voulu ce qui se passe dans le monde arabe, et faire autrement c'est servir israel, tous les palestiniens alors quitteront la palestine pour le grand bonheur d'Israel.

donc, si j'étais chef d'état, j'aurais jamais fait pour que les palestiniens se sentent chez eux oui, ça s'appelle la politique, c'est la raison qui prime sur les sentiments.

plutoniquement.

si tu veux appeller les autres à juger ma pensée, laisse là comme elle est :)

plutoniquement.

El khayem, laisse mon idée telle qu'elle. interprete la comme tu veux, ça ne concerne que ta manière de lire, mais le text est clair, et les autres n'ont qu'à le juger comme il est, avec leur manière de lire.

mon idée encore une fois et comme ça, c'est un Bloc, qui ne se résume pas, c'est réusmé au max

plutoniquement.

Plutoniquement.