Gabriel 10 Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 jusque la je savais que les sectes était dangereuses et que c'était tous des illuminés mais arriver a voir les dégât que font les secte sur leurs adepte , je reste sidéré devant un tel carnage ils choisissent des personnes faible d'esprit , très influençable et très naïve , bien sur pour leurs faire un lavage de cerveau et de leur inculqué de nouvelle croyances , de nouveaux préceptes , de nouvelle valeurs ; mais ces personne là sont vraiment a plaindre , ils se font détruire et ils sont détruit , parfois même impossible a reconstruire car totalement endommager par des croyances fausses et la j'en parle des sectes qui a leurs tour croient vraiment a leurs action mais si je parle de ceux qui font cela juste pour de l'argent on faisant croire a des gens qu'ils sont des prophète , des messager , des dieux et j'en passe et l'homme est prés a gober tout ça et même a payé pour les gobés est ce du modernisme ? est ce de la liberté de culte ? ou bien est ce de l'escroquerie des charlatans imposteurs et usurpateur ? ça fait des dégâts monstre sur des gens et par le plus grand des hasards on en a un sur le forum et a voir ce qu'il débite comme connerie concernant la religion on se demande si a l'asile psychiatrique ils ont Internet , mais le plus hallucinant c'est qu'il y crois vraiment je pense qu'on peut croire ce qu'on veut mais on le gardant pour soi , parce que si moi je crois en des croyance universel et quelqu'un viens remettre en question ces même croyance avec de nouveau préceptes c'est qu'il se trompe de cible il faut dire aussi que les sectes relève aussi du comportement de groupe ou un groupement de gens appartenant a un courant religieux ou autre dans la société , on en trouve des groupe en musique hard qui impose un style de vie a ses adepte , on retrouve des groupe d'aristocrate qui impose aussi des règles de vie , on trouve des groupes de pression politique et on trouve aussi des groupe de fanatique , qui eux font des dégât considérable sur la société , parce que comme on plaint des Kamikaze qui se font explosé parce qu'ils ont subit un lavage de cerveau , on doit plaindre aussi ceux qui croit tout et n'importe quoi et essaye d'en convaincre d'autre de ce qu'ils croient et ça c'est dangereux . que peut on faire contre ca ? comment aider ses gens ? comment combattre les sectes ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 jusque la je savais que les sectes était dangereuses et que c'était tous des illuminés mais arriver a voir les dégât que font les secte sur leurs adepte , je reste sidéré devant un tel carnage ils choisissent des personnes faible d'esprit , très influençable et très naïve , bien sur pour leurs faire un lavage de cerveau et de leur inculqué de nouvelle croyances , de nouveaux préceptes , de nouvelle valeurs ; mais ces personne là sont vraiment a plaindre , ils se font détruire et ils sont détruit , parfois même impossible a reconstruire car totalement endommager par des croyances fausses et la j'en parle des sectes qui a leurs tour croient vraiment a leurs action mais si je parle de ceux qui font cela juste pour de l'argent on faisant croire a des gens qu'ils sont des prophète , des messager , des dieux et j'en passe et l'homme est prés a gober tout ça et même a payé pour les gobés est ce du modernisme ? est ce de la liberté de culte ? ou bien est ce de l'escroquerie des charlatans imposteurs et usurpateur ? ça fait des dégâts monstre sur des gens et par le plus grand des hasards on en a un sur le forum et a voir ce qu'il débite comme connerie concernant la religion on se demande si a l'asile psychiatrique ils ont Internet , mais le plus hallucinant c'est qu'il y crois vraiment je pense qu'on peut croire ce qu'on veut mais on le gardant pour soi , parce que si moi je crois en des croyance universel et quelqu'un viens remettre en question ces même croyance avec de nouveau préceptes c'est qu'il se trompe de cible il faut dire aussi que les sectes relève aussi du comportement de groupe ou un groupement de gens appartenant a un courant religieux ou autre dans la société , on en trouve des groupe en musique hard qui impose un style de vie a ses adepte , on retrouve des groupe d'aristocrate qui impose aussi des règles de vie , on trouve des groupes de pression politique et on trouve aussi des groupe de fanatique , qui eux font des dégât considérable sur la société , parce que comme on plaint des Kamikaze qui se font explosé parce qu'ils ont subit un lavage de cerveau , on doit plaindre aussi ceux qui croit tout et n'importe quoi et essaye d'en convaincre d'autre de ce qu'ils croient et ça c'est dangereux . que peut on faire contre ca ? comment aider ses gens ? comment combattre les sectes ? :confused: ba on ne pe rien faire sauf alerter les gens des dangers des sectes ce que je ne compren pas c que ces personne sont naives ok mais alors pk on til autant de tenacité a croire a ce que disent un gourou c du ninporte koi ces gens non pas assez d'aide de leur proche a mon avis et les gens des secte sont meprisable il sen prenne au gens souffran , avec un mal être profond ! :mad: jé etudié sur les sectes et cété vraiment choquant se que jai appri le gourou violer des filles de la secte et yavé des jeunes ds la secte ils ete amené par leur parents qui était ds la secte . sans porter de jugement les gens qui on une religion bien défini qui croive en dieu ont moin de chance de se laisser berner par ce genre de culte . ces sectes se sont juste des arnaques pour se faire de largent Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 jusque la je savais que les sectes était dangereuses et que c'était tous des illuminés mais arriver a voir les dégât que font les secte sur leurs adepte , je reste sidéré devant un tel carnage ils choisissent des personnes faible d'esprit , très influençable et très naïve , bien sur pour leurs faire un lavage de cerveau et de leur inculqué de nouvelle croyances , de nouveaux préceptes , de nouvelle valeurs ; mais ces personne là sont vraiment a plaindre , ils se font détruire et ils sont détruit , parfois même impossible a reconstruire car totalement endommager par des croyances fausses et la j'en parle des sectes qui a leurs tour croient vraiment a leurs action mais si je parle de ceux qui font cela juste pour de l'argent on faisant croire a des gens qu'ils sont des prophète , des messager , des dieux et j'en passe et l'homme est prés a gober tout ça et même a payé pour les gobés est ce du modernisme ? est ce de la liberté de culte ? ou bien est ce de l'escroquerie des charlatans imposteurs et usurpateur ? ça fait des dégâts monstre sur des gens et par le plus grand des hasards on en a un sur le forum et a voir ce qu'il débite comme connerie concernant la religion on se demande si a l'asile psychiatrique ils ont Internet , mais le plus hallucinant c'est qu'il y crois vraiment je pense qu'on peut croire ce qu'on veut mais on le gardant pour soi , parce que si moi je crois en des croyance universel et quelqu'un viens remettre en question ces même croyance avec de nouveau préceptes c'est qu'il se trompe de cible il faut dire aussi que les sectes relève aussi du comportement de groupe ou un groupement de gens appartenant a un courant religieux ou autre dans la société , on en trouve des groupe en musique hard qui impose un style de vie a ses adepte , on retrouve des groupe d'aristocrate qui impose aussi des règles de vie , on trouve des groupes de pression politique et on trouve aussi des groupe de fanatique , qui eux font des dégât considérable sur la société , parce que comme on plaint des Kamikaze qui se font explosé parce qu'ils ont subit un lavage de cerveau , on doit plaindre aussi ceux qui croit tout et n'importe quoi et essaye d'en convaincre d'autre de ce qu'ils croient et ça c'est dangereux . que peut on faire contre ca ? comment aider ses gens ? comment combattre les sectes ? :confused: Gabriel, je te salue :chinese: Attention au glissement facile sur les adeptes de sectes ! Ce ne sont pas forcément des "faibles d'esprit ou des naïfs", ce sont surtout des personnes VULNERABLES, peut-être dépressives et certainement un peu perdues au moment où elles se font enrôler par ces gourous. Ca n'a rien à voir avec l'intelligence ou la force de caractère et je pense que les profils peuvent d'ailleurs être surprenants ! La secte n'est qu'une réponse à leur souffrance personnelle (et normalement passagère) mais elle fera en sorte, à partir de là, de créer un besoin permanent ! Avant le lavage de cerveau, il faut savoir qu'il y a un premier travail physique qui s'opère, on leur casse tous leurs repères biologiques : peu de sommeil, peu de nourriture, parfois des drogues.... Ensuite, coupés de leurs proches et de la société, ils ingurgitent une même idéologie jour & nuit. On leur martelle les mêmes conneries pour imposer à l'esprit une conclusion logique à ce qu'on lui rabâche. Un point important qui rend possible la compréhension de cet endoctrinement c'est aussi la place de la sexualité (échangisme, libertinage...) ou l'enjeu qu'on met autour (les hourias promises aux kamikazes). Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Celui qui n'unit pas divise, attendant sinon le Mahdi Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je sais pas comment combattre, mais quand les témoins de Jéhovah sonnent à ma porte, j'ai envie de rire :D A mon avis, ils ciblent les gens en détresse un moment de leur vie qui ont besoin d'écoute et une fois dedans tu réalises pas que c'est pas normal ... mince j'ai pas vu que c'était un déterrage de sujet Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 la pire des sectes c'est celle qui te condamne a mort si tu décides de la quitter... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 la pire des sectes c'est celle qui te condamne a mort si tu décides de la quitter... Moi, si j'aurais eu RDV avec Jesus en Suisse et que j'avais eu une discusssssstation, comme toi, j'aurais créé ma secte!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts