Jump to content

algerien cherche l'ame soeur

Recommended Posts

je suis un algerien kabyle age de 39 ans resident au canada montreal ,je cherche une femme algerienne residente au canada entre 25 et 38 ans pour mariage , personne non serieuse s'abstenir.

mon compte est :

axildiv@yahoo.fr

ça peut exister sur des forum des annonces comme ça!

j'espere que vous allez la trouver cela dit:cool:

je suis un algerien kabyle age de 39 ans resident au canada montreal ,je cherche une femme algerienne residente au canada entre 25 et 38 ans pour mariage , personne non serieuse s'abstenir.

mon compte est :

axildiv@yahoo.fr

Un peu plus d'enthousiasme et de fantaisie auraient rendu votre annonce un peu plus attractive , sans vouloir médire ça fait un peu liste de course là ... :D

bne chance quand même :clover:

j'explique ma situation a parament ya des gens qui me snobe et d'autres qui rit, j'ai epouse la fille que j'ai frequente 04 ans a l'universite je l'ai ramenee au canada et revirememt de situation madane change de tradition et de comportement oublie sa religion et ne vie avec moi que pour mon argent , et quant j'ai dis stop elle profite du systeme quebecois pour me jetter en prison. alors il n'ya pas de bonne faÇon au de mauvaise pour trouver une femme honnete et integre pour refaire ma vie.

écoute mon vieux tu crois que t'es le seul a avoir vécu des chose horrible sur cette terre ? y en a qui ont vécu pire que toi , alors je te conseil de mieu en rire des problèmes de cœur que d'en faire tout un plat .

de la part de quelqu'un qui connais bien les problèmes de cœur ;)

je crois kil nya pas de proffesionelle en probleme de coeur en y a tous gouter grand et petit mais laisser cette homme chercher son ame soeur moi jy crois et je ss convaincu kil pourra la trouver si le mektoub la décider c comme sa kil la trouvera alors laisser le

et si j estais au canada peut etre meme que je tenterai ma chance avec se monsieur :rolleyes: mais se ki est sure c ke pour rien au monde je ne laisserai tomber ma religion je l aime trop

cherche encore tu finira par la trouver :clover:

L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.

Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.

Whaaa ! Bsahtek l'artiste ! Philosophie un peu pessimiste mais qui a beaucoup de vrai... dans les deux sens d'ailleurs, car on a tendance à ne plus vouloir changer l'eau de la "belle fleur" qui se fane ! :p

L'un dans l'autre ta deuxième citation est très juste ! Bonne chance pour la suite ! :40:

"Un soir j'ai assis la Beauté sur mes genoux. Et je l'ai trouvée amère. Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud.

j'explique ma situation a parament ya des gens qui me snobe et d'autres qui rit, j'ai epouse la fille que j'ai frequente 04 ans a l'universite je l'ai ramenee au canada et revirememt de situation madane change de tradition et de comportement oublie sa religion et ne vie avec moi que pour mon argent , et quant j'ai dis stop elle profite du systeme quebecois pour me jetter en prison. alors il n'ya pas de bonne faÇon au de mauvaise pour trouver une femme honnete et integre pour refaire ma vie.

bonjour ami canadien

C’est là toute la problématique de l’après-mariage… vaste sujet !

L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.

bonjour axil1969

Oui : mais si le fruit est mauvais, les mêmes s’en iront ailleurs et l’arbre restera couvert de ses beaux agrumes

je crois kil nya pas de proffesionelle en probleme de coeur en y a tous gouter grand et petit mais laisser cette homme chercher son ame soeur moi jy crois et je ss convaincu kil pourra la trouver si le mektoub la décider c comme sa kil la trouvera alors laisser le

et si j estais au canada peut etre meme que je tenterai ma chance avec se monsieur :rolleyes: mais se ki est sure c ke pour rien au monde je ne laisserai tomber ma religion je l aime trop

cherche encore tu finira par la trouver :clover:

Cher Nina 02

De mon point de vue, le mariage est un acte majeur, l’engagement qui préside à nous unir avec l’autre est censé venir de la réciprocité de nos sentiments forts et sincères. Dire ou faire le contraire, c’est réduire le mariage à un simple « jeu de hasard » ou chacun aura eu pour seul mérite d’y avoir participé en ayant tenté sa « chance » et si tel est le cas, la logique serait alors d’y intégrer l’échec et d’en accepter les conséquences.

Cher Nina 02

De mon point de vue, le mariage est un acte majeur, l’engagement qui préside à nous unir avec l’autre est censé venir de la réciprocité de nos sentiments forts et sincères. Dire ou faire le contraire, c’est réduire le mariage à un simple « jeu de hasard » ou chacun aura eu pour seul mérite d’y avoir participé en ayant tenté sa « chance » et si tel est le cas, la logique serait alors d’y intégrer l’échec et d’en accepter les conséquences.

Bonjour Amid,

Je suis d'accord avec toi sur le principe de précaution consistant à s'assurer de la personne avec qui l'on veut se marier et la sincérité de son engagement.

Mais admets que l'amour c'est aussi une "prise de risque". Le risque de se dire dans quelques années qu'on s'est trompé, le risque de ne plus être capables de respecter ses engagements alors qu'on y croyait dur comme fer quand on a rencontré l'autre... D'ailleurs tout choix impliquant un investissement personnel est un risque à perdre et comme tu l'as bien dit, un bout de tout ça il y a l'échec éventuel ! Et je pense que ne pas intégrer ce paramètre peut même mettre à mal le couple perdu dans sa routine destructrice.

Les couples qui ne parlent plus, ne se regardent plus ont inconsciemment cette idée d'acquis dans leur tête. Si demain ils regardaient leur conjoint en se disant qu'ils peuvent le perdre, peut-être auraient-ils un effet déclencheur.

Je vais être crue mais c'est comme celui qui veut gagner du fric et qui se sent frileux à mettre ses billes dans une affaire ! L'amour c'est comme le commerce si tu ne prends pas ce risque tu n'auras jamais rien ! :confused:

ya si amid

le mariage est un acte majeur, l’engagement qui préside à nous unir avec l’autre est censé venir de la réciprocité de nos sentiments forts et sincères. L'approche est toujours plus belle que l'arrivée.

Cher ami,

Je réponds sommairement à tes observations en te faisant part, ci-après, de mon point de vue.

Je ne suis pas d’accords avec toi, car dans la relation avec l’autre, l’approche dont tu sembles minimiser les effets, prime a mon sens sur le reste. Le feeling, le coup de foudre, à défaut de ressentir de forts sentiments pour l’autre, sont autant de facteurs légitimes au visa desquels bon nombre de couples ont été amenés à vivre ensemble une conjugalité sans ambages ni complication.

En revanche, une union, fondée exclusivement sur l’opportunité de l’offre et de la demande maritale, reviendrait à inscrire l’irrémédiabilité de son échec…dès le départ cette relation.

Il est certain que sous cet angle là « l’arrivée » ne sera que moins belle de l’approche dont elle découle elle-même, les effets de l’une et l’autre étant comme tu le sais intrinsèquement liés.

Je dois reconnaître, enfin qu’une exception peut se produire, et auquel cas, elle ne procéderait pas du même raisonnement, bien sur.

À méditer

Au plaisir de te lire cher ami

Bonjour Amid,

Je suis d'accord avec toi sur le principe de précaution consistant à s'assurer de la personne avec qui l'on veut se marier et la sincérité de son engagement.

Mais admets que l'amour c'est aussi une "prise de risque". Le risque de se dire dans quelques années qu'on s'est trompé, le risque de ne plus être capables de respecter ses engagements alors qu'on y croyait dur comme fer quand on a rencontré l'autre... D'ailleurs tout choix impliquant un investissement personnel est un risque à perdre et comme tu l'as bien dit, un bout de tout ça il y a l'échec éventuel ! Et je pense que ne pas intégrer ce paramètre peut même mettre à mal le couple perdu dans sa routine destructrice.

Les couples qui ne parlent plus, ne se regardent plus ont inconsciemment cette idée d'acquis dans leur tête. Si demain ils regardaient leur conjoint en se disant qu'ils peuvent le perdre, peut-être auraient-ils un effet déclencheur.

Je vais être crue mais c'est comme celui qui veut gagner du fric et qui se sent frileux à mettre ses billes dans une affaire ! L'amour c'est comme le commerce si tu ne prends pas ce risque tu n'auras jamais rien ! :confused:

bonjour Ryline

merci de m'avoir lu je te répondrais toute a l heure car pour l'instant je manque de temps: boulot.

a plus tard

a plus tard