Guest cerisecerise Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 je compatis :mdr: en fait j'ai arrêté de t'appeler ma copine et donc de vouloir faire croire que tu es une fille tout simplement car, tu ne discutes avec personne en particulier de nouveau.....sinon, je n'attends que cela....un nouveau + une discussion sérieuse.... Citer Link to post Share on other sites
Evangéline 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 L'algérianité existe en soi, même si nous sommes limite aveuglé par les "cultures" étrangères... Certes nous parlons français certes, certains ou certaines imitent bêtement... mais la culture algérienne est plus un melting pot de ses anciens colons, nous avons su apprendre de chacun et se l'approprié en y ajoutant notre petit grain de sel ( exemple notre arabe légendaire non compris par nos homologues orientaux, un joli mélange d'arabe kabyle français espagnol...), maintenant il est vrai de nos jours on ne se l’approprie plus mais on en fait un rythme de vie, ce ci étant aussi du au manque de communication entre adulte et enfant, quand on voit des parents s'en foutent de leurs gamins, au lieu de leurs inculquer des principe fondamentaux qui feront de lui un adulte accompli faut pas chercher de midi a 14H :x Maintenant nous apprenons ce qu’il ne faut pas apprendre , on adopte les idées, la façon d'être ,les coutumes des autres sans en avoir nous même ( d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi le nouvel est férié et pas yenayer :x), de nos jours c'est plus une guerre entre arabisant francophone chacun pensant que l'autre imite et ne respect pas sa culture... mais la culture algérienne c'est tout ça ---> culture française le berbère l'arabe avec un joli mélange de tout ce qu'il y'a de bon la dedans ( enfin là je parle d'avant hein, maintenant c'est plus va s'y que je prend ça même si d'une débilité profonde) Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 bonsoir vraiment faut arrêter les liens wiki les gars, ca va donner pire que des incultes .....je ne sais pas si je ne préfère pas un type inculte à un type qui a reçu une mauvaise information en pensant que c'en est une correcte.....Comme tu l'auras compris, il existe plusieurs cléo, la plus connue étant cléo VII, d'origine grecque, de part sa dynastie....et sa fille n'avait pas vraiment d'autorité, ....donc ni dans la pratique, ni dans la théorie, sa progéniture aurait pu être "roi du monde", d'ailleurs je comprends pas vraiment ce titre..... le prend pas mal cavalier numide.....d'ailleurs ton avatar semble indiquer que tu as une certaine admiration pour les Romains et "leurs apports " à l'Afrique.....en tout cas, ouvre des bouquins..... C'est pas un lien wiki, j'ai vu ça dans un l'oeuvre de l'archéologue Mahfoud Ferroukhi, qui s'intitule "Nos ancêtres les Rois Numides ou les Aguellids des Imazighen". Alors tu vois que ca m'arrive d'ouvrir des bouquins!!:mdr: "Roi du Monde" car Ptolémée aurais profité de ses différentes filiation avec des pouvoir etranger, notamment avec l'Empire Romain, et il aurais dominé le monde, ou plutot comme on disait a l'époque, le monde connu, Ah Ok..c'est l'expression "Roi du Monde" qui te gène:rolleyes:, bon beh ou va dire qu'il était "le Roi du Monde Connu" alors...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 l'un dans l'autre tu dois avoir un lien avec adam et eve qui eux mêmes sont d'origine extra-terrestre....donc si vraiment tu dois être fier de quelque chose, c'est peut-être de cela? ps : t'es sérieux ou tes posts sont des fake ? Je n'essaye nullement d'en retiré une fierté, j'informes c'est tout!!! Le Phararon en question ce nommé : Sheshonq. On trouve aussi les versions : Sesonchosis, Sesaq(biblique), Shishak(biblique), Chisac... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 C'est pas un lien wiki, j'ai vu ça dans un l'oeuvre de l'archéologue Mahfoud Ferroukhi, qui s'intitule "Nos ancêtres les Rois Numides ou les Aguellids des Imazighen". Alors tu vois que ca m'arrive d'ouvrir des bouquins!!:mdr: "Roi du Monde" car Ptolémée aurais profité de ses différentes filiation avec des pouvoir etranger, notamment avec l'Empire Romain, et il aurais dominé le monde, ou plutot comme on disait a l'époque, le monde connu, Ah Ok..c'est l'expression "Roi du Monde" qui te gène:rolleyes:, bon beh ou va dire qu'il était "le Roi du Monde Connu" alors...:mdr: je voulais pas te vexer (surtout chez certaines personnes , l'orgueil est parfois mal placé....) ....c'est très bien d'avoir ouvert un bouquin d'archéo, mais je te conseille un bouquin sur le droit romain.....ou l'histoire (ils sont obligés de faire des digressions sur le droit afin de comprendre que tel statut conférait tel pouvoir etc....) schuss Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 L'algérianité existe en soi, même si nous sommes limite aveuglé par les "cultures" étrangères... Certes nous parlons français certes, certains ou certaines imitent bêtement... mais la culture algérienne est plus un melting pot de ses anciens colons, nous avons su apprendre de chacun et se l'approprié en y ajoutant notre petit grain de sel ( exemple notre arabe légendaire non compris par nos homologues orientaux, un joli mélange d'arabe kabyle français espagnol...), maintenant il est vrai de nos jours on ne se l’approprie plus mais on en fait un rythme de vie, ce ci étant aussi du au manque de communication entre adulte et enfant, quand on voit des parents s'en foutent de leurs gamins, au lieu de leurs inculquer des principe fondamentaux qui feront de lui un adulte accompli faut pas chercher de midi a 14H :x Maintenant nous apprenons ce qu’il ne faut pas apprendre , on adopte les idées, la façon d'être ,les coutumes des autres sans en avoir nous même ( d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi le nouvel est férié et pas yenayer :x), de nos jours c'est plus une guerre entre arabisant francophone chacun pensant que l'autre imite et ne respect pas sa culture... mais la culture algérienne c'est tout ça ---> culture française le berbère l'arabe avec un joli mélange de tout ce qu'il y'a de bon la dedans ( enfin là je parle d'avant hein, maintenant c'est plus va s'y que je prend ça même si d'une débilité profonde) :D:D:D une chakchouka en somme.... t'aime bien les chakchouka? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 je voulais pas te vexer (surtout chez certaines personnes , l'orgueil est parfois mal placé....) ....c'est très bien d'avoir ouvert un bouquin d'archéo, mais je te conseille un bouquin sur le droit romain.....ou l'histoire (ils sont obligés de faire des digressions sur le droit afin de comprendre que tel statut conférait tel pouvoir etc....) schuss De l'Orgueil! Moi! Naaaan!!:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Evangéline 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 :D:D:D une chakchouka en somme.... t'aime bien les chakchouka? si quand le mélange a un sens et bon gout :p mais là c'est plus un mélange sans saveur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 STOP POLLUTION VEUILLEZ REVENIR AU DEBAT DU SUJET Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Moi, je pense que l'Algérianité n'existe plus. Nous sommes a mi-occidentalisé et mi-orientalisé, et on se prend pour des Arabes. Enfin bon il nous reste quelque subtilité culinaire que nos mamans on pu conservé, genre : couscous, tajin etc....:cool: qui sont des plats typiquement Berbères, puis y'a aussi le henné avec lequel on se tartine en toute occasion, et qui aussi typiquement Berbère et donc Algérien, mais même a tous cela on attribut des origines Arabes.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je n'essaye nullement d'en retiré une fierté, j'informes c'est tout!!! Le Phararon en question ce nommé : Sheshonq. On trouve aussi les versions : Sesonchosis, Sesaq(biblique), Shishak(biblique), Chisac... C'est exact ... du moins Chechonk est celui qui a été "sacré" par l'histoire comme étant le premier roi lybien de l'Egypte. Il existe cependant une autre hypothèse concernant un roi plus ancien du nom de Osorkon l'ancien (à ne pas confondre avec Osorkon 1er fils de Chechonk) qui est lybien aussi et qui se serait assis sur le trône d'Égypte bien avant Chechonk. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Moi, je pense que l'Algérianité n'existe plus. Nous sommes a mi-occidentalisé et mi-orientalisé, et on se prend pour des Arabes. L'Algérianité en tant qu'identité, en tant que peuple, n'a jamais existé, je pense que l'Algérie est en train de se construire une identité qui lui est propre, avec de la sauce arabe, bien entendu, vivement que la Kabylie s'en separe, ou elle fera parti de cette sphere , et tout ce qu'elle renferme disparaitra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts