Ryline 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 C'est clair qu'il y a les longues études, le logement, le boulot et le coût de la vie qui doivent repousser l'âge du mariage. Après pour la Dot, j'y connais rien du tout et franchement j'ai jamais entendu une fille se vanter d'avoir été créditée de plusieurs millions. Je ne sais pas à qui profite vraiment cette sur-enchère ?! Par contre, j'ai clairement vu qu'il y avait un sacré business derrière tout ça, la moindre salle, orchestre, robe....sont à des prix dépassant parfois ceux de France ! C'est la folie totale ! Et une folie qui suit les exigences de plus en plus gourmandes des jeunes mariés et de leurs familles ! Le mariage c'est pas un concours entre voisins pour savoir qui éclatent l'autre quant à la somme injectée pour une journée de fête ! Ya par contre une véritable sur-enchère quant à l'organisation des mariages et les invités passent leur temps à décortiquer ce qui s'est fait ou non pendant cette fête. Si le mouton n'était pas tendre ou si la boite de gâteaux remises à la fin de la soirée n'était pas aussi remplie que fleni, attention aux ragots....s'il faut les bruits de couloir prédisent déjà un divorce certain :confused: Ca c'est pitoyable ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 23, 2008 Partager Posted December 23, 2008 C'est clair qu'il y a les longues études, le logement, le boulot et le coût de la vie qui doivent repousser l'âge du mariage. Après pour la Dot, j'y connais rien du tout et franchement j'ai jamais entendu une fille se vanter d'avoir été créditée de plusieurs millions. Je ne sais pas à qui profite vraiment cette sur-enchère ?! Par contre, j'ai clairement vu qu'il y avait un sacré business derrière tout ça, la moindre salle, orchestre, robe....sont à des prix dépassant parfois ceux de France ! C'est la folie totale ! Et une folie qui suit les exigences de plus en plus gourmandes des jeunes mariés et de leurs familles ! Le mariage c'est pas un concours entre voisins pour savoir qui éclatent l'autre quant à la somme injectée pour une journée de fête ! Ya par contre une véritable sur-enchère quant à l'organisation des mariages et les invités passent leur temps à décortiquer ce qui s'est fait ou non pendant cette fête. Si le mouton n'était pas tendre ou si la boite de gâteaux remises à la fin de la soirée n'était pas aussi remplie que fleni, attention aux ragots....s'il faut les bruits de couloir prédisent déjà un divorce certain :confused: Ca c'est pitoyable ! Malheureusement c 'est les arriérés , au lieu de donner cet argent ( qui est importante ) a ceux qui sont dans le besoin...non les algériens ihebou la3ress et le gaspillage tous sa pk parce que............faut pas comprendre pk lol sa me révolte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 En Algérie le taux de mariage à considérablement baissé. C'est un phénomène qui ne cesse de se prolonger dans le temps. Il y a plusieurs facteurs qui démontrent ce recul inquiétant de l'union entre l'homme et la femme. D'abord l'amélioration du niveau d'instruction des jeunes filles qui souhaitent après leurs études de rentrer dans le monde du travail et le même désir se trouve chez les garçons dont leurs ambitions sont infinies, ensuite il y a la liberté de choisir le conjoint qui s'adapte au mieux à leurs rêves respectifs et finalement il y a aussi les difficultés qui surgissent à trouver un logement décent, un emploi permanent et à assumer les couts grandissants des prestigieuses cérémonies de mariage qui nécessitent de très grands sacrifices en moyens financiers. Toutes ses impondérables réalisations font que le mariage reste un rêve utopique et que l'émancipation de la femme à contribuer à ce déclin irréversible. Le modernisme de la société à ses contradictions et ses revers. L'individu doit supporter les conséquences qui en résultent de ce changement de mentalité et ses innombrables exigences. c bien de vivre célib et goba chez les parents:D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Malheureusement c 'est les arriérés , au lieu de donner cet argent ( qui est importante ) a ceux qui sont dans le besoin...non les algériens ihebou la3ress et le gaspillage tous sa pk parce que............faut pas comprendre pk lol sa me révolte ! ben ça pourrait même faire 2 ans de location et pour un jeune couple 2 ans c'est déjà bien , le temps de construire une situation stable , mais non nous on gaspille , on explose tout dans une journée , et les vrai concerné du mariage n'y verrons rien de cette argent , moi j'ai jamais vu les marié en grande forme le jour de leurs mariage , ils sont tous épuisé et ils ne profite de rien , ni de la musique , ni de l'ambiance , ni de la famille , ni rien , on les invite vers la fin pour dansé en sachant qu'il sont tellement fatigué qu'il danse le tango a genoux , et a la fin on leurs donne la clé de la chambre d'hôtel pour aller dormir et quand ils se réveillerons le lendemain , tout est fini et il sont que deux entrain de se dire mais qu'est ce qu'on fait la , on doit être en avion pour un voyage sublime , tant pis on a tout manger hier , faudra serre la ceinture quelque années :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts