nerdy 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Bonjour les ami(e)s intéressés en informatique, je veux créer des comptes pour les personnes voulant naviguer sur mon site mais je ne sais pas comment procéder?et quel langage on doit utiliser pour faire ça? merci pour votre attention! Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Votre site est en quel script? En général la plupart des scripts ont cette fonctionalité intégré. Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 je l'ai fait en php mais je ne sais comment lui ajouter la fonctionnalité qui permet de créer des comptes pour les membres du site! Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Vous avez programmé le site en PHP du zéro?! Il vaut mieux utiliser des scripts existants: joomla, drupal, .. Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 oui mais est ce que joomla intègre ça?? Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Si vous ne voulez pas abandonner votre version du site, vous devez trouver un script en PHP juste pour l'authentification et l'intégrer à votre script. Je peux le voir le site? Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 pouvez vous me donner un lien pour trouver ce script j'ai cherché sur google je n'ai pas trouvé ce que je cherché merci! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Il suffit de creer un table mysql qui contient les donnees des membres (user, password, couleurDeCheveux, ageMental, etc.) Tu crees un page PHP qui contient un formulaire d'authentification(user, password), en cliquant sur le bouton "valider" tu pointes vers une autre page qui contient un script php qui interrogera la base (a travers une requete mysql) la validite du mot de passe. Si c'est bon tu permet l'acces, sinon "erreur" et tu rediriges vers la page d'authentification a nouveau... Sinon tu utilises des cripts deja existants : PHPScripts - Scripts PHP / MySQL - Authentification PHPScripts - Scripts PHP / MySQL - Messageries internes Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 merci beaucoup admino! c'est ce que je cherchais à comprendre j'ai une autre question: dans un forum qlq (que ce soit phpBB ou vB ,IPB) est ce que on a aussi besoin de rajouter ces scripts wella c'est intégrer au moteur de forum. encore merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 merci beaucoup admino! c'est ce que je cherchais à comprendre j'ai une autre question: dans un forum qlq (que ce soit phpBB ou vB ,IPB) est ce que on a aussi besoin de rajouter ces scripts wella c'est intégrer au moteur de forum. encore merci. non, tout est est integre deja dans le script, tu n'as rien a ajouter par toi meme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 T'as un exemple ici Comment faire en PHP ? - Un espace membre - Le PHP Facile Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 d'accord merci je crois avoir un week-end clos en php Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted December 25, 2008 Author Partager Posted December 25, 2008 donc il y a des tables(base de donnée) qui sont déja intégrés dans le moteur de forum?? et une autre question -je pose bcp de question je sais- merci de répondre: comment on upload notre base de données sur le serveur (y'a t il un phpmyadmin intégré dans chaque serveur supportant php et mysql..?) merci bcp pour votre attention! Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted January 2, 2009 Partager Posted January 2, 2009 donc il y a des tables(base de donnée) qui sont déja intégrés dans le moteur de forum?? et une autre question -je pose bcp de question je sais- merci de répondre: comment on upload notre base de données sur le serveur (y'a t il un phpmyadmin intégré dans chaque serveur supportant php et mysql..?) merci bcp pour votre attention! Désolé j'étais absent ces jours. Je voix que Admino a répondu à vos soucis. Pour ces deux dernieres, la réponse est oui pour les deux :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
nerdy 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 merci bcp! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts